Organisation de notre lune de miel aux Philippines: itinéraire et hôtels
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EV
Bonjour, Nous partons en lune de miel aux Philippines mi-février prochain. Nous avons créé notre itinéraire et réservé nos hôtels qui sont tous modifiables/annulables sans frais. Pourriez-vous svp nous donner votre avis, à la fois sur l’itinéraire et sur les hôtels ? J’ai quelques craintes, notamment sur l’île de Panglao qu’on m’a décrite comme bondée et sans grand intérêt (j'ai ceci dit choisi un hôtel légèrement à l'écart de la ville), ou bien l’ile de Negros sur laquelle je trouve assez peu d’informations sur Internet. Merci énormément par avance !

§ Manille : du Vendredi 14 Février au Dimanche 16 Février Logement : Rizal Park Hotel o Visite du quartier d’Intramuros

Vol interne de Manille à Dumaguete

§ Ile de Negros: De Dimanche 16 Février à Mercredi 19 Février Logement : Villa Pedro Boutique Resort o Cascade Casaroro et village de Valencia o Twin Lakes o Banc de sable de Manjuyod et observation des dauphins o Ile Apo

Ferry de Dumaguete à Siquijor

§ Ile de Siquijor : Mercredi 19 au Dimanche 23 Février Logement : Coco Grove Beach Resort o Cascades de Cambugahay o Cascades longaan et Lugnason o Kagusuan Beach o Paliton Beach

Ferry de Siquijor à Bohol

§ Ile de Bohol: Dimanche 23 au Mercredi 26 Février Logement : Amarela Resort o Ile Pamilacan o Balicasag, Cabilao o Chocolate Hills, Loboc River, Tarsiers o Bohol Bee Farm o Anda

Ferry de Bohol à Cebu

§ Cebu City : Mercredi 26 au Jeudi 27 Février Logement : Bai Hôtel o Croix de Magellan o Basilique du Santo Niño o Fort San Pedro

Vol de Cebu à Coron

§ Ile de Coron : Jeudi 27 Février au Dimanche 1er Mars Logement : The Funny Lion o Pass Island o Malcapuya Island o Island Hopping

Vol de Coron à Manille

§ Manille : du Dimanche 1er au Lundi 2 Mars Logement : I’m Hotel o Shopping avant de prendre l’avion
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonsoir Eva,

Je pense malheureusement que votre programme est beaucoup beaucoup trop chargé.Les transports sont longs.

Je supprimerais les 2 premiers jours sur Manille(si vous recherchez la nature, la beauté, vous pourriez etre décu), le stop à Cébu(les grandes villes aux Philippines ne sont pas belles).J'arriverais 24 h à l'avance pour le vol retour et si possible, j'arriverais à Cébu.(si vous commencez par les Visayas)

A titre perso, je ferais 4 ou 5 stops maximums.Par ex pour Bohol, à moins d'etre super organisé et d'avoir tout préparé à l'avance, il est impossible d'effectuer votre programme et vous ne resterez pas très longtemps à chaque endroit.Il y a beaucoup trop de choses.Rester quelques jours au meme endroit.Vous serez épuisé...

Je garderais seulement Négros, siquijor + Bohol mais en prenant votre temps.

Ou par exemple vous pouvez faire Coron-El Nido-Port Barton-Sabang et retour par vol Puerto Princessa-Manille.

Bonne lune de miel, Eva, aux Philippines😉
Bruno
EV Eva1606 ·
Merci beaucoup pour cette réponse :)

Simplement pour préciser, la liste des activités dans chaque île est indicative, j'ai noté tout ce que je trouvais en parcourant des blogs de voyage, évidemment on ne fera pas tout. On sélectionnera les activités les plus adaptées à nos envies en se renseignant sur place.

Trop tard pour atterrir à Cebu car nos vols internationaux sont déjà pris et non modifiables malheureusement.

On va réfléchir pour supprimer Coron et rallonger notre séjour dans les Visayas.

Bonne journée !

Similar discussions

You might also like