Je peaufine les étapes de cet été et j'ai besoin de vos avis svp histoire de ne pas avoir de regret;
De San Diego à Tucson l'étape est longue en direct mais nous serons 2 chauffeurs. J'avais repéré Yuma mais malheureusement la prison est fermée le mercredi (ainsi que le mardi) l'été. Du coup je regardais Organ pipe cactus mais cela rallonge encore l'étape.
Est ce qu'Ajo mountain drive vaut le détour (sans faire de rando bien sûr) en sachant que le lendemain matin je ferai Saguaro west ? Est ce jouable dans la journée ?
Merci.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
"Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
Non, Organ Pipe n'est pas une option mais bien un parc tout à fait particulier à découvrir, puisqu'on ne trouve qu'ici, l'organ pipe.
Autant Saguaro peut être .... civilisé autant Organ Pipe est plus préservé; on n'y vient pas par hasard et ce parc est peu fréquenté car très à l'écart des sites "classiques".
Il mérite plus qu'une halte rapide. Nous avons séjourné au Motel La Siesta (résa tél ou mail) peu de restos . Ajo est une petite ville déjà mexicaine (églises, plaza) qui s'éteint doucement après la fermeture de la mine ( visite site + petit musée tenu par des bénévoles, très intéressant).
Contrôles routiers des Borders Patrols bon enfant.
Compter 2 heures pour l'Ajo Mountain Drive
Avec Saguaro West dans la journée, ça va être trop court, à mon avis...
Cependant, "en pilotant" un peu 😊 en partant du parc à 16h30, nous débarquions à Willcox (proche du Chiricahua NM) à 20h15 soit 430kms....
Ceci posé, avec les températures d'enfer en été, il ne me semble pas judicieux de parcourir ce parc en été...
J'ai adore Organ Pipe National Monuments. Mais l'ete, ce sera la fournaise. J'y etais a Noel, et il faisait 25C le 25 decembre. Donc imaginez l'ete, sans ombre.
Merci. Tes photos et commentaires me donnent encore plus envie d'y passer. Saguaro west est le lendemain matin et donc l'idée était de faire San Diego / Tucson via Organ pipe. Je vais réfléchir car je n'ai jamais fait une étape aussi longue. Notre ami google map annonce dans les 800km ce qui représente en gros 10h de conduite pure avec les pauses. Tu me confirmes l'info que j'avais qu'Ajo mountain drive se fait en 2h + arrêt à Ajo avant là aussi en comptant 2h j'arrive au final sur une grosse journée de 14h entre 8 et 22h. Je vais en discuter avec la copilote mais c'est bien tentant car c'est en effet hyper excentré et si je n'y vais pas là je n'irai jamais.
Sinon pour la période malheureusement je n'ai pas le choix. Poser 4 semaines ne peut se faire que l'été au travail et j'ai en plus mon ado. En 2012 on a survécut à la vallée de la mort en juillet avec 126F et je m'attends à des températures similaires.
Merci et à bientôt.
Eric
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit"
Merci pour cet avis qui confirme l'intérêt et la beauté de ce site.
Eric
Je craindrais d'aller dans les déserts du sud de l'Arizona en été. Si tu as vu le film Babel, un épisode se déroule dans des déserts similaires à ceux d'Organ Pipe, un gamin s'y perd et cela se passe très mal! Nous y étions en mai il y a quelques années et c'était déjà très très chaud. Nous avions choisi la date pour la floraison des nombreux cactus et le début des fleurs de saguaros et c'était très beau dans les Saguaros NPs de part et d'autre de Tucson et dans Organ Pipe NP. Ajo est une ville bien endormie à côté de sa mine de cuivre fermée, mais très typée mexicaine comme il t'a déjà été dit sur un post ci-dessus. Même en mai le meilleur endroit été la piscine du Siesta Motel
Très honnêtement, en été je choisirais plutôt des visites en altitude quelque part dans des sierras plutôt que les déserts. Je réserverais le sud de l'Arizona pour un printemps (peut-être déjà chaud, mais moins...).
j'ai déjà fait 3 fois tucson ( saguaro ) et une fois organ pipe fin juin, d'ailleurs j'y retourne vers le 15 juin pour 3 jours, aucun problème ( c'est pas death valley tout de même pour les T° )
tu verras les deux parcs sont superbes ( surtout organ pipe ou tu es quasiment seul sur la journée ). Sur mon programme pour organ pipe j'ai prévue deux randos ( chaque fois 1h00 ) et avec de la chance tu y verras des animaux superbes ( j'ai même vu un serpent rose )
j'ai déjà fait 3 fois tucson ( saguaro ) et une fois organ pipe fin juin, d'ailleurs j'y retourne vers le 15 juin pour 3 jours, aucun problème ( c'est pas death valley tout de même pour les T° )
tu verras les deux parcs sont superbes ( surtout organ pipe ou tu es quasiment seul sur la journée ). Sur mon programme pour organ pipe j'ai prévue deux randos ( chaque fois 1h00 ) et avec de la chance tu y verras des animaux superbes ( j'ai même vu un serpent rose )
A+
J'espère que tu as utilisé un télé objectif .............
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
Pour Organ Pipe Cactus NM, il y a juste une petite chose a savoir. Comme c'est pres de la frontiere mexicaine, il est possible de rencontrer des immigrants illegaux ou des traficants de drogue qui viennent de passer la frontiere illegalement. (mais ca m'etonnerait qu'ils le fassent en pleine ete). Ces rencontres sont rares, mais il faut juste etre au courant: http://www.nps.gov/orpi/planyourvisit/yoursafety.htm
Regle numero 1: ne prenez personne en stop pret de la frontiere.
Dans le meme sujet, les gardes-frontieres (border patrol) font des controles de voiture. Sur une des routes, a la sortie de Organ Pipe NM, en direction de Tucson, nous nous sommes faits controler. Comme on avait une couverture qui couvrait tout notre materiel de camping a l'arriere du vehicule, ils ont verifie qu'on ne cachait pas des immigrants illegaux, ou quoique ce soit d'illegal. Donc ne vous inquietez pas si vous vous faites arreter au milieu de nul part, c'est juste un control de routine. Ayez toujours avec vous vos passports.
