Merci de vos réponses.
Ordinateur portable au Maroc
by Michoko34
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je dois aller prochainement au Maroc en avion et je veux emmener mon PC portable. Si d'autres membres du Forum l'on deja fait, pouvez vous me dire si la douane l'inscrit sur le passeport? dans le cas ou je voudrais l'offir à une association du Maroc.
Merci de vos réponses.
Merci de vos réponses.
Bonjour
Pas de problème. Je voyage régulièrement entre la France et le Maroc et jamais je n'ai été inquiétée.
Bon séjour au Maroc
Pas de problème. Je voyage régulièrement entre la France et le Maroc et jamais je n'ai été inquiétée.
Bon séjour au Maroc
bonjour
Mais y a-t-il un interet à faire suivre un ordi portable au Maroc ? Y a t il beaucoup de WIFI ? gratuits ? Les hotels moyens, surtout dans le Sud, ont-il un WIFI ? gratuit ?
Mais y a-t-il un interet à faire suivre un ordi portable au Maroc ? Y a t il beaucoup de WIFI ? gratuits ? Les hotels moyens, surtout dans le Sud, ont-il un WIFI ? gratuit ?
De l'Alaska à l'Arizona : contrastes. Voir https://voyageforum.com/v.f?post=4396533#4396533
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Dans la vie, le pire qui pourrait nous arriver serait qu'il ne nous arrive rien !
Bonsoir
Personnellement, à chaque voyage que je fais au Maroc et j'y viens régulièrement voir de longs mois, j'emmène mon ordi portable. En effet, je ne séjourne pas à l'hôtel mais chez moi et j'ai acheté une clé Internet "Mobile Connect" WANA que je recharge dès que j'arrive au Maroc. Je ne sais pas si les hôtels ont des WIFI. Les seuls que j'ai fréquentés sur Agadir n'en avaient pas. 😉
Personnellement, à chaque voyage que je fais au Maroc et j'y viens régulièrement voir de longs mois, j'emmène mon ordi portable. En effet, je ne séjourne pas à l'hôtel mais chez moi et j'ai acheté une clé Internet "Mobile Connect" WANA que je recharge dès que j'arrive au Maroc. Je ne sais pas si les hôtels ont des WIFI. Les seuls que j'ai fréquentés sur Agadir n'en avaient pas. 😉
Bonjour,
Le wifi se répand, mais pas à toute vitesse, mais il n'est pas prèt d'éxister dans les petites structures hotelières, et dans le grand sud.
Il éxiste partout une foultitude de cybers à moins d'un euro de l'heure, et perso, je ne suis pas prèt à me charger de matos supplémentaire, fragile et à surveiller !
pour les accros, il est toujours possible de brancher son portable dans les cybers, ou ses périphériques.
Le wifi se répand, mais pas à toute vitesse, mais il n'est pas prèt d'éxister dans les petites structures hotelières, et dans le grand sud.
Il éxiste partout une foultitude de cybers à moins d'un euro de l'heure, et perso, je ne suis pas prèt à me charger de matos supplémentaire, fragile et à surveiller !
pour les accros, il est toujours possible de brancher son portable dans les cybers, ou ses périphériques.
Bonjour Véronique,
Je me permets de t 'écrire en privée, car dans ton dernier message sur VF tu parles d une clé internet " mobile Connet ".
Voila, c est mon ancien pc portable que je donne à un ami qui habite Merzouga, mais a son auberge il n' y as pas de ligne téléphonique. Ce systéme dont tu parles fonctionne uniquement en WIFI ??. Merzouga c' est le bout du Monde !!!. L'orsqu il se connecte d'un cyber du village c est tres mauvais.
Sais tu si en tant que particulier on peux prendre un abonnement à un opérateur du cru avec le WIFI? Merci A tres bientot
Je me permets de t 'écrire en privée, car dans ton dernier message sur VF tu parles d une clé internet " mobile Connet ".
Voila, c est mon ancien pc portable que je donne à un ami qui habite Merzouga, mais a son auberge il n' y as pas de ligne téléphonique. Ce systéme dont tu parles fonctionne uniquement en WIFI ??. Merzouga c' est le bout du Monde !!!. L'orsqu il se connecte d'un cyber du village c est tres mauvais.
Sais tu si en tant que particulier on peux prendre un abonnement à un opérateur du cru avec le WIFI? Merci A tres bientot
Re bonjour
Je peux te communiquer quelques infos.
