Vietnam / Cambodge / Birmanie: voyage organisé et personnalisé ou auto-organisation?
by SandraLR
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je suis nouvelle sur le forum . Nous souhaiterions partir à 2 en Asie ( Cambodge, Vietnam ou Birmanie ) on ne sait pas encore .
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager ), nous souhaiterions savoir s'il vaut mieux organiser soi même son séjour ou passer par une agence qui peux nous personnaliser notre voyage. Disons que le coût nous freine un peu dans ce 2 eme cas .
merci
Tour personnalisé, ça veut dire voiture avec chauffeur et guide, ce qui coute cher ! En afit, au Vietnam comme au Cambodge (je suis allé en Birmanie en solo, mais il y a longtemps ; très beau pays, mais cher à visiter), pas besoin de guide. Au Vietnam, que je choisirais à cause de la variété remarquable de ses paysages, il faut passer par une agence pour la croisière Along et du trekking, sinon, c'est facile à faire en solo, avec l'aide de l'excellent guide du Routard (le nouveau sort ce mois-ci).
C'est pour quelle période (très important question climat, très différent d'une région à l'autre nord, centre et sud) ? Et pour combien de jours ?
C'est pour quelle période (très important question climat, très différent d'une région à l'autre nord, centre et sud) ? Et pour combien de jours ?
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
Nous souhaitons partir en février . Mais apparemment pour le nord Viet Nam c'est pas la meilleure période .( je ne sais pas quelle température à cette période) Nous aimerions bien faire un peu de plongée .
Bonjour
Pour le Vietnam je ne sais pas, mais en Thaïlande et au Cambodge, février commence à être chaud, et ça augmente fort jusqu'en avril-mai
Oui, combien de temps, car si vous partez un mois, par exemple, vous pourriez déjà vous faire deux très belles balades dans ces 2 derniers pays 50/50
De plus, dites-nous en un peu plus sur vos attentes : goûts, visites, temples, ruines (civilisation), sports, gastronomie
Et puis aussi une idée du budget (hors billets d'avion) et vos habitudes de confort pour les logements, car comme partout il y a de tout, que ce soit en propreté/confort ou en prix
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
Merci pour vos réponses.
Nous souhaitons partir en couple ( c'est notre voyage de noce ) 15 jours à 3 semaines.
Nous avons bien sur envie de voir les incontournables tout comme être en immersions avec les habitants, pourquoi pas même découvrir des tribus .
Nous avons envie d'en "prendre plein les yeux" , d'être complètement dépaysés, de vivre autre chose que notre routine française .
Nous voulons avoir des températures plutôt autour de 25 °.
En ce qui concerne le confort et bien c'est vrai que l'on est habitué à un certain confort, Maintenant on ne souhaite pas non plus du luxe mais le minimum, salle de bain WC et lit . Après si nous devons faire une exception pour 1, 2 ..nuit pour vivre dans un coin retranché ... pourquoi pas.
On a envie de visiter des choses mais pas non plus être obligé de se lever tous les matins à 4h. un peu de repose aussi pourquoi pas sur une ile paradisiaque et y faire de la plongée .
Voilà :-) on est peut être trop exigeants ?
Bonjour Sandra.
Un voyage de noce, c'est le voyage d'une vie qui commence ! Si j'en lis vos messages, votre premier voyage au loin, nouvelle sur le forum , envie de voir les incontournables, 15 jours, 3 semaines donc assez court en soi .... Mon premier conseil serait de cibler votre destination par le climat : un site comme "quandpartir.com" ou autres répondront à vos questions . Ensuite, le nerf de la guerre en voyage reste le budget .... Déterminez le votre de façon assez précise et vous aurez une partie de votre réponse. Soit le budget vous permet un voyage organisé et personnalisé et moults agences vous feront des propositions. Soit vous êtes short budget et vous vous penchez sur la question de l'autonomie. Mais le voyage ne sera pas le même, astreints aux aléas divers que vous aurez à gérer vous mêmes... Qui font aussi le sel d'un voyage , pour peu qu'on dispose d'un peu de philosophie et de sagesse ...
L'avantage de pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam, c'est que ces destinations restent abordables. Mais elles peuvent aussi bien l'être en organisé qu'en solo .... je répète, le nerf de la guerre, c'est le budget ....
Un voyage de noce, c'est le voyage d'une vie qui commence ! Si j'en lis vos messages, votre premier voyage au loin, nouvelle sur le forum , envie de voir les incontournables, 15 jours, 3 semaines donc assez court en soi .... Mon premier conseil serait de cibler votre destination par le climat : un site comme "quandpartir.com" ou autres répondront à vos questions . Ensuite, le nerf de la guerre en voyage reste le budget .... Déterminez le votre de façon assez précise et vous aurez une partie de votre réponse. Soit le budget vous permet un voyage organisé et personnalisé et moults agences vous feront des propositions. Soit vous êtes short budget et vous vous penchez sur la question de l'autonomie. Mais le voyage ne sera pas le même, astreints aux aléas divers que vous aurez à gérer vous mêmes... Qui font aussi le sel d'un voyage , pour peu qu'on dispose d'un peu de philosophie et de sagesse ...
L'avantage de pays comme la Thaïlande, le Cambodge ou le Vietnam, c'est que ces destinations restent abordables. Mais elles peuvent aussi bien l'être en organisé qu'en solo .... je répète, le nerf de la guerre, c'est le budget ....
