Organisation d'une semaine en Russie, St-Petersbourg
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'aimerais partir à St-Pétersbourg aux alentours de la Toussaint. Ce serait la première fois que j'irais en Russie et j'ai quelques questions sur l'organisation : est-il facile de louer une voiture et se balader à la campagne autour ? Il y a des logements en gîte / chez l'habitant ? Est-il en pratique facile d'obtenir un visa, trouver un hôtel ?

J'imagine que St-Petersbourg offre de quoi s'amuser pendant une semaine, non ?

Mes questions sont un chouia floues peut-être : je cherche surtout des conseils pour ce premier déplacement en Russie. Arriver à St-Petersbourg, en sortir, prendre un train / louer une voiture, voir un peu la campagne autour de la ville etc.

Merci d'avance !

thiebo
DO Dominik1510 ·
Bonjour

Je reviens de St Petersbourg où j'ai passé 4 jours.

Pour la voiture, je ne vous la conseille pas. Ils ont une conduite indescriptible. Circuler en métro est aussi simple qu'à Paris, les stations sont en cyrillique et en latin.

Pour le visa, j'habite sur Paris, je me suis déplacé moi même et je l'ai eu en 10 jours (au mois d'aout).

Nous avons réservé un hôtel dans le centre historique.

Mais pour optimiser le temps, j'ai suivi les conseils des différents forums dont celui ci et j'ai pris pendant 2 jours un guide. Nous étions deux couples, ce qui divise les dépenses quand même. Mais cela vaut vraiment le coup.

Similar discussions

You might also like