Organ Pipe Cactus NM (Arizona)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonsoir,

Je peaufine les étapes de cet été et j'ai besoin de vos avis svp histoire de ne pas avoir de regret;

De San Diego à Tucson l'étape est longue en direct mais nous serons 2 chauffeurs. J'avais repéré Yuma mais malheureusement la prison est fermée le mercredi (ainsi que le mardi) l'été. Du coup je regardais Organ pipe cactus mais cela rallonge encore l'étape.

Est ce qu'Ajo mountain drive vaut le détour (sans faire de rando bien sûr) en sachant que le lendemain matin je ferai Saguaro west ? Est ce jouable dans la journée ?

Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
CA Caribou44 Globetrotter ·
Bonsoir

Non, Organ Pipe n'est pas une option mais bien un parc tout à fait particulier à découvrir, puisqu'on ne trouve qu'ici, l'organ pipe. Autant Saguaro peut être .... civilisé autant Organ Pipe est plus préservé; on n'y vient pas par hasard et ce parc est peu fréquenté car très à l'écart des sites "classiques". Il mérite plus qu'une halte rapide. Nous avons séjourné au Motel La Siesta (résa tél ou mail) peu de restos . Ajo est une petite ville déjà mexicaine (églises, plaza) qui s'éteint doucement après la fermeture de la mine ( visite site + petit musée tenu par des bénévoles, très intéressant). Contrôles routiers des Borders Patrols bon enfant. Compter 2 heures pour l'Ajo Mountain Drive

Avec Saguaro West dans la journée, ça va être trop court, à mon avis...

Cependant, "en pilotant" un peu 😊 en partant du parc à 16h30, nous débarquions à Willcox (proche du Chiricahua NM) à 20h15 soit 430kms....

Ceci posé, avec les températures d'enfer en été, il ne me semble pas judicieux de parcourir ce parc en été...

Alain
CE Cefdc9 Regular ·
J'ai adore Organ Pipe National Monuments. Mais l'ete, ce sera la fournaise. J'y etais a Noel, et il faisait 25C le 25 decembre. Donc imaginez l'ete, sans ombre.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Merci. Tes photos et commentaires me donnent encore plus envie d'y passer. Saguaro west est le lendemain matin et donc l'idée était de faire San Diego / Tucson via Organ pipe. Je vais réfléchir car je n'ai jamais fait une étape aussi longue. Notre ami google map annonce dans les 800km ce qui représente en gros 10h de conduite pure avec les pauses. Tu me confirmes l'info que j'avais qu'Ajo mountain drive se fait en 2h + arrêt à Ajo avant là aussi en comptant 2h j'arrive au final sur une grosse journée de 14h entre 8 et 22h. Je vais en discuter avec la copilote mais c'est bien tentant car c'est en effet hyper excentré et si je n'y vais pas là je n'irai jamais.

Sinon pour la période malheureusement je n'ai pas le choix. Poser 4 semaines ne peut se faire que l'été au travail et j'ai en plus mon ado. En 2012 on a survécut à la vallée de la mort en juillet avec 126F et je m'attends à des températures similaires.

Merci et à bientôt.

Eric
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Cefdc9,

Merci pour cet avis qui confirme l'intérêt et la beauté de ce site.

Eric
AI Aiassa Veteran ·
Je craindrais d'aller dans les déserts du sud de l'Arizona en été. Si tu as vu le film Babel, un épisode se déroule dans des déserts similaires à ceux d'Organ Pipe, un gamin s'y perd et cela se passe très mal! Nous y étions en mai il y a quelques années et c'était déjà très très chaud. Nous avions choisi la date pour la floraison des nombreux cactus et le début des fleurs de saguaros et c'était très beau dans les Saguaros NPs de part et d'autre de Tucson et dans Organ Pipe NP. Ajo est une ville bien endormie à côté de sa mine de cuivre fermée, mais très typée mexicaine comme il t'a déjà été dit sur un post ci-dessus. Même en mai le meilleur endroit été la piscine du Siesta Motel

http://www.ouestusa.org/index.php/menu-art-arizona/menu-art-az-sud/menu-organ-pipe