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
Bonjour.
Merci pour votre réponse
Notre budget sera de 4000 € maximum
Je pense que ça pourrait aller .
Je pense aussi ....
Pour un voyage de noces, 3 semaines, choisissez votre destination , fonction de la meteo et de vos envies, et si c'est l'Asie du Sud-Est qui vous tente, contactez des agences LOCALES SÉRIEUSES ( des noms sur le lonely ou le routard), qui vous concocterons un programme au petit soin ! Un vol sec pris sur les sites des compagnies aériennes ( évitez les sites de réservations, à part pour détecter le bon prix) et en avant le bonheur !
Pour exemple, j'ai plusieurs devis de transvietnamienne sur 30 jours chiffrés à +ou- 2000€, hors vols internationaux.
"Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux."
Marcel Proust
vous avez des noms d'agence sérieuses à me communiquer ? Et pour l'avion quelle compagnie ?
il y a des agences qui proposent le voyage sans le vol ?
plus ou moins 2000 € pour 1 personne ?
en voyage personnalisé ou par vos propres moyens ?
Nous voulons avoir des températures plutôt autour de 25 °
Oubliez vos 25° au Cambodge ! Vous n'aurez ça que dans votre chambre en allumant la clim, surtout en février ! Sans rire
Sinon, en 15j-3 semaines, vous pourrez profiter de pas mal de choses, y compris quelques jours dans une île "paradisiaque". Vous savez bien sûr qu'au Paradis, il y a beaucoup de monde 😇
Budget : vous ne dites toujours rien, difficile donc de vous conseiller Et d'abord pour vous aider à choisir entre vous débrouiller seuls ou vous laisser chaperonner par un TO
Oubliez vos 25° au Cambodge ! Vous n'aurez ça que dans votre chambre en allumant la clim, surtout en février ! Sans rire
Sinon, en 15j-3 semaines, vous pourrez profiter de pas mal de choses, y compris quelques jours dans une île "paradisiaque". Vous savez bien sûr qu'au Paradis, il y a beaucoup de monde 😇
Budget : vous ne dites toujours rien, difficile donc de vous conseiller Et d'abord pour vous aider à choisir entre vous débrouiller seuls ou vous laisser chaperonner par un TO
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
pour l'avion quelle compagnie ?
Pour l'avion, allez d'abord sur des sites du genre kayak.fr et observez les offres Quand vous voyez un bon prix avec pas trop de temps d'escale, allez directement sur le site de la compagnie Na bookez jamais chez Opodo, EDreams ou autres, ce sont des intermédiaires absolument inutiles et surtout sans aucun répondant au moindre souci
Pour l'avion, allez d'abord sur des sites du genre kayak.fr et observez les offres Quand vous voyez un bon prix avec pas trop de temps d'escale, allez directement sur le site de la compagnie Na bookez jamais chez Opodo, EDreams ou autres, ce sont des intermédiaires absolument inutiles et surtout sans aucun répondant au moindre souci
Notre budget sera de 4000 € maximum
Avec ou sans les vols internationaux ??
Avec ou sans les vols internationaux ??
découvrir des tribus..
si nous devons faire une exception pour 1, 2 ..nuit pour vivre dans un coin retranché ... pourquoi pas
C'est le seul moment où cela pourrait arriver, de dormir à la roots, même avec un TO, par exemple en bookant un trek
C'est le seul moment où cela pourrait arriver, de dormir à la roots, même avec un TO, par exemple en bookant un trek
vous avez des noms d'agence sérieuses à me communiquer ?
Asiatica, asiatica travel, évitez des agences françaises type évaneos qui sous-traitent et moults autres sur Google
Et pour l'avion quelle compagnie ?
Suivez les conseils , kayak ou liligo ...
En voyage personnalisé, la plupart .
Pour une personne, mais sur 30 jours et du nord au sud. Et sans le vol .
Asiatica, asiatica travel, évitez des agences françaises type évaneos qui sous-traitent et moults autres sur Google
Et pour l'avion quelle compagnie ?
Suivez les conseils , kayak ou liligo ...
En voyage personnalisé, la plupart .
Pour une personne, mais sur 30 jours et du nord au sud. Et sans le vol .
Marcel Proust
Etant donné que c'est la première fois que nous partons aussi loin( et pas habitué à trop voyager )
Vous avez eu d'excellentes réponses stratégiques précédemment mais moi, je vais tenter de vous répondre de façon "tactique" si on peut dire; si vous partez pour la 1e fois aussi loin et pas habitué de voyager, je pense qu'il vous faut mettre en relief vos "forces", ce que vous voulez absolument et ce que vous ne voulez pas du tout. Un voyage organisé, c'est organisé, il faut suivre (à moins qu'il ne soit à la carte). Il y a des plus et des moins. Si vous avez des caractères "fonceurs", sûrs de vous et à l'aise devant les déséquilibres "organisés" d'un voyage solo, allez-y! Ce sera juste du plaisir. Pas sûr cependant que ce soit le bon moment de valider vos forces/faiblesses personnelles quoique plusieurs ici vous diront le contraire, et ils auront raison. C'est à vous de voir. Certains partent barouder pour se connaître, se trouver (voyages philosophiques), d'autres (et j'en suis), pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, histoire de vivre le dépaysement total... C'est selon. Comme l'écrivait Montagnanrd, -cibler vos moyen$, -déterminez vos objectifs et la façon de les vivre (confort, etc) -lisez sur les offres ( vous pouvez mélanger solo et organisé aussi, ça se fait très bien) -mais surtout, faites-vous plaisir au final.