La region est magnifique. J'ai aussi adore Saguaro NP.
aucune idée, d'ailleurs au visitor center il m'avait donné un nom sans grande conviction, le plus drole c'est ma femme qui conduisait dans le parc et moi je m'étais assoupie et elle me réveille en me disant qu'elle avait vu passer un serpent rose sur la route, comme j'arrêtais pas de rigoler, elle a fait demi tour et là à ma grande surprise j'ai constaté qu'elle avait raison, depuis que je la contredit plus..............
Merci pour ton message et les liens. C'est génial j'ai de la lecture. On n'aura pas le temps de faire les petites randonnées et puis avec la chaleur et les bestioles qui y traînent on devrait se contenter d'Ajo mountain drive.
Eric
Tu me rassures pour les températures même si dans le Languedoc je suis habitué et d'un autre côté je trouve ce serpent "sympathique et beau" mais uniquement en photo. J'ai juste la phobie des serpents et si je le croise je risque de concurrencer Usain Bolt............
Eric
Merci pour les infos. On ne prendra personne en stop et je sais que la région est chaude à tous les niveaux.
Eric
je pense que tu as raison, je reconnais bien mon copain d'organ pipe sur le deuxième lien, bravo pour la recherche....mais un serpent rose c'est pas banal.....et ça change des rattlesnakes
Je crois qu'il n'est pas très ... rationnel d'exposer un point de vue et une expérience personnels concernant l' adaptation aux climats extrêmes et d'en tirer des conclusions valables pour tout le monde.
A Organ Pipe, la température maximale MOYENNE en juillet et août est supérieure à 39°
Si certains ont la résistance et la constitution, tant mieux pour eux. 🙂
Alain
PS un pneu à changer sur la piste, ça doit être fun😕
PPS aucun serpent sur les sentiers en 15 jours en Californie et au sud de l'Arizona...pour le reste du séjour: 1 vert qui a traversé l'Apache Trail et un gros rattlesnake mort, écrasé sur la route du côté de Page.
salut,
tu verras ce parc est fantastique, un must si tu aimes les déserts avec un décor de cactus et pour toi tout seul....
vivement mi juin pour y repasser ( les points gps sont déjà chargés ) et je pars également de yuma la veille mais comme toi la prison est fermée quand j'y passe, tant pis
c'est marrant, car moi à chaque fois j'ai eu très chaud à phoenix ( autour des 40° ) alors qu'à tucson j'ai eu maxi 35° ( donc les randos le matin, jusque midi, pas de problème ) mais c'est vrai que j'y suis pas resté un mois et que peut-être j'ai eu de la chance ( on verra cette année si cela se confirme )
mais un serpent rose c'est pas banal.....et ça change des rattlesnakes
Attention !
Si les serpents roses sont souvent des Western coachwhip ou des Corn snakes tous inoffensifs🙂 ils ne le sont pas toujours...
certains rattlesnakes peuvent aussi être roses voire quasiment rouges😕
en fait les rattlesnakes qui montrent une extrême variété d'apparences quant aux motifs et aux couleurs de leur peau sont depuis peu l'objet d'études particulières ..
sur :
- la capacité de certains à adapter motifs et couleurs à l'environnement de manière permanente
- la capacité présumée de quelques uns ( Speckled rattlesnake) à les adapter temporairement, un peu à la manière des caméléons
plutôt fascinant😮 !
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
merci pour ce retour, alors là quelle surprise de voir des rattlesnakes rose !!!!! j'aimerais bien en voir un au mois de juin ( sans le déranger toutefois ). Je passe par white sand peut-être j'en verrais un blanc !!!!
en tout cas merci pour ce mail, des fois que tombe sur un autre serpent rose, je me méfierais encore plus
Ma rencontre la plus "interessante" a ete avec un "Rubber boa" (selon mon identification via internet) dans les Trinity Alps au nord de la Californie. C'etait un petit serpent si different de ce que j'avais vu auparavant. Je n'avais aucune idee que la Californie avait une sorte de serpents de la famille des boas.
Ouffffffffff tu me rassures car j'y passe quelques jours après............les bâtons de rando vont être très utiles cette année..........
je suis en Californie jusqu'au 10 juin, peut-être en verrais-je qui sait ??( bien que pour moi c'est plutôt le sud de la Californie entre SF et san diego pour la première partie de mon voyage, et ça sera la 5ème fois pour SF ) en tout cas j'ouvrirai les yeux.....et peut-être une photo à mon retour sur VF......
Je faisais allusion plus haut à l'adaptabilité, permanente ou temporaire, du crotale aux couleurs de son environnement
et bien, surprenante concidence, au Texas qui célèbre au printemps l'arrivée de la State flower le
texas blue bonnet flower
sorte de lupin, de son vrai nom ''Lupinus texensis'', on a récemment découvert un nouveau rattlesnake dont il y a lieu de penser qu'il représente un cas étonnant d'adaptation qui va réjouir les scientifiques
cette découverte est rapportée dans l'article ci-dessous
Je craindrais d'aller dans les déserts du sud de l'Arizona en été
...moi aussi🙂
quand on a un job à faire qui passe par de longues journées dans le désert et une certaine activité physique et que l'on a le choix … et bien on s'organise pour faire çà n'importe quand.... sauf en été
çà évite de courir le risque de figurer au registre de l'OSHA
à la rubrique Heat Fatalities
il n'existe par contre, à ma connaissance, pas de régistre officiel des touristes et autres randonneurs qui terminent leur ballade estivale aux urgences de l'hôpital ou même à sa morgue
mais ce ne sont bien sûr pas les touristes qui craignent le plus.... à moins qu'ils ne soient victimes de cet sorte de syndrome qui fait que la période des vacances arrive parfois à oblitérer leur bon sens et les pousse à s'affranchir des régles...
