Organisation localement d'un circuit en Ouzbékistan
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
à 6 personnes nous avons effectué en 2 semaines la visite des principaux centres d'intérêt du pays. tout fut parfait. pour en savoir davantage sur le guide etc...me contacter.
bertrand
SA Safaari13 Regular ·
Bonjour

je projette d'aller 3 semaines environ en Ouzbekistan. Je suis seule et je pense que passer par une agence locale serait bien plus agréable et moins chère que depuis la France.

avez-vous des infos à partager ?

merci

sandrine
PE Perrinkoenig ·
nous avons effectué avec le guide Sardor 15 jours de visite, nous étions 6 en minibus. notre agence était " horizons nomades " de Strasbourg que vous pouvez consulter. notre circuit était " sur la route de Samarcande " si vous disposez de 3 semaines vous pouvez y rajouter la vallée de Fergana. le guide Ouzbek ( excellent ) est disposé de par l'agence locale à Samarcande à laquelle il appartient, à organiser et proposer des circuits. nous avons fait une visite très complète à tous niveaux, aucun problèmes de repas, d'horaires, de transport, de couchers etc... mettez vous en rapport avec lui, il vous fera sans doute des propositions. dite lui que c'est de la part de Bertrand qui lui a envoyé un DVD de ses photos. nb: nous y avons rencontré un photographe du figaro magazine, voir ses photos en saisissant : photos Ouzbekistan eric martin, c'est top ! son reportage devrait sortir incessament sur le figaro magazine.

le mail du guide ouzbek: sardorturaev@mail.ru il parle le français comme vous et moi. si vous souhaitez des précisions, n'hésiter pas. salutations.
bertrand
SA Safaari13 Regular ·
Merci bcp 😄
DO Doudov ·
Bonjour, l'Ouzbékistan est un pays bien desservi autour des points d’intérêts touristiques , le train vous mènera a peu près partout ou il y a qqch à voir et si vous souhaitez aller plus loin un bus ou un taxi le feront. De plus , 3 semaines de voyages sont suffisantes pour faire le tour . En gros , sans agence mais un peu d’organisation vous pourrez aisément voir tout ce que vous désirez et en économisant pas mal d'argent en plus. si besoin de plus d'infos , je suis là. Bon voyage
AL Almasy Regular ·
Pourquoi passer par une agence ? En plus si tu voyages seule tu dois être suffisamment débrouillarde pour trouver des endroits ou dormir et lire les horaires de bus/train. Il ne s'agit pas de gravir l'Everest.

Et puis tout l'intérêt du voyage (encore plus quand on voyage seul) est d'improviser, de décider un jour que le lendemain on va dans une autre ville ou qu'on contraire on reste là où on est, etc... Pourquoi passer par une agence qui va fixer tout le programme du voyage ?

Le seul truc ou qu'il me semble compliqué de visiter seul(e) sont les lieux qui se trouvent loin de tout (Ayaz Kala dans le Khozerm, etc...).

Plan 1 : prendre un taxi à la journée Plan 2 : voir avec une agence. La première solution est moins cher mais avec la deuxième tu es sur que le mec chauffeur sait y aller. En même temps c'est marrant d'y aller avec un taxi qui n'y est jamais allé (avec un peu de chance il se perd et ça fait une aventure ;)).
AL Almasy Regular ·
* "Le seul truc qu'il me semble" ** "tu es sûre que le chauffeur"
DE Desandre Regular ·
Bonjour , quelles sont les meilleurs saisons pour visiter et les saisons à éviter ? Merci cordialement .
émerveillez vous
DE Desandre Regular ·
Bonjour , nous rentrons d'Iran et ma femme me ramène le Fig.Mag. en me disant : prochaine destination ! Question : quel est le meilleur moment pour y aller et quelles sont les périodes à éviter ? Merci Cordialement . Nous sommes presque voisins : j'habite à côté de Bourbonne !
émerveillez vous
BO Bof Veteran ·
Avril, mai, septembre et octobre sont les périodes idéales, mais j'y étais fin juin et la chaleur (sèche) restait malgré tout supportable. A éviter si possible.