Enormément de choses à proximité, voir

http://www.ouestusa.org/index.php/menu-art-arizona/menu-art-az-sud

Très honnêtement, en été je choisirais plutôt des visites en altitude quelque part dans des sierras plutôt que les déserts. Je réserverais le sud de l'Arizona pour un printemps (peut-être déjà chaud, mais moins...).
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CA Camel57 Regular ·
salut,

j'ai déjà fait 3 fois tucson ( saguaro ) et une fois organ pipe fin juin, d'ailleurs j'y retourne vers le 15 juin pour 3 jours, aucun problème ( c'est pas death valley tout de même pour les T° ) tu verras les deux parcs sont superbes ( surtout organ pipe ou tu es quasiment seul sur la journée ). Sur mon programme pour organ pipe j'ai prévue deux randos ( chaque fois 1h00 ) et avec de la chance tu y verras des animaux superbes ( j'ai même vu un serpent rose )

A+

ST Stratele52 Globetrotter ·
salut,

j'ai déjà fait 3 fois tucson ( saguaro ) et une fois organ pipe fin juin, d'ailleurs j'y retourne vers le 15 juin pour 3 jours, aucun problème ( c'est pas death valley tout de même pour les T° ) tu verras les deux parcs sont superbes ( surtout organ pipe ou tu es quasiment seul sur la journée ). Sur mon programme pour organ pipe j'ai prévue deux randos ( chaque fois 1h00 ) et avec de la chance tu y verras des animaux superbes ( j'ai même vu un serpent rose )

A+

J'espère que tu as utilisé un télé objectif .............
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
CA Camel57 Regular ·
salut,

même pas, de plus il a fait peur à ma femme

CE Cefdc9 Regular ·
Pour Organ Pipe Cactus NM, il y a juste une petite chose a savoir. Comme c'est pres de la frontiere mexicaine, il est possible de rencontrer des immigrants illegaux ou des traficants de drogue qui viennent de passer la frontiere illegalement. (mais ca m'etonnerait qu'ils le fassent en pleine ete). Ces rencontres sont rares, mais il faut juste etre au courant: http://www.nps.gov/orpi/planyourvisit/yoursafety.htm Regle numero 1: ne prenez personne en stop pret de la frontiere.

Dans le meme sujet, les gardes-frontieres (border patrol) font des controles de voiture. Sur une des routes, a la sortie de Organ Pipe NM, en direction de Tucson, nous nous sommes faits controler. Comme on avait une couverture qui couvrait tout notre materiel de camping a l'arriere du vehicule, ils ont verifie qu'on ne cachait pas des immigrants illegaux, ou quoique ce soit d'illegal. Donc ne vous inquietez pas si vous vous faites arreter au milieu de nul part, c'est juste un control de routine. Ayez toujours avec vous vos passports.

La region est magnifique. J'ai aussi adore Saguaro NP.
CE Cefdc9 Regular ·
salut,

même pas, de plus il a fait peur à ma femme

c'est quoi comme serpent?
CA Camel57 Regular ·
aucune idée, d'ailleurs au visitor center il m'avait donné un nom sans grande conviction, le plus drole c'est ma femme qui conduisait dans le parc et moi je m'étais assoupie et elle me réveille en me disant qu'elle avait vu passer un serpent rose sur la route, comme j'arrêtais pas de rigoler, elle a fait demi tour et là à ma grande surprise j'ai constaté qu'elle avait raison, depuis que je la contredit plus..............

a+
Tu voulais faire partis des statistiques des gens qui se sont fait mordre alors !😕
CA Camel57 Regular ·
non, mais j'aime bien les serpents ( ou autres animaux sauvages qu'on rencontre dans les déserts du sud américain )

a
non, mais j'aime bien les serpents ( ou autres animaux sauvages qu'on rencontre dans les déserts du sud américain )

a

Tu es très imprudent.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Annie,

Merci pour ton message et les liens. C'est génial j'ai de la lecture. On n'aura pas le temps de faire les petites randonnées et puis avec la chaleur et les bestioles qui y traînent on devrait se contenter d'Ajo mountain drive.