le tribut le plus visible et le plus dramatique c'est celui payé à la chaleur et à la déshydratation par les immigrants illégaux mexicains et surtout centraux-américains
Il y a moins d'un an le New York Times sortait cet article :
Migrant Deaths in Southern Arizona
extrait de :
RelatedArticle »
Les autorités tolèrent que des associations comme Humane Borders, installent des citernes d'eau le long des couloirs de passage. Voici la dernière carte publiée ce sujet : LetterSize | PosterSize
Si l'on s'étonne que la zone centrale entre le corridor Est et le corridor Ouest soit dépourvue de citernes c'est parce que pour installer une citerne il faut l'accord du propriétaire et que cette zone centrale est celle de la nation Tohono Oodam…. laquelle aurait subi tant d'ennuis du fait des migrants qu'elle aurait refusé la permission à Humane Borders
Afin de dissuader ces migrants de se lancer dans le désert l'association a distribué des affiches illustrant les temps de marche à partir de plusieurs points d'entrée
Exemple, l'affiche de Douglas :
Douglas Warning Poster
Suite des "Rencontres insolites avec des grizzlys, chercheurs d'or et autres dans l'Ouest Américain" (26 février 2009)
Lorsque j'etais au Visitor Center au Grand Canyon, j'ai vu ce livre "Over the Edge: Deaths in Grand Canyon"
http://www.amazon.com/Over-The-Edge-expanded-anniversay/dp/0984785809
J'ai parcouru le livre, et ce que j'ai lu a confirme ce que j'avais deja devine: beaucoup de ces morts sont des jeunes dans la vingtaine, souvent en tres bonne forme physique, qui ont surestime leurs "super-pouvoirs" et sont morts de "heat exhaustion" our "heat stroke".
Cela reste possible de visiter les deserts en ete avec une bonne preparation: voiture en bonne etat, reserves d'eau pour plusieurs jours (jusqu'a l'arrivee des secours), quelqu'un qui connait le parcours et peut alerte les secours si tu ne reviens pas, savoir qu'il ne faut randonner que le matin et le soir, connaitre les regles de prudence, etc.
Intéressantes précisions que semble donner l'ouvrage que tu cites et tout à cohérentes avec une étude menée l'an dernier par l'université d'Arizona et les autorités du Comté de Pima sur les migrants du sud Arizona
selon cette étude l'âge moyen des morts serait de 31 ans
ce qui montre bien qu'il ne suffit pas d'être dans la force de l'âge et en pleine possession de ses moyens pour échapper à la rigueur du désert
bien entendu comme tu le dis cela reste possible si tout est bien cadré car les touristes à la différence des migrants en ont la possibilité ....
mais encore faut-il en être bien conscient...
Merci à toutes et à tous.
J'ai bien pris note des conseils des sages du forum. J'espère de ne pas croiser de migrants latinos ainsi que ces charmantes bestioles dont certains raffolent. En se contentant d'Ajo mountain drive sans faire de randonnée et avec le plein d'eau et essence on devrait augmenter nos chances de survie 🙂🙂🙂
Dans tous les cas le 02/7 au soir en arrivant à Tucson je poste un message pour vous raconter. Du moins j'espère 🙂🙂🙂
Tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, ce serait trop beau, of course! Et même en choisissant une période au printemps ou en automne, on n'est pas sûr de ne pas avoir un phénomène climatique dans un sens ou un autre. Nous faisons tous un programme mais personne n'est sûr de pouvoir le tenir, il n'y a qu'à écouter les infos en ce moment concernant le Midwest, toujours très vulnérable. L'an dernier il y avait la mousson du siècle sur les Four Corners. Il ne nous est rien arrivé mais il a fallu sortir les plans B, C et D et nous ne sommes pas toujours passés entre les gouttes! J'ai aussi compris à mon détriment que des randos de taille anodine pouvaient être un supplice par chaleur extrême comme en août et septembre l'an dernier. Dans tous les Visitor Centers il y avait des mises en garde: "Heat kan kill". L'Ouest n'est pas un Disneyland inoffensif et je suis atterrée lorsque les gens parlent d'emmener leurs tout petits enfants dans des endroits où même les adultes peuvent avoir du mal! Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques.
Pour faire Ajo Drive dans Organ Pipe, il est souhaitable d'y aller de bonne heure le matin (mais montagne en contre-jour), ou mieux, juste avant le coucher du soleil, en fin d'après-midi, cela peut être somptueux si le soleil joue le jeu en illuminant la montagne (voir diaporama du site). Nous avons fait les deux et c'était mieux le soir. Avec un peu de chance, il y aura encore des saguaros en fleurs (mai/juin en général). Mais va savoir... quand nous y étions en mai beaucoup de cactus étaient desséchés et les arbustes commençaient à brunir.
Ne faites pas comme nous: nous avons oublié notre glacière sous un ramada de pique-nique près du Visitor center... avec nos boissons fraîches etc...
Pour renchérir sur Cochize: comme je le raconte sur notre site, nous avons été frappés par le nombre de croix en bordure de la route. La ranger interrogée prétendait qu'il s'agissait surtout de fêtards américains de retour de fêtes bien arrosées. Sans doute vrai pour certains mais pas tous, le sujet était peut-être délicat... Et puis, il y avait aussi un petit mémorial pour un ranger tombé en service...
Attendez-vous d'avoir un check point de la police des frontières sur la route. Pour nous à l'époque, ce n'était qu'une simple routine.
Ce que je ne recommande pas vraiment, car nous avons été déçus: un tour à Nogales, côté mexicain, histoire de voir comment on passe la frontière. Pas de problème pour nous, mais pour d'autres, plus typés mexicains, si... cela fend le coeur. Et il régnait une drôle d'atmosphère, un peu interlope, dans cette ville où hormis les boutiques qui croulent de marchandises, ce sont surtout les pharmaciens et les dentistes qui exhibent leurs enseignes tristounettes, paradis pour Américains désargentés ... Nous voulions manger là-bas mais n'avons pas trouvé le restaurant qui nous aurait inspiré confiance et nous nous sommes contentés d'une glace médiocre.
