Organisation d'une traversée des Etats-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IO
Hello!!!

Je viens vous demander votre aide, car j'ai un projet à réaliser mais je ne sais par quel bout commencer. Avec une amie on a pour projet de se faire une "traversée" des USA. L'idée serait de prendre l'avion de Paris et d'aller à New York 4 jours, puis de traverser les USA jusqu'à Los Angeles (bus, location de voiture, train... On ne sait pas trop quoi choisir) pour voir les villes de l'intérieur du pays pour finir par 4 jours à Los Angeles et reprendre l'avion pour Paris. Ou dans l'autre sens pourquoi pas 😉

Pourriez-vous m'aguilliez sur les info suivantes?

- La durée à prévoir - Le budget - Les villes ou régions vraiment sympa à faire entre New York et Los Angeles - Les étapes indispensables à visiter - Le transport - Le logement - Les risques et choses à éviter Plus toutes les choses que j'ai surement oubliées!

Merci de votre aide. 🙂
RO Roadtrippin Veteran ·
Salut,

Voilà un projet bien vague. De combien de temps disposez-vous ? Souhaitez-vous visiter des parcs nationaux ? Voulez-vous faire NY>LA au plus court, ou faire quelques détours ?

En tous cas, la location de voiture semble le plus adapté.
MI Micmac2 Veteran ·
Y a tellement de variantes possibles...

Reviens vers nous avec tes envies, ce qui t'intéresse, la durée max, ton budget max, et on en reparle...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour,

un bon conseil, commence par lire un peu et ensuite tu pourras poser des questions un peu plus précises.
IO Ion76 ·
Je cherches à avoir des informations pour justement prévoir le budget, la durée, etc... Donc ça va m'être difficile de vous donner tout ça.

Je sais qu'il va y avoir environ une semaine de bloquée pour les villes de New York et Los Angeles. Ca c'est sûr. Après ça va dépendre du temps nécessaire pour faire la traversée en prenant le temps de visiter quelques sites entre les 2. Mettons qu'entre les différentes visites on s'arrête durant 1 semaine, 1 semaine et demi. On arrive à 2 semaines et demi minimum auxquelles il faudra rajouter la durée de la traversée; et là je n'en ai aucune idée. C'était l'un des objets de ma recherche.

Pour cette traversée faut il privilégier la voiture, un van (pour dormir dedans et économiser l'hôtel), le bus, le train... N'y étant jamais aller, je ne connais pas les durées, coûts et éventuels risques, de chaque mode de transport.

Notre envie c'est de visiter New York et Los Angeles et d'aller à la rencontre des gens et de sites géographiques et culturels entre ces 2 villes. Donc on cherche à connaitre la durée nécessaire pour faire cela et à avoir des idées de coins sympa à aller voire sur ce trajet. Ensuite il sera plus facile de déterminer le budget global nécessaire à réunir.
MI Micmac2 Veteran ·
Je te renvoie alors vers ce que isap29 a dit... cherche un peu sur le forum, les bouquins et autres. Rapidement, et à titre d'info, 3-4 trajets possibles en 3 semaines:

NY-Nashville-Memphis-New Orleans-Houston-San Antonio-Santa Fe-Mesa Verde-Monument Valley-Grand Canyon-Vegas-Yosemite-San Francisco

ou

NY-Niagara falls-Cleveland-Chicago-Minnesota-Devils tower-Badlands-Yellowstone-Salt Lake-....- San Francisco

ou

NY--> Chicago - tracé route 66 vers new mexico - puis reprise du trajet 1

ou, si tu veux gagner du temps

NY-CHicago en avion - puis trajet 2 jusque yellowstone et poursuite vers Seattle et descente de la côte jusque LA

Tu comprends qu'il est difficile de t'aiguiller plus que ça sans savoir ce qui t'attire vraiment hors nY et LA ...

Lit quelques carnets de voyages; relie les points qui t'intéressent sur une carte; et on en reparle...