Eric
CE Cefdc9 Regular ·
Je viens de "googler" "pink snake arizona". Apres avoir regarde plusieurs photos, je me demande si ce n'est pas un "Coachwhip": http://www.reptilesofaz.org/Snakes-Subpages/h-c-flagellum.html http://www.snakesofarizona.com/red_coachwhip.htm
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Bernard,

Tu me rassures pour les températures même si dans le Languedoc je suis habitué et d'un autre côté je trouve ce serpent "sympathique et beau" mais uniquement en photo. J'ai juste la phobie des serpents et si je le croise je risque de concurrencer Usain Bolt............

Eric
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Cefdc9,

Merci pour les infos. On ne prendra personne en stop et je sais que la région est chaude à tous les niveaux.

Eric
CA Camel57 Regular ·
salut,

je pense que tu as raison, je reconnais bien mon copain d'organ pipe sur le deuxième lien, bravo pour la recherche....mais un serpent rose c'est pas banal.....et ça change des rattlesnakes

a+
Je crois qu'il n'est pas très ... rationnel d'exposer un point de vue et une expérience personnels concernant l' adaptation aux climats extrêmes et d'en tirer des conclusions valables pour tout le monde. A Organ Pipe, la température maximale MOYENNE en juillet et août est supérieure à 39° Si certains ont la résistance et la constitution, tant mieux pour eux. 🙂

Alain

PS un pneu à changer sur la piste, ça doit être fun😕 PPS aucun serpent sur les sentiers en 15 jours en Californie et au sud de l'Arizona...pour le reste du séjour: 1 vert qui a traversé l'Apache Trail et un gros rattlesnake mort, écrasé sur la route du côté de Page.
CA Camel57 Regular ·
salut, tu verras ce parc est fantastique, un must si tu aimes les déserts avec un décor de cactus et pour toi tout seul....

vivement mi juin pour y repasser ( les points gps sont déjà chargés ) et je pars également de yuma la veille mais comme toi la prison est fermée quand j'y passe, tant pis

a+
CA Camel57 Regular ·
hi

c'est marrant, car moi à chaque fois j'ai eu très chaud à phoenix ( autour des 40° ) alors qu'à tucson j'ai eu maxi 35° ( donc les randos le matin, jusque midi, pas de problème ) mais c'est vrai que j'y suis pas resté un mois et que peut-être j'ai eu de la chance ( on verra cette année si cela se confirme )

a+
CO Cochize Globetrotter ·
bonjour,

mais un serpent rose c'est pas banal.....et ça change des rattlesnakes

Attention !

Si les serpents roses sont souvent des Western coachwhip ou des Corn snakes tous inoffensifs🙂 ils ne le sont pas toujours...

certains rattlesnakes peuvent aussi être roses voire quasiment rouges😕

en fait les rattlesnakes qui montrent une extrême variété d'apparences quant aux motifs et aux couleurs de leur peau sont depuis peu l'objet d'études particulières ..

sur :

- la capacité de certains à adapter motifs et couleurs à l'environnement de manière permanente

- la capacité présumée de quelques uns ( Speckled rattlesnake) à les adapter temporairement, un peu à la manière des caméléons

plutôt fascinant😮 !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
CA Camel57 Regular ·
salut,

merci pour ce retour, alors là quelle surprise de voir des rattlesnakes rose !!!!! j'aimerais bien en voir un au mois de juin ( sans le déranger toutefois ). Je passe par white sand peut-être j'en verrais un blanc !!!!

en tout cas merci pour ce mail, des fois que tombe sur un autre serpent rose, je me méfierais encore plus

a+
IT Itat Globetrotter ·
Hello

A White Sands je n'y ai pas vu de serpents blancs, mais des lézards blancs, oui! 😉
CA Camel57 Regular ·
salut itat,

j'avais déjà vu les photos de ce lézard sur un post, et effectivement j'espère voir ce fameux lézard blanc ( ou autre ....)

a+
CE Cefdc9 Regular ·
Je n'ai jamais vu de serpents roses ou blancs.