Je conseille aussi de voyager de manière indépendante, très facile dans ce pays.
PE Perrinkoenig ·
Septembre fut pour nous une bonne période, toujours le beau temps. nous sommes partis avec " horizons nomades " de Strasbourg, nous étions 6, rien à dire. le guide Sardor qui appartient à une agence de Samarcande peut vous proposer un circuit à ne pas louper: Khiva, Boukhara, Samarcande, Tashkent sans intérêt, vaudrait mieux y rajouter la vallèe de Fergana. pour le figaro magazine, nous avons croisé à plusieurs reprises le photographe ERIC MARTIN. saisir sur google: photos Ouzbekistan Eric Martin, vous ne serez pas déçus. salutations.
bertrand
BO Bof Veteran ·
Tashkent n'est de loin pas sans intérêt, même si les villes historiques sont clairement prioritaires.

En trois semaines, il y a largement de quoi y passer deux nuits, sans sacrifier la mer d'Aral, la vallée de Fergana ou même une virée dans les montagnes.
SI SilkTour ·
Bonjour Bernard, je vous conseille vraiment la meilleure saison pour visiter l'Ouzbekistan: la fin de mars, avril et mai, et aussi septembre, octobre, le debut de novembre aussi pas mal. Si vous avez besoin plus d'infos n'hesitez pas, je suis la. Je vous souhaite tres bon voyage. Bienvenu toujours. Bon voyage!

Bonjour , nous rentrons d'Iran et ma femme me ramène le Fig.Mag. en me disant : prochaine destination ! Question : quel est le meilleur moment pour y aller et quelles sont les périodes à éviter ? Merci Cordialement . Nous sommes presque voisins : j'habite à côté de Bourbonne !
DE Desandre Regular ·
Pourquoi passer par une agence ? En plus si tu voyages seule tu dois être suffisamment débrouillarde pour trouver des endroits ou dormir et lire les horaires de bus/train. Il ne s'agit pas de gravir l'Everest.

Et puis tout l'intérêt du voyage (encore plus quand on voyage seul) est d'improviser, de décider un jour que le lendemain on va dans une autre ville ou qu'on contraire on reste là où on est, etc... Pourquoi passer par une agence qui va fixer tout le programme du voyage ?

Le seul truc ou qu'il me semble compliqué de visiter seul(e) sont les lieux qui se trouvent loin de tout (Ayaz Kala dans le Khozerm, etc...).

Plan 1 : prendre un taxi à la journée Plan 2 : voir avec une agence. La première solution est moins cher mais avec la deuxième tu es sur que le mec chauffeur sait y aller. En même temps c'est marrant d'y aller avec un taxi qui n'y est jamais allé (avec un peu de chance il se perd et ça fait une aventure ;)).

Bien d'accord , pourriez vous me dire quel guide consulter ( le petit Futé vient d'en sortir un ??? ) ; me dire les incontournables et les endroits conseillés pour leurs situations ( j'ai lu quelque part que la mer d'Aral , asséchée , ne présentait plus d'intérêt ) ; nous apprécions les endroits animés et les vues amples . Enfin quelle est la durée minimum pour faire un tour intéressant du pays ? Merci par avance et bonne nuit Bernard .
émerveillez vous
DE Desandre Regular ·
Bonjour Bernard, je vous conseille vraiment la meilleure saison pour visiter l'Ouzbekistan: la fin de mars, avril et mai, et aussi septembre, octobre, le debut de novembre aussi pas mal. Si vous avez besoin plus d'infos n'hesitez pas, je suis la. Je vous souhaite tres bon voyage. Bienvenu toujours. Bon voyage!

Merci pour vos infos , je pense venir entre 15 Avril et 15 Mai ; je pourrais éventuellement avoir besoin de vos services , au moins ponctuellement ; dîtes-moi qui vous êtes et ce que vous proposez , par message privé si vous préférez .
émerveillez vous
SI SilkTour ·
Bonjour, alors vous avez choisi vraiment tres bon sejour pour le voyage en Ouzbekistan. Si vous avez besoin plus d'infos vous pouvez vous adresser a silkroadtourisme@gmail.com Je vous souhaite tres bon voyage. Merci.

Similar discussions

You might also like