Organisation d'un voyage de dix-sept jours au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjours à tous, je prépare depuis un petit bout de temps un voyage au Vietnam de 17j pour ma copine et moi. J'ai conscience que le programme choisi sera un peu speed mais nous sommes sportifs et nous n'aurons probablement pas l'occasion d'y retourner avant un moment alors on voudrait en profiter et en voire un max. Nous partons fin avril début mai.

J1 : voyage arrivé à Hanoi le lendemain matin tôt J2 : Hanoi

J3 : Hanoi puis train de nuit pour Sapa

Nous souhaitons faire un trek de 2 jours dans la région de Sapa

J4 : Sapa

J5 : Sapa puis retour à Hanoi par train de nuit

J6 : Hanoi à Ha Long

J7 : Ha Long

J8 : Ha Long retour à Hanoi puis départ en train de nuit pour Hué

J9 : Hué

J10 : Hué

J11: Hué à Hoi an

J12 : Hoi an

J13 : Hoi an à Danang pour prendre le train de nuit pour Ho chi minh

J14 : Ho chi minh puis départ le plus tôt possible pour le delta du Mékong J15 : Delta du Mékong J16 : Delta du Mékong puis retour sur Ho chi minh direction l'aeroport (départ en soirée)

J17 : Arrivée France au petit matin.

n°1 : Nous avons fait le choix de beaucoup de voyages en train de nuit pour gagner un max de temps, j'aimerais savoir s'il est raisonnable de les réserver en arrivant sachant que nous aimerions avoir des couchettes avec clim pour dormir le mieux possible.

n°2: Quels sont les treks que vous recommanderiez sur Sapa (nous aimerions pouvoir dormir chez l'habitant si possible)

n°3: Nous voulons passer 2 nuits sur la baie d'Halong est ce intéressant de passer une nuit sur l'île de Cat ba? Où une seule nuit dans la baie suffit et nous permettrait alors de revenir vers Ninh Binh faire Tam coc (ou est-ce vraiment trop touristique) pour repartir vers Hué en train de nuit.

n°4: Enfin pour le Delta du Mékong quels sont les coins que vous conseilleriez, en recherchant je penchait pour Cantho puis Vinh long.

Voila beaucoup de question, mais j'aimerais vraiment que ce voyage soit inoubliable et du coup essayer de ne pas perdre trop de temps sur place pour l'organisation.

Merci pour vos réponse
AB Abalone Globetrotter ·
Voila beaucoup de question, mais j'aimerais vraiment que ce voyage soit inoubliable et du coup essayer de ne pas perdre trop de temps sur place pour l'organisation.

Toutes ces questions ont déjà trouvé leur réponse car posées et répondues à de très nombreuses fois sur le forum.

Attendez à des propositions commerciales stéréotypées.

Une seule question qui mérite une réponse, concernant le voyage en train de Danang à Saigon.

Les prix en train et en avion sont à peu près les mêmes, mais vous perdez une demi-journée voire une journée en plus de la nuit dans le train.

Ils partent à - 9 H 11 du matin et arrivée à 4 H 40 - 10 H 57 et arrivée à 4 H 10 - 13 H 24 et arrivée à 5 H 00 - 21 H 56 et arrivée à 15 H 05 - 4 H 58 et arrivée à 3 H 03.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CE Celinep31 ·
Bonjour, 17 jours pour faire tout ca, vous allez courir! Tout d'abord, ce qui me semble pas très faisable c'est de prendre un train de nuit HANOI-SAPA et de commencer un trek ds les montagnes le meme jour. En effet, le train n'arrive pas à Sapa mais dans une ville plus bas et qu'il faut 30/45 min pour rejoindre Sapa. Or le moyen le moins onéreux pour ca est de prendre un minibus qui bien souvent n'est pas très pressé de partir. Bref vous n'arriverai à sapa que vers 7h30. Une fois la bas il faut trouver un hotel et un guide pour aller faire le trek. Souvent ces treks sont proposé par les hotels eux meme. Il est donc quasi illusoire de croire que vous partirez en trek dès votre arrivée. Pour les trajets, personnellement je n'ai pris le train que de Hanoi à Sapa, le reste du temps je n'ai fait que du bus (et beaucoup de nuit) car c'est moins cher et plus simple. Les bus viennent souvent te chercher à ton hotel et te dépose dans le centre de la ville (pas besoin de se déplacer jusqu'a la gare). Les bus de nuit ont des couchettes et la clim. Tu peux acheter les billets dans toutes les guest houses. Pour Tam coc, il est vrai que c'est très touristique mais c'est quand méme tres beau. Moi ce que j'ai fait c'est que j'ai loué un scooter à Ninh Binh pour la journée, le matin et le début d'AM j'ai été à HOA Lu ou il y a des temples magnifiques, puis j'ai fait Tam coc en fin de journée pour y voir le coucher de soleil. Voila si besoin de plus de précision n'hésite pas! Céline

Similar discussions

You might also like