Ordinateur portable en avion: soute ou bagage à main?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bjr,

J'ai une petite question :

Je pars en Crête ce lundi et me demande où je dois mettre mon notebook? Soute ou bagage à main?

merci de vos réponses.
AY Ayacucho Veteran ·
Bonsoir, Evidemment en bagage cabine si vous ne voulez pas vous le faire voler . Bon voyage
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bagage a main sans hesiter
LU Lutine77 ·
Bonsoir :)

J'en profite pour m'incruster 😛 Je viens de m'acheter un reflex numérique, du coup je vais me retrouver avec en bagage à main :

Mon sac à dos La malette de mon portable (un 17.3 pouces donc assez encombrant) ET donc ma sacoche contenant le boitier, l'objectif, le chargeur, la batterie ect

Est ce que j'ai le droit d'avoir tout ça avec moi ? ou faudra t'il que je me débrouille pour caser la sacoche de l'appareil photo dans le sac à dos ?

Merci 🙂

A toutes fins utiles, je précise que je voyage CDG/LAX/CDG mi octobre sur US Airways

Merci encore 🙂
NE Nemo1001 Globetrotter ·
je ne connais pas les contraintes de US Airways mais a mon avis ca serait mieux de regrouper dans le sac a dos
LU Lutine77 ·
je ne connais pas les contraintes de US Airways mais a mon avis ca serait mieux de regrouper dans le sac a dos

OK merci, je m'en doutais un peu 😉

Je vais essayer de m'arranger pour que la sacoche assez encombrante entre dans le sac à dos pas très grand, au pire je prends un sac à dos plus grand 😛

J'espère que je ne serais pas forcée de mettre le PC dans le sac à dos, ca rentrera jamais... 😏

Merci, bonne soirée/nuit 😉
FA Fabzei Regular ·
merci pour vos réponses
CH Ch0up ·
Bonjour a tous 😄😄😄 Ne trouvant pas de discussions qui correspondent mieux a mon problème, je m'incruste moi aussi =) En fait, je pars dans moins de 3 semaines par Air caraïbe en Martinique et j'ai acheté un lecteur bluray pour mes parents.. mais un peu grand le lecteur 🤪 Comme beaucoup le soutienne, il y a pas mal de vol dans les bagages pris en soute, j'aimerai donc le garder avec moi en bagages à main, ai-je le droit ? Ca ne fait pas partit du "materiel interdit?" Et pour cette compagnie, quelqu'un connait les poids et dimensions autorisés en cabine ? Parce que de ce que j'ai lu , pour les autres compagnies c'est environ 5kg, mais ma maman m'a dit que je pouvais prendre 20kg.. Ca me parait énorme quand même pour un bagage cabine, non? 🤪
MI Michelzen Globetrotter ·
... j'ai acheté un lecteur bluray pour mes parents.. mais un peu grand le lecteur 🤪 Comme beaucoup le soutienne, il y a pas mal de vol dans les bagages pris en soute, j'aimerai donc le garder avec moi en bagages à main, ai-je le droit ? Ca ne fait pas partit du "materiel interdit?"

Faudrait uh peu arreter la parano sur ce sujet ! ... si tu as ton lecteeur ds une valise je ne vois pas pourquoi il serait plus volé qu'un autre bagage ... mainetnant si tu le laisses dans son carton avec toute la pub que reproduisent les cartons "d'emballage" peut etre vas tu tenter !!! ... interdit ??? tu le sauras le 1er si la securité te le fait mettre en soute d'office ça risque effectivement de poser un problème car il ne sera pas protégé /preparé

PS : bagage cabine de 20 Kg .... jamais entendu ça ! ... sur air caraibes c'est un bagage en cabine , 12 kg max et dimensions 55*45*25
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
CH Ch0up ·
J'me disais aussi que ma mère fabulait pour les bagages cabine ^^ Après pour ce qui est des vols, ma soeur s'est fait voler son ordi portable en venant me voir l'été dernier.. c'est vrai qu'il ne faut pas généraliser mais je suis du genre poisseuse et compte tenu du prix que j'ai mis dans ce lecteur blu ray, je ne voudrai pas tenter les bagagistes.. le carton, c'est le carton d'emballage, je l'ai juste adapté a la taille exacte du lecteur pour que ca prenne moins de place.. après je l'emballerai avec du papier cadeau, mais je pense que ca changera rien, tout passe aux rayons-x non ? Parce que si c'est le cas, je pense que changer l'emballage ne changera rien a mon problème :/ Et pourquoi michel tu dis "tu saura le 1er" .. Qu'est ce qu'il y a le premier ? c'est justement le jour où je prends l'avion dailleurs ...

Ah oui et avec moi, j'aimerai également prendre mon seche cheveux, pour pas qu'il ne se casse en soute (parce que ce n'est pas une valise que j'ai mais un sac de voyage a roulette, donc mes affaires ne sont pas très protégées a l'interieur et j'ai peur aussi qu'il y ai de la casse .. pas de probleme de réglementation a ce niveau là ?)

Similar discussions

You might also like