Options d'itinéraires pour le Rajasthan: extension Vanarasi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour à tous,

toujours dans la cogitation pour mon petit séjour d'une quinzaine de jours en Inde en Octobre/Novembre prochain...

J'étudie la faisabilité d'un bref séjour à Vârânasî après le Rajasthan. Pour cela, je dois faire l'impasse sur plusieurs villes de cette région (Bikaner, Shekhawati, ...). J'envisage donc l'itinéraire suivant :

J1 - Arrivée Delhi + Train de nuit pour Jaisalmer le soir même (ou le lendemain après visite rapide de la ville) J2 - Jaisalmer J3 - Jaisalmer J4 - Jaisalmer - Jodhpur J5 - Jodhpur J6 - Jodhpur - Narlai J7 - Narlai - Ranakpur - Udaipur J8 - Udaipur J9 - Udaipur - Bundi J 10 - Bundi J 11 - Bundi - Jaipur (route) / Jaipur - Vârânasî (avion) J 12 - Vârânasî J 13 - Vârânasî - Agra (avion) J 14 - Agra J 15 - Agra - Delhi (route)

J'ai volontairement occulté la partie nord de la "boucle" traditionnelle des circuits au Rajasthan pour me concentrer sur la partie Ouest (Jaisalmer - Jodhpur) et sud (Udaipur - Bundi). J'élude également Jaipur (ville pour laquelle les commentaires et avis sont mitigés), d'où je prendrai l'avion pour Vârânasî. De toute façon, il faut bien faire des choix...

Cet itinéraire vous parait-il cohérent tant pour sa durée que pour les sites et villes visitées ? Je précise que je voudrai beaucoup voir Vârânasî car il est fort probable que je n'aurai pas l'occasion de revenir en Inde de si tôt...

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Eric
PA Pagaljavab Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de commentaire sur la globalité de l'itinéraire, il est très bien. Très bonne idée d'avoir inclus Varanasi, surtout si tu ne reviens pas de sitôt.