Ordinateur portable en Birmanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MG
Je projette un voyage de deux ans en Asie et Océanie. Nous allons avoir un tres petit ordinateur portable avec nous. (Il est tres important pour nous.) J'ai vu dans les spécifique du pays que ceux-ci sont interdit. Qqn a-t-il déja été en Birmanie avec un ordinateur portable? Faut-il le laisser a l'aéroport? Y-a-t'il des casiers sécuritaires à l'aéroport pour laisser ce genre d'objets? Merci de me répondre.
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Tu le garde dans tes bagages et personne ne te demanderas quoique ce soit. Certaines choses ont quand même changé depuis 97 année ou je me suis installé dans le pays. Tu peux acheter ici à peu pres tout ce que tu trouve dans le monde " civilisé " avec moins de choix il est vrai, mais souvent avec de bons prix quand même.
RE Renephilippe Regular ·
salut Lucky2

je suis aussi intéressé par la question, je crois que la question n'est pas d'acheter un ordi en Birmanie, mais d'en emmener un, qu'en est-il vraiment ?

j'ajoute ma question : peut-on prendre des photos en particulier de paysages et personnes, sans les froisser ?

René
LU Lucky2 Regular ·
Salut

Ma premiere phrase donne bien la réponse à la question. Le reste juste pour dire que le pays a un peu evolué quand même en quelques années.( Au moins dans la capitale, ou ex.. ) Si il y a bien un pays ou il est facile de faire des portraits, c'est bien ici et les gens s'y prêtent volontiers et souvent ils vont chercher le reste de la famille pour faire des photos. C'est sans soucis, on ne leurs volent pas leur image au contraire ils sont trés amuses de voir leur portrait de suite dans l'ecran des numeriques.
RE Renephilippe Regular ·
et le camping car, c'est jouable ou trop hard ?

René
RO Rololo88 Regular ·
Salut mgmg

Bravo pour ton choix d'aller en Birmanie, c'est un pays fabuleux et les gens sont fantastiques...

Je vais repondre directement à ta question : OUI tu peux prendre ton pc portable, sans aucuns

problemes, avec toi ne cherche meme pas à le cacher, j'avais le miens en bandouillère en Février

et personne ne m'a demandé quoi que ce soit et je n'etais pas le seul à en avoir un, j'avais meme

une tonne de pieces detachées informatique dans ma valise pour ma femme loool

Par contre l'internet et nul las bas t'a pas mal de café internet mais l'accès est bas debit

(56ko et encore je suis gentil ahah) ceci dis je me suis laché avec les jeux video pour mon pc

tout les derniers jeux était à 1000 kyats mais ce sont des copies ( qui sont autorisées las bas )

par contre fais gaffe, il est interdit d'emporter ces copies hors du pays

Alors amuses toi bien et bon séjour, tu fera une grosse bise à Yangon de ma pars [:P]

Kyei zu tin ba de ...

ps: Une question pour Lucky2, comment a tu fais pour t'installer au Myanmar pk ça m'interresse vraiment. Merci d'avance[:)]
Shenzhen, Lyon (des fois) ;o)
MG Mgmg Regular ·
merci beaucoup me voila rassurée. Mon portable est surtout pour la photo et mon carnet de route que je pourrai transférer lorsque je serai dans un autre pays avec acces plus facile a internet
Suivez nos voyages... 6 mois à l'étranger chaque années, dont un TDM de 4ans! https://www.facebook.com/tourdumondemarysedany http://mgdtasie.blogspot.com

Pour notre carnet, bilan budget, photos et vidéos: http://mgdtasie.blogspot.com

You might also like