Tout le monde ne peut pas choisir ses dates de vacances, ce serait trop beau, of course! Et même en choisissant une période au printemps ou en automne, on n'est pas sûr de ne pas avoir un phénomène climatique dans un sens ou un autre. Nous faisons tous un programme mais personne n'est sûr de pouvoir le tenir, il n'y a qu'à écouter les infos en ce moment concernant le Midwest, toujours très vulnérable. L'an dernier il y avait la mousson du siècle sur les Four Corners. Il ne nous est rien arrivé mais il a fallu sortir les plans B, C et D et nous ne sommes pas toujours passés entre les gouttes!
Beaucoup de touristes croient que puisqu'ils ont paye tant d'argent pour faire ce voyage, "Dieu" doit leur donner les parfaites conditions, parce qu'ils le meritent. Et non, la vie, ce n'est pas comme ca. Comme vous l'avez fait vous-meme, il faut avoir les plans B, et C, et D.
L'Ouest n'est pas un Disneyland inoffensif et je suis atterrée lorsque les gens parlent d'emmener leurs tout petits enfants dans des endroits où même les adultes peuvent avoir du mal!
Tout a fait d'accord. Cela ne se limite pas a l'ouest americain. Il y a des parents qui ont essaye d'amener leurs enfants pour grimper le Mont Blanc (je me souviens d'un cas ou l'enfant avec 4 ans) !!!
Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques.
Tout a fait d'accord. Il y a aussi d'autres tres belles regions ou les Europeens ne vont pas, ou que peu souvent: le Nouveau-Mexique, ou alors l'Etat de Washington/Oregon/Nord de la Californie. Les montagnes de la Sierra Nevada sont un paradis pour les randonneurs (j'ai grandi en Suisse, donc les montagnes, je connais): des etendues sauvages, des paysages grandioses, et une meteo en ete tres souvent (mais pas toujours) cooperante. Voici un des endroits que j'ai campe: 16 kilometres de la route la plus proche.
En effet pas le choix des congés. Pour partir à une autre période plus longtemps qu'une semaine il faudra attendre la retraite 🙁🙁🙁
Après le but était de pimenter la route de San Diego à Tucson plutôt que de manger du bitume toute la journée. La prison de Yuma étant fermée le mardi et mercredi Organ pipe nécessite un crochet mais cela en vaut la peine en lisant les différents avis. On y sera en théorie en fin d'après-midi et ainsi la lumière sera meilleure en plus. Dans tous les cas on n'ira pas au Mexique.
Merci et à bientôt.
Ah! Enfin quelqu'un pour promouvoir les montagnes des USA sur VF, ce n'est pas souvent!
De chez moi, dans la Drôme Provençale, je vois les Alpes du Sud dès que je grimpe sur un sommet, nous adorons y aller, surtout au début de l'été ou en automne.
Petit clin d'oeil, puisque petite tente posée dans un beau décor il y a, vois ci-dessous ce que nous avons admiré la veille au soir sous le soleil... et comment nous nous sommes retrouvés le lendemain matin. Aux Mule Days de Bishop nous étions en T-shirt... et la nuit il a neigé sur les hauteurs où nous campions, début juin (normal, après tout pour là-bas).
Comme convenu je poste un message en live. Hier matin départ de San Diego à 7h30 pour arriver à l'hôtel de Tucson à 20h. 830km dont 33 de piste pour Ajo Mountain drive, 3 contrôles des border patrol et une température qui est montée à 118F. C'est la 1ere fois que je faisais une étape aussi longue mais en se relayant au volant, une flopée de cd et des pauses régulières pour se détendre et prendre des photos c'est nickel.
Au visitor center on a bien discuté et on a notamment abordé le côté bestioles. En ce moment il fait trop chaud pour les serpents (oufffff bonne nouvelle) mais par contre les rangers craignent plus les scorpions. Il en a trouvé un dans sa salle de bains il y a peu et lui même s'en méfie énormément. On a fait la piste en 2h sans s'en éloigner à pied et on s'est régalé. Durant cette boucle on n'a vu et croisé personne et au fond de moi j'espérais que la voiture n'ai pas un problème.
Au final je suis ravi d'avoir fait ce crochet car c'est bien différent de Saguaro NP fait aujourd'hui. J'ai particulièrement apprécié le spot avec l'arche et l'appareil photo n'a pas chômé.
A bientôt.
Eric
C'est quand même mieux avec quelques photos finalement😉
Par contre, je suppose que même le matin et le soir, les températures restent suffisamment élevées pour te dissuader d'y randonner ?
@Annie et Cefdc9:
Je regrette toujours et encore de voir que les montagnes Rocheuses ou la Sierra Nevada suscitent bien moins d'intérêt que les "Red Rock Countries" alors que leurs paysages sont grandioses et qu'elles recèlent mille trésors naturels ou historiques
Une ébauche de réflexion personnelle: J'apprécie énormément la montagne en France autant en hiver qu'en été et nous possédons à ce titre un terrain de jeu formidable.
Donc si nous partons aux USA en famille, c'est pour découvrir, voir, arpenter, photographier des paysages inédits pour nos yeux de Français: les slots canyons, les geysers, les buttes, les mesas, les roches rouges, les formations géologiques surprenantes... bref des choses qu'on n'a pas chez nous ou, si on en a, qui ne sont pas à la même échelle.
Maintenant, j'habiterais dans ton coin Cefdc9, nul doute que j'arpenterais ces montagnes de manière assidue à la moindre occasion 😉
Merci pour le retour
Le détour valait donc l'effort supplémentaire 🙂
C'est sans doute moins spectaculaire ( botaniquement s'entend) qu'au printemps, mais ce NP méconnu du bout du pays mérite amplement le crochet.
A 118°, je ne sors plus le nez de la glacière... 😎
Merci pour ce retour, je vois que les contrôles se sont encore renforcés.
L'essentiel est que vous vous soyez régalés, même si c'était trop tard dans la saison pour la floraison des saguaros et organ pipes et autres cactus en nombre de ces lieux (on prend les vacances quand on peut...) comme tu le vois là
http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_organpipe.html
Nous non plus nous n'y avons rencontré personne, même en y allant deux fois. Et c'est vrai qu'il vaut mieux avoir de l'essence et une voiture en bon état... et un bon en-cas!
