Organisation d'un voyage en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KY
Voila je suis en train d'organiser mon futur voyage qui j'espere se fera à la fin de l'année. J'envisage d'atterrir à BKK puis de remonter vers le Myanmar ensuite rejoindre la Chine (vers le Yunnan) pour redescendre le Vietnam et remonter en Thailande en passant par le Cambodge, beau programme n'est-ce pas! 😏

Mais alors je me heurte au problème des frontières et des visas: je veux faire économique donc en évitant l'avion ce qui semble parfois impossible et je ne sais pas combien de temps je passerai à chaque endroit dc comment faire pour demander mes visas.🤪

Si quelqu'un peut m'éclairer...merci
Kyio www.pattaya-az.com www.simonvoyage.com
LE Letti Regular ·
beau voyage en effet

un avion que tu ne pourras pas éviter c'est le bkk rangoon. impossible de passer par voie terrestre. l'AR te coutera environ 150 dollars (+ 20 dollars de taxe d'aéroport pour repartir). si tu prends ton visa à l'ambassade du myanmar à bkk il te coutera 25 dollars valable pour 28 jours, tu peux prolonger sur place mais c'est pas donné (70 dollars de plus pour un mois) tu peux rester sans prolongation et payer une amende à ta sortie, renseigne toi sur le tarif c'est peut etre moins cher que de prendre une extension. tu ne pourras pas passer en chine depuis le myanmar, tous les points frontière sont fermés aux étrangers. après une fois que tu es en chine tu demandes ton visa pour le vietnam, quand tu es au vietnam tu demandes ton visa pour le cambodge. tout ca se fait sans problèmes en 2 ou 3 jours (même moins si tu payes plus cher) et ça coûte moins cher que de faire les visas en france. la plupart des visas sont des visas d'un mois, tu peux prolonger une fois dans le pays mais en général c'est assez cher, ou rester sans visa et payer l'amende à la sortie (attention en chine et au vietnam ils sont pas commodes !!!)

bon voyage

letti
KY Kyio Regular ·
merci Letti

tu m'eclaires ms ne m'encourage pas pr la birmanie car ca augmente pas mal les frais surtout qu'on est obligé de changer 200 $ je crois😕, il faut que je revois mon itinéraire, je vais peut etre m'en tenir à la thailande et le cambodge !?!

Tu m'as l'air d'être bien au courant, as tu fait ce genre de périple?
LA Lafamily Regular ·
Il n'est plus obligatoire de changer ces 200$ désormais.

Francis
Découvrez notre site Internet : Documentaires photo : francisfrenkel.com/
HO Homere ·
Bonjour,

Depuis longtemps plus de change obligatoire à l'arrivée en Birmanie!

Que les internautes qui ne savent pas ne raconte rien. Merçi
KY Kyio Regular ·
ON EST LA POUR SE RENSEIGNER!!! Que ceux qui savent tout ne ralent pas
HO Homere ·
Bonjour kyio,

Je ne rale pas, je me suis peut-être mal exprimé, simplement c'est domage pour les forums il ne faut pas donnez d'infos si pas de connaissance, nous allons sur un forum pour avoir des infos de vécu récent vous ne croyez pas! A vous lire.
KY Kyio Regular ·
justement je m'emporte peut etre mais le post etait bien destiné à avoir des infos et après avoir parlé des 200$ (info que j'ai eu sur les forums) j'ai précisé "je crois" ce qui implique des réponses de votre part, c'est clair à présent, mais ca m'embete qd meme de devoir prendre l'avion pour aller en birmanie. sans rancune!
HO Homere ·
Re-Bonjour Kyio,

Ancun probléme avec moi! allez en Birmanie c'est un beau pays j'en ai de trés bon souvenirs.

C'est pas vieux j'y étais en janvier, si vous voulez une réponce précise si je connais je répond...

Il faut prendre l'avion mais la vie sur place n'est pas chére, sauf le train. Bon Voyage
BA Baboulette Regular ·
😛 Renseigne toi bien pour le passage de la frontière avec la Birmanie et ses pays voisins car beaucoup sont fermées et les régions frontalières birmanes sont souvent interdites aux touristes. Achete ton visa pour la birmanie en france afin d'obtenir le maximum de temps à savoir 28 jours.

Tu peux prendre le train dans ces pays la. C'est l'aventure mais interessant et enrichissant.🤪

bon voyage🙂
Baboulette
HO Homere ·
Bonjour,

Le visas a l'ambassade à Bangkok pas de probléme 28 jours, il faut arriver avant l'ouverture le matin pour être dans les premiers servi car il peut y avoir du monde, j'ai fait mon visa à Bangkok en janvier 04 aucun probléme!
LE Letti Regular ·
salut kyio

pour info je suis rentrée il y a une dizaine de jours d'un periple de 6 mois qui est passé par la birmanie, la thailande, le cambodge, la laos, re la thailande, la malaisie et re re la thailande. si tu as besoin d'infos n'hésite pas.

comme on te l'a indiqué dans le post il n'est plus nécessaire de changer200$ à l'arrivée en birmanie. même si ça fait ch.. de prendre l'avion, la vie est vraiment très peu chère là-bas, ça compense (520$ pour 28 jours avec l'avion) et c'est vraiment dommage de zapper ce pays, c'est l'un des meilleurs souvenirs de mon voyage.

a+

letti

Similar discussions

You might also like