Organisation d'une exposition de photos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Comme bcp d entre vous, sans etre photographe ni pretendre l etre, je suis passionnee de photos, et je n envisage pas un voyage, voire une sortie sans mon modeste APN. Couleurs, visages, formes, expressions, lumieres, motifs, ... tant de choses qui me font vibrer et qui m inspirent... Je reviens d 1 an en Amerique Latine (point de chute en Colombie et qlq temps dans les pays alentours), et je repars en Septembre pour 6 mois de vadrouille, m enrichir encore un peu et continuer la decouverte de ce continent.

Je me dis que PEUT ETRE, apres ces 18 mois, j aurai quelques cliches dont je tirerai une certaine fierte et une certaine satisfaction, et je voulais savoir si quelqu un avait des conseils sur les demarches a effectuer pour organiser, juste par plaisir, une expo photos (Amerique Latine pour moi): le point de depart, peut etre qlq subventions (cadres, agrandissements, ...), associations, personnes a contacter, salles, ... Ou alors y a t il trop de demandes, et peu d espoir?

Merci a vous et bonne journee! Lulu www.flickr.com/photos/diznoof/
Lulu "Take your body where your mind wants to go..."
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Si c'est la 1° fois que tu exposes et si tu veux uniquement montrer tes photos sans en attendre des retombées commerciales (ventes), regarde du côté des bibliothèques ou centres culturels municipaux. Quelques cafés ou restaurants accrochent aussi des photos Mais de toute façon, compose-toi un dossier avec des agrandissements. Une photo sur un écran c'est une chose, une photo sur papier, c'est autre chose. Tu n'es pas obligée d'avoir de trop grands formats dans ton dossier, des 18 x 24 suffisent, mais il faut que la personne à qui tu présente ton travail puisse prendre l'image entre les mains, les étaller sur une table... Pour les subventions, l'encadrement.... tant mieux si ça marche, mais ne compte pas trop dessus.
ChR
GA Gallia Veteran ·
Aucunes idees du comment monter une expo photos sur Paris, j'ai des copains qui y arrivent sur Poitiers mais cela me parait plus abordable Enfin il y a toujours ecrit san andres alors je sais meme passi c'est sur paris que tu veux la monter!

En tout cas je suis aller voir tes cliches, ils sont superbes ca donne envie de partir la-bas!

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)
PA Patrickn ·
Je n'ai qu'un mot à te dire concernant tes images... WOW! Tu as définitivement un talent. De telles images méritent d'être exposées. Je suis moi aussi un passionné de photographie et j'ai également des projets d'exposition au retour de mon voyage autour du monde. Je t'invite à visiter notre site web à moi et à ma copine au www.quebecautourdumonde.com. J'ai eu la chance d'être approché par une maison d'édition avant mon départ. Nous avons réussi à médiatiser notre projet de voyage et ainsi récolté des commanditaires.

Plusieurs disent qu'il est difficile d'aller chercher des $$ pour se faire soutenir dans de tel projet. Moi je te dis le contraire. En l'espace de deux semaines j'ai récolté 5000$ canadiens. Nous avons joint plusieurs volet à notre projet: l'aide humanitaire, des entrevues médiatique en voyage et l'écriture d'un livre et des conférence au retour.

Prends les initiatives nécessaires et fonce. Il n'y a que toi qui puisse la réalisé cette exposition. Joint y un volet éducatif, monte la de façon à ce qu'elle soie mobile et offre là un peu partout.

Tu as du talent, partage le.

Amicalement
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com
CA CatherineGil Globetrotter ·
Je suis bien de l'avis de Patrickn Tu as un talent ce serait dommage de ne pas le partager. Je ne sais pas comment il faut s'y prendre pour exposer des photos mais il serait dommage que d'autres personnes ne profitent pas de ton talent. Je viens de passer un superbe moment en regardant tes photos . Bravo !
Catherine " La lucidité est la blessure la plus proche du soleil" René Char

http://www.catherinegil.com
LO Lomba ·
Je trouve que tu devrais élargir ta collection de photo avec des photo d'Afrique. Tu devrais faire un tour sur le continent des premiers hommes sur la terre. Je t'invite chez moi au Burkina faso si ça te tente.
Il y aura toujours des Sankara et des Lumumba
CL CLick Veteran ·
Bonjour Je viens de te lire et je trouve cela tres interesant mais je pense qu'il y a de tres grosse difference entre la France et le Canada... A Part le piston ou un gros coup de bol, des projets extraordinaires ne voient tout simplement pas le jour! Car 0 financement! Pas de sous en France!
CL CLick Veteran ·
Oui pareil j'aime beaucoup aussi😉. Expo oblige!!! good luck!
PA Patrickn ·
je pense qu'il y a de tres grosse difference entre la France et le Canada... A Part le piston ou un gros coup de bol, des projets extraordinaires ne voient tout simplement pas le jour! Car 0 financement! Pas de sous en France!

C'est exactement ce que l'on m'avais dit lorsque j'ai commencé à chercher du financment "Tu vas être chanceux si tu trouve quelqu'un pour financer ton projet". J'ai trouvé des solutions et j'ai offert de la visiblité aux entreprises. La visibilité est importante, c'est ce que les compagnies recherche. Les contact ça l'aide beaucoup et ça se développe. Rien est impossible!

Amicalement,

Patrick
Nous ne manquons pas de courage parce que le défi à atteindre est trop élevé, mais le défi nous semble trop élevé parce que nous manquons de courage.

Patrick Nadeau Visitez nous au www.quebecautourdumonde.com

Similar discussions

You might also like