Organisation de notre voyage au Costa Rica
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour,

j'organise 12 jours au Costa Rica du 23 avril au 5 mai prochain avec mon mari et je souhaiterais savoir si ce que j'ai prévu est jouable au niveau temps et surtout au niveau kms ou faut il que je revois la donne 🙂 arrivés a San Jose le 23 avril une nuit a la casa Laurin a Escazu , prise de voiture et ensuite direction Cahuita du 24 au 26 puis Tortuguero du 26 au 28 puis poas du 28 au 29 puis fortuna du 29 au 2 puis Tambor du 2 au 4 et retour a Escazu du 4 au 5 et départ aéroport san jose.

Je n'ai aucune idees des kms et du temps a parcourir tout cela, est ce trop ? qui me donner des prix pour la traversee a Tortuguero et aussi pour le ferry de Puntarenas .

Merci d'avance a vous tous qui allez m'aider, je sèche et ca m'embête un peu !!😉 A très vite

Amicalement.
MA MathouLab ·
Je suis actuellement au Costa Rica 🙂 Ton planning me semble à peu près bien, mais Voici quelques infos et conseils - Tortuguero: prix de la lancha: 2500 colónes par personne par trajet + parking payant - Ferry Puntarenas. Regarde sur ce site (possibilité de réserver sa place avant): https://www.quickpaycr.com -beaucoup de circulation pour aller à Cahuita car gros port à puerto Limón. Si tu peux faire l’aller ou le retour un dimanche c’est bien (gain de temps !!) - voir le volcan poas prend 30min ! Il vaut mieux y être le plus tôt possible et il faut réserver avant sur le site de la SINAC car on entre par groupe A votre place je dormirai la première nuit de votre voyage au dessus d’alajuela pour pouvoir le lendemain être au plus tôt au volcan poas et ensuite prendre la toute pour Cahuita (ça vous fera gagner un jour) -je passerai plutôt un jour de plus à Cahuita et un jour de moins au volcan arenal mais tout dépend de ce que tu recherches.

N’hésite pas à me poser d’autres questions !
LA Lajtdubokl Regular ·
Bonjour, Danae

Je suis d'accord avec les suggestions de Mathoulab. Ferry : pour avoir plus d'infos vous pouvez consulter le site dédié : http://nicoyapeninsula.com/general/boat.php

Ferry to the Northern Region: (Coyote, San Miguel, Samara, Nicoya, Nosara) Puntarenas to Naranjo Naranjo to Puntarenas - il y en a 4

Ferry to the Southern Region: (Tambor, Montezuma, Malpais, Santa Teresa) Puntarenas to Paquera Paquera to Puntarenas

Il n'est pas nécessaire de réserver. Poas : si vous n'arrivez pas à réserver vos entrées sur le site du SINAC, pas de panique : le matin de votre visite, arrêtez-vous au dernier restaurant avant l'entrée du Parc, sur votre gauche en montant : ils vendent les tickets d'entrée. L'avantage : le Poas étant parfois dans les nuages, vous n'y allez que si vous voyez que le temps s'y prête ! en réservant à l'avance, ce ne sera pas possible... Tortuguero : pour ne pas payer la location de la voiture pendant que vous y êtes (et le parking à La Pavona), je mettrais Tortuguero avant Cahuita et demanderais au loueur à prendre possession de la voiture à Guapiles, à la sortie de la visite de Tortuguero ; il y a beaucoup de loueurs ; mettez-les en concurrence ! vous verrez, ça marche ! Bonne suite de préparation. Pierre, du blog franco-costaricain "Notre Costa Rica".
"Etre est plus indispensable qu'avoir. Le rêve, c'est d'avoir de quoi être." Frédéric Dard (San Antonio)

Similar discussions

You might also like