Organisation d'un voyage sur la côte est des Etats-Unis avec un bébé de neuf mois?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous

Je poste pour la première fois sur un forum voyage en tant que nouvelle maman! J'ai donc pas mal de questions d'organisation, d'autant que mon bébé n'a qu'un mois pour l'instant et je n'ai aucune idée de comment m'organiser pour un voyage cet été (elle aura donc 10-12 mois selon la date).

Je cherche donc des conseils pour gérer au mieux les déplacements et matos à prévoir pour elle, sachant qu'on partirait sûrement 15 jours, (1 semanie NYC qu'on connait déjà et environs, puis chicago ou on reste sur la côte, à voir).

Alors : Comment on gère le décalage horaire (repas, sommeil, etc..) pour un bébé ? Pour l'instant je la transporte en landau ou écharpe, j'imagine que j'aurai besoin d'une poussette légère? Lit pliable pour la faire dormir ou là-bas c'est childfriendly et tous les hôtels, motels sont ok avec lit bébé ? Je ne l'allaiterai plus et elle sera diversifiée : j'emporte la poudre ou je trouverai la même marque là-bas, quelle eau minérale est ok, pour le reste des repas vous faites comment ? Si nous allons à Chicago, avion ou train ? Si on loue une voiture, siège auto louable aussi? Mêmes normes USA et France ou pas? Qu'est-ce qui intéresse un enfant de cet âge (zoo, nature, ses jouets, ... )?

A quoi j'ai pas pensé?

Voilà j'ai pas mal voyager sac à dos (Chili, Bolivie, Pérou, Cambodge, Thaïlande, Mexique + Europe) sans rien organiser à l'avance hormis les deux premières nuits d'arrivée, et mes parents nous ont emmenés assez petits en Europe (mais avec la voiture donc moins de questions niveaux bagages et pas de décalage d'heure, ou juste une).

Ma plus grande interrogation, c'est finalement que je n'ai tout simplement pas encore vécu avec un bébé de cet âge et que niveau organisation c'est moi qui gère tout ;) Et surtout de vois si le décalage horaire est trop problématique ou pas.

Merci d'avance pour vos conseils divers et variés!
GI GilesB Globetrotter ·
- Comment on gère le décalage horaire (repas, sommeil, etc..) pour un bébé ?

Tu t'adaptes à son rythme... au début du voyage tu te lèves très tôt et te couche tôt et au fur et à mesure, tu te lèves plus tard.

- Pour l'instant je la transporte en landau ou écharpe, j'imagine que j'aurai besoin d'une poussette légère?

Aucune raison de changer ta façon de faire en France et celle que tu auras aux USA. Bien évidemment, quand tu feras ton voyage, ton bébé sera plus lourd. Une poussette sera la bienvenue et ce d'autant plus, qu'aux USA, tout est prévu pour les voyages en famille.

- Lit pliable pour la faire dormir ou là-bas c'est childfriendly et tous les hôtels, motels sont ok avec lit bébé ?

La majorité des hôtels et des motels proposent des babycots.

- Je ne l'allaiterai plus et elle sera diversifiée : j'emporte la poudre ou je trouverai la même marque là-bas, quelle eau minérale est ok, pour le reste des repas vous faites comment ?

Là, difficile de te répondre, mes enfants ont été allaités jusqu'à 24 mois. C'est un point important car tu ne trouveras peut-être pas le lait auquel ton enfant se sera habitué.

- Si nous allons à Chicago, avion ou train ?

Train pour profiter du paysage et le plaisir de prendre l'Amtrak ! Avion si tu veux te dépécher mais bon... c'est une question de goût avant tout.

- Si on loue une voiture, siège auto louable aussi? Mêmes normes USA et France ou pas?

Les normes sont plus strictes aux USA et toutes les compagnies proposent le siège auto et même le réhausseur... mais là ça ne te concerne pas sauf si tu es petite ! 😉

- Qu'est-ce qui intéresse un enfant de cet âge (zoo, nature, ses jouets, ... )?

Sa maman, ses jouets, manger, ... 😇
FR Francea ·
Merci pour ces réponses! C'est vrai que je me pose pas mal de question et finalement y'a toujours une solution à tout, surtout qd on part pas au milieu de nulle part!

Le décalage horaire continue de me faire un peu flippé (sûrement car je gère moins bien en allant vers l'ouest que l'est, à chaque fois ça me casse alors que tout le monde dis que c'est plus facile ds ce sens), mais bon tant qu'on a pas tenté...

Sinon on fera qd même un peu de musée (1 ou 2 expos maxi, + le MOMA que j'adore), les gens sont compréhensifs ou plutôt "parisien" (et j'en suis une mais gentille hein) concernant les petits ds ce genre d'endroits ?
FR Francea ·
Je remonte ma propre discussion, surtout si qqn a des conseils pour le décalage horaire! On a acheté les billets, donc de toute façon on verra bien, mais j'aimerai des conseils qd même

Et aussi, si on monte sans soucis dans l'avion avec eau + poudre de lait + petits pots maison, en quantité suffisante pour deux jours (eh oui, toujours eu peur d'être coincée dans un aéroport, on sait jamais, et avec une petite qui refuse de manger autre chose que du fait maison et qui n'est plus allaitée...)

Et pour les musées, les gens sont cool avec les bébés qui pleurent ou pas?
WI Wiki27 Regular ·
Bonjour Francea!

Je m'en vais à Chicago dans quelques jours... avec ma puce qui a 1 an (1er voyage avec un bébé!).

Finalement, êtes-vous allés à Chicago ou non. Et si oui, où avez-vous dormi? Y avait-il une couchette de disponible? Quelles activités avez-vous appréciées compte tenu que vous aviez un enfant en bas âge avec vous?

Merci de vos infos!

Wiki
FR Francea ·
Bonjour,

Finalement nous n'étions pas aller à Chicago, mais à Cleveland (voir un ami).

Nous avons beaucoup apprécié Prospect Park, le jardin botanique, mais surtout nous balader dans les différents quartiers de Brooklyn.

Concernant l'organisation côté "bébé", j'ai trouvé très facilement des couches, mais qui ne convenaient pas du tout à ma fille qui a la peau très sensible, pas de petits pots mais je lui faisait à manger.

Bon voyage.

Similar discussions

You might also like