Ma rencontre la plus "interessante" a ete avec un "Rubber boa" (selon mon identification via internet) dans les Trinity Alps au nord de la Californie. C'etait un petit serpent si different de ce que j'avais vu auparavant. Je n'avais aucune idee que la Californie avait une sorte de serpents de la famille des boas.
ER Erjome Globetrotter ·
Ouffffffffff tu me rassures car j'y passe quelques jours après............les bâtons de rando vont être très utiles cette année..........
CA Camel57 Regular ·
hi,

je suis en Californie jusqu'au 10 juin, peut-être en verrais-je qui sait ??( bien que pour moi c'est plutôt le sud de la Californie entre SF et san diego pour la première partie de mon voyage, et ça sera la 5ème fois pour SF ) en tout cas j'ouvrirai les yeux.....et peut-être une photo à mon retour sur VF......

a+
Je faisais allusion plus haut à l'adaptabilité, permanente ou temporaire, du crotale aux couleurs de son environnement

et bien, surprenante concidence, au Texas qui célèbre au printemps l'arrivée de la State flower le

texas blue bonnet flower

sorte de lupin, de son vrai nom ''Lupinus texensis'', on a récemment découvert un nouveau rattlesnake dont il y a lieu de penser qu'il représente un cas étonnant d'adaptation qui va réjouir les scientifiques

cette découverte est rapportée dans l'article ci-dessous

Texas Biology Today – Texas Bonnet Rattlesnake Discovered in Bend, Texas

Et il est déjà proposé une place dans la classification et un nom scientifique : ''Crotalus lupinus''

plus de détails un peu plus tard.....🙂
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain"   (26 février 2009)
bonjour Annie

Je craindrais d'aller dans les déserts du sud de l'Arizona en été

...moi aussi🙂

quand on a un job à faire qui passe par de longues journées dans le désert et une certaine activité physique et que l'on a le choix … et bien on s'organise pour faire çà n'importe quand.... sauf en été

çà évite de courir le risque de figurer au registre de l'OSHA

à la rubrique Heat Fatalities

il n'existe par contre, à ma connaissance, pas de régistre officiel des touristes et autres randonneurs qui terminent leur ballade estivale aux urgences de l'hôpital ou même à sa morgue

mais ce ne sont bien sûr pas les touristes qui craignent le plus.... à moins qu'ils ne soient victimes de cet sorte de syndrome qui fait que la période des vacances arrive parfois à oblitérer leur bon sens et les pousse à s'affranchir des régles...

le tribut le plus visible et le plus dramatique c'est celui payé à la chaleur et à la déshydratation par les immigrants illégaux mexicains et surtout centraux-américains

Il y a moins d'un an le New York Times sortait cet article :

Migrant Deaths in Southern Arizona

extrait de : RelatedArticle »

Les autorités tolèrent que des associations comme Humane Borders, installent des citernes d'eau le long des couloirs de passage. Voici la dernière carte publiée ce sujet : LetterSize | PosterSize

Si l'on s'étonne que la zone centrale entre le corridor Est et le corridor Ouest soit dépourvue de citernes c'est parce que pour installer une citerne il faut l'accord du propriétaire et que cette zone centrale est celle de la nation Tohono Oodam…. laquelle aurait subi tant d'ennuis du fait des migrants qu'elle aurait refusé la permission à Humane Borders

Afin de dissuader ces migrants de se lancer dans le désert l'association a distribué des affiches illustrant les temps de marche à partir de plusieurs points d'entrée

Exemple, l'affiche de Douglas :

Douglas Warning Poster
CE Cefdc9 Regular ·
Au sujet des morts a cause de la chaleur.