Oui c'est sûr avec cette chaleur c'est difficile d'envisager de longues randonnées. Mais pourtant elles vont venir car j'en ai de programmées dans les jours à venir. Après avoir passé 2 bonnes heures au Sonora désert museum on est allé au Saguaro West qui est à côté. Le long de la Bajada loop drive il y a notamment valley view overlook trail et les 1,3km s'avalent en une trentaine de minutes sans problème. J'ai bien aimé ce coin et rien que la route pour y accéder est bien sympa. L'après midi j'avais prévu le Pima air museum et là j'ai vraiment ressenti la chaleur. Il y a plusieurs hangars climatisés où tu vois de nombreux appareils mais il y en a aussi énormément en extérieur. Là tu marches sous les ailes et tu ne traînes pas en plein cagnard. Musée très très intéressant où j'ai passé 3h sans chômer. Comme il ferme à 17h j'avais prévu de passer à Saguaro Est mais on s'est contenté de la cactus forest scenic drive sous une pluie diluvienne. A priori pas de regret cette partie semble moins intéressante que la West comme je l'avais lu.
Là il est 6h30 et le soleil semble de retour. Je vais aller faire un tour à El Barrio viejo et el Presidio à Tucson avant de rejoindre Tombstone via la mission San Xavier del Bac. Pour les festivités d'Independence day ce sera la surprise en arrivant car je n'ai rien trouvé sur internet.
A bientôt.
Eric
Après tes informations en live dernièrement où j'ai puisé de nombreux conseils c'est un juste retour que d'écrire ces quelques lignes.
Tu parles justement de glacière et j'ai suivi une longue discussion à ce sujet concernant son achat à SF. J'ai acheté la mienne une 26,5 litres (36 canettes) pour 18$ au Walmart à côté de Monterey. Je la laisse le 19/7 à Phoenix s'il y a des personnes intéressées.
Nous avons beaucoup aimé Tombstone at avons eu la chance, le soir, d'entendre Johnny Belcomo chanter façon crooner dans un saloon en grattant sa fameuse guitare. Va voir s'il est dans le coin et si tu aimes le genre! Vois
http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_tombstone.html
Si tu ne trouves personne pour hériter de ta belle glacière, tu peux l'offrir à une "charity shop" ou autre bonne oeuvre, il y en a dans presque chaque petite ville. A la fin du séjour, nous laissons la tente et les matelas gonflables et ce qui est trop volumineux, lourd ou dangereux (gaz) pour être ramené en France. Evidemment, il ne faut donner que des affaires impeccables, sinon on peut les mettre soi-même dans les encombrants!
Merci pour l'info sur le "charity shop" et en effet si personne n'est preneur j'y passerai à Phoenix.
Aujourd'hui malgré Indépendance day c'était plutôt calme à Tombstone. En 3h le tour était fait et il y a juste eu un feu d'artifice. J'ai fait l'aller retour à Bisbee pour voir les principaux spots et là bas l'ambiance était plutôt alcoolisée avec des canettes de bière et des voitures de police un peu partout. Mouais très moyen tout çà. ......
Demain c'est le parc de Chiricahua avec Echo canyon to heart of rocks trail + Fort Bowie.
A Bisbee nous avons visité la mine de cuivre sous la montagne, c'était bien, sans plus. Trop chaud pour s'intéresser à la ville, qui a certainement des ressources que nous n'avons su trouver. La mine de cuivre à ciel ouvert de Morenci était beaucoup plus spectaculaire.
Chirircahua est un must mais j'ai rarement autant souffert de la chaleur, pourtant nous avons fait la balade au coeur du massif en partant de bonne heure (c'est la fin qui était pénible).
http://www.ouestusa.org/arizona/azsud/index_chiricahua.html
Le coin est fortement marqué par le souvenir de Geronimo... Je regrette de ne pas avoir été jusqu'au fort en ruines.
Si vous avez le temps et si vous passez par là, arrêtez-vous à Willcox pour le musée de Rex Allen (country)!
Bonjour Bernard,
Peux-tu nous faire un petit retour sur ta visite à Organ Pipe Cactus NM.
Quelles sont les randos que tu as faites et valent-elles le coup ?
J'irai bien faire un tour par là-bas un de ces jours ...
Merci et bonne soirée.
Jean Michel.
Les mois ont passé... Ma demande en mariage à Dirty Devil Overlook (vers Hanksville, au fin fond de l’Utah) un soir de juin 2017, s’est concrétisée...…
Nous voilà revenus de notre Road trip de septembre 2025, cette fois pour découvrir l’Arizona et le Nouveau Mexique et il est temps que je commence mon carnet…
Sites personnels des membres › États-Unis · 9 replies
Je n'avais pas remis les pieds aux États-Unis depuis 30 ans et l'envie ne s'en faisait pas vraiment sentir. Lire le retour de Marati a enclenché un brin de…
Nous partons en septembre pour un mois aux US, Arizona, Utah, Californie et cette fois j'aimerai avoir avec nous un GPS de randonnée, en effet certaines randos…
Hello! The itinerary is pretty much set for August 2026. Yeah, I know it’s gonna be *super* hot. But it’s the only time we can get away.
So, here’s the plan: Montpellier-CDG-Dallas.
Stay from July 31 to August 26, 2026:
Car rental – check,
Hotels – check,
Itinerary – almost check,
Photo gear – check,
Budget – check, 🤪
Meal planning – meh, we’ll see...
Walmart, of course, for the cooler when we arrive.
And now, without too much detail...
Fort Worth:
The Longhorns and the Stockyards;
JR’s ranch (for the missus);
Medal of Honor Museum – Arlington.
Houston and NASA Space Center:
See the Gulf of Mexico/America.
San Antonio and the missions.
Fort Stockton for an overnight stop.
El Paso via Guadalupe Mountains:
El Paso and White Sands.
Tucson and the Pima Air & Space Museum:
Tombstone, Bisbee.
Phoenix:
Still working on the program.
Sedona:
Round trip around the area via Flagstaff and Williams, or the Grand Canyon (already done) – we’ll decide on the spot.
Albuquerque:
Santa Fe,
Turquoise Trail,
Los Alamos.
Amarillo via Route 66:
Old Route 66 in the city;
Big Texas Ranch Steak 😏.