Le voyage doit être, je pense, un réel plaisir, de la préparation jusqu'au retour!
"😎😎"
ps: la Thaïlande représente une solution facile dans l'une ou l'autre des options car ils sont forts dans tout. Le Vietnam est peut-être moins "rodé" dans les transports (pour ce que j'en ai vu) mais demeure quand même facile à visiter en solo, mais j'ai de l'expérience.... pps: et bien modestement, vous êtes au bon endroit sur ce forum pour avoir l'heure juste.😉
Vous avez eu d'excellentes réponses stratégiques précédemment mais moi, je vais tenter de vous répondre de façon "tactique" si on peut dire; si vous partez pour la 1e fois aussi loin et pas habitué de voyager, je pense qu'il vous faut mettre en relief vos "forces", ce que vous voulez absolument et ce que vous ne voulez pas du tout. Un voyage organisé, c'est organisé, il faut suivre (à moins qu'il ne soit à la carte). Il y a des plus et des moins. Si vous avez des caractères "fonceurs", sûrs de vous et à l'aise devant les déséquilibres "organisés" d'un voyage solo, allez-y! Ce sera juste du plaisir. Pas sûr cependant que ce soit le bon moment de valider vos forces/faiblesses personnelles quoique plusieurs ici vous diront le contraire, et ils auront raison. C'est à vous de voir. Certains partent barouder pour se connaître, se trouver (voyages philosophiques), d'autres (et j'en suis), pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, histoire de vivre le dépaysement total... C'est selon. Comme l'écrivait Montagnanrd, -cibler vos moyen$, -déterminez vos objectifs et la façon de les vivre (confort, etc) -lisez sur les offres ( vous pouvez mélanger solo et organisé aussi, ça se fait très bien) -mais surtout, faites-vous plaisir au final.
Le voyage doit être, je pense, un réel plaisir, de la préparation jusqu'au retour!
"😎😎"
ps: la Thaïlande représente une solution facile dans l'une ou l'autre des options car ils sont forts dans tout. Le Vietnam est peut-être moins "rodé" dans les transports (pour ce que j'en ai vu) mais demeure quand même facile à visiter en solo, mais j'ai de l'expérience.... pps: et bien modestement, vous êtes au bon endroit sur ce forum pour avoir l'heure juste.😉
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Cers 15 jours ou 3 semaines ? Cela fait une grande différence question itinéraire !!! En 15 jours, un seul pays. En 3 semaines, à la rigueur 2, comme par ex le Sud et le Centre du Vietnam, puis un vol direct Danang-Siem Reap pour les fabuleux temples d'Angkor.
Si vs voulez du dépaysement, ila Thailande, très moderne et développée, n'est pas l'idéal. C'est au Vietnam que vs aurez la plus grande diversité de paysages et les prix les moins élevés.
Si vs voulez du dépaysement, ila Thailande, très moderne et développée, n'est pas l'idéal. C'est au Vietnam que vs aurez la plus grande diversité de paysages et les prix les moins élevés.
Hello...a vous de voir quelle destination choisir...? Les 3 pays sont magnifique à voir.....et février parfait même pour le nord du Vietnam ...vous pouvez vous faire le Vietnam et Cambodge ensemble ou la Birmanie seul....si vous voulez voyager par vous même c'est vraiment sans problème .....parce ce que partout vous pouvez vous organisez des excursions sur place ...février je serais sur place...je peux vous guidé dans votre démarche...et vous avez un budget très confortable....vous voulez voyagé...économique.. ou luxe....? Tout est possible...mais même à petit prix le voyage est sympa....
Désolé ....mais quand tu dit février pas la joie le nord du Vietnam.....parce que toi tu vie la bas .et que vous il fais 18 degrés vous mettez anorak...gant..bonnet....mais crois moi tu arrives de France avec -3....-10.....tu est tout content découvrir le nord du Vietnam j'ai fais sapa en février....génial les nuits un peu fraîche.....mais la journée entre 18 et 25 degrés ....la remarque n'ai pas méchante.....juste le contraste entre quand il fais froid pour vous et pour nous européens....
merci Fzoo
Ce forum est vraiment super ! je ne m'attendais pas à autant de réponses 😄
Nous n'avons en effet pas vraiment l'habitude de voyager. Disons que le peu de destinations faites étaient à 3h30 maximum de la France. on se posait dans un hôtel et on visitait les alentours .
Là, il ne s'agit pas du tout du même type de voyage . Je ne pense pas que l'on pose nos valises à un endroit et qu'on fasse des aller retour ... Du coup faut il voyager en sac à dos et vraiment léger ??
Nous ne voulons surtout pas d'un voyage en groupe ou nous devons suivre tout le monde ... Nous souhaitons visiter, être guidé pour ne pas aller n'importe où mais aussi avoir du temps libre et se poser un peu. Ce n'est pas un marathon que l'on veut vivre 🙂
Plutôt Vietnam Cambodge que Thaïlande. Au départ nous souhaitions plutôt la Birmanie .
