Organisation d'une semaine et demi en Irlande début août
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour tout le monde !

Nous sommes, ma copine et moi, en Irlande jusqu'au 12 aout. Depuis deux semaines et pour deux semaines de plus, nous suivons des cours a Galway, et voyageons durant le week-end. A partir du samedi 30 jusqu'au jeudi 12, nous auront donc un peu plus qu'une semaine pour vadrouiller. Nous avons deja été aux Aran Islands, aux Cliffs of Moher (en survolant malheureusement les magnifiques paysages du Burren) et a Kylemore Abbey (a nouveau, en survolant trop rapidement a mon gout les paysages du Connemara). Aucun de nous deux n'ayant son permis, nous sommes obliges de faire avec les transports publics (d'ou le survol des deux régions sus-citées). C'est vraiment dommage, mais bon...

Nous cherchons donc a organiser notre ultime semaine et demi en Irlande. J'ai le Guide du Routard et le deconseille, il n'est vraiment pas clair, et je n'arrive pas a former un itineraire sur sa base. Je cherche donc votre avis quant aux lieux vraiment beaux et/ou interessants en Irlande. Nous avons pensé aller voir la Chaussée des Géants, peut-etre Belfast (?) et probablement retourner a Dublin le dernier ou les deux derniers jours (d'autant que le vol le jeudi est dans la matinée). Qu'ajouteriez-vous ? Combien de temps y resteriez-vous ?

J'espère que j'ai dit tout ce que je voulais... Un grand merci à tous ceux qui pourront nous aider ! =)

Ereold.

PS : désolé pour le peu d'accents, mais j'ai un clavier qwerty et cliquer sur les lettres accentuées n'est pas necessairement evident...
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si vous allez a Belfast et a la chaussée des géants depuis Galway passez par Sligo, le Donegal, Malin's head, etc...une des plus belles régions d'Irlande a mon avis 😉 passez aussi par Derry (renommée Londonderry pour humilier les indépendantistes), une page de l'histoire de la Thailande y est inscrite 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
LI Lilie82 Globetrotter ·
Si vous allez a Belfast et a la chaussée des géants depuis Galway passez par Sligo, le Donegal, Malin's head, etc...une des plus belles régions d'Irlande a mon avis 😉

Tout a fait, mais sans voiture c'est difficile. 😕

Ereold,

10 jours, pourquoi ne pas prendre le temps de repasser par le connemara dans un premier temps, si vous semblez regretter de n'avoir fait que "survoler"? 😉

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Tout a fait, mais sans voiture c'est difficile. 😕

Oui c'est vrai que sans véhicule c'est difficile de visiter le Donegal, quoiqu'a dos de mouton vu que ca n'est pas ce qui manque dans le coin 😉

Au fait je viens de voir que j'ai écris une "coquille", il fallait bien sur lire "une page de l'histoire de l'Irlande..." 😊 a force de parler de l'Asie, voici ce qui arrive 😉 Lilie t'aurais pu me le dire, j'ai l'air de quoi la? 😛

une page de l'histoire de la Thailande y est inscrite
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ER Ereold ·
Merci de ces reponses rapides. Je vais voir comment il est possible de s'arranger pour les régions que tu cites Boumbastic malgré qu'on n'ait pas de voiture. Ceci dit, une chose est sure, on partira le samedi directement pour Belfast, car on y va avec des amis. Puis on fera notre petit bout de chemin en Irlande du Nord avant le reste. Quant a ce week-end-ci, on va aller à Clifden et aux ruines de Clonmacnoise.

On pourrait donc, suivant vos conseils, tenter le Donegal et Malin's Head en redescendant (j'avais deja lu quelques lignes qui n'en disaient que du bien...). On m'a relativement "déconseillé" le sud-est de l'ile, qui semble décevant. Etes-vous d'accord avec ça ? Et quid du sud-ouest ? (J'ai lu plusieurs personnes sur ce forum dire que Cork ne valait pas necessairement la peine... ?) What else?

Bien sur, je vais de toute facon demander conseils à certains Irish. ;)

Similar discussions

You might also like