Organisation de notre lune de miel en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonsoir à tous !

Voilà comme dit dans le titre, ma femme et moi avons comme projet de nous envoler dans le coin de la Thaïlande vers fin Novembre pour une durée d'un mois. J'ai donc plusieurs questions à poser aux membres avertis et expérimentés de ce beau forum :p

- Avec un séjour d'un mois, est-ce jouable de pousser jusqu'en Malaisie voire Singapour sachant que l'on repart de Bangkok ? Comme circuit on a regardé grosso modo et on pensait faire Bangkok-Chiang Mai-Ko Samui-Phuket/Patong-Ko Lanta-Hat Yai-Kuala Lumpur-Singapour-Bangkok. Qu'en pensez-vous ?

- Niveau budget 1000e/pers (hors billet d'avion aller retour Francfort-Bangkok), sachant qu'on va souvent manger dans des boui-boui et loger en Guest House, ou même chez l'habitant si ça se fait, mais qu'on veut quand même de temps en temps passer quelques nuits dans de beaux hotels en bord de plage et savourer la farniente. Ce budget est-il trop limité ou suffisant ? Suffirait-il à faire des petites activités genre plongée, trek à dos d'éléphant ?

- Niveau valise, un sac de randonneur chacun ? Faut-il des vêtements un peu plus chauds pour certaines régions ?

- Niveau communication avec la France, ou pour se connecter sur internet réserver un vol ou chercher une info sur ce forum, c'est facile d'accès ? Onéreux ?

- Se procurer un petit dictionnaire français-thaï est-il judicieux ou inutile ?

- Sur le circuit énoncé plus haut, quelles sont les endroits à visiter/activités à faire ? Quelles sont ceux qui pour vous sont absolument indispensable à faire ?

Merci d'avance à tous pour les réponses que vous nous apporterez !!
MA MagicForest Veteran ·
Ça fait 9 endroits en 30 jours. Soit environ 3 jours par endroit. À cela il faut rajouter les temps de transports. Je te laisse voir si ça paraît donc gérable pour profiter de chaque lieu :-)

Pour le budget, sachant qu'il vous faudra prendre l'avion sur place (genre Singapour - Bangkok a minima), 1000 euros me paraît juste. Surtout si vous passez par Singapour (comptez au moins 100 euros par nuit en hôtel, 30 en guesthouse).

Prévoyez des vêtements chauds pour les bus (enfin, un truc à manche longue suffira et des chaussettes) et si vous prévoyez d'aller en montagne la nuit (Chiang Mai / Cameron Highlands ?)
ON Onimezou ·
Ok donc pour en profiter au mieux autant sacrifier la partie Kuala Lumpur et Singapour, ça économisera du budget et nous permettra de mieux profiter de ce que la Thaïlande a à nous offrir =)

Pour ce qui est du programme, je commence à peine à me renseigner d'où mon topic :p A priori d'après ce que j'ai pu comprendre le Nord c'est plus la jungle et c'est là qu'on y fait des rando et des ballades à dos d'éléphant et le Sud c'est plus playa & co c'est ça ?

J'aimerai bien alterner notre séjour entre exploration/découverte de la culture et farniente à la plage, mais je ne sais pas combien de temps passer au Nord et au Sud ne sachant pas trop où se trouvent les choses à ne pas rater...
KH Khalil26 ·
SawadeekaP!

de retour de Thailande et de Malaisie, je te conseille vivement de limiter ous les endroits que tu souhaites faire. A Koh Samui, la saison des pluis commence, tout comme Koh Tao donc je ne sais pas si c'est judicieux d'y aller en novembre. De plus, en voyant Kuala et Bangkok ce sont deux villes et deux pays completement differents, je trouve au contraire judicieux comme tu l'avais dit de voir ces deux cultures completement differentes.

Si t'as d'autres questions n'hesitent pas.

Ps: je trouve ton buget un peu limite, quoique faisable :-)
WA Wasabidu13 Regular ·
Salut !!

Pour le Sud-Est du pays la mousson devrait s'arreter mi-decembre, et si tu veux faire de la plongee Koh Tao me semble bien pour une bonne qualite et a petits budgets.

Tu peux aussi faire des treks dans le Sud je recommande le parc de Khao Sak vers Suratthani qui est absolument magnifique ( raft house, plein de singes, de toucans, et meme des pantheres noires..). Bien que les plus beaux treks se fassent dans le Nord !!

Fait attention aux ballades a dos d'elephants renseigne-toi bien sur les conditions dans lesquelles ils sont traites..

Selon la meteo tu peux eventuellement passer la premiere partie du sejour dans le Nord ( Chan Mai, Chang Rai, Pai) et descendre dans le Sud au choix a l'Est ou a l'Ouest selon ou en est la mousson..

Pour Kuala, j'aime beaucoup cette ville qui est tres grande et qui demande beaucoup de temps pour la visiter ( rien que le parc compte deux a trois jours !!! ). Apres rien ne t'empeche d'y passer plus de temps..!

Mais avec un mois je te conseillerais de te concentrer sur 4 ou 5 endroits en comptant le temps de transport.. ;)

Similar discussions

You might also like