J'ai un ordi portable qui n'est pas tout neuf et lorsque je suis au Maroc, j'ai acheté une clé internet WANA BAYN que j'ai payée il y a moins de deux ans 990 drhs. J'ai installé le programme sur l'ordinateur et à chaque fois que je viens je recharge (recharge maxi 1 mois pour 129 drhs). Cette clé n'est valable bien sur que pour le maroc. A l'époque quand je l'ai acheté seul WANA BAYN proposait cette offre maintenant je pense (vu les affiches publicitaires dans les grandes villes que MAROC TELECOM propose également une cle internet 3G). Par contre, à AGADIR la connexion au départ était très lente mais maintenant elle est très très bonne. Il est nettement plus interessant et plus tranquille de se connecter à l'internet chez soi. En effet, il y a plétore de cybers cafés mais rempli de monde (difficile d'avoir un poste le soir) avec une connexion qui fonctionne plus ou moins bien avec du matériel plus ou moins abimé. Voilà pourquoi j'ai opté pour la clé et cela me permet de travailler sereinement. Salut
Je peux te communiquer quelques infos.
J'ai un ordi portable qui n'est pas tout neuf et lorsque je suis au Maroc, j'ai acheté une clé internet WANA BAYN que j'ai payée il y a moins de deux ans 990 drhs. J'ai installé le programme sur l'ordinateur et à chaque fois que je viens je recharge (recharge maxi 1 mois pour 129 drhs). Cette clé n'est valable bien sur que pour le maroc. A l'époque quand je l'ai acheté seul WANA BAYN proposait cette offre maintenant je pense (vu les affiches publicitaires dans les grandes villes que MAROC TELECOM propose également une cle internet 3G). Par contre, à AGADIR la connexion au départ était très lente mais maintenant elle est très très bonne. Il est nettement plus interessant et plus tranquille de se connecter à l'internet chez soi. En effet, il y a plétore de cybers cafés mais rempli de monde (difficile d'avoir un poste le soir) avec une connexion qui fonctionne plus ou moins bien avec du matériel plus ou moins abimé. Voilà pourquoi j'ai opté pour la clé et cela me permet de travailler sereinement. Salut
Bonjour,
Je suis allé au Maroc l'hiver dernier, et je n'ai eu aucun problème avec la douane. Les duanes n'ont rien inscrit sur mon passeport. Par contre, j'avais amené la facture de mon PC. (En cas...) Amicalement Jean-Marc
Je suis allé au Maroc l'hiver dernier, et je n'ai eu aucun problème avec la douane. Les duanes n'ont rien inscrit sur mon passeport. Par contre, j'avais amené la facture de mon PC. (En cas...) Amicalement Jean-Marc
Mieux vaut marcher sans savoir ou aller, que de rester assis sans rien faire (Proverbe Touareg)
Bonjour,
Merci beaucoup de vos réponses. Ca a bien éclairé mon problème d'accès à internet à partir de mon pc portable, au Maroc.
Par contre, je n'arrive toujours pas à me décider entre prendre une clé 3G ou utiliser juste des cybercafés! >> Mon besoin : récupérer des données par mail et envoyer des données par ftp.
J'espère que quelqu'un pourra encore + éclairer ma lanterne (surtout que je pars mardi >_<, j'avais pas pensé à la 3G).
Merci pour tout!! ^_-*
(Au fait, pour + de détails, je pars en vacances (mais dois travailler sur portable) pour 3 semaines. Donc je cherche qch de provisoire et de pas trop cher)
Merci beaucoup de vos réponses. Ca a bien éclairé mon problème d'accès à internet à partir de mon pc portable, au Maroc.
Par contre, je n'arrive toujours pas à me décider entre prendre une clé 3G ou utiliser juste des cybercafés! >> Mon besoin : récupérer des données par mail et envoyer des données par ftp.
J'espère que quelqu'un pourra encore + éclairer ma lanterne (surtout que je pars mardi >_<, j'avais pas pensé à la 3G).
Merci pour tout!! ^_-*
(Au fait, pour + de détails, je pars en vacances (mais dois travailler sur portable) pour 3 semaines. Donc je cherche qch de provisoire et de pas trop cher)
bonjour,
tu as 2 possiblités soit tu prend une clé 3G au maroc mais je crois que le debit est bien mauvais pour faire des transferts soit tu transferts dans un cybercafé.
la deuxieme solution est bcp moins cher et offre un debit plus interessant que la clé 3G
Une derniere solution bcp plus cher cé d'avoir une clé 3G francais qui soit compatible au maroc
tu as 2 possiblités soit tu prend une clé 3G au maroc mais je crois que le debit est bien mauvais pour faire des transferts soit tu transferts dans un cybercafé.
la deuxieme solution est bcp moins cher et offre un debit plus interessant que la clé 3G
Une derniere solution bcp plus cher cé d'avoir une clé 3G francais qui soit compatible au maroc
Log in first, then come back to this page.










