Ordinateur de bureau et douane au Maroc

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Je vais me rendre à une conférence en Allemagne la semaine prochaine, et j'aimerais ramener mon ordinateur de bureau (juste la tour), donc je me demandais si je devais l'enregister avant de partir auprès de la douane, comme ça je n'aurais pas de problème à mon retour par rapport aux taxes etc ...

Quelqu'un à déjà voyager vers le Maroc avec un ordinateur de bureau ?

Merci pour vos réponses !
JL Jlmg Regular ·
oui, mais je ne l'ai pas déclaré, car je l'ai laissé a une école, sinon en camion avec portable pas de problème pour rentrer et sortir jlmg
jlmg
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour,

Idem que Jean Louis , mais en le laissant dans une école et on ne m'a rien demandé à la frontière , je n'aurais même pas pensé à le déclarer .

Je voyage toujours avec un petit portable et aucun problème .

Hannah
Que se vuelva la tortilla
DE Depix ·
Bonjour, Je vous remercie pour vos réponses, mais je précise bien qu'il s'agit d'une tour d'un ordinateur de bureau, et non pas un PC portable. J'irais en avion, donc l'ordinateur serait en bagage à soute ! (Vol Maroc vers Allemagne aller retour) !
HA Hannahannah Globetrotter ·
J'ai bien compris que c'était une tour , et c'est une tour que j'ai amené dans une école dans le coffre de ma voiture , mais bon ....elle n'était pas toute neuve . Franchement je n'aurais jamais pensé à la déclarer en douane .
Que se vuelva la tortilla
DE Depix ·
D'accord je vois. Et en ce qui concerne la douane à l'aeroport ? vu que j'arriverai en avion ? aucun risque ?
HA Hannahannah Globetrotter ·
Je n'en sais absolument rien , autre possibilité si elle rentre dans le bagage cabine tu tente et tu vois direct à l'aéroport en partant , mais pourquoi fait tu faire un A/R, à ton ordi , tu ne peux pas tout mettre sur un disque dur externe ? ce serait plus simple non ?
Que se vuelva la tortilla
DE Depix ·
En fait c'est parce que j'ai besoin de mon ordinateur pour faire des simulations et calculs, et je doute qu'ils auront un ordinateur assez puissant et les logiciels avec les quelles je travaille disponible .. Bon, je vais les appeler demain pour voir ce qu'ils vont me dire.

Merci beaucoup !
HA Hannahannah Globetrotter ·
De rien Ayoub , à ton service . As tu interrogé les douanes ?
Que se vuelva la tortilla
DE Depix ·
Non, aujourd'hui c'est ferier. J'appelle demain et je vous tiens au courant

You might also like