Ordinateur portable en Inde du Nord: protection électrique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Il me semble que ce sujet etait deja traité ici il y a longtemps, malheuresement je ne retrouve pas les messages...

Donc, ma question est simple : je dois me trimbaler avec mon portable (notebook) partout entre Delhi, Varanasi et je ne sais pas encore. J'ai lu souvent que les coupures du courant sont TRES frequentes dans le Nord (le Sud, ça va, c'est assez rare). C'est "mortel" pour le materiel informatique et autres Ipods etc. Connaissez vous des appareils, prises pour les proteger ? (a part l'onduleur, 20 kg, non, merci ! 😎) Aviez vous deja ce genre de probleme?

Pu...in, 8 h par jour devant le PC, toute l'année et encore l'ordi pendant le voyage ! (mais, c'est pour le soirées dans l'hotel - retouche photo - video ...)

merci
SH Shaktishakti Regular ·
Bonjour Marco,

IL y a effectivement régulièrement des coupures d'électricité dans le Nord de l'Inde, mais perso je n'ai jamais eu de problème ni eu d'ami qui aient eu ce pb, mais bon, il suffit d'une fois, n'est-ce pas? La contrainte est qu'il faut toujours garder la batterie dans le PC (en France, j'avais l'habitude de brancher le PC sans la batterie sur le secteur quand je suis statique) et que lorsque y'a plus de batterie, il faut patienter...

Cela dit, je sais que les expats utilisent habituellement un "stabilizer" pour éviter les variations du voltage qui peuvent abîmer les appareils et/ou un UPS. J'ignore combien ça pèse, je n'en ai pas, mais je ne pense pas que ça pèse 20kg.

Un lien utile: http://www.delhi-accueil.com/utile/apres/logement.htm

Tiens nous au courant de tes recherches, ça peut servir!
http://www.sanskritik.over-blog.com/
MA Marcomarco Veteran ·
merci beaucoup !

je vais me renseigner sur place pour le bidule. Il vaut mieux prevoir la chose.

Une autre question avant de partir : peut on acheter une assurance "voyage" pour l'ordi portable ou matos photo? J'ai demandé ici a droit et a gauche chez mes assureurs attitrés, chez eux c'est niet...😕
AK Akbar Regular ·
Bonjour 🙂 Effectivement vous pourrez trouver sur place un " stabilizer ", poids environ 1.5 k, prix 750 Rs.ce n'est pas les baisses ou les coupures de courant qu'il faut craindre: mais les surtentions ! Je viens de griller deux stranfos, et un mois de délais pour les remplacer. Je suis HAPPY ! 😕 🏴‍☠️ Bon voyage. G.D 😎
Libre

Similar discussions

You might also like