Dallas:
JFK Museum;
Perot Museum;
West End district.
And through it all – the road, the road, and more road!!!
We’ll adapt day by day based on our mental and physical state (we’re not exactly spring chickens).
Hello everyone! Really damaged due to flooding caused by runoff after forest fires (a total mess!), does anyone in this friendly forum have any updates on the Apache Trail between Apache Junction and Roosevelt Dam? Is there still a section of the road that’s tough to navigate?
We're leaving at the end of June and will be driving the route between Buffalo and Cody. We’ve already booked our accommodations and a rodeo in Cody, but during the day, we’ll be driving between the two and I’m unsure about the itinerary.
Which route do you think is the most pleasant, interesting, or scenic between:
- The northern route via Highway 14 with Sheridan, Lowell, etc.
- The southern route with Highways 16/20/14, passing by Loaf Mountain Overlook, Powder River Pass, Ten Sleep Canyon...
We’ll be in a car, so we should be able to drive on any road.
Thanks for your input!
I’m almost done planning our September road trip. After our 3-night visit to Sequoia, we’ll have a stopover night in Coalinga (to break up the drive). We’ll be staying two nights in Monterey and would like to stop along the way to visit one side of Pinnacles National Park. We’re torn between the West entrance and the East entrance, and we’d like to do a short hike of no more than 2 hours since we don’t want to arrive too late in Monterey.
This park is split into two distinct zones with no connection between them, and the mileage from Coalinga to Monterey is pretty much the same for both. Which area do you recommend visiting—east or west? And which route is the most scenic?
I’ve spotted two short hikes:
- East: Moses Spring to Rim Trail Loop
- West: Balconies Cliffs Cave Loop
Has anyone been there, or do you have another hike to suggest?
Thanks in advance, and have a great afternoon!
Marcalamar 🙂
After our first trip as a young couple to the West in 2007 (yes, that doesn’t make us any younger!), we’re planning to go back in 2028, but this time as a family of four! (We have two boys who’ll be 5½ and 13 years old in the summer of 2028.)
Our plan is to combine a few big cities (SF and LA, maybe San Diego) with national parks and state parks, mostly!
Ideally, we’d like to leave at the end of June and head back to France around July 19–20, so we can enjoy the first week of the Olympic Games in Los Angeles.
Since we already did the "loop" in 2007, there are must-see places we absolutely want to revisit—and especially share with our kids: Bryce Canyon, Yosemite, and above all, the Grand Canyon, which is still the most incredible thing I’ve ever seen on Earth!
On the other hand, some places didn’t leave a big impression on us for various reasons, so we’re not making them a priority: Antelope Canyon, Monument Valley, for example.
We’re planning ahead, but might as well be smart about it😏
Do you have any tips for a fun and doable itinerary over about 20–25 days with kids, without rushing?
Hi everyone! 🙂
Just a quick question about King Canyon and Sequoia National Park.
Before our night in Miramonte, we plan to visit King Canyon. The next stop will be two nights in Three Rivers to explore Sequoia National Park. I wanted to go all the way to Roaring River Falls on the King Canyon Scenic Byway and then turn back to head to Miramonte. Since we’re coming from Oakhurst, Google Maps says it’s 300 km and 5 hours of driving. Since we also want to hike to see the sequoias (Big Stump Area and Grand Grove) before tackling the King Canyon Scenic Byway, the timing’s going to be tight. How far do you recommend going before turning back to miss as few points of interest as possible on the King Canyon Scenic Byway? Thanks for your advice, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
Hi everyone!
After years of hoping, waiting, planning, then changing, saving, and searching for the best possible route... we're FINALLY off this summer for a 5-week road trip in the West.
I had planned a trip to Colorado in 2021 but canceled due to COVID, so with time passing and my eldest’s high school graduation approaching fast, I figured it was now or never!
Anyway, the itinerary has been modified and extended to please everyone (I’m no longer the only one making decisions!!)
Here’s our final route:
Day 1 - 7/12/2026 - Brussels / Los Angeles
Day 2 - 7/13/2026 - Los Angeles
Day 3 - 7/14/2026 - Los Angeles
Day 4 - 7/15/2026 - Los Angeles
Day 5 - 7/16/2026 - Los Angeles
Day 6 - 7/17/2026 - Los Angeles / Kingman
Day 7 - 7/18/2026 - Kingman / Grand Canyon
Day 8 - 7/19/2026 - Grand Canyon / Page
Day 9 - 7/20/2026 - Page
Day 10 - 7/21/2026 - Page / Monument Valley
Day 11 - 7/22/2026 - Monument Valley / Durango
Day 12 - 7/23/2026 - Durango
Day 13 - 7/24/2026 - Durango
Day 14 - 7/25/2026 - Durango
Day 15 - 7/26/2026 - Durango / Glenwood Springs
Day 16 - 7/27/2026 - Glenwood Springs
Day 17 - 7/28/2026 - Glenwood Springs / Moab
Day 18 - 7/29/2026 - Moab
Day 19 - 7/30/2026 - Moab
Day 20 - 7/31/2026 - Moab
Day 21 - 8/1/2026 - Moab
Day 22 - 8/2/2026 - Moab / Vernal
Day 23 - 8/3/2026 - Vernal / Grand Teton
Day 24 - 8/4/2026 - Grand Teton
Day 25 - 8/5/2026 - Grand Teton / Cody
Day 26 - 8/6/2026 - Cody / Yellowstone
Day 27 - 8/7/2026 - Yellowstone
Day 28 - 8/8/2026 - Yellowstone
Day 29 - 8/9/2026 - Yellowstone
Day 30 - 8/10/2026 - Yellowstone / Salt Lake City
Day 31 - 8/11/2026 - Salt Lake City / Bryce Canyon
Day 32 - 8/12/2026 - Bryce Canyon / Zion
Day 33 - 8/13/2026 - Zion
Day 34 - 8/14/2026 - Zion
Day 35 - 8/15/2026 - Zion / Las Vegas
Day 36 - 8/16/2026 - Las Vegas
Day 37 - 8/17/2026 - Las Vegas / Los Angeles
Day 38 - 8/18/2026 - Los Angeles
Day 39 - 8/19/2026 - Los Angeles / Brussels
Day 40 - 8/20/2026 - Brussels / Home
We’ll be alternating between house swaps, motels, and campgrounds. I’ve booked all the accommodations (except the campground at Bryce since sunset bookings open only 14 days in advance) and the first activities, as well as the most touristy ones.
