Organisateur 4x4 au Maroc à déconseiller
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Un conseil pour ceux qiu recherche un organisateur 4*4 pour le Maroc, eviter à tout prix Baroud Land : on vous fera rouler 8h/9h /jour (vous n'aurez que l'info de 300kms par jour sur le devis le reste c au client de deviner combien de temps cela prend sur pistes) partir de nuit, arriver le soir au bivouac de nuit, dans un stress permanent et une mauvaise ambiance insufflée par l'organisateur qui n'est pas du tout dans la concertation d'un groupe mais dans l'imposition d'un programme sans souplesse autorisée malgré un mécontentement général et une critique permanente bien souvent personnelle. Bref à eviter si vous voulez passe de bonnes vacances, cela me parait important de faire profiter à d'autres voyageurs notre experience pour que cela ne soit pas subi par d'autres.
EL Elhine Globetrotter ·
bonjour,

cette agence est très loin d'être la seule à répondre aux nombreuses demandes des touristes : faire une excursion en 3 jours dans les dunes au départ de Marrakech (pour ne citer qu'un périple du genre, mais il y en a bien d'autres). ça rapporte !

Il appartient peut-être à chacun de vérifier la réalité du terrain, avant de contractualiser. Il y a sur ce forum comme sur d'autres sites de conseils aux voyageurs, de nombreuses discussions qui décrivent cette réalité.

on vous fera rouler 8h/9h /jour (vous n'aurez que l'info de 300kms par jour sur le devis le reste c au client de deviner combien de temps cela prend sur pistes

Penser rouler à 100 km/h sur des pistes est franchement irréaliste.

"imposition d'un programme" : vous ne l'aviez pas lu avant ?

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
KE Kelboulé205 Regular ·
Bonjour, Vous avez choisi une societé (qui n'est pas une agence, et qui n'est rien au Maroc) qui vend des raids, avec l'ambiance raid, pourquoi vous etonner qu'ils respectent leurs descriptifs. 300km de route au Maroc , cest 6 à 7 h, et sur piste facile presque 10.
JE Jess6974 ·
Oui c'est bien ça effectivement le tout est de savoir avant que 300kms = 9h de route...
GU Guisaim Regular ·
Bonjour, Le mieux est de mettre une annonce sur un site ou forum 4x4 pour rechercher 2 ou 3 équipages et faire les pistes ensemble (moins cher et plus convivial). Un GPS permettra de télécharger les traces et il ne vous restera plus qu'à les suivre ! A+
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !!
KE Kelboulé205 Regular ·
.... le tout est de savoir avant que 300kms = 9h de route...

Mais la logique, que la logique, ma bonne dame. Un raid sur piste n'est pas un troncon d'autoroute et ne se fait pas en jet ! Si c'était pour vous promener accompagné avec votre 4x4 vous auriez du en connaitre les limites. Si c'etait pour faire des excusions il eut fallu choisir une vraie agence touristique marocaine adaptée.
HA Hannahannah Globetrotter ·
Bonjour ,

Je pense que tout le monde peut se faire avoir , mais 300kms de pistes en 9/10h ça me parait correct sur piste . Avec ma voiture je roule parfois à 30kms /heure en montagne sur route et 50/60 sur route en dehors des passages de montagne . Vous auriez dû demander des précisions à cet organisateur , mais surtout il aurait dû vous en donner pour faire en sorte que tout se passe bien pour son groupe . Ce retour auras comme avantage de pouvoir avertir d'autres voyageurs . Pour la petite histoire combien avez vous paye ce "raid" ? .
Que se vuelva la tortilla
LU Lucke33 Veteran ·
Bonsoir. Raid ? Vous avez dit raid. Alors regardez la définition : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/raid/6622 Parcourir le maximum de distance pour éprouver le matériel ou les personnes, c'est ce qui vous a été offert. C'est un mot que j'évite d'employer, parlez plutôt de balade ou de voyage. Trop de monde part en "raid", d'autres en baroud ????? C'est bien dommage pour eux. mais quand on voit le comportement de certains groupes, le terme convient. Cordialement.
Lucke33
JE Jess6974 ·
Oui Merci c'est surement ce que nous ferons la prochaine fois
JE Jess6974 ·
c'était d'autres activités qui etaient imposées au programme annoncées que sur place, et la majorité du groupe ne les souhaitant pas (6/8 qd meme) on y a quand meme été, le bin sens aurait été quand même de respecter la majorité mais comme c'était l'idée de l'organisateur nous avons tous attendu....
JE Jess6974 ·
la distance etait respectée, c sur ce qui est regrettable, c'est de ne pas donner l'équivalent en terme de roulage sur les devis cela aurait été plus transparent de la part du vendeur et aurait permis d'éviter la déconvenue de la majorité du groupe pris au dépourvu, je faisais des devis de voyages touristiques et j'ai toujours indiqué temps de roulage et kms, on prend une agence pour cela après chacun pense ce qu'il veut l'essentiel etant de poser les bonnes questions effectivement et la prochaine fois ce sera fait....chat echaudé craint l'eau froide
JE Jess6974 ·
Merci c'est ce que je pense aussi ! environ 1000 euros par personne pour une douzaine de jours sur place, mais nous n'en avons que fait la moitié, nous avons souhaité partir et retrouver un rythme plus décent et surtout éviter les accidents que les autres ont eu ou réparations excessives par usage sur-intensif des véhicules non prévus pour de telles ration distance- vitesse...
10 105belge Regular ·
Bonsoir,

domage pour vous, quand j'étais jeune et quelques Toys précedents, internet n'existait pas, ni le gps , donc la premiere fois je suis parti avec une agence francaise en tunisie, petit groupe flexible et hop l'année d'après je repars au maroc aussi avec une agence francaise et la surprise 30 4x4 des roadbooks et rouler a fond jusque le soir dans le noir, pfff beaucoup trop de monde toujours dans la meme periode je trouve un organisateur qui fait un bouclé jusque a dakar via la mauritanie, je vais chez l'organisateur en france pour faire connaissance et le groupe serra pas plus grand que 13 voitures et au roadbook, je craque, bon il était vraiment expert pour la navigation et les connaissances sur place, mais le matin reveil au clairon trés trés tot, briefing et pour arriver au bivouac le soir il falait rouler a fond toute la journée sans pouvoir profiter, et il y a ue dans le groupe un accident très grave a cause de la Vitesse que l'organisateur nous imposait, plus jamais cela je m'étais dit pour les prochains raid (eeuh voyages) je les ai fait tout seul ou bien avec de personnes que j'avais rencontres avant et toujours creé de petit groupes, ce qui c'est toujours bien déroulé , ici sur le forum ou d'autres forum il y a des rubriques pour rechercher de covoyageurs, et l'on peut concocter de tres beau voyages sans se payer des organisateurs par ex mon dernier voyage c'était au senegal avec comme covoyageur Lucky33 ;-)

Dirk
JE Jess6974 ·
Merci des conseils c'est probablement ce que nos s ferons la prochaine fois Je pense que pas mal de gens ont eu ce genre de mésaventures qui n'arrivent qu'une seule fois lol

Similar discussions

You might also like