Option "délai de reflexion" chez Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DR
Bonjour

Souhaitant reserver un billet sur AF, on me propose ceci:

Option ''délai de réflexion'' : 15 € (par passager) Vous voulez bénéficier d'un délai de réflexion ? en payant 15 € par passager dès à présent et par carte bancaire (non remboursable), votre réservation est garantie jusqu'au Mercredi 13 octobre 2010 - 12:00. Pour lever votre option, vous devrez vous rendre dans la rubrique "Vos réservations en cours" et régler votre billet au moyen d'une carte bancaire.

J ai bien compris que si au terme du delai, je n'achetais pas le billet, les 15 euros seraient perdus. Normal. Par contre, si je prends le billet, est ce que les 15 euros payés seront deduits du prix de mon billet (ou remboursés) ou est ce que au total, ca va me couter le prix normal+15 euros de reflexion ? C'est pas tres clair sur leur site.
FL Flyingblue Regular ·
Il s'agit d'un service supplémentaire : vous paierez donc le prix normal du billet + 15 €.
DR Dragonlk Veteran ·
merci de votre reponse
NE Neptunéa Regular ·
Ce service était gratuit auparavant il me semble non ? Je n'en suis pas sûre. Pouvez-vous me le préciser s'il vous plaît ? Je me rappelle avoir réservé des billets longtemps à l'avance mais pas d'avoir payé les 15€.
MO Mokshu Regular ·
Ce service était gratuit auparavant il me semble non ? Je n'en suis pas sûre. Pouvez-vous me le préciser s'il vous plaît ? Je me rappelle avoir réservé des billets longtemps à l'avance mais pas d'avoir payé les 15€.

Ce service (On Hold) était gratuit sur certains pays avant, mais pour un délai moindre. Désormais, 15 EUR sont demandés pour les vols long-courrier et moyen-courrier, et 10 EUR pour les vols court-courrier (option Time To Think, TTT). Ce montant n'est pas déduit du prix du billet lorsque vous confirmez votre option.
Tout ce qui ne vous tue pas peut faire l'objet d'un ACARS
NE Neptunéa Regular ·
Merci pour votre réponse.
YA Yadin Veteran ·
Bonjour

J'ai une petite question concernant ce délai de réflexion...

Est ce que d'autres compagnies le font ou c'est propre à Air France KLM ?
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MO Mokshu Regular ·
Est ce que d'autres compagnies le font ou c'est propre à Air France KLM ?

Cette option n'est disponible que chez Air France (vols marketés AF) et non chez KLM. Pour les autres compagnies, je ne sais pas, mais je pense que cela doit exister également.
YA Yadin Veteran ·
Perso je suis scandalisé par cette option, je trouve que c'est vraiment fait pour gratter les clients jusqu'à la moelle, si encore cette somme était déduite du prix du billet au moment du paiement, mais même pas...entre ça et les sièges plus...des services qui se rapprochent du low cost je trouve, mais bon ce n'est que mon humble avis de consommateur.

J'ai réservé des billets sur Air China et j'ai pu garder ma réservation 1 mois gratuitement en attendant que mon employeur me valide mes CP.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
MO Mokshu Regular ·
Petite précision : KLM devrait proposer cette option également à compter de la semaine prochaine.
3B 3bdelillah Regular ·
Bonjour, j'ai une question par rapport au délai de réflexion, est ce que je peux éditer mon billet avant sa confirmation c'est à dire après le paiement de l'option délai de réflexion. Mon employeur me le demande pour m'avancer le prix du billet. 🤪
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran
KI Kimy6791 Globetrotter ·
En payant 15 Euros, tu mets une option sur un billet. Si tu confirmes l'achat du billet 10 jours après, tu l'achèteras au même prix, même si le prix du billet a augmenté (ou baissé....)

Mais tu ne peux pas éditer ton billet avant de l'avoir acheté et payé.
Quelques Voyages en Photos
3B 3bdelillah Regular ·
Merci
"Votre maison ne sera pas une ancre, mais un mât" Gibran Khalil Gibran

Similar discussions

You might also like