Organisation et côté pratique d'un voyage en Malaisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour à tous. Je pars en couple en Aout 2014 découvrir la Malaisie. Apres avoir lu et relu differents posts et articles, j'ai a peu pres défini notre itinéraire. Nous partons 15 jours et devrions donc visiter Singapour, le Taman Negara, les iles Perhentians puis Kapas, pour reprendre l'avion après la visite de Kuala Lumpur.

Plusieurs questions : - tout d'abord : ce parcours vous semble-t-il judicieux ? - Et surtout : comment l'organiser ? Je n'ai jamais organisé de tel voyage, donc vaut-il mieux prendre un guide ? Si oui pour quelles parties du voyage ? Faut-il reserver hotel ou autres hébergements? Les moyens de transport entre villes ? Ou une agence est elle plus pratique ?

Je ne voudrais pas arriver la bas et toujours stresser de ne pas savoir où dormir et comment organiser les trajets...

Merci d'avance pour vos réponses.
Lucie.
NA Nany10 Regular ·
Bonjour, Très facile de se déplacer et Malaisie et pas besoin de passer pour une agence, mais il faut connaitre un peu l'anglais, sinon tu risque d'avoir du mal. Pour les hébergements, vu que tu pars en août, je pense qu'il est bien de réserver dans les grandes villes et lieux touristiques. En 15 jours, cela est bien comme itinéraires sans te presser. Pour le Taman Negara, il va falloir passer par une agence, car c'est pas facile d'y aller.

pour des idées, tu peux aller voir mon blog

http://nanyducvoyages.over-blog.com/

n'hésite pas si tu as d'autres questions
MI Mikaelsetti ·
Bonjour,

Je viens de lire votre post concernant votre sejour en Malaisie.

Le guide n'est pas un element imperatif pour vos etapes de plage. Pour KL, Singapour, le parc de Taman Negara, nous pouvons vous fournir un guide francophone pour un plus grand confort.

Nous sommes une agence de voyages et de services francophone a Kuala Lumpur.

Si vous avez besoin d'un service ou d'un conseil, contactez moi par email

directmalaisie@ymail.com

Bien cordialement

Mikael Setti

Similar discussions

You might also like