Organisation d'un séjour de trois semaines en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Hello à tous! Je pars en Thailande du 17 décembre au 7 janvier! Soit 3 semaines!

J'ai essayé de me faire un petit plan des endroits à visiter mais je ne sais pas combien de temps y passer ni dans quel ordre!

Donc j'atteris a Bangkok le 17 à env. 20h donc nuit dans une guest (taewez). Je ne sais pas si le mieux est de partir direct le lendemain matin ou de rester un jour à bangkok histoire de se remettre du decalage. Mais le but serai de passer les 2-3 derniers jours à bangkok.

Autrement jai noté:

Ayuthaya: temples Lopburi: tour en ville + singes Kanchanburi: temples Parc Erawan: chutes Temples du tigre Chiang Mai: trek, visite ville Sud: baignade detente Bangkok: temples, villes

Voila j'en suis au chapitre sur chiang mai dans le lonely planet donc pour le nord et le sud je ne sais pas encore les endroits à visiter. Je pense monter jusqu a chiang mai en bus puis prendre un avion chiang mai puket. Mais je ne sais pas trop comment organiser ces differents endroits! Merci de votre aide!
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour en trois semaine tu peut faire un bon circuit du genre ce que j'ai en photo a thailande 09 et 09a et éviter phuket car ce n'est vraiment pas interressant préféré krabi

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
FI Fizzalis ·
Phuket sera simplement mon point de chute dans le sud. Et j aimerais bien vos conseils sur quelques bon spot histoire d eviter la debandade de touristes 😄
RO Routard14 Veteran ·
🙂ce n'est pas un probléme tu prend le ferry a l'embarcadére de phuket et tu peut aller sur ko phi phi ou mieux krabi

www.jpaventure.com
FI Fizzalis ·
Personne ne peux me conseiller sur mon itineraire? nbr de jour par endroit etc...
RO Routard14 Veteran ·
Ayuthaya: temples 1j Lopburi: tour en ville + singes 1j Kanchanburi: temples 1j Parc Erawan: chutes 1j Temples du tigre 1j total 6jours avec les déplacement en bus ou minivan Chiang Mai: trek, visite ville 5j avec le visite de pai total avec retour bangkok 12jours

Sud: baignade detente vers krabi ou ko phangan 7jours

retour Bangkok bus de nuit : temples, villes pour bien planifier achéte lonely planet car tu as les horaires et les distances
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut

personnellement je trouve qu il faut prendre son temps en Thaïlande ( rien a voir avec l'Europe le japon ou corée ) et pas faire le touriste japonais en rang serré avec sont caporal qui donne les instruction de cible pour mitrailler au 28mm NIKON avoir une organisation militaire c'est pas possible en Thaïlande ( pas de TGV) des imprévu, des bouchon des panne de train ou de bts, c'est fréquent !

Ayuthaya 2j voir 3j c'est un minimum ... sinon c'est en rend serré, 10mn pour le bouda couché, 15 minute pour la piramide, etc etc, et ce soir cherie 10 minute pour faire crak crak pas plus ( stop le tourisme à l'allemand ^^ ) il faut prendre sont temps s'arrêter plusieurs heurs dans un parque et pas seulement regarder, mai vivre un peut le moment parler au Thai et pas seulement les éviter et les snober comme la plus part des touristes, ici c'est possible facile et vous passerais un bien meilleur moment

sans compté le temps de voyage pour le temps du voyage et la récupérations des nids de poule et autre désagrément il faut au minimum 1j par voyage

enfin c'est une façon de voir, si c'est pour faire de l'opération commando mitraillage, c'est peut être pas la Thaïlande le meilleur pays car son patrimoine humain est bien plus grand que sont patrimoine historique

sinon Bangkok ou Chiang mai méritent bien 1 mois pour en faire le tours, c'est grand et il y a toujours des surprises

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
RO Routard14 Veteran ·
🙂ok mais la question porte sur 21 jours car méme en suisse il n'ont pas 2 mois de vacance
re

simplement il faut mieux voir moins de chose en quantité, pour mieux les savouré pour moi aller dans 7-8 destination différente en 20j ( avec le temps des trajet ) c'est du survole rapide

en 20j aller 3-4 lieux c'est déjà pas mal ne pas oublier que 7 destination = 7 jours perdu

j'apporte ma façon de pensé, je comprend que pour certain le kif c'est à la japonaise en rend groupire montre sous le yeux simplement je crois que ceci ne convient pas au climat de la Thaïlande

je fait juste partager mon expérience

cordialement
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
FI Fizzalis ·
crazytaxibat je suis tout a fait d'accord. Mais j'ai envie de voir un peu chaque région sans pour autant me presser. Car dans tout ce que jai cité je vais faire un choix. Je sais que bangkok chiang mai et le sud(krabi je pense) sont les endroit ou je veux aller, après il y a aussi le parc erawan qui m'attire beaucoup.

