Ordre de mon itinéraire à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour a tous, je pars 16 jours à Bali a la mi novembre et mon itinéraire se précise. Toutefois, à la lecture de certains posts, je suis confuse quant à l'ordre logique de mon itinéraire. N'étant pas intéressée par les îles gilis, mais tout de même intéressée à voir un peu de mer et découvrir de petites plages pour une partie du séjour, j'aimerais faire nusa lembogan et les alentours, de même que les environs de bukit. Je ferai également ubud et munduk. Sachant que j'arriverai a denpasar a minuit et que J'aimerais terminer mon voyage par un peu de mer, que mon conseillez-vous? Débuter par ubud, puis munduk et finir par bukit et nusa lembogan? J'ai vu que certains allaient directement du sud (kuta) a munduk. N'est ce pas plus logique de passer par ubud pour aller à munduk?? Je ne suis pas certaine de comprendre?? Aussi, combien de jours me conseillez-vous de passer pour chacun des endroits? Merci infiniment pour vos conseils!!
AL Alexval2 Veteran ·
Je commencerais par la péninsule de Bukit (pas à Kuta!) 2/3 jours pour me reposer du voyage puis Munduk et ses alentours 3/4 jours(en prenant la route Antosari/Pupuan pour voir de sublimes paysages)-de Munduk on peut pousser à Pemeturan pour le snorkelling à l'île de Menjangan;à Lovina pour les dauphins...- , Ubud (pour y aller prévoir une journée en faisant des visites sur le chemin:rizières de Jatiluwih notamment)4/5 jours en rayonnant autour et finir par Lembogan (dernière nuit à Sanur pour être prés de l'aéroport);si vous "resserez " cet itinéraire en nombre de jours vous auriez le temps de faire Amed (s'y rendre par Sidemen)et alentours (Tirtagganga..) Sur le 2ième lien ci dessous récit de notre itinéraire , cela pourra peut être vous aider
CA Caya007 Regular ·
Merci pour la réponse! Je pensais aussi faire les environs de bukit des l'arrivée afin de se reposer un peu. Donc, tu confirmes qu'il serait plus logique de faire munduk et après ubud pour ensuite revenir vers le sud pour nusa lembogan? Merci encore!!
AL Alexval2 Veteran ·
oui moi aussi je m'étais cassée la tête pour trouver un itinéraire logique et je voulais alterner bord de mer /intérieur :passer par Munduk en premier a finalement été plus cohérent surtout que l'on peut y aller par une route et revenir sur Ubud par une autre donc voir un maximum de paysages (ce qui est quand même l'un des interêts majeurs de Bali!).En plus là tu commences et tu finis par le bord de mer , c'est sympa.Comment comptes- tu te déplacer?
CA Caya007 Regular ·
On compte se déplacer en scooter principalement mais prendre un guide en voiture peut être pour faire les transports entre nos principales destinations (bukit-munduk;munduk-ubud; ubud-sud). Sais tu si les guides se trouvent par l'entremise de l'hôtel ou si certains offrent leurs services sur la rue?
AL Alexval2 Veteran ·
Oui pour les grands trajets ça me paraît indispensable :les hotels peuvent gérer ça mais vous paierez sans doute un peu plus cher;dans la rue pas de problème à Ubud , ailleurs je n'ai pas vu (je ne cherchais pas non plus) :autour de 40€ la journée(comme je l'ai dit profitez en pour visiter sur le trajet) est un tarif correct donc négociez!

Similar discussions

You might also like