Lorsque j'etais au Visitor Center au Grand Canyon, j'ai vu ce livre "Over the Edge: Deaths in Grand Canyon" http://www.amazon.com/Over-The-Edge-expanded-anniversay/dp/0984785809 J'ai parcouru le livre, et ce que j'ai lu a confirme ce que j'avais deja devine: beaucoup de ces morts sont des jeunes dans la vingtaine, souvent en tres bonne forme physique, qui ont surestime leurs "super-pouvoirs" et sont morts de "heat exhaustion" our "heat stroke".

Cela reste possible de visiter les deserts en ete avec une bonne preparation: voiture en bonne etat, reserves d'eau pour plusieurs jours (jusqu'a l'arrivee des secours), quelqu'un qui connait le parcours et peut alerte les secours si tu ne reviens pas, savoir qu'il ne faut randonner que le matin et le soir, connaitre les regles de prudence, etc.
Intéressantes précisions que semble donner l'ouvrage que tu cites et tout à cohérentes avec une étude menée l'an dernier par l'université d'Arizona et les autorités du Comté de Pima sur les migrants du sud Arizona

selon cette étude l'âge moyen des morts serait de 31 ans

ce qui montre bien qu'il ne suffit pas d'être dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens pour échapper à la rigueur du désert

bien entendu comme tu le dis cela reste possible si tout est bien cadré car les touristes à la différence des migrants en ont la possibilité ....

mais encore faut-il en être bien conscient...
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Merci à toutes et à tous. J'ai bien pris note des conseils des sages du forum. J'espère de ne pas croiser de migrants latinos ainsi que ces charmantes bestioles dont certains raffolent. En se contentant d'Ajo mountain drive sans faire de randonnée et avec le plein d'eau et essence on devrait augmenter nos chances de survie 🙂🙂🙂

Dans tous les cas le 02/7 au soir en arrivant à Tucson je poste un message pour vous raconter. Du moins j'espère 🙂🙂🙂
AI Aiassa Veteran ·
Tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, ce serait trop beau, of course! Et même en choisissant une période au printemps ou en automne, on n'est pas sûr de ne pas avoir un phénomène climatique dans un sens ou un autre. Nous faisons tous un programme mais personne n'est sûr de pouvoir le tenir, il n'y a qu'à écouter les infos en ce moment concernant le Midwest, toujours très vulnérable. L'an dernier il y avait la mousson du siècle sur les Four Corners. Il ne nous est rien arrivé mais il a fallu sortir les plans B, C et D et nous ne sommes pas toujours passés entre les gouttes! J'ai aussi compris à mon détriment que des randos de taille anodine pouvaient être un supplice par chaleur extrême comme en août et septembre l'an dernier. Dans tous les Visitor Centers il y avait des mises en garde: "Heat kan kill". L'Ouest n'est pas un Disneyland inoffensif et je suis atterrée lorsque les gens parlent d'emmener leurs tout petits enfants dans des endroits où même les adultes peuvent avoir du mal! Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques.

Pour faire Ajo Drive dans Organ Pipe, il est souhaitable d'y aller de bonne heure le matin (mais montagne en contre-jour), ou mieux, juste avant le coucher du soleil, en fin d'après-midi, cela peut être somptueux si le soleil joue le jeu en illuminant la montagne (voir diaporama du site). Nous avons fait les deux et c'était mieux le soir. Avec un peu de chance, il y aura encore des saguaros en fleurs (mai/juin en général). Mais va savoir... quand nous y étions en mai beaucoup de cactus étaient desséchés et les arbustes commençaient à brunir.

Ne faites pas comme nous: nous avons oublié notre glacière sous un ramada de pique-nique près du Visitor center... avec nos boissons fraîches etc...

Pour renchérir sur Cochize: comme je le raconte sur notre site, nous avons été frappés par le nombre de croix en bordure de la route. La ranger interrogée prétendait qu'il s'agissait surtout de fêtards américains de retour de fêtes bien arrosées. Sans doute vrai pour certains mais pas tous, le sujet était peut-être délicat... Et puis, il y avait aussi un petit mémorial pour un ranger tombé en service...