Quel type de voyage faites vous quand vous dites "pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, " ?
merci
Je dirai entre 15 jours et 3 semaines . je n'ai malheureusement pas des congés extensibles 😉
Que ce forum soit génial, ca ne fait aucun doute . Il te permet de construire ton voyage et d'avoir ( à peu près) toutes les réponses.
Le type de bagages que tu auras à prendre doit être la dernière ou avant-dernière question à se poser ... 😉
Fourchette longue, partons pour 3 semaines :
- une semaine ou 10 jours dans le nord vietnam, treck de 2 ou 3 jours et bien sûr la baie d'halong en amoureux. Pas de beau temps mais plein les yeux . ( enfin, j'espère, j'y vais en décembre...)
- un vol interne, ou un train de nuit, et Hué ou le centre vietnam pour une autre semaine ...
- et enfin on termine sur une plage de rêve..( moi, j'ai choisi phu Quoc, je te dirais !!)
Fais des demandes en précisant tes envies a des agences locales , tu verras, tu seras étonné des prix .
La Birmanie, où j'avais passé 3 semaines il y a deux ans , est un pays merveilleux et magnifique , mais au final peu adapté au balnéaire ( peu de structures et chers). Et les voyages organisés en solo ne sont pas la norme.
Sur ce site, également beaucoup de carnets de voyage qui te permettent d'appréhender le voyage des autres et de te faire ton idée. Sur mon profil, quelques uns de ces carnets ( dont la Birmanie...) 😊
Fais des demandes en précisant tes envies a des agences locales , tu verras, tu seras étonné des prix .
La Birmanie, où j'avais passé 3 semaines il y a deux ans , est un pays merveilleux et magnifique , mais au final peu adapté au balnéaire ( peu de structures et chers). Et les voyages organisés en solo ne sont pas la norme.
Sur ce site, également beaucoup de carnets de voyage qui te permettent d'appréhender le voyage des autres et de te faire ton idée. Sur mon profil, quelques uns de ces carnets ( dont la Birmanie...) 😊
Marcel Proust
ahh bien les carnets de voyage. je vais regarder ça . je ne suis pas encore rodée sur ce forum 🙂
et sur les forums en général ...
je vois pas mal de gens qui déconseillent le nord Vietnam en février-mars car il fait gris et brumeux. Cependant nous souhaiterions bien voir la baie d'Halong . Pour ceux qui connaissent, est ce que la baie est jolie quand même ?
Y-a-t il des montagnes et des rizières dans le sud du viet nam ?
Y-at-il des peuples retranchés aussi dans le sud ou centre ?
Quel type de voyage faites vous quand vous dites "pour repousser leurs limites, pour se surprendre, pour se retrouver en déséquilibre quotidien, " ?
merci
Exemple simple, quand je vais à Paris, je suis comme chez-moi; je donne même des conseils aux touristes dans le métro c'est vous dire donc, je ne suis pas en déséquilibre. Quand je suis allé pour la 1e fois en Thaïlande en février 2016, j'étais en déséquilibre autour de 7 sur une échelle de 10 parce que j'avais lu sur le pays, mes réservations, les us et coutumes et aussi parce que je suis habitué de voyager. Je ne sais pas si mon exemple est clair.Être en "déséquilibre" (d'un point de vue clinique), c'est ne plus avoir ses assises, plus de repères naturels/quotidiens. Ça peut être la langue, la bouffe, l'espace, etc... Ces déséquilibres "programmés" vous obligent à réagir/agir et c'est à ce moment que vous découvrez vos forces et jusqu'où vous êtes résilient, jusqu'où vous pouvez aller dans le stress. Voilà pourquoi avant de partir à l'aventure, vaut mieux avoir une idée de qui on est, surtout quand on est deux! 😇 Certaines personnes voyagent pour retrouver ce qu'elles ont chez elles, l'exemple classique du couple de québécois à Paris (ou en France- ou l'inverse, les gaulois au Québec qui cherchent leur tartine...) et qui ne cherche qu'à manger pareil à chez-lui, les exemples sont sans fin. Partir en sac à dos, avec un minimum de réservation mais une bonne idée du trajet, voilà ce qui vous mettra juste assez en déséquilibre.... Quelques réservations, quelques adresses et puis hop! On part! 😉
Pour le Vietnam, à vos dates qui sont les mêmes que les miennes l'an passé en février, une fois à HUE, 1e journée 26c et humide, beau soleil chaud, j'ai fait la Citadelle... et les deux autres jours, 23c mais nuageux, humide mais avec un crachin (bruine en alternance durant la journée) mais ça ne m'a pas empêché de louer un vélo et de faire une bonne partie de la ville. Le "déséquilibre" de la température ne m'a pas empêché de trouver un moyen de profiter de l'endroit...
Conseil: faites-vous un trajet simple, réservez quelques endroits "phares" de votre itinéraire et puis GO!