@+
Suivez les sympathiques pérégrinations routières de deux accros du voyage sur www.lavoiturejaune.com
VI Virginath Globetrotter ·
Sans compter que quand on voit ces programmes alléchants, on a envie de faire une boucle, et pas seulement une traversée ! 😉
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
MI Micmac2 Veteran ·
Et...oui. certes. j'avoue que ça me traverse l'esprit de temps à autre... Mais je n'ai pas assez de congés pour y arriver 🙁

Un jour, peut être... 😎
IO Ion76 ·
🙂 Merci pour ces idées. Ca va nous aider à avancer dans notre choix et à faire le tri pour l'itinéraire.
VA Vazyvite Globetrotter ·
Merci de votre aide

En gros je traduis 😛 ... J'ai rien lu, rien regardé, rien calculé et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir 😇

5.000 kms à travers un pays, ça demande un peu que ça 😕
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
MI Micmac2 Veteran ·
Encore une précision, gare au camping sauvage aux USA ... Si tu choisis le van, tu risques malgré tout de devoir payer le camping...

Y a déjà quelques (que dis je, beaucoup) de posts à ce sujet sur le forum.

@+
IO Ion76 ·
Merci de votre aide

En gros je traduis 😛 ... J'ai rien lu, rien regardé, rien calculé et je n'ai aucune idée de ce qu'il y a à voir 😇

5.000 kms à travers un pays, ça demande un peu que ça 😕

Sympa... Mais je ne vois pas l'intérêt de cette "traduction" J'ai bien noté dans mon premier post qu'on venait de lancer le projet. Ce qui implique que l'on en est au tout début! je ne pense pas qu'au début d'une idée de voyage vous puissiez déjà établir exactement ce que vous ferez et combien ça va vous coûter. Pour cela il faut se renseigner et c'est ce que je tente de faire via ce post et par d'autres moyens. J'ai également précisié que je ne savais par quel bout commencer pour l'organiser. Donc oui, comme nous venons de lancer le projet, forcément j'ai pas encore lut grand chose sur le sujet. Des idées sur ce qu'il y a à voir on en a, mais ça ne coûte rien de demander s'il y en a qui connaissent des coins sympa que l'on aurait zappé, des coins dont la réputations serait surfaites et que l'on pourrait éliminer ou d'autres à éviter afin de pouvoir faire un tri. De cette manière nous pourrons contruire un itinéraire précis et donc un budget précis. Je me doute qu'il va falloir au moins 2000-3000€ par tête sans compter la nourriture et les extras mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement.
IO Ion76 ·
Encore une précision, gare au camping sauvage aux USA ... Si tu choisis le van, tu risques malgré tout de devoir payer le camping...

Y a déjà quelques (que dis je, beaucoup) de posts à ce sujet sur le forum.

@+

Oui j'avais vu quelques post là dessus. On tente d'estimer les coûts de chaque solutions pour trouver la plus économique et pas trop galère entre camping avec location de voiture ou van et hotel avec le train ou le bus pour voire ce que cela nous donnerait...
MI Micmac2 Veteran ·
Train ou bus, c'est un peu galère pour les parcs...

@+
VA Vazyvite Globetrotter ·
mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement

Ben alors qu'est ce que tu viens nous demander une estimation alors 😇
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
IO Ion76 ·
mais sans un projet bien définit, c'est impossible à chiffrer correctement

Ben alors qu'est ce que tu viens nous demander une estimation alors 😇

J'ai demandé en premier lieu des info pour réussir à définir ce projet correctement. Cela implique des idées de points de chutes, des conseils pour le transport, pour l'hébergement, pour la marche à suivre en général. Je n'ai pas demander qu'une idée du budget. Je ne comprend pas l'intérêt d'intervenir sur un post qui ne t'intéresse pas. Vu la teneur de tes commentaires, tu ne tiens pas à m'aider à organiser ce voyage . Si tu ne veux pas m'aider, abstiens toi de commenter ce post.
CH Chinbe ·
Bonjour,

je n'ai personnellement pas de conseil à donner pour ce post, mais une remarque. Certains d'entre vous qui se pretendent ou en tout cas se croient "voyageurs" doivent donner une pietre idée des français ou des francophones si vous traitez les populations rencontrées comme Ion76. Si la question ou les commentaires ne vous plaisent pas, abstenez vous .