Attendez-vous d'avoir un check point de la police des frontières sur la route. Pour nous à l'époque, ce n'était qu'une simple routine.

Ce que je ne recommande pas vraiment, car nous avons été déçus: un tour à Nogales, côté mexicain, histoire de voir comment on passe la frontière. Pas de problème pour nous, mais pour d'autres, plus typés mexicains, si... cela fend le coeur. Et il régnait une drôle d'atmosphère, un peu interlope, dans cette ville où hormis les boutiques qui croulent de marchandises, ce sont surtout les pharmaciens et les dentistes qui exhibent leurs enseignes tristounettes, paradis pour Américains désargentés ... Nous voulions manger là-bas mais n'avons pas trouvé le restaurant qui nous aurait inspiré confiance et nous nous sommes contentés d'une glace médiocre.
http://notreamerique.fr/ http://monameriqueamoi.wordpress.com/ https://baladesenitalie.wordpress.com/ https://baladesenfrancelenezauventsite.wordpress.com/
CE Cefdc9 Regular ·
Tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, ce serait trop beau, of course! Et même en choisissant une période au printemps ou en automne, on n'est pas sûr de ne pas avoir un phénomène climatique dans un sens ou un autre. Nous faisons tous un programme mais personne n'est sûr de pouvoir le tenir, il n'y a qu'à écouter les infos en ce moment concernant le Midwest, toujours très vulnérable. L'an dernier il y avait la mousson du siècle sur les Four Corners. Il ne nous est rien arrivé mais il a fallu sortir les plans B, C et D et nous ne sommes pas toujours passés entre les gouttes!

Beaucoup de touristes croient que puisqu'ils ont paye tant d'argent pour faire ce voyage, "Dieu" doit leur donner les parfaites conditions, parce qu'ils le meritent. Et non, la vie, ce n'est pas comme ca. Comme vous l'avez fait vous-meme, il faut avoir les plans B, et C, et D.

L'Ouest n'est pas un Disneyland inoffensif et je suis atterrée lorsque les gens parlent d'emmener leurs tout petits enfants dans des endroits où même les adultes peuvent avoir du mal!

Tout a fait d'accord. Cela ne se limite pas a l'ouest americain. Il y a des parents qui ont essaye d'amener leurs enfants pour grimper le Mont Blanc (je me souviens d'un cas ou l'enfant avec 4 ans) !!!

Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques.

Tout a fait d'accord. Il y a aussi d'autres tres belles regions ou les Europeens ne vont pas, ou que peu souvent: le Nouveau-Mexique, ou alors l'Etat de Washington/Oregon/Nord de la Californie. Les montagnes de la Sierra Nevada sont un paradis pour les randonneurs (j'ai grandi en Suisse, donc les montagnes, je connais): des etendues sauvages, des paysages grandioses, et une meteo en ete tres souvent (mais pas toujours) cooperante. Voici un des endroits que j'ai campe: 16 kilometres de la route la plus proche.

ER Erjome Globetrotter ·
En effet pas le choix des congés. Pour partir à une autre période plus longtemps qu'une semaine il faudra attendre la retraite 🙁🙁🙁

Après le but était de pimenter la route de San Diego à Tucson plutôt que de manger du bitume toute la journée. La prison de Yuma étant fermée le mardi et mercredi Organ pipe nécessite un crochet mais cela en vaut la peine en lisant les différents avis. On y sera en théorie en fin d'après-midi et ainsi la lumière sera meilleure en plus. Dans tous les cas on n'ira pas au Mexique.