I’m currently putting together my day-by-day roadbook and having some trouble planning certain days, like in LA or Las Vegas. Choosing hikes isn’t easy either—it’s tough to decide!
We’re really excited but could definitely use your help with choices and optimizations!!
Hello.
I’d like to travel along I-15N from San Diego to Las Vegas with my mom, who’s 67. We’ve explored Northern California and the California Coast over the past two years and now want to continue through the desert.
There are several attractions along the way:
- Mormon Rocks
- Desert Discovery Center and visit the Old Woman meteorite
- Joshua Tree National Park
- Mojave Desert
- Mojave National Preserve
- Anza-Borrego Desert State Park
- Silverwood Lake
My mom has back issues that prevent her from hiking or walking on trails with elevation changes. Is it possible to visit these places by car, or are the routes flat enough?
I’d love for her to experience the desert with an itinerary adapted to her condition. I’m also open to other points of interest that aren’t mentioned. We have 3-4 days for the trip, so we’re not in a rush—just want to explore.
I’d love to take a road trip and visit Nova Scotia. I’d appreciate some info on the best cities to see and the most interesting spots. The trip should last about 10 to 15 days, staying in hotels or motels. Thanks in advance!
We’re being relocated to Saint Pierre and Miquelon.
We’ll be taking the flight from Nantes to Montreal and then from Montreal to Saint Pierre.
Could you recommend a hotel near the departure terminal that allows dogs?
Hi,
My 16-year-old son is flying to Grand Rapids with other kids his age. There’s a layover in Detroit. There’s no unaccompanied minor service available. Is it pretty easy to navigate Detroit Airport to catch the connecting flight to Grand Rapids (domestic flight)? There are several of them who speak English well.
Thanks for your replies,
Good evening, everyone! 🙂
Just a few last questions to wrap up our Lake Tahoe visit plans.
**Parking:**
We’d like to walk to Eagle Falls and then Eagle Lake. I’ve spotted two parking lots that seem close to each other and give access to the trailhead. Where and how do we pay for entry to Emerald Bay State Park and Inspiration Point?
**Viewpoints on the East Side:**
Are most of the viewpoints (Balancing Rock, Granite Cave, Bonsai Rock, etc.) right by the road, or do you have to hike to reach them?
**Donner Memorial State Park:**
Is it worth making a detour to Truckee to visit this park and the Truckee historic downtown?
Hi there. I'm shocked by the price of the Upper Antelope Canyon tour—$175 for less than an hour… You might say, "if you can’t afford it…" But the real question is whether it’s really worth it, because $350 for two makes me feel like I’m getting ripped off. For those who’ve done both Lower and Upper, can you tell me if the price difference is really justified? Thanks
Hi everyone! 🙂
As you can see, we're heading back from September 6th to the 27th.
Everything’s booked for September—flights, accommodations, and the car. As I plan, I’ll be asking the experts for help. This is our second trip to California, but most of the stops are new to us.
We’ll start directly from San Francisco to our first overnight stop, Davis, before heading to Lassen Volcanic Park for 4 nights. Our flight lands at 12:50 PM.
Here’s our itinerary:
Day 1: Davis – overnight stop
Day 2: Red Bluff – exploring Lassen Volcanic Park (scenic drive to Lake Helen)
Day 3: Susanville – scenic drive through the park via the South Entrance, points of interest, and hikes
Day 4: Susanville – Cinder Cone and Painted Dunes hike
Day 5: Susanville – Warner Valley (hikes)
Day 6: South Lake Tahoe
Day 7: South Lake Tahoe
Day 8: Mammoth Lake
Day 9: Mammoth Lake
Day 10: El Portal via Tioga Road
Day 11: El Portal
Day 12: El Portal
Day 13: Oakhurst
Day 14: Miramonte
Day 15: Three Rivers
Day 16: Three Rivers
Day 17: Coalinga
Day 18: Monterey
Day 19: Monterey
Day 20: San Francisco
Day 21: San Francisco
Day 22: Departure
For hikes in Lassen Volcanic Park, I’ve planned:
Bumpass Hell, Cold Boiling Lake (Day 2)
Paradise Meadow (maybe not going all the way), Devastated Area, and the loop around Reflection and Manzanita Lakes (Day 3)
Cinder Cone and Painted Dunes (Day 4)
Devil’s Kitchen and Boiling Spring Lake (Day 5)
I’ve read there are trails to access the trailheads for Cinder Cone (11 km) and Warner Valley. Are these easy trails for an SUV?
Are there any other must-see spots or things we shouldn’t miss?
That’s where I’m at for now. Thanks for your replies, and have a great evening!
Marcalamar 🙂
I’m a total USA addict. I’ve already done several road trips, including the East Coast and West Coast.
I’m here today because I’m planning to go back for another road trip on the West Coast. Possibly with one of my sisters and a couple of friends. It’s still just a plan for now, but I’m working on an itinerary in the meantime. Ideally, I’d leave in 2026, but I don’t have the exact dates yet—maybe April-May or September-October.
My last trip to the West Coast was in September 2014. We went for 2 weeks, but this time it’d be 3 weeks. What made me want to go back was simply a colleague who just left today. As I’m writing this, he’s on the plane. I’m so happy for him, but now all I can think about is going back.
Since I recently went to NY, I noticed that prices have really gone up. I assume the same is true for the West Coast? For 2 people over 3 weeks, what budget should I expect? We’re the type to watch our spending and find great tips.
I think we’ll arrive in San Francisco like the first time and leave from either Los Angeles or Las Vegas.
Thanks for advising me on the booking—should I reserve a room in the hotel or go for a cabin for the best view?
Should I get breakfast or not?
What do you think of the restaurant?