"😎😎"
ps: trouvaille de dernière minute ce soir, elle va combler toutes vos attentes, allez écouter Bruno Blanchet et ses 4 tomes de voyages ici => https://voyageforum.com/v.f?post=8247511;live=1;
ou ici => http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/arts/a/105712/la-frousse-autour-du-monde-tomes-1-a-4
Exemple simple, quand je vais à Paris, je suis comme chez-moi; je donne même des conseils aux touristes dans le métro c'est vous dire donc, je ne suis pas en déséquilibre. Quand je suis allé pour la 1e fois en Thaïlande en février 2016, j'étais en déséquilibre autour de 7 sur une échelle de 10 parce que j'avais lu sur le pays, mes réservations, les us et coutumes et aussi parce que je suis habitué de voyager. Je ne sais pas si mon exemple est clair.Être en "déséquilibre" (d'un point de vue clinique), c'est ne plus avoir ses assises, plus de repères naturels/quotidiens. Ça peut être la langue, la bouffe, l'espace, etc... Ces déséquilibres "programmés" vous obligent à réagir/agir et c'est à ce moment que vous découvrez vos forces et jusqu'où vous êtes résilient, jusqu'où vous pouvez aller dans le stress. Voilà pourquoi avant de partir à l'aventure, vaut mieux avoir une idée de qui on est, surtout quand on est deux! 😇 Certaines personnes voyagent pour retrouver ce qu'elles ont chez elles, l'exemple classique du couple de québécois à Paris (ou en France- ou l'inverse, les gaulois au Québec qui cherchent leur tartine...) et qui ne cherche qu'à manger pareil à chez-lui, les exemples sont sans fin. Partir en sac à dos, avec un minimum de réservation mais une bonne idée du trajet, voilà ce qui vous mettra juste assez en déséquilibre.... Quelques réservations, quelques adresses et puis hop! On part! 😉
Pour le Vietnam, à vos dates qui sont les mêmes que les miennes l'an passé en février, une fois à HUE, 1e journée 26c et humide, beau soleil chaud, j'ai fait la Citadelle... et les deux autres jours, 23c mais nuageux, humide mais avec un crachin (bruine en alternance durant la journée) mais ça ne m'a pas empêché de louer un vélo et de faire une bonne partie de la ville. Le "déséquilibre" de la température ne m'a pas empêché de trouver un moyen de profiter de l'endroit...
Conseil: faites-vous un trajet simple, réservez quelques endroits "phares" de votre itinéraire et puis GO!
"😎😎"
ps: trouvaille de dernière minute ce soir, elle va combler toutes vos attentes, allez écouter Bruno Blanchet et ses 4 tomes de voyages ici => https://voyageforum.com/v.f?post=8247511;live=1;
ou ici => http://ici.radio-canada.ca/premiere/premiereplus/arts/a/105712/la-frousse-autour-du-monde-tomes-1-a-4
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz"
Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
Ah bon ? J'ai connu des 5° la nuit et au réveil à Sapa (et même zéro, comme lorsqu'il y a neigé toute une après-midi en février 2016). Et puis, il y a une sacrée différence entre 15° secs et 15° avec l'humidité de Hanoi qui glace les os. Et vous avez déjà passé une journée à 18° sur le pont d'une jonque pour admirer la baie d'Along ?
Bonjour,
Cependant nous souhaiterions bien voir la baie d'Halong. Pour ceux qui connaissent, est ce que la baie est jolie quand même ? - Bien sur qu'elle est belle et c'est à ne pas manquer quand on le peut!
Y-a-t il des montagnes et des rizières dans le sud du viet nam ? - Pas de grandes et belles montagnes comme dans le nord. Il y a des rizières particulièrement dans le delta mais rien à voir avec celles du nord qui sculptent les montagnes. Au sud ce sont de grandes plaines de riz...
Y-at-il des peuples retranchés aussi dans le sud ou centre ? - Au sud pas d'ethnies qui auraient conservé leurs costumes traditionnels et leurs habitats, ils se fondent dans la masse, vous ne ferez pas le distinguo. Il y a quelques ethnies dans le centre du côté des hauts plateaux, il faut vous enfoncer dans le cœur de cette région pour les voir. C'est un autre voyage qui demande un peu de temps et en 15 jours vous devrez abandonner le nord ou le sud pour le centre....je resterai à votre premier choix, celui des ethnies du nord qui sont bien plus nombreuses et aux costumes plus chatoyants.
Cependant nous souhaiterions bien voir la baie d'Halong. Pour ceux qui connaissent, est ce que la baie est jolie quand même ? - Bien sur qu'elle est belle et c'est à ne pas manquer quand on le peut!
Y-a-t il des montagnes et des rizières dans le sud du viet nam ? - Pas de grandes et belles montagnes comme dans le nord. Il y a des rizières particulièrement dans le delta mais rien à voir avec celles du nord qui sculptent les montagnes. Au sud ce sont de grandes plaines de riz...
Y-at-il des peuples retranchés aussi dans le sud ou centre ? - Au sud pas d'ethnies qui auraient conservé leurs costumes traditionnels et leurs habitats, ils se fondent dans la masse, vous ne ferez pas le distinguo. Il y a quelques ethnies dans le centre du côté des hauts plateaux, il faut vous enfoncer dans le cœur de cette région pour les voir. C'est un autre voyage qui demande un peu de temps et en 15 jours vous devrez abandonner le nord ou le sud pour le centre....je resterai à votre premier choix, celui des ethnies du nord qui sont bien plus nombreuses et aux costumes plus chatoyants.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
Rolala , c'est compliqué de se décider .
Le Nord est attirant avec toutes ces rizières en escalier, les ethnies, les grottes, la baie d'Halong ...Le Nord a l'air plus pittoresque, plus traditionnel, plus authentique ? ou bien est ce une impression ?
