Informations pour un ordinateur, douanes cubaines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjours à tous

Au crac d’informatique, un ami à Cuba ma demandé d’apporter une placa madre, micro procesador, memoria. Pensez-vous que je peux apporter n’importe qu’elle type de plaque mère c'est-à-dire processeur socket 775 ou Pentium 4 qu’il peut ce débrouiller avec ça. Ce qu’il veut en réalité c’est la fameuse plaque verte à l’intérieur de son ordinateur.

Autre question, pensez-vous qu’il est possible de passer les douanes cubaines avec ce type de processeur.
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
GI Gigi1234 Globetrotter ·
Je ne connais rien en informatique, mais je pense que le mieux est de demander à votre ami, il est le seul à savoir ce dont il a besoin.

Pour les douanes, il est possible de les passer sans problème, comme il est possible qu'ils vous fassent payer la taxe de 60CUC.
AL Alainqc Regular ·
Les 3 composantes énumérées représentent probablement plus de 75% du coût total d'un ordinateur (sans écran). Et les trois doivent être compatibles entre eux. Par ailleurs, avez-vous pensez au transport? La carte mère (le plus gros morceau) est sûrement la pièce la plus fragile; donc difficile à mettre dans le bagage enregistré. Si un relais (une soudure) est brisé, la carte ne sera pas utilisable. Il serait plus sage d'apporter une tour au complet. Et comme il a été dit, il faut s'attendre à payer la taxe douanière. Il y a peu de chance que puissiez dire que c'est pour votre utilisation personnelle.

[:)]
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!
JO Josaline Regular ·
Salut Alain

Merci pour les informations, pas évident comme tu dis, il serait plus simple de lui amener un portable. Si j’apporte un portable pour usage personnel et je le laisse là bas à la douane cubaine ça ce passe comment pour le retour? Vont-ils me demander ce que j’en es fait?

Salutaion
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
AL Alainqc Regular ·
La réponse ici...

http://voyageforum.com/v.f?post=3382984
Acceptez que les autres perçoivent la vie autrement, c'est une marque de sagesse. La pensée unique n'existe pas. Ne voyez une provocation dans ce message (ou les autres). Répondez avec respect et courtoisie. Bref, nous sommes tous naïfs!

You might also like