Mais c est vrai que je ne sais pas si c est bien de planifier 1 jours ici 1 jours la etc ou si c ets pas mieux de partir avec une liste d endroit potentielle et de voir une fois sur place...
salut

c'est simplement pas possible un Bangkok Chiang mai sa prend plus de 15h en train, pour donner une idée ... le busse est plus rapide, mai l'état de la chaussé rend le voyage fatigant

il y a toujours la solution de l'avion, tu perd du temps aussi 2h pour l'enregistrement 1h pour le vole, 30 minutes pour atterrissage, le décollage et les autorisation 1h pour récupérais les bagage et sortir de l'aéroport, 0.5/1h pour venir au centre de la ville bref une demi journée de perdu, plus la fatigue du voyage c'est pour ça qu'il faut compté une journée par déplacement en Thaïlande

donc si tu as 20j si tu compte faire 7 lieux tu na plus que 13j en effectifs pour tes visite alors que si tu choisie 3 lieux tu as 17j pour tes visite

cordialement
TA Takraw ·
salut,

j'ai lu avec plaisir ton programme et cela m'a rappelé mon propre itinéraire en Thaïlande qui s'est un peu modifié par la suite

voilà j'ai eu 20 jours sur place et j'ai pu faire :

1. Bangkok 1 j 2. parc national khao yai 2 j (j'hésitai avec le parc d'erawan et kanchanaburi) 3. ayuthaya 1 j (hésitation avec sukkotai) 4. Chang Maï 5 j 5. krabi 2 j 6. koh phi phi 2 j 7. koh samui 3j 8. Bangkok 3 j

j'ai gardé Bangkok pour la fin car pas de stress pour le retour et surtout, acclimatation du pays (pour le marchandage et le temps humide)

je t'avouerai que c'était un peu rapide pour moi, n'étant pas grande sportive, et que j'aurai aimé davantage profité de chaque ville mais j'ai pu découvrir une Thaïlande aux milles facettes ... cela en valait le coup!!

je crois que le premier voyage est toujours une découverte et que le second servira à approfondir

j'espère t'avoir apporté un début de réponse

en tous les cas, bon voyage...
FI Fizzalis ·
Merci pour tes reponses!

5J a chang mai je trouve un peu trop non? Le but serait surtout de voir un peu de tout et de revenir une prochaine fois pour approfondir. Cest clair que 3 semaine c est long mais court en meme temps..
salut

d'un point de vu patrimoine et excursion possible, il y a plus de chose à faire à Chiang Mai que Bangkok cette ville est de plus bien plus jolie et plus respirable. tout dépend le type de tourisme que tu compte faire ! si tu ne compte pas faire : du tourisme du coter de patpong et usé 3 boites de 12 condoms ... ou dévalise les boutique de Bangkok, autant passer plus de temps à Chiang mai que Bangkok Chiang Mai c'est grand ... et la région est vraiment jolie

cordialement
FI Fizzalis ·
Et entre chiang mai et chiang rai niveau trek c ets mieux quoi?
TA Takraw ·
salut,

pour t'aiguiller un peu, j'ai fait un trek de 3 jours autour de Chang Mai, raison pour laquelle nous sommes restés 5 jours, nous avons rencontrés pendant ce trek d'autres routards qui nous affirmés que leur trek à Paï et Mae Song était beaucoup plus sympa et plus nature...

donc à mon avis, il vaut mieux que tu montes, si tu en a le temps, les faire dans ces villes

je garde effectivement un souvenir mitigé quant au trek sur chang mai et regrette de n'avoir pas eu le temps de le faire plutot sur Chang rai

mais je crois aussi que le guide y fait beaucoup et qu'il faut demander sur place l'avis des touristes pour te faire une opinion car les agences sont nombreuses

bon voyage

TAK
FI Fizzalis ·
J'ai encore une question qui me taraude lesprit.

J'ai reservé mes billets avec Opodo(suisse) et ils sont injoignables, ma question porte sur les fuseaux horaires et les heures d'arrivée/départ.

Voila mon plan de vol du retour.

Retour :

Départ : 23h35 Bangkok Suvarnabhumi International (Thaïlande) Arrivée : 04h20 Amman Queen Alia (Jordanie) Terminal 1

Départ : 07h00 Amman Queen Alia (Jordanie) Terminal 1 Arrivée : 11h15 Paris Charles De Gaulle (France) Terminal 2B

Mais les heures affichées sont celle sur place(en thailande donc) ou celle d'ici? A savoir que je decolle de bangkok à 23h35 heure suisse/france ou 23h35 heure thailandaise?
GA Garigreo Veteran ·
bonjour

les horaires indiqués sont toujours ceux sur place donc c'est 23h35 a BKK 🙂
vive la douceure thai et leurs piments hai hai hai
FI Fizzalis ·
Donc je suis de retour a paris à 11h15 moins 6h(decalage) donc 5h15?
salut

les heurs sur les formulaire, billet sont les heur à l'arrivé à l'aéroport ( heur de l'aéroport d'arrivé )

cordialement

Similar discussions

You might also like