Organisation d'un voyage de deux semaines en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FS
Bonjour à tous, je vudrais organiser mon prochain voyage en indonesie.

Durée 2 semaine (18 jours voyage compris max ) 😕 Période du 3 au 20 septembre 2009

Voila, j'ai lu pas mal de post sur le forum et j'ai visité de istes et je suis perdue !

Où est mieux d'atterir ? Jakarta ? denpasar ? Que me conseillez vous de visiter ?

Je voudrais voir : des sites ou tout du moins les principayx, de la nature et qq jour e plage blanche et mer turquoise.

Merci à tous les voyageurs des conseils Silvia
CO Comeon Veteran ·
15 jours sur place tu as le temps de visiter Java en gros et faire un tour à Bali. Arriver à Jakarta et départ aussi. Pour le retour de Bali tu pourras prendre un vol interne de Denpasar vers Jakarta avec Garuda ou avec AirAsia ( 4 vols par jours). Avec AirAsia tu peux facilement acheter ton billet sur le net, le prix est d'env. 450000 roupiah l'aller simple.
FS Fsilvia Regular ·
Merci de ta réponse Comeon.

Dis moi j'ai vu des photos des iles GILI qui ont l'air, ma fois, vraiment paradisiaques.

je peux y arriver depuis BALI ?

Et encore une qst, tu me conseils donc d'arriver à JAKARTA e visiter JAVA, e BALI .. et je rajoute de passer au moins 2/3 jours aux ile GILI.

Qu'est ce qui est le plus beau à visiter à JAVA ? Et à BALI?

(du coup le laisse Sulawesi, Iran Java pour le voyage suivant)

Merci encore
JU Jungto Regular ·
2sem c'est juste assez pour visiter java ou Bali et les gillis si non tu ne feras que passer.
ME Menara Regular ·
Bonjour,

Je ne suis pas une experte car je ne suis pas encore partie là bas mais je prépare moi aussi un voyage à bali. Perso j'ai fais le choix d'atterir à bali. Je n'irais à java que pour voir le Kawah Ijen (2jours) (liaison avec bali en bus plus bateau). Bien sur à java il y a apparement pas mal de chose à voir. Notamment deux sites pres de Yogyakarta classés au patrimoine de l'unesco. ca me creve le coueur de ne pas y aller :(. Ce qui m'a cependant disuadé c'est le temps que j'allais passer en transport à moins de prendre des vols interieurs qui allaient bien alourdir mon budjet. A ce propos, il y a aussi deux heures d'attente à l'aeroport avant d'embarquer pour les vols intérieur ou bien c plus rapide?

L'ideal à mon avis: un aller pour java un retour de bali. Mais je n'ai pas trouvé de prix interressant pour ça....Si tu trouve fais moi signe!!!

Donc voilà pour moi ce sera: bali, + 2 jours sur la cote est de java et les iles gili et eventuellement lombok pour la plongée et le farniante. Et surtout des vacances zen avec du temps et pas beaucoup de transports.
menara
CO Comeon Veteran ·
De Bali tu as des speed boat qui font la liaison directe vers les Gilis.

Bali-Gili Trawangan : On vous cherche à 6h30 à votre hôtel et ceci pour Kuta, Legian et Ubud. Bateau le Mahi-Mahi Départ 7h30 au port de Serangan Harbour Arrivé à 10h00 à Gili Trawangan Fonctionne tous les jours en juin, juillet et août. Prix : ~ 45 Euro l'aller simple Réservation : www.gilli-paradise.com

Similar discussions

You might also like