Organisation Nicaragua / Costa Rica mars-avril 2014?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour à tous ! Je pars avec ma sœur 3 semaines en mars avril 2014 en Amériques centrale. A priori nous voulions privilégier le Nicaragua et consacrer seulement quelques jours ou une semaine au Costa Rica. Nous avons lu plusieurs messages sur le site qui indiquaient qu'il était plus avantageux de prendre des vols France /Costa Rica , et de faire l'aller retour au Nicaragua en bus ? Si cela est vrai cela nous obligerait à atterrir à San José passer quelques jours au Costa Rica, puis faire les 8 a 10heures de bus jusqu'au Nicaragua , profiter du pays et refaire le trajet inverse pour prendre notre vol retour pour Paris . Est ce que certains d'entre vous ont testé les bus et vols avions entre ces deux pays pour qu'on ait une vraie comparaison en pratique et que ça nous aide à choisir (parce que ça nous ferait perdre quand même pas mal de temps en bus (même si ce n'est pas désagréable après tout !) Sinon , on est preneuses de toutes infos sur vos coups de cœurs sur les deux pays ! Merci d'avance ! Laura et Marion
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Laura

Nous avons fait exactement cela il y a quelques années. Arrivé et retour à San José et voyage 3 semaines à cheval entre Costa rica et Nicaragua (1 semaine CR et 2 nicaragua). On avait fait l'itinéraire suivant à peu près -San josé (1 jour pas plus, c'est pas une ville super belle) -Réserve de Monteverde au Costa Rica (car c'est sur le chemin pour aller au nicaragua et ça évitait de faire le trajet en une seule fois). On avait trouvé la réserve sympa car on avait eu de la chance de voir des quetzals. Voir les avis d'autres personnes car j'ai l'impression que Monteverde est devenue un lieu hyper touristique ou on essaye de te vendre 15000 tours à la minute. - Granada et ses environs - Leon et ses environs On a zappé managua - Un petit séjour dans une famille vers matagalpa - Ile d'ometepe - Puis retour vers le costa rica et comme il nous restait du temps on est allé au parc manuel antonio. S'il vous reste un peu de temps vous pouvez aller au volcan poas pas loin de alajuela.

C'est itinéraire est faisable sans bouger tous les jours. Pour les lieux au nicaragua on restait plusieurs jours et les distances entre les sites sont pas énormes.

Sur notre deuxième voyage au costa rica et nicaragua on a fait d'autres sites. Tous nos articles sur notre blog : lesglobleblogueurs.wordpress.com A la rubrique Amerique centrale/costa rica ou nicaragua

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
FR Frcolin ·
Je pense que nous allons faire le même circuit sur 1 mois du 15 avril au 15 mai. Nous arrivons et repartons de San José.

Est-ce que la cote atlantique du Nicaragua vaut le détour ? Celle du costa rica a l'air pas mal, on verra si l'on a le temps.

Petitesynapse, quelle différence de prix avez vous constaté entre costa rica et nicaragua ? Le Nicaragua est-il beaucoup moins cher ?

Et à propos des hébergements, les avez vous réservés à l'avance ? ou bien vous avez pu les trouver "au petit bonheur la chance" (comme nous avons pu faire en thailande mais qui s'est avéré impossible en australie).

Je vais de ce pas visiter votre blogtrotteur... Merci d'avance.

Colin.
SE Sergedu85 ·
Nous sommes actuellement au costa nous avons fait le trajet en bus pour le nicaragua nous vous conseillons de passer plus de temps sur le nica tres peu cher hotels restaurant bus pays merveilleux moins touristique mais tellement beau l ile d ometepe 3 jours ensuite granada ville magnifique tres coloré et animé le soir si vous avez le temps managua pour redescendre ensiute par la cote plage eau un peu froide st juan del sur avec sa plage de surfeur maderas a ne pas manquer pour le fun voila si vous voulez un peu plus de renseignements n hésitez pas
FR Frcolin ·
Salut Serge ! Oui je veux bien des infos en plus...

- Coté hotel ou guesthouses, pensions de famille, chez l'habitant, etc. as-tu de bonnes adresses à nous conseiller dans le périple que tu as mentionné ? - A propos des hotels, doit-on les réserver à l'avance ou peut-on arriver "à l'arrache" dans la ville suivante et faire le tour des pensions ? - Est-ce possible de louer une voiture ? Chez les loueurs classiques ou dans des petites boites locales ? - Dans les pays que nous avons traversé jusqu'à aujourd'hui nous avons acheté des cartes sim prépayées, cela existe-t-il au nicaragua ?

Merci d'avance. A+
SE Sergedu85 ·
Salut colin, je n ai pas les noms des guest mais ne soit pas inquiet il y en a partout a tous les prix a pas cher si petit budget ne reserve rien a l avance sauf peu etre le jour ou tu arrives pour te poser de suite suite au voyage tu pourras bien sur louer je te conseillerais un 4x4 a cause des routes qui ne sont pas toujours bonnes si tu sors des grands axes tu peux deja voir sur internet le tarif pour info sur place nous avons loué une berline 4 p 330 dollars 3 jours en ce qui concerne le telephone nous avions notre tablette connexion wi fi dans les hotels c est gratuit donc tu peux skyper ou envoyer des mails sans probleme cordialement serge
PE Petitesynaps Regular ·
Bonjour Colin

Alors voici mes réponses à vos questions :

- Nous ne connaissons pas la côte atlantique du Nicaragua mis à part tout au Nord et l'estuaire de Padre Ramos (c'est très joli et pas du tout touristique). Mais si vous vous attendez à une ambiance station balnéaire ce n'est pas ça. Voici un petit article pour vous donnez un aperçu : http://lesglobeblogueurs.wordpress.com/2013/10/07/comment-nous-avons-libere-183-bebes-tortues/

- Pour la différence de budget, nous avons dépensé en moyenne par jour pour deux personnes (hors excursion) respectivement 28 et 33 euros pour le Nicaragua et Costa Rica. La différence est pas énorme tout simplement car au Costa Rica on a plus souvent cuisiné (car les menus au resto sont plus chers). Avec les excursions on a un budget de 43 euros par jour pour 2 au nicaragua et de 33 euros pour le costa rica (moins cher car on n'a pas fait de tours organisés, les prix étant prohibitifs). Bref, la différence de budget entre les deux pays dépendra de ce que tu veux faire. Tout ce qui est organisé au Costa rica coûte cher. Pour évaluer au mieux ton budget il faut que tu saches les activités que tu comptes réaliser. Sinon, c'est possible pour pas mal de choses de se débrouiller par soi même et d'économiser des sous.

- Pour les hôtels, on a jamais réservé à l'avance (trop flemmard pour ça). En général on demande le parque central et on rayonne autour pour chercher. On en fait 3-4 pour comparer et on choisit. Ne pas réserver à l'avance permet d'avoir de meilleurs prix et de pouvoir marchander un peu.

J'espère ne pas avoir oublier de questions.

Bon voyage et racontes nous comment ça s'est passé !

Laura
Ne rêvez pas de voyage, partez !
GR Granroy ·
Ton idée de filer direct au Nicaragua est tres bonne ! La liaison en bus est facile et peu cher par rapport à tout le reste ! En effet , le CR propose plein de choses à faire et à voir mais aussi à payer ! La loc de voiture est cher et il vaut mieux louer depuis la france LONGTEMPS à l'avance ; les chambres peuvent se trouver sur place sans reserver ; le reseau de bus est tres pratique , tu peux aller partout tout le temps (presque!)

Similar discussions

You might also like