Complètement perdue pour mon itinéraire Bali - Java

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
Bonjour à tous,

Je pars avec mon compagnon 2 semaines en septembre à Bali. J'ai lu beaucoup de posts ou de blogs de personnes ayant effectués ce voyage et du coup j'ai pleins d'informations en tête mais je n'arrive pas à faire le tri et à hiérarchiser.

J'ai 4 lieux qui m'on tapé dans l’œil mais qui sont éloignés les uns des autres... J'aimerais beaucoup : visiter Ubud (et entre autre prendre un cours de cuisine), Faire l'ascension du Mont Kawah Ijen pour voir les flammes bleues, visiter Borodur et Prambanam et finir sur Nusa Lembongan/Penida (ça à l'air vraiment chouette, et nager avec les Raies à l'air génial)

Voici mon ébauche :

mercredi 05/09/18 arrivé bali 15h départ UBUD pour la soirée jeudi 06/09/18 UBUD vendredi 07/09/18 UBUD samedi 08/09/18 Nuit UBUD puis départ permuteran + nuit dimanche 09/09/18 permuteran lundi 10/09/18 ferry Java mardi 11/09/18 mont Ijen mercredi 12/09/18 mont bromo jeudi 13/09/18 yogyakarta vendredi 14/09/18 yogyakarta samedi 15/09/18 yogyakarta vol denpasar dimanche 16/09/18 nusa penida lundi 17/09/18 nusa penida mardi 18/09/18 nusa penida puis départ denpasar et nuit mercredi 19/09/18 départ 16h bali denpasar

J'ai l'impression que mon itinéraire manque de logique. J'ai besoin de votre conseils.

Merci :)
KA Karltoffel Veteran ·
bonjour jennifer dis moi d'abord si tu as déjà acheté tes billets d'avion A/R de la france vers bali (denpasar) ...j'essaierai alors de mettre un peu d'ordre car une arrivée à jakarta faciliterait les choses.... cdt jean-louis
RO Rozdsabless ·
Bonjour Jean-Louis, D’abord merci d’avoir pris la peine de me lire et de me répondre :) Et oui malheureusement j’ai déjà nos aller retour Paris-denpasar car au début nous pensions aller plutôt sur Flores... Il y a trop de points d’interets Différents c’est difficile de faire des choix ^^
KA Karltoffel Veteran ·
jennifer trop speed au début.... conseil: arrivée denpasar, 1ère étape ubud d'où tu rayonnes à la journée ... puis remontée vers pemuteran (avec arrêt conseillé à munduk). à pemuteran sortie bateau pour snorkeling vers l'ile de menjangan (1ère journée) puis trajet vers gilimanuk (proche) et ferry pour banyuangui.à banyuangui ton hébergeur te trouvera un transport pour le kawah ijen proche.... retour le soir sur ton hotel de pémuteran.. ensuite route côtière vers amed (1 ou 2 nuits pour du snorkeling correct depuis la plage) puis relier sanur d'où partent les bateaux pour nusa lembongan . de nusa lembongan tu peux aller snorkeler à manta point (mais attention aux courants, tu dois nager correctement et si possible avec des palmes). de nusa pénida c'est au même endroit que t'iras.... les mantas ne sont pas "garanties"!!! puis tu reviens sur sanur (proche de l'aéroport)et s'il te reste qqs jours tu vas te reposer dans un bel hébergement avec piscine à débordement qui donne sur les rizières à sidemen . ainsi tu auras fait tout ce que tu voulais (sauf les temples de jogjakarta, mais les inclure avec une arrivée sur bali t'aurait fait perdre beaucoup de temps...) cdt jean-louis
RO Rozdsabless ·
Merci beaucoup pour tous ces précieux conseils ! J'avoue que je suis embêté de ne pas aller visiter Borodur car ça a l'air majestueux :) Idéalement nous n'aimerions pas passer plus de 3/4 jours à la plage car mon ami est plutôt axé culture et vielles pierres et j'ai peur de ne plus réussir à le motiver à revenir en Asie par la suite alors qu'après la Malaisie et le Cambodge je ne peux plus m'en passer ^^ Penses-tu que cela soit dommage de privilégier Nusa lembongan aux Gilis ?
KA Karltoffel Veteran ·
jennifer si ton ami n'aime pas la plage ne va ni aux "gilis" (enfin "gili" veut dire ile...), ni à nusa lembongan.. les 3 "gilis"( air meno et traw.) sont touristiques (avec donc des avantages et des inconvénients), et à nusa lembongan , c'est un peu moins fréquenté , on vient plutot y chercher une atmosphère mais les plages ne sont magiques à aucun de ces 2 endroits (sauf si on n'a jamais vu de vraies plages paradisiaques...) cdt jean-louis
RO Rozdsabless ·
Bonjour Jean-Louis,

Je prends enfin le temps de te remercier pour tes conseils. Je vais me pencher sur tout ça. Il est probable que nous consacrions quand même les 3 derniers jours de notre voyage à faire l'aller-retour sur Java juste pour visiter borodubur.. Sinon je vais faire une recherche sur les plus beau temple de Bali pour les intégrer à notre itinéraire.

Bonne journée,

Jennifer
AT Atila Globetrotter ·
Puisque les billets sont déjà pris...

Arrivée Denpasar 4 nuits Ubud Vol intérieur pour Yogyakarta 3 nuits Bromo 1 nuit kawa ijen 1 nuit (prendre un tour organisé départ yog arrivée l'embarcadère du ferry pour ces deux volcans). Reste des nuits pour la partie ouest nord ouest de Bali. Dernière nuit Jimbaran ou à proximité de Tanah Lot.

You might also like