Merci et à bientôt.
AI Aiassa Veteran ·
Ah! Enfin quelqu'un pour promouvoir les montagnes des USA sur VF, ce n'est pas souvent! De chez moi, dans la Drôme Provençale, je vois les Alpes du Sud dès que je grimpe sur un sommet, nous adorons y aller, surtout au début de l'été ou en automne. Petit clin d'oeil, puisque petite tente posée dans un beau décor il y a, vois ci-dessous ce que nous avons admiré la veille au soir sous le soleil... et comment nous nous sommes retrouvés le lendemain matin. Aux Mule Days de Bishop nous étions en T-shirt... et la nuit il a neigé sur les hauteurs où nous campions, début juin (normal, après tout pour là-bas).
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour,

Comme convenu je poste un message en live. Hier matin départ de San Diego à 7h30 pour arriver à l'hôtel de Tucson à 20h. 830km dont 33 de piste pour Ajo Mountain drive, 3 contrôles des border patrol et une température qui est montée à 118F. C'est la 1ere fois que je faisais une étape aussi longue mais en se relayant au volant, une flopée de cd et des pauses régulières pour se détendre et prendre des photos c'est nickel.

Au visitor center on a bien discuté et on a notamment abordé le côté bestioles. En ce moment il fait trop chaud pour les serpents (oufffff bonne nouvelle) mais par contre les rangers craignent plus les scorpions. Il en a trouvé un dans sa salle de bains il y a peu et lui même s'en méfie énormément. On a fait la piste en 2h sans s'en éloigner à pied et on s'est régalé. Durant cette boucle on n'a vu et croisé personne et au fond de moi j'espérais que la voiture n'ai pas un problème.

Au final je suis ravi d'avoir fait ce crochet car c'est bien différent de Saguaro NP fait aujourd'hui. J'ai particulièrement apprécié le spot avec l'arche et l'appareil photo n'a pas chômé.

A bientôt.

Eric
OR Orionide Globetrotter ·
Salut Eric,

C'est quand même mieux avec quelques photos finalement😉 Par contre, je suppose que même le matin et le soir, les températures restent suffisamment élevées pour te dissuader d'y randonner ?

@Annie et Cefdc9:

Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques

Une ébauche de réflexion personnelle: J'apprécie énormément la montagne en France autant en hiver qu'en été et nous possédons à ce titre un terrain de jeu formidable. Donc si nous partons aux USA en famille, c'est pour découvrir, voir, arpenter, photographier des paysages inédits pour nos yeux de Français: les slots canyons, les geysers, les buttes, les mesas, les roches rouges, les formations géologiques surprenantes... bref des choses qu'on n'a pas chez nous ou, si on en a, qui ne sont pas à la même échelle. Maintenant, j'habiterais dans ton coin Cefdc9, nul doute que j'arpenterais ces montagnes de manière assidue à la moindre occasion 😉
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
Bonjour Eric,

Merci pour le retour Le détour valait donc l'effort supplémentaire 🙂 C'est sans doute moins spectaculaire ( botaniquement s'entend) qu'au printemps, mais ce NP méconnu du bout du pays mérite amplement le crochet. A 118°, je ne sors plus le nez de la glacière... 😎

Bon séjour

Alain
AI Aiassa Veteran ·
Merci pour ce retour, je vois que les contrôles se sont encore renforcés. L'essentiel est que vous vous soyez régalés, même si c'était trop tard dans la saison pour la floraison des saguaros et organ pipes et autres cactus en nombre de ces lieux (on prend les vacances quand on peut...) comme tu le vois là http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_organpipe.html Nous non plus nous n'y avons rencontré personne, même en y allant deux fois. Et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de l'essence et une voiture en bon état... et un bon en-cas!
ER Erjome Globetrotter ·
Salut JP,

Oui c'est sûr avec cette chaleur c'est difficile d'envisager de longues randonnées. Mais pourtant elles vont venir car j'en ai de programmées dans les jours à venir. Après avoir passé 2 bonnes heures au Sonora désert museum on est allé au Saguaro West qui est à côté. Le long de la Bajada loop drive il y a notamment valley view overlook trail et les 1,3km s'avalent en une trentaine de minutes sans problème. J'ai bien aimé ce coin et rien que la route pour y accéder est bien sympa. L'après midi j'avais prévu le Pima air museum et là j'ai vraiment ressenti la chaleur. Il y a plusieurs hangars climatisés où tu vois de nombreux appareils mais il y en a aussi énormément en extérieur. Là tu marches sous les ailes et tu ne traînes pas en plein cagnard. Musée très très intéressant où j'ai passé 3h sans chômer. Comme il ferme à 17h j'avais prévu de passer à Saguaro Est mais on s'est contenté de la cactus forest scenic drive sous une pluie diluvienne. A priori pas de regret cette partie semble moins intéressante que la West comme je l'avais lu.