Bertrand
bertrand
JP Jpg13 Globetrotter ·
Eh les copains ! Il fau etre gentil avec ce nouveau forumeur.

Il fait quand meme un voyage different de l'eternel "3 semaines dans l'ouest."
MA Maruja46 Globetrotter ·
Tu l'a dit mais il lui faut des lectures pour pouvoir approfondir la question

Moi je conseillerais d'aller en librairie et d'acheter les deux guides bleu Etats unis Est et Sud et Etats unis Centre et Ouest

Ils sont très complets et donnes les centres d'interet par Etat et par ville ainsi que e qu'il y a a voir autour nous on s'en sert pour toutes nos préparations de voyage depuis fort longtemps

Il y a aussi pour avoir un bon aperçu de ce que l'on veut faire les cartes rouges Michelin 491 492 et 493 qui couvrent les Usa et le Canada

Pour l'hébergement en Motels ou Hôtels Compter en gros dans les 80$ par nuit certaines seront dans les 50$ d'autres dans les 100$

Pour les repas nous allons dans des restaurant midi et soir environ 30 a40$ par jour par personne si le petit déjeuner n'est pas compris dans le prix de la chambre environ 10$ par personne

Les locations de voiture regarder sur les sites des loueurs car cela varie suivant la voiture et l'age du conducteur

L'essence environ 2,40$ le gallon soit 3,8 litre

Voilà pour le moment si vous voulez une liste des sites des motels hôtels je l'ai en favoris il n'y a qu'a demander

Bonne journée
VI Vincent47190 Regular ·
Bonjour ION76, Je me permets d'intervenir pour confirmer ce que t'a dit de façon abrupte VAZYVITE et et de façon plus soft et surtout plus pédagogique MARUJA46, c'est à dire qu'avant d'ouvrir un nouveau post, il faut commencer par s'informer déjà sur ceux déjà existants pour commencer à monter un plan conforté par d'autres lectures et seulement ensuite poser les questions non résolues. Mais bon, tu es nouvelle sur ce forum et n'en connait pas encore tous les fonctionnements. Cherche et tu y trouveras tes réponses, mais ne demande pas aux autres de te construire un voyage, il y a des agences pour cela. Bon courage Cordialement Vincent
IO Ion76 ·
Merci à ceux qui ont pris le temps de me donner quelques infos et des conseils de livres. Cela nous sera utile.🙂

Vincent, je ne demande pas aux gens de préparer notre voyage. Seulement, n'ayant jamais préparé de si grand voyage que ce soit par la durée, le budget ou la distance, je ne sais pas dans quel ordre procéder pour y parvenir. Je demande des conseils pour réussir à m'organiser et justement préparer le plan de voyage dont tu parles correctement. Peut être est-ce plus claire formulé de cette façon?😉 Mais merci de m'avoir donné ton avis.

J'ai l'impression pour certain, il ne faut créer un post que lorsque l'on a un plan de voyage, un budget, réserver des hôtels ou camping etc... Bref quand on tout est prêt et qu'il ne nous reste que quelques points minimes en suspens. Ce qui implique d'être un voyageur déjà expérimenté ou d'avoir déjà reçut des infos pour le faire. Je trouve que ce genre de réaction est un peu hautaine voir méprisante pour ceux qui n'ont pas le même savoir-faire et la même expérience. Un forum, de n'importe quel domaine qu'il soit, c'est aussi fait pour aider les novices. Essayez de vous rappeler votre premier grand voyage. Si vous avez réussit à l'organiser seul, tant mieux. perso, je me suis dit qu'il fallait mieux demander à des gens expérimentés pour savoir comment procéder, quels étaient les étapes à respecter dans l'organisation, où trouver les infos nécessaires, les lieux qu'ils pourraient nous recommander... pour mettre toute les chances de notre côté. C'est ce que j'ai tenté de faire ici. Certes je pourrai choisir de réserver un voyage tout compris avec excursion. Seulement nous voulons tenter cette traversée en autonomie pour pouvoir aller rencontrer les gens sur place sans faire partie d'une tribu de 30 gars avec appareils photos autour du cou qui n'ont le temps que d'écouter leur guide. C'est notre souhait et je n'ai fait que demander de l'aide pour y parvenir.
MA Maruja46 Globetrotter ·
Il vous faut en premier lieu définir un trajet avec des étapes pas trop longues et pas trop stressantes

