Organisation d'un voyage en Asie du Sud-Est et en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois l'envie de voyager en Asie me démange et les différents témoignages recueillis sur internet m'ont conforté dans cette idée ! Pour une période de 4 mois j'aimerais explorer le Vietnam, Laos, Cambodge évidemment, mais aussi la Thaïlande, Bali, le sud des Philippines et éventuellement des escales en Chine et Hong Kong voir des amis.

Je fais appel à vos différentes expériences pour débuter la programmation de ce périple. Quelque soit la ou les destinations choisies, êtes vous passé par des agences ou avez vous tout organisé par vous même ? Pour les billets d avions les billets "tour du monde" sont-ils réellement intéressant pour un continent ou il vaut mieux les prendre individuellement (billets low cost par exemple ?) En ce qui concerne les hébergements (auberge de jeunesse), avez vous réservé à l'avance ou en général vous cherchiez plutôt sur place ?

L'idée de partir seule à l'autre bout du monde ne m'effraie pas réellement, mais je pense qu'un minimum d'organisation est nécessaire, ne serait ce que pour rassurer ses proches !

Merci d'avance !
MA Marathon Globetrotter ·
Je fais appel à vos différentes expériences pour débuter la programmation de ce périple. Quelque soit la ou les destinations choisies, êtes vous passé par des agences ou avez vous tout organisé par vous même ?

Bonjour,

En postant ce message dans ce forum, vous pouvez être sûre que les réponses seront unanimement "organisé par moi-même". 🙂

En ce qui concerne les hébergements (auberge de jeunesse), avez vous réservé à l'avance ou en général vous cherchiez plutôt sur place ?

C'est un excellent sujet de polémique sur VF. 🙂

Ma suggestion est de vous intéresser en priorité au problème des visas : obtenu impérativement à l'avance ? dans son pays de résidence ? A l'arrivée mais quelle durée en arrivant par avion ou voie terrestre ? Quelles conditions de ressource, de billet de départ ?

Mais peut-être avez-vous déjà fait ce travail de recherche en parcourant ce forum ? (cela m'étonnerait un peu, puisque vous venez de vous inscrire).

Similar discussions

You might also like