Options d'itinéraires pour le Rajasthan: extension Vanarasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

toujours dans la cogitation pour mon petit séjour d'une quinzaine de jours en Inde en Octobre/Novembre prochain...

J'étudie la faisabilité d'un bref séjour à Vârânasî après le Rajasthan. Pour cela, je dois faire l'impasse sur plusieurs villes de cette région (Bikaner, Shekhawati, ...). J'envisage donc l'itinéraire suivant :

J1 - Arrivée Delhi + Train de nuit pour Jaisalmer le soir même (ou le lendemain après visite rapide de la ville) J2 - Jaisalmer J3 - Jaisalmer J4 - Jaisalmer - Jodhpur J5 - Jodhpur J6 - Jodhpur - Narlai J7 - Narlai - Ranakpur - Udaipur J8 - Udaipur J9 - Udaipur - Bundi J 10 - Bundi J 11 - Bundi - Jaipur (route) / Jaipur - Vârânasî (avion) J 12 - Vârânasî J 13 - Vârânasî - Agra (avion) J 14 - Agra J 15 - Agra - Delhi (route)

J'ai volontairement occulté la partie nord de la "boucle" traditionnelle des circuits au Rajasthan pour me concentrer sur la partie Ouest (Jaisalmer - Jodhpur) et sud (Udaipur - Bundi). J'élude également Jaipur (ville pour laquelle les commentaires et avis sont mitigés), d'où je prendrai l'avion pour Vârânasî. De toute façon, il faut bien faire des choix...

Cet itinéraire vous parait-il cohérent tant pour sa durée que pour les sites et villes visitées ? Je précise que je voudrai beaucoup voir Vârânasî car il est fort probable que je n'aurai pas l'occasion de revenir en Inde de si tôt...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de commentaire sur la globalité de l'itinéraire, il est très bien. Très bonne idée d'avoir inclus Varanasi, surtout si tu ne reviens pas de sitôt.

Une remarque quand même sur les vols intérieurs. Je ne sais pas à quel point tu fais attention à ton budget, mais je voulais te prévenir que les vols pour Varanasi sont souvent deux fois moins chers en partant de Delhi ou Agra que de Jaipur (car pas de vol direct). Ça peut faire 2000/3000 roupies de différence. Une suggestion pour y remédier : de Bundi, tu peux aller soit à Delhi, soit Agra (à moins que tu ne veuilles garder Agra pour la fin), pour prendre un vol moins cher vers Varanasi. Un bon site pour vérifier les dates, prix et disponibilité des vols: http://www.makemytrip.com/flights/
ER EricMoorea Veteran ·
Merci pour ta réponse. Tu me dis que pour rallier Vârânasî en avion depuis Bundi, il serait préférable de partir soit de Delhi, soit d'Agra. Mais est-ce que le trajet Bundi-Delhi ou Bundi-Agra n'est-il pas trop long en voiture ? Pour ce qui est du budget, je ne suis pas à quelques dizaines d'euros près, je privilégie la rapidité puisque mon temps est compté... Je vais aller voir le site que tu m'indiques pour avoir une petite idée des tarifs et des horaires.
Eric
Si tu veux gagner du temps et n'est pas à quelques dizaines d'euros près, le mieux est effectivement de relier Bundi à Jaipur. Attention, le vol Jaipur-Varanasi n'est jamais direct, donc vérifier la durée de l'escale à Delhi.
YA Yan55 Veteran ·
Je pense que ce serait mieux pour toi de faire Bundi Agra puis Agra Varanasi en trains de nuit. Les trains de nuit te permetteront de gagner beaucoup de temps et d'argent puisque tu voyages la nuit et que tu économises la chambre d'hôtel. C'est beaucoup moins cher que l'avion. Tu peux réserver par internet en t'inscrivant sur Cleartrip . Les places sont mises en vente 2 ou 3 mois avant. Il y a les first class (très bien mais il y en a très peu) les AC 2 Tier sont aussi très bien, puis les AC3Tier moins chères et bien aussi. Les autres classes "sleeper" sont à éviter si tu veux voyager confortablement et ne pas arriver trop crevé à destination.
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
ER EricMoorea Veteran ·
Merci Pagaljavab et Yan55 pour vos conseils. Je vais donc réfléchir à l'option "train de nuit", quoique à parler franchement, je me pose pas mal de questions pratiques à ce sujet... (et dont curieusement personne ne parle jamais dans les forums...)

Si, en effet, le train de nuit fait gagner du temps et de l'argent, je me vois mal attaquer les visites dès la descente du train avec tous les bagages, sans avoir pu prendre une bonne douche et se poser un peu devant un p'tit déj avant de partir pour une nouvelle journée...
Eric
YA Yan55 Veteran ·
En descendant du train, vous allez dans l'hôtel ou la guest-house où vous passerez la nuit suivante car je ne pense pas que vous ne resterez que la journée dans la ville et repartirez le soir même, ce serait beaucoup trop fatigant !
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
Comme Yann55, je te conseille évidemment de prendre une chambre à ton arrivée. La dernière fois que je suis allé à Agra, j'ai même pris le matin une chambre très peu chère (250 roupies) près du Taj Mahal, juste pour prendre une douche et poser mes affaires le temps des visites, et je suis reparti le soi-même en train de nuit pour Varanasi.

Similar discussions

You might also like