Mais nous ne voulons pas avoir froid. En février ou mars certains le déconseillent car trop froid et gris. Mais froid c'est quoi ? 5° ou 15° ?
le Nord est il beau aussi en février ou mars ? Si c'est brumeux dans les montagne, on ne doit pas voir grand chose.
Quelle est le meilleur mois au nord où il fait plus de 20 ° ?
Et au sud il fait beau mais n'y a t il pas moins de choses à voir ?
Nous aurions aimé en profiter pour voir les temples d'Angkor aussi .
Je suis d'accord ça fait beaucoup de choses.
est ce possible de faire 1 semaine au nord et 1 semaine au sud puis 3 jours au Cambodge ? ou vaut il mieux se concentrer sur le nord ou le sud ....
Je ne suis pas sure que l'on u retourne un jour du coupon ne voudrait pas avoir de regret
et peut on faire des balades à dos d'éléphants ?
Pas de panique, il suffit de comprendre comment ça fonctionne et vous y arriverez😉
Mais froid c'est quoi ? 5° ou 15° ? - plutôt 15° si vous ne montez pas à l’extrême nord, il peut y avoir du soleil ou de la brume.....c'est le temps qui décide.... - le Nord est il beau aussi en février ou mars ? Si c'est brumeux dans les montagne, on ne doit pas voir grand chose, sans doute moins beau qu'en saison favorable, de plus en février les rizières sont en jachère. Quelle est le meilleur mois au nord où il fait plus de 20 ° ? - Avril - mai sur TOUT le pays, au nord septembre, octobre, novembre pour les rizières et la récolte et avril - mai pour le beau temps pas trop chaud et les premiers travaux dans les rizières
Et au sud il fait beau mais n'y a t il pas moins de choses à voir ? - Il y a des choses différentes, le delta est très beau, mais pas de montagnes...
est ce possible de faire 1 semaine au nord et 1 semaine au sud puis 3 jours au Cambodge ? - Pourquoi pas, faites votre demande dans ce sens😉 : 1 semaine au nord avec Ha Long et une petite incursion dans le pays, quelques jours, 5/ 6 pas plus dans le delta et finir par Angkor 4/5 jours.
Mais froid c'est quoi ? 5° ou 15° ? - plutôt 15° si vous ne montez pas à l’extrême nord, il peut y avoir du soleil ou de la brume.....c'est le temps qui décide.... - le Nord est il beau aussi en février ou mars ? Si c'est brumeux dans les montagne, on ne doit pas voir grand chose, sans doute moins beau qu'en saison favorable, de plus en février les rizières sont en jachère. Quelle est le meilleur mois au nord où il fait plus de 20 ° ? - Avril - mai sur TOUT le pays, au nord septembre, octobre, novembre pour les rizières et la récolte et avril - mai pour le beau temps pas trop chaud et les premiers travaux dans les rizières
Et au sud il fait beau mais n'y a t il pas moins de choses à voir ? - Il y a des choses différentes, le delta est très beau, mais pas de montagnes...
est ce possible de faire 1 semaine au nord et 1 semaine au sud puis 3 jours au Cambodge ? - Pourquoi pas, faites votre demande dans ce sens😉 : 1 semaine au nord avec Ha Long et une petite incursion dans le pays, quelques jours, 5/ 6 pas plus dans le delta et finir par Angkor 4/5 jours.
Pour bien aimer un pays il faut le manger, le boire et l’entendre chanter. (Michel Déon)
et peut on faire des balades à dos d'éléphants ?
- Ça c'est au centre.....à Buon Ma Thuot....je vous l'ai expliqué en vous parlant des ethnies...c'est un autre voyage....vous ne pouvez pas tout faire ou alors rester 2 mois😏.
Pas de regret les éléphants c'est très touristique....franchement pas de quoi détourner votre ligne première.
Si on se concentre sur le sud ( ou centre-sud )
Que nous conseillez vous comme sites, ville ou village à découvrir en touristique et moins touristique .
Bonjour
mes deux destinations préférées sont la Birmanie et le nord du Vietnam, mais j'avoue qu'en février il peut y faire froid, très froid même. Alors la Birmanie peut être la bonne option, il y a tant à y voir.
pour vous aiguiller un peu
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
mes deux destinations préférées sont la Birmanie et le nord du Vietnam, mais j'avoue qu'en février il peut y faire froid, très froid même. Alors la Birmanie peut être la bonne option, il y a tant à y voir.
pour vous aiguiller un peu
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
Hello.....pour les ballades à dos d'éléphant je suis pas tellement pour.....grosse polémique autour des ballade avec éléphant....en Thaïlande c'est devenu presque impossible..SVP ne pas encourager ses ballades.....et le sud différent mais remonter le mekong c'est beau.....pour le Cambodge un visa de 40 $ pour un mois voir angkor oui mais depuis saigon 2 jours de route ...a voir aussi Dalat super compromis entre montagne et plaine ...et un climat sec.....reposant .
Bonjour,
Je n'encourage pas du tout les balades à dos d'éléphants....😕 et je le dis bien dans mon message. Et oui, remonter le Mékong en speed ou bateau lent c'est beau, suis Ok avec çà😏. Saigon Angkor: 2 jours par la route - 1h30 en avion mais si c'est en février les prix s’envolent à cause du Têt....