Une fois que vous en serez a l'étape réservations pour ma part je commence par L'esta puis les vols puis la voiture puis les hôtels et" roules ma poule "

Voici un site pour les hôtels pas trop chers mais corrects chambres et salles de bains propres séchoir a cheveux wifi cafetière des fois frigo et micro onde c'est les hôtels que nous fréquentons depuis plus de 20 ans il suffit que vous recherchiez sur les sites a vos dates pour avoir les tarifs il y a aussi une très bonne chaine dans l'ouest Vagabon Inn Toute fois en général ces chaines ne sont pas présentes dans les parcs mais on peut s'en rapprocher souvent et cela revient moins cher que les hôtels des parcs

http://www.usatourist.com/francais/traveltips/lodging/lodging-budget-hotels.html
VI Virginath Globetrotter ·
Je vous comprends... C'est un peu l'histoire de la poule et de l'oeuf... 😉 Maruja vous a donné de bonnes indications. Maintenant que vous savez qu'une chambre d'hôtel coûte en moyenne 80/100 dollars (ou moins selon vos goûts et selon les endroits), déterminez le nombre de jours que vous avez à votre disposition, et multipliez... Comptez large, mieux vaut une bonne surprise qu'une mauvaise. Idem pour l'avion : comptez par exemple 800 ou 1000 euros, même si ce sera sans doute moins. Pour la voiture, regardez par exemple sur voituredelocation.fr pour avoir une idée (prenez bien toutes les assurances) pour la durée de votre périple. Ainsi, vous aurez une idée du budget global. Ensuite, si celui-ci vous va, penchez-vous sur l'itinéraire, réfléchissez à ce qu'il vous plairait de voir etc... 🙂 Pour moi, ce qui compte avant de tout, c'est de savoir de combien de temps vous disposez, et d'aviser en fonction.
Circuit dans l'Ouest : http://voyageforum.com/v.f?post=2744058 Floride-Louisiane : http://voyageforum.com/v.f?post=3536861 Une semaine à New York : http://voyageforum.com/v.f?post=4550454 New York, again http://voyageforum.com/v.f?post=5593646
RI Risiol Regular ·
Traverser les Etats-Unis d'est en ouest ou d'ouest en est, est très ambitieux car c'est tout un continent! Nous projettons de n'en faire qu'une partie et ce en 6 ou 8 semaines! Disposez-vous de tant de temps!

alors le budget sera plus grand si vous prenez 2 mois. si vous disposez de 1 mois, vous verrez certains points d'intérêts car il y en a partout et selon les goûts.

dans une traversée, et à l'aide d'une carte géographique, explorez les Etats que vous pensez traverser. Forcément, il y en aura certains que vous ne toucherez pas.

Nous avons décidé de jouer au jeu de l'oie d'après "le testament d'un excentrique de Jules Verne"

nous planifions de louer un camping car et, pour chaque Etat que nous traverserons, nous choisirons des points d'intérêts selon l'inspiration http://www.usa.gov/Citizen/Topics/Travel_Tourism/State_Tourism.shtml

La France est beaucoup plus petite et j'ai certainement passé tout droit à plusieurs endroits même si en 3 voyages en France pour un totat de 9 semaines, il a fallu faire des choix.

Comme je dis souvent: si on va à quelque part, on manque ce qu'il y a ailleurs... Profitez bien de ce que vous verrez et prenez des notes pour les choses à voir dans votre prochain voyage
Le bonheur et les voyages sont des choix que chacun fait à sa guise. C'est une question d'attitude...

Similar discussions

You might also like