Hello, if the off-the-beaten-path enthusiasts are still around 😉, I’d love some info on tackling these trails. I’m not super familiar with the rules, risks, or what to expect—I’m looking for firsthand experience from folks who’ve done it on their own once or multiple times.
Hi everyone!
I’m planning a week-long family trip to NYC in October 2026. The focus is on museums and soaking up the New York vibe. I’ve been checking Airbnb, but the prices in Manhattan are through the roof. Since I don’t know NYC well, is it "wise" to look outside Manhattan? Any neighborhoods you’d recommend?
After our first trip to the West, we’d love to go back to see other must-see spots!
The stay would be from May 11 to 20, 2026—it’s short, but hey...
M11: Lyon to Las Vegas (overnight in Vegas)
T12: Route 66 – overnight in Grand Canyon (GC)
W13: Visit GC – overnight in Page
Th14: Visit Antelope Canyon / Horseshoe Bend – overnight in Monument Valley (MV)
F15: Visit MV – overnight in Moab
Sa16: Visit Arches / Dead Horse Point – overnight in Bryce
Su17: Visit Bryce – overnight in Zion
M18: Visit Zion / Valley of Fire – overnight in Vegas
Tu19: Return flight
What do you think? Could we add one more night somewhere? We’re not big hikers, so we’ll mostly explore the parks using shuttles.
Also, we’re all set—passports are good. Do you think one classic Visa card and one premium Visa card will be enough for coverage?
Thanks so much for your feedback, and happy holidays!
Hi North America forum crew,
Just a little post that might interest some of you:
Travelers to the United States | Photo Now Mandatory Upon Entry and Exit | La Presse
I assume many of you already know, but the America the Beautiful annual pass, which was $80, will increase to $250 starting January 1, 2026.
So if you're planning to travel before the end of December 2026, it's in your best interest to buy your pass in December 2025, since it will still cost $80 and be valid until the end of December 2026 if you purchase it in December 2025.
This price increase only applies to non-U.S. residents.
Additionally, for those who planned to visit just one park, a $100 surcharge per person will apply to access a list of 11 national parks...
For example, if there are 4 of you in a car, you’ll have to pay $35 + $400,
which comes to $435 to visit one of the 11 parks on the list (I don’t have all of them... Bryce, Zion, Grand Canyon, Yellowstone, Grand Teton, etc.).
Total madness.
The goal is to push people who only visit one park into buying the annual pass.
Last point: free entry days are over for non-residents!
Hi everyone, I’m traveling to Los Angeles and would like to rent a vehicle at the airport. However, I have a Boursobank Ultim deferred debit card, so I’d love to know if it’s possible for those who’ve experienced this recently. Thanks for the info!
I’m planning a week in S.F. in April 2026 and I can’t figure out how to tell the cable cars—of which I understand there are three lines—apart from the trams, which I think number seven. I can’t find their individual numbers or routes anywhere.
Could someone shed some light on this for me? Thanks in advance.
Wishing you all a Merry Christmas and a wonderful 2026 full of amazing travels.
Cheers,
Régine
Hi,
I’m planning a road trip through the American national parks starting from Denver in June 2026.
The price of the pass is jumping from 80 € to 250 € on January 1st, 2026!!!
Is it possible to buy the pass online before the end of the year to lock in the 80 € rate? If so, where and how do I go about it?
Thanks for your tips.
Arnale
I’m planning a road trip for July 2026 in northern Florida. Could you let me know if my itinerary makes sense?
Day 1: Orlando
Day 2: Amelia Island
Day 3: Amelia Island
Day 4: Tallahassee
Day 5: Panama City Beach
Day 6: Panama City Beach (visit to Destin)
Day 7: Crystal River (stop in Cedar Key on the way)
Day 8: Crystal River
Day 9: Anna Maria (stop in Clearwater)
Day 10: Anna Maria (St. Pete)
Day 11: Anna Maria
Day 12: Orlando
Day 13: Orlando
Day 14: Orlando
Day 15: Departure
We just finished 9 days in the American West and wanted to share our experience because we had an amazing time.
I know some of you might ask, why use an agency? Honestly, we didn’t really feel like doing all the driving and planning, especially since we didn’t know the area at all. And since our English isn’t great, having French-speaking guides was a big comfort.
We found Emmanuelle and Isabelle, and wow, they were fantastic. It was just the two of us with them, so it was a truly VIP, ultra-personalized experience. They treated us like royalty from start to finish. These two live in Las Vegas and know the region like the back of their hand. They told us they’ve spent over 15 years exploring every corner of the American West, and it really shows. Their knowledge of geology, park history, and local anecdotes is just impressive. It’s nothing like someone reciting a memorized script. They answer all your questions and really adapt to what you want to see or do.
What we really loved: the vehicle was super comfortable, and the little details made a difference—like snacks and even a homemade cake! Though, to be fair, we devoured the cake right away, so that counts.
Since they know the sites inside out, they took us at the right times to avoid crowds. So we could enjoy peaceful picnics at Grand Canyon viewpoints without being packed in with 200 people. Plus, on top of the must-see spots, they showed us some hidden gems that were absolutely stunning—places we never would’ve found on our own. They’re true locals who know all the best tips.
The service was really personalized. They adapted to our pace and preferences, and we could stop whenever we wanted to take photos. It’s the luxury of being in a small private group—you’re not just a number on a big bus.
In short, we really felt like we were traveling with friends rather than professional guides. Everything’s included in the price (hotel pickup, meals, park entries, etc.), so the value for money is fair.
We loved it so much that we’re already planning to come back next year to explore other areas with them. I think we’ve caught the American West bug—it’s all we can think about, and we can’t wait to return.
If you’re looking for a French-speaking tour with real personalized service and guides who know the region like no one else, we highly recommend them. We had unforgettable moments. They also design road trips for those who don’t want a guide. And they handled our hotel reservations in Las Vegas too. If you want genuine advice from friendly locals, we’re giving them a 200% recommendation!
I’m currently looking for well-located hotels near points of interest in the cities below. I’ve found a few, but the prices are really high.
Could any of you share some great addresses in the following cities?
- Los Angeles
- Las Vegas
- San Francisco
Also, do you have a preferred airline for domestic flights? If so, which one?