Organisation du séjour directement de La Havane

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Bonjour ,

Si certains (es) on lu ? ? Mes différentes discutions relatives à mes tentatives d'organisation de séjour, pour ma petite famille en avril pour 11 jours. Vous comprendrez que j'en ai attrapé des migraines. Hier nous avons rencontré une de nos connaissances cubaine. Un fois que je lui expliqué mes tentatives pour trouver des vols domestiques, hôtels, agences à prix acceptables etc, etc.. Notre ami nous a radicalement dit d'arrêter les préparations du voyage depuis la France. L'organisation sur place dans les hôtels pourvus à cet effet comme, l’hôtel "la terraza" je crois ?? Reste réalisable avec des tarifs plus intéressants et parfois des promotions. Les transports peuvent être proposés par la même occasion et le tout peut être effectué : transports-hôtels-transferts. Toujours d'après notre ami et bien que je lui ai dit que nous partions à 4 en pleine vacances de pâques. Ils nous a garanti que les disponibilités resteraient néanmoins bonnes, et qu'il n'y aurait pas de problème de disponibilités. Visiblement il s'agit d'agences d'état qui exercent depuis certains hôtels.

D'après vous cette option vous semble t'elle plus avantageuse et ne comporte t'elle pas des risques en terme de disponibilité? J'ai pu lire parfois que des personnes avaient constatés des différences très importantes entre le prix payé, via une agence, et le tarif local, ce qui semblerait corroborer les dires de mon amis.

Votre avis et témoignage m'intéresse.

Cdlt. François
GE Georgie1 Veteran ·
Pour ma part, il est très facile d'organiser le tout depuis Cuba même. La haute saison touristique sera terminée à cette date. Vous pourriez profiter de prix plus avantageux. Les casas et les hôtels pourront même vous aider à vous trouver des lieux où résider pour vos autres destinations. L'agence Transtur pourra certainement vous aider pour vos déplacements d'une ville à l'autre avec leurs autobus qui partent des hôtels. Sinon, il y a les autobus Viazul (www.viazul.com). Les arrangements peuvent être faits à partir des hôtels. Il y a des agences dans des hôtels qui peuvent tout vous organiser en toute confiance. Il est certain que les agences prennent toujours une certaine commission. Elles ne travaillent pas gratuitement!
IO Iovine Regular ·
Ah ! Bonjour Georges,

Tout d'abord, merci pour votre témoignage, étonnamment il n'est pas essai de trouver des forum précis sur le registre ; organiser son séjour depuis Cuba.

Visiblement vos propos semblent corroborer les dires de notre ami cubain. Je n'étais pas tout à fait rassurer après notre rencontre, et quelques doutes persistaient.

Ils se dissipent quelque peu grâce à vous et je vous en remercie encore.

Quand vous dites :" la saison touristique sera terminer", c'est pâques tout de même et les cubains et européens seront pour toute une partie en congés (peut être pas les cubain).

Bref! Je profite de l'occasion pour vous souhaiter d'excellente fêtes de fin d'année !

Cdlt. François
VO Voyagemanias ·
le prix des hotels est déja vertigineux depuis la France mais en l'organisant depuis Cuba via une agence locale vous serez en position de demandeur ! et vous risquez une belle surprise sur le plan des prix, je le crains

a ce détail (qui n'est pas neutre) près cela devrait marcher !
IO Iovine Regular ·
Bonjour,

Fatalement votre point de vue est radicalement différents![:(][:(][:(] Avez-vous été sur place, et avez-vous eu des témoignage qui corroboreraient votre point de vue ? Pour l'instant ceux que j'ai collectés, sont tous à l'opposés du votre ? ?

A cette période de l'année il semblerai que le parque hôtelier reste correctement pourvu, et que les tarifs soient plus facilement négociables. Ce n'est pas comme si j'étais sur la cote d'azur en plein mois d'août, où là, on est un vrai demandeur.

Bref! C'est ce que je crois.

Joyaux noel ! !

François
CH Chris06 Veteran ·
Voici mon expérience personnelle : mais je ne saurai vous dire le résultat qu à mon retour ...et je ne manquerai pas de le faire tout à fait sincèrement ... Voyage de 3 bonnes semaines en mars 2017 Comme vous quand j ai commencé à préparer ce voyage en octobre j ai éprouvé de suite des difficultés : pas de réponses aux mails , prix des voitures élevé, retours contradictoires sur les forums, bref pas très engageant à tel point que nous avions convenu de réserver la voiture depuis la France car pour nous c est un choix d être totalement autonomes et les 3 premières nuits à la Havane pour assurer à l arrivée.. Moi aussi j ai une amie cubaine avec même de la famille sur place et les contacts qu'elle a eu nous ont orienté vers le choix de réserver la voiture de France auprès d une agence recommandée mais plutôt chère ( la voiture revient a plus de 80 € par jour en incluant l'assurance obligatoire de 15 CUC/ jour à payer sur place ) Mon amie me proposait 60 € sans garantie d’être sur d avoir cette voiture donc on a payé le prix fort mais je pense qu il n'y aura pas de soucis majeur et nous sommes 3 donc partage des frais cela devrait être quand même un bon plan d après moi. De toutes façons c est payé ...on n en parle plus ! Finalement comme j aime bien planifier les hébergements les plus importants je me suis lancé depuis deux mois et après avoir défini un itinéraire faisable et j'ai réussi à réserver ( non sans mal car plusieurs très bons hébergements étaient déjà full ) par des sites cubains une grande majorité d hébergements dont la plupart ont bonne réputation sur les forums et là à un prix exact de 20 à 35 CUC la chambre pour 3 , ce qui est dans les prix des guides et pas cher pour moi ( prix partagé) On a laissé plusieurs. Voilà c est donc à l opposé de votre plan nous avons foncé mais j'ai failli prendre la même décision que vous sachant que nous sommes 3 potes de voyage , habitués aux voyages aventureux On a tout de même opté pour le confort et surtout essayer d éviter au plus le harcèlement des jiniteros cubains en étant à la recherche d un hebergement Ceci dit je crois qu'il y a vraiment plethore de casas et si l on ne recherche pas un style bien placé et de charme on peut toujours trouver son bonheur Pour la voiture d après mon amis c est la loterie sur place ça passe à prix raisonable où on fini avec les bus ...autre voayage qui ne nous permettait plus d aller à l est en 22 jours Nous voyageons en haute saison donc voilà
chris06
CH Chris06 Veteran ·
Désolé voici ma phrase terminée [;)]

On a laissé 4 hébergements sans réservation pour la souplesse du voyage et les impondérables .... V
chris06
IO Iovine Regular ·
Bonjour Christian et joyeux noël dans la foulée.

Merci pour votre témoignage.

Je ne prétends que mon option soit la meilleure et qu'elle n'est pas sans risque. Toutefois, et comme je le précisais mes débuts de tentative ont été laborieux, très onéreux et sans garantie satisfaisante. Si les choses avaient été tout autre, j'aurai comme à l’accoutumé, réservé mes hôtels, vols et transports. Ce sera pour nous une première ! ! Et j'espère survivre à ce choix et ne pas le regretter. Entre ça et payer deux blindes, voir trois ou payer à des agences étrangères inconnues au bataillon, mon choix est fait.

J'ai bien compris qu'une fois sur place, je serai certainement et inévitablement sollicité par des locaux, mais bon.

François

You might also like