Je n'encourage pas du tout les balades à dos d'éléphants....😕 et je le dis bien dans mon message. Et oui, remonter le Mékong en speed ou bateau lent c'est beau, suis Ok avec çà😏. Saigon Angkor: 2 jours par la route - 1h30 en avion mais si c'est en février les prix s’envolent à cause du Têt....
Bonjour
pour le Cambodge un visa de 40 $ pour un mois
35 $
pour le Cambodge un visa de 40 $ pour un mois
35 $
Oui...désolé touriste 35$ et 40 bizness ....J'anticipais pour moi...
Log in first, then come back to this page.
You might also like
De Hô-Chi-Minh au Cambodge via le MékongFR
Les Ha Nghi de Muong TeFR
22 jours au VietnamFR
Dormir chez les Lolos Noirs sans guideFR
Découverte des ethnies minoritaires du nord du VietnamFR
Un mois au Vietnam, des montagnes du nord au delta du MékongFR
Il est grand temps de rallumer les étoiles! (Vietnam)FR
More discussions
Hello, it’s been a while since I last asked for your help on this forum—I’ve really missed it! I hope you’re all doing well, whether you're new or returning members.
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
I’m planning a trip from February 6 to 18, 2027, with my sister (we’re 47 and 50—time flies!). I’ve got my eye on a flight from Paris that lands in Bangkok on February 7 at 3 PM, with a return flight from Bangkok on February 18 at noon.
My sister has never been to this destination, and it’ll be her first time in Asia. Her priorities: beaches, sunshine, and cocktails by the shore. For me, I love that too, but I also enjoy exploring, nature, forests, and a bit of comfort (mixing guesthouses and higher-end hotels with pools). A little evening entertainment would be great, but not too much—good cocktails in a nice atmosphere rather than a rave party ;-). And I can’t help but dream of taking her on a little trek through a tropical forest (guaranteed memories and laughs, though she might curse me at the time) and showing her some karst landscapes.
I’ve been to Thailand before, but it was 15 years ago...
The idea is to give her a taste of Bangkok for 1 or 2 nights, a few days on an island (but which one...?), a tropical forest excursion with 1 or 2 nights on-site (Khao Sok?), and then back to Bangkok.
For the "main" island, even after reading the *Guide du Routard*, I’m still undecided. It’s hard to find a place that ticks all the boxes without feeling as crowded as the French Riviera in August: Koh Lanta? Khao Lak (though it’s not an island)? Koh Tao (I could maybe get my PADI certification, but I’m afraid she’d get bored, and it might be better to save that for a solo trip)? Koh Yao Yai (I worry we’d be bored in the evenings)? What a dilemma!
Thank you if you’ve read this far! Feel free to share any advice—it’ll all be warmly welcomed.
Here’s a rough outline of the itinerary (I’d rather skip a night in Bangkok if needed):
· Saturday, February 6, 2027: departure (overnight flight) · Sunday, February 7, 2027: arrival at 3 PM, probably at the hotel by 6 PM, evening in Bangkok (overnight in Bangkok) · Monday, February 8, 2027: day in Bangkok (Wat Pho and a floating market?) (overnight in Bangkok) · Tuesday, February 9, 2027: travel to Koh Lanta or another island (flight to Phuket or Krabi?) (overnight on island "x") · Wednesday, February 10, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Thursday, February 11, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Friday, February 12, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Saturday, February 13, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Sunday, February 14, 2027: beach and walks (overnight on island "x") · Monday, February 15, 2027: travel to Khao Sok—nighttime excursion to Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Tuesday, February 16, 2027: exploration and hike in Khao Sok (overnight in Khao Sok) · Wednesday, February 17, 2027: return trip to Bangkok (overnight in Bangkok) · Thursday, February 18, 2027: return flight to Paris at noon
Hi there,
We’re planning a 3-week family trip next summer with our three kids, who’ll be 8, 8, and 7 years old.
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur Stay at a hotel near the airport or KL Sentral. Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo). Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok: * Orangutan Center * Malayan Sun Bear Center * Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan. Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari. Jungle walk. Evening safari.
Day 7: Final safari. Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port. Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar 5 full days. * Snorkeling * Hiking * Turtle watching * Wild beaches * Relaxation
Day 14: Return to the mainland. Bus or private car to Taman Negara.
Days 15 and 16: Taman Negara.
Day 17: Return to Kuala Lumpur.
Day 18: Visit the Petronas Towers or Batu Caves
Day 19: Free day.
Day 20: Return flight.
Thanks in advance, everyone!
Baptiste
After some research, we’re leaning toward Malaysia to combine nature/forests and paradise beaches. The idea is to introduce our kids to the country’s culture, nature, and wildlife.
We want a great trip but without splurging on luxury options like high-end lodges and resorts. We’re looking for comfort with a touch of authenticity—basically, a good middle ground.
I’ve started putting together an itinerary and would love your expert advice and tips to help us build this amazing trip with our little ones.
Day 1: Departure from France
Day 2: Kuala Lumpur Stay at a hotel near the airport or KL Sentral. Just one night.
Day 3: Morning flight to Sandakan (Borneo). Stay in Sepilok
Day 4: Sepilok: * Orangutan Center * Malayan Sun Bear Center * Rainforest Discovery Centre
Day 5: Depart for Kinabatangan. Boat safari in the late afternoon.
Day 6: Sunrise safari. Jungle walk. Evening safari.
Day 7: Final safari. Return to Sandakan.
