Organisation d'un voyage en groupe en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour à tous,

je m'y prends un peu tôt mais je pense que la tache va être ardue donc c'est préférable. Avec ma femme et mes deux enfants nous avons décider pour Aout 2018 de partir à Bali et nous en avons parlé à quelques amis. Devinez quoi....ils veulent venir avec nous

Sur le coup on se dit youhou super, à plusieurs la fête est plus folle 😎 Mais de l'autre lorsque vos amis vous disent, on te connaît tu a toujours bien gérer tes voyages donc on te laisse nous organiser tout çà 🏴‍☠️

En effet j'ai toujours gérer mes voyages en famille que ce soit en mode gros feignant avec hôtel en all inclusive ou bien en mode road trip avec chacun un sac à dos et en avant !

Pour Bali j'étais au départ parti pour faire justement un mode Road Trip avec billet d'avion et hôtel la première nuit + scooter pour les 3 semaines et réservation sur place au jour le jour. A 4 je sais que c'était possible et donc pas de questions supplémentaires.

Par contre à 10, ça va commencer à être hard un voyage comme ça...et pourtant c'est un peu ce qui les emballent avec leur phrase magique : On te fait totalement confiance !

Je suis donc à la recherche de conseils sur comment organiser au mieux un voyage pour 10 personnes : 3 couples (couple 1 et 2 : 2 enfants et couple 3 sans enfants)

Merci de vos conseils sur cet organisation particulière
KA Karltoffel Veteran ·
ludo pour que cela ne soit pas trop "hard" comme tu dis... 1. achat des billets d'avion pour denpasar... 2. tu choisis et tu réserves un hébergement sur ubud qui puisse accueillir toute cette smala..(par ex sur booking), de là tu rayonneras sur une grosse partie de l'ile.... 3. tu prends contact avec un chauffeur (francophone ou anglophone..) qui louera un mini bus et viendra vous chercher tous les matins à votre hébergement d'ubud et vous ramènera le soir avant la nuit (vers 18h ).... 4. tu ne dis pas le temps dont tu disposes...s'il y en a assez et que tu veux qqchose d'un peu exceptionnel, tu dis à ce chauffeur que tu veux aller voir le volcan kawah ijen à l'est de java (faisable sur 1 journée, donc sans dormir sur java, avec la nuit précédente sur pémuteran par ex..) ce sera le "must" de votre voyage....et si tu prends 2 nuits sur pémuteran, tu emmèneras toute ta "clique" faire du très beau snorkeling sur l'ile de "menjangan" proche de pémuteran... et là ils vont te dire "ludo tu nous a organisé un superbe voyage...t'es trop fort!!! cdt jean-louis
DI Didoudu69 ·
Bonjour Jean Louis,

- Pour les billets après plusieurs recherches, je pense attendre que les vols soit ouvert (vers Septembre je crois) pour contacter plusieurs compagnies et leur demander un devis de groupe, je ne sais pas si j'obtiendrai moins cher que ce que j'ai pu constater mais c'est à voir puisque l'on ne peut pas réserver en ligne pour plus de 9 personnes

- J'ai vu un village dans lequel je pense on pourra loger tous à côté d'Ubud, mon mail est parti pour une demande d'info, à suivre donc. Pour Amed et les Gilis j'avais regarder sur booking, il me faudra louer plusieurs appart différents en essayant de prendre en compte leu emplacement pour se retrouver pas trop loin

- J'avais prévu à 4 de faire les déplacements en scooter afin d'être totalement libre. Et du coup nos amis adorent ce concept. Pas trop difficile les déplacement à 5 voir 6 scooters ? Sachant que nous n'irons pas dans le Sud, je veux du bali, pas de la côté d'azur !