Là il est 6h30 et le soleil semble de retour. Je vais aller faire un tour à El Barrio viejo et el Presidio à Tucson avant de rejoindre Tombstone via la mission San Xavier del Bac. Pour les festivités d'Independence day ce sera la surprise en arrivant car je n'ai rien trouvé sur internet.

A bientôt.

Eric
ER Erjome Globetrotter ·
Bonjour Alain,

Après tes informations en live dernièrement où j'ai puisé de nombreux conseils c'est un juste retour que d'écrire ces quelques lignes.

Tu parles justement de glacière et j'ai suivi une longue discussion à ce sujet concernant son achat à SF. J'ai acheté la mienne une 26,5 litres (36 canettes) pour 18$ au Walmart à côté de Monterey. Je la laisse le 19/7 à Phoenix s'il y a des personnes intéressées.
AI Aiassa Veteran ·
Nous avons beaucoup aimé Tombstone at avons eu la chance, le soir, d'entendre Johnny Belcomo chanter façon crooner dans un saloon en grattant sa fameuse guitare. Va voir s'il est dans le coin et si tu aimes le genre! Vois http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_tombstone.html

San Xavier del Bac est un enchantement (tu n'auras pas les échafaudages que nous avons eus) comme ici http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_tombstone.html

Nous avons sur la même trajectoire visité la mission de Tumacacori http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_tombstone.html et le Titan Missile Museum http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_tombstone.html Si tu as le temps...
AI Aiassa Veteran ·
Si tu ne trouves personne pour hériter de ta belle glacière, tu peux l'offrir à une "charity shop" ou autre bonne oeuvre, il y en a dans presque chaque petite ville. A la fin du séjour, nous laissons la tente et les matelas gonflables et ce qui est trop volumineux, lourd ou dangereux (gaz) pour être ramené en France. Evidemment, il ne faut donner que des affaires impeccables, sinon on peut les mettre soi-même dans les encombrants!
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir Annie,

Merci pour l'info sur le "charity shop" et en effet si personne n'est preneur j'y passerai à Phoenix.

Aujourd'hui malgré Indépendance day c'était plutôt calme à Tombstone. En 3h le tour était fait et il y a juste eu un feu d'artifice. J'ai fait l'aller retour à Bisbee pour voir les principaux spots et là bas l'ambiance était plutôt alcoolisée avec des canettes de bière et des voitures de police un peu partout. Mouais très moyen tout çà. ......

Demain c'est le parc de Chiricahua avec Echo canyon to heart of rocks trail + Fort Bowie.
AI Aiassa Veteran ·
A Bisbee nous avons visité la mine de cuivre sous la montagne, c'était bien, sans plus. Trop chaud pour s'intéresser à la ville, qui a certainement des ressources que nous n'avons su trouver. La mine de cuivre à ciel ouvert de Morenci était beaucoup plus spectaculaire.

Chirircahua est un must mais j'ai rarement autant souffert de la chaleur, pourtant nous avons fait la balade au coeur du massif en partant de bonne heure (c'est la fin qui était pénible). http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_chiricahua.html

Le coin est fortement marqué par le souvenir de Geronimo... Je regrette de ne pas avoir été jusqu'au fort en ruines.

Si vous avez le temps et si vous passez par là, arrêtez-vous à Willcox pour le musée de Rex Allen (country)!
JM JMPe Globetrotter ·
Bonjour Bernard, Peux-tu nous faire un petit retour sur ta visite à Organ Pipe Cactus NM. Quelles sont les randos que tu as faites et valent-elles le coup ? J'irai bien faire un tour par là-bas un de ces jours ... Merci et bonne soirée. Jean Michel.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain

Similar discussions

You might also like