Flight to Kuala Lumpur, then to Kota Bharu (or overnight transit depending on schedules).
Day 8: Transfer to the port. Boat to the Perhentian Islands.
Days 9 to 13: Perhentian Besar 5 full days. * Snorkeling * Hiking * Turtle watching * Wild beaches * Relaxation
Day 14: Return to the mainland. Bus or private car to Taman Negara.
Days 15 and 16: Taman Negara.
Day 17: Return to Kuala Lumpur.
Day 18: Visit the Petronas Towers or Batu Caves
Day 19: Free day.
Day 20: Return flight.
Thanks in advance, everyone!
Baptiste
Bonjour,
Afin de gagner du temps, il nous arrive parfois de prendre un taxi longue distance pour effectuer certains trajets en Asie.
Nous envisageons d'effectuer le trajet PP - Sen Monorom en taxi privé. Quelqu'un aurait-il une idée du prix pour une telle distance (380km) ?
Par avance merci pour vos conseils.
Afin de gagner du temps, il nous arrive parfois de prendre un taxi longue distance pour effectuer certains trajets en Asie.
Nous envisageons d'effectuer le trajet PP - Sen Monorom en taxi privé. Quelqu'un aurait-il une idée du prix pour une telle distance (380km) ?
Par avance merci pour vos conseils.
Hi there,
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Thanks in advance for your feedback.
I’m planning a trip to Cambodia and was set on visiting the Ratanakiri region, which seemed to match what we love most in terms of landscapes: forests, jungle, greenery...
However, as I started looking into the area, I read that deforestation there is massive, and some of the info on the topic is years old—the situation hasn’t improved since, unfortunately.
So my question is: is Ratanakiri still worth visiting, and does it justify the long travel time and distance to get there?
I’ve seen that jungle treks are possible, but from experience, I know guides sometimes hesitate to venture deep into the forest and stick to shorter walks along the edges of parks.
Hi there,
I’ve found so many tips and reviews on this forum, so it’s my turn to contribute a little.
We spent just over two weeks with our family, with the following itinerary:
- Hanoi: 5 days
- Halong Bay: 3 days and 2 nights
- Tam Coc: 3 days
- Mai Chau: 2 days
- Sapa: 3 days
We got around by bike, scooter, Grab, and bus.
Our main accommodations were homestays and hotels in Hanoi.
We visited lots of museums, temples, and neighborhoods in Hanoi.
We did a 2-day, 1-night trek in Sapa with May, a Hmong local, without going through an agency.
A few small regrets: the weather was overcast, and we couldn’t make it to Fansipan, but nothing major 😅. We also couldn’t find transport to get from Sapa to Mu Cang Chai.
Other than that, this trip will stay in our memories for the kindness of the Vietnamese people, the connections we made, the food (street food, homestays...), the coffee 😋, the landscapes, and how easy it was to get around...
Our goal was to take our time and focus only on a small part of northern Vietnam.
If you need any tips or recommendations, don’t hesitate to ask.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there, we’re landing at Hanoi Airport and would like to head straight to Cao Bang without going into Hanoi. Does anyone know if there are buses that go directly from the airport to Cao Bang (especially in the early afternoon)? Thanks in advance!
Hi everyone,
I’m currently working on a 30-day itinerary for May/June 2027.
10 days in eastern Java (Malang, Bromo, waterfalls, Meru Beriti Park, Banyuwangi, and Ijen), a short transit in Ubud for a few days, then Flores before heading back to Jakarta.
We’ll spend 15 days in Flores (the classic route: Moni, Bajawa, Riung, Ruteng, ending in Labuan Bajo).
I’d love some firsthand feedback on flights to Maumere or Ende from Bali Denpasar. I know there are no direct routes and that you have to connect through Labuan Bajo or Timor (I think), which isn’t an issue in itself.
But I’ve read here and there that flights to these destinations can be delayed—or worse, canceled—and that it’s better to fly in and out of Labuan Bajo, which isn’t exactly ideal...
Thanks for any tips or experiences you can share!
hi everyone,
I want to travel in the north for 3 weeks in September-October 2026 to meet ethnic minorities, photograph mountain rice terraces and their harvest, and revisit Halong Bay—but maybe Lan Ha Bay instead. Can you recommend one or more local agencies?
Thanks, and happy holidays!
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
Hi there,
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
I need some expert advice on these two destinations for a 15-day trip. We land in KL and plan to stay for 2 days before heading to Borneo and finishing with an island for snorkeling. For those who’ve been, what are your must-sees? We were thinking of spending the last 3 days on the Perhentian Islands, unless you’ve got another island to recommend near Borneo. Thanks for your tips and help!
Hi everyone,
Could you share your thoughts on my 3-week itinerary?
We’re a small group (family + friends) of 12 people, planning to leave around January 21, 2027.
Here’s my itinerary:
3 nights in Bangkok
4 nights in Chiang Mai
3 nights on Koh Samui
3 nights on Koh Phangan
4 nights in Krabi
4 nights in Phuket
I’m also open to any great tips you might have...
Thanks, everyone! Alain.
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
Hi! I’m planning a 15-day trip to Malaysia. The idea is to visit KL for 2 or 3 days, then Borneo, and I’m wondering what to do with the rest of the time. I’d like to finish with the Perhentian Islands... What do you think? Any tips or advice would be great—I’d really appreciate it!
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)