- Oui en effet, je n'ai pas préciser le temps sur place, le voyage sera du Samedi 28 Juillet au Vendredi 17 Aout soit 19 nuits sur place. Dans le pré-programme annoncé à mes amis il y aurait : -- Sanur à notre arrivée pour se remettre du décalage 1 ou 2 jours -- Lembogan pour aller voir les raies manta soit en snowkerling, soit en plongée avec une nuit sur l'île -- Ubud pendant 5/6 jours pour rayonner tout autour -- Amed 3/4 jours (prévision d'un pack de 7 plongées pour 5 d'entre nous) -- Gilis pour les plages / tortues pour finir le séjour

Il y aurait eu d'autre chose à faire, j'avais bien vu Pémuteran et ce volcan sur Java, mais cela me semble difficile à caser dans ce premier jet de planning

Après rien n'est fixer et de toute façon c'est moi qui organise donc je suis libre de prévoir à ma guise. Mon souhait est que chacun en profite un maximum sans pour autant courir tout le temps, il faut aussi se poser un peu en vacances ^^
EI Eiger Veteran ·
Bonjour

- Pas trop difficile les déplacement à 5 voir 6 scooters ? Sachant que nous n'irons pas dans le Sud, ....

suivant les années, on a parcouru le nord a 1 ou 2 scooters ... loin des 6 scooters prévus ! mais sur les petites routes au nord d'Ubud, il n'y aura pas de pb ... c'est un peu paumatoire rien n'est indiqué, les cartes sont fausses et les gens parlent rarement anglais, mais ça fait partie du charme de la ballade 😏

Pour le reste d'accord avec toi sur le planning général Toutefois, les tortues ne sont pas garanties aux Gilis (il faut aller aux Perhantian pour cela) Et je confirme pour le Kawa Ijen, ça vaut le coup d'enlever 1j qq part 🙂

Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DI Didoudu69 ·
Salut Christian,

Pour les scooters après avoir lu moulte blog, je pense que cela ne posera également pas de soucis. Et après discussion ce WE avec mes amis, ils sont ok pour pre-réserver les hôtels afin de nous garantir de la place pour le groupe et si on trouve sur place un endroit paumé en se baladant et ou il y aurait de la place on pourra toujours aviser en annulant par le net.

Alors je suis ok pour les Perhantian par contre c'est un peu en Malaise quoi donc pas très compatible avec un voyage sur Bali ^^ Mais bon entre les raies Manta, les mola-mola, les tortues, les requins de recifs, les poissons clowns et les coraux de toutes les couleurs sur le Nord, on devrait tout de même avaoir un minimum de chance et voir pas mal de choses, même si on ne voit pas tout ^^

Pour le Ijen, vu que plusieurs me le conseille, je suis en train de voir pour un itinéraire afin d'y passer

En gros je suis pour le moment sur :

- Arrivée à Denpasar - Ubud 4 nuits - Munduk 2 nuits - Direction le mont Ijen pour 1 nuit avec visu des flammes bleu (je cherche comment organiser cela) - Retour Bali et Pemuteran 2 nuits - Lovina 1 nuit - Tulamben 3 nuits - Gilis Air au départ d'Amed pour 4 nuits - Retour Denpasar pour retour France

Pas évident de faire le compromis en assez de temps sur place pour les visites et le repos et pas trop pour voir les beautés de l'île.
DI Didoudu69 ·
Bonjour a tous,

alors après plusieurs réflexion et discussion, voici a quoi devrait ressembler le trajet :

Jour 1 : Première nuit vers Jimbaran pour se remettre du décalage si on arrive en soirée, sinon route vers Ubud Jour 2 à Jour 6 : Ubud ou on louera les scooters pour rayonner partout autour Jour 7 à Jour 9 : Munduk pour balade aux cascades Jour 10 à Jour 13 : Amed pour faire de la plongée Jour 14 à Jour 16 : Gili Air en mode farniente et objectif tortue Jour 17 à 20 : Candidasa avec petite villa pour terminer le séjour en fiesta entre amis

On a toujours deux questions auxquelles vous pourrez peut-être nous aider : - est on correct sur les durée prévue à chaque stop ? Exemple pour les 3 jours à Munduk, certains pensent que ça risque de faire trop ? Idem pour les 5 jours à Ubud Certains pensent que l'on pourrait faire 4 jours à Ubud et 2 jours à Munduk et que l'on pourrait placer les 2 jours récupéré à Pemuteran, vous en pensez quoi ?

