Organisation pratique voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour,

Certains me connaissent deja... mais cette fois-ci la question n'est pas pour moi. Nous accueillons des visiteurs dans quelques mois qui cherchent a se balader dans les pays frontaliers a la Thailande, et me posent des questions pratiques auxquelles je ne suis pas tres bien armee pour repondre...

L'idee de mes visiteurs est de faire un circuit Thailande - Angkor - Phnom Pehn - Detroit du Mekong. Je ne suis pas tres au fait du timing, mais les questions touchent surtout aux aspects pratiques (visa - transports).

1. Thailande (Bangkok) - Angkor: => La contrainte principale est celle du temps de transport (qu'on souhaite le plus court possible). Pas de soucis de budget. Intuitivement, je recommanderais avion... Mais avec le temps de transfert aux aeroports / enregistrement des bagages / attentes a l'aeroport, un trajet par la route n'est il pas finalement plus court? Quelqu'un a t il fait un comparatif? => Visa Cambodge: je recommanderais un visa sur Internet, pour un gain de temps maximum. Quelqu un aurait il une opinion divergente?

2. Angkor - Phnom Pehn: => J'ai fait la route il y a six ans, mais en moto... J'ai souvenir qu il existait alors comme solution alternatives le bateau, le bus et le vehicule individuel. Le bateau est il une option sympa? Est ce long? Quel moyen de transport recommander? Existe t il encore d autres solutions, a date?

3. Phnom Pehn - Detroit du Mekong: => Quelles solutions pour une bonne "efficacite" des transports (idem: souhait de voyager plutot vite, sans contrainte budgetaire forte)? => Je me souviens d avoir vu un fil sur l'obtention des visas au Vietnam, que je ne retrouve plus... Quelle est la meilleure facon de proceder pour reduire les temps d'attentes et les formalites sur place?

Au fait, quelqu'un connaitrait il des agences de loc voiture + chauffeur qui couvriraient Cambodge + Vietnam... Mes visiteurs en ont trouve via Internet, mais on ne leur propose que des solutions "cle en main", avec circuit touristique tout pret et visites d'attractions qui ne leur plaisent pas plus que ca... Ils recherchent en fait uniquement un chauffeur, si possible anglophone, et via un organisme/etablissement fiable et digne de confiance...

C'est beaucoup de questions et j'ai somme toute peu d'infos, mais si quelqu'un a le temps de me donner de premiers elements de reponse, partiels ou complets, ce me rendra super service :-) ... Merci d avance :-)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!
DU Dupont11 Veteran ·
Salut collègue car moi "y'en a être aussi " dans la province de Chonburi . Le hasard fait que j'ai effectué un circuit semblable dans l'autre sens . 1) Que vos amis oublient l'option voiture privée : avec chauffeur , quasiment impossible de trouver un chauffeur pouvant se balader avec sa voiture dans 2 pays différents ! 2) Il existe X agences à Bangkok qui proposent le trajet Bangkok-Siem Réap par la route en 1 journée . A la frontière , on donne son passeport et une photo au chauffeur ou à son aide et on suit leurs consignes pour remplir le document , payer , attendre son passeport avec le visa dessus : tout se passe bien et on repart . 2) Il y a l'hydroglisseur Phnom Penh-Siem Réap et retour : plus cher que le bus mais l'avantage est qu'on peut bouger , se lever , aller sur le pont , etc car le trajet est assez long , vraiment intéressant ( habitations lacustres ) uniquement au début et à la fin . 3) Phnom Penh-détroit ( je suppose que vous voulez dire delta ) du Mékong . Même système que pour le 1) : X agences à PP transportent en un jour les gens jusqu'à Saïgon . En principe , maintenant , on peut entrer ainsi au Viet Nam pour des français : que vos amis se fassent confirmer cela par l'ambassade à Paris . Amitiés
TO ToutTerrain Regular ·
Bonjour Luc,

Merci pour vos reponses! Eheh, oui, nous devons etre voisins!

Merci pour votre retour d'experience sur ce circuit! Je transmets vos recommandations... Je reviendrai vers vous eventuellement en cas de questions supplementaires!

Merci :)
www.parents-tout-terrain.fr

Sur le blog de nos aventures en Thailande, ici et ailleurs, nous partageons nos astuces d'organisation avec des enfants, et les idees de coins sympa que nous avons decouverts!

Similar discussions

You might also like