Niveau temps de trajet entre chaque stop, la aussi on se demande s'il est préférable de tout faire en scooter, ou bien si l'on peut privatiser un bémo pour se rendre entre chaque stop et louer le scooter à chaque étape ?

Merci
EI Eiger Veteran ·
- est on correct sur les durée prévue à chaque stop ? Exemple pour les 3 jours à Munduk, certains pensent que ça risque de faire trop ? Idem pour les 5 jours à Ubud Certains pensent que l'on pourrait faire 4 jours à Ubud et 2 jours à Munduk et que l'on pourrait placer les 2 jours récupéré à Pemuteran, vous en pensez quoi ?

les durées sont correctes, mais la proposition Pemuteran est aussi possible, bien qu'en 5j ds la région d'Ubud il y a de qui s'occuper ss pb ... ma réponse ne vous avancera pas bp 😊 Attention qd meme au timing pour les Gilis : 3 j A-R compris, ça fait peut-être un peu juste 😛

Niveau temps de trajet entre chaque stop, la aussi on se demande s'il est préférable de tout faire en scooter, ou bien si l'on peut privatiser un bémo pour se rendre entre chaque stop et louer le scooter à chaque étape ?

j'opte pour la 2eme solution : louer un scooter a chaque stop , en + ça évite de s'encombrer de (gros) sacs entre 2 guesthouses

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
DI Didoudu69 ·
Bonjour Christian,

merci pour ta réponse concernant les durées à chaque étape. en effet pemuteran fait envie à quelques uns d'entre nous mais nous allons déjà faire amed en plongée + Gili en Snok + une journée aller/retour sur Nusa lorsque nouus serons à Candidasa donc je me dit que ce serait courir un peu pour rien non ? ;)

Pour Gili air, le but est de pouvoir faire du snok avec des tortues et farniente uniquement. Donc si on pars le 11 au matin, on est sur Gili pour midi et on ne repars que le 14 au matin pour Candidasa, ce qui nous donne 2 jours et demi plein ^^ Cela devrait satisfaire tout le monde je crois.

J'espère ne pas me tromper sur le trajet, il me font tous confiance et ils sont tous persuadé que je serai au top, donc on va tout faire pour ^^
EI Eiger Veteran ·
en effet pemuteran fait envie à quelques uns d'entre nous mais nous allons déjà faire amed en plongée + Gili en Snok + une journée aller/retour sur Nusa lorsque nouus serons à Candidasa donc je me dit que ce serait courir un peu pour rien non ? ;)

oui, ça fait bp de changements de lieux, 1j a Nusa et 2 a Pemuteran, il faudrait peut-etre en garder 1 seule destination😊. D'un autre coté Munduk-Pemuteran c'est assez proche, 1h30 de bus max (on a fait Gilimanuk-Lovina en 1h30 de bus) ...

.... Donc si on pars le 11 au matin, on est sur Gili pour midi et on ne repars que le 14 au matin pour Candidasa, ce qui nous donne 2 jours et demi plein

OK, 3 nuits sur place c'est pas mal, je croyais que ça faisait seulement 2 nuits

... il me font tous confiance et ils sont tous persuadé que je serai au top, donc on va tout faire pour ^^

pas de soucis, ça sera top 🙂 ... ils vont pas commencera se plaindre 😏

DI Didoudu69 ·
Merci beaucoup Christian,

je finalise ça avec eux Samedi pour savoir s'ils veulent ou non Pemuteran et je fais une petite adaptation si besoin.

Similar discussions

You might also like