Organisation d'un voyage en Malaisie en mars 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
bonjour à tous, voila je pars en malaisie début mars 2011 pour environ un mois.

je cherche à organiser mon séjour. je cherche donc à recevoir de votre part quelques petites infos car j'ai l'impression que la vie en malaisie est beaucoup plus chere qu'en thaialnde, je pense meme à retourner au moins deux semaines dans le sud de la thailande, peur d'etre déçu par la malaisie........

en tout cas j'attend avec impatience desconseils de votre part et en attendant je poursui mes recherches........

merci à vous........
ST Stan19 ·
J'étais en malaisie 3 semaines en septembre et je me suis vraiment éclater. La grosse différence entre la thailande et la malaisie est tout d'abords la religion. boudhiste d'un coté et musulmans de l'autre. Pour être aller dans les 2 pays il est vrai que la thailande est un peu moins cher mais bon la malaisie reste vraiment accessible pour un européen.

En tout cas les malais sont vraiment très accueillant et les sites à visiter son nombreux. Déjà tu as la Malaisie péninsulaire (kuala lumpur) et bornéo (kuching) et pourquoi un stop à Singapour (mais la bcp plus cher). Au niveau des transports ils ont un très bon réseau de car qui relie les grandes villes ou pour les trajets plus lointain airasia et le tout pour pas trop cher. Les plages sont magnifiques (super snorkelling) et j'ai pu visiter de très belles mosquées. Il existe beaucoup de parc nationaux pour observer les animaux. (personnellement je suis aller dans les parcs à bornéo ou j'ai pu voir plein d'animaux et en particuliers des orangs outangs a Semengho). En tout cas au niveau du budget pour 3 semaines j'en ai eu pour 1400 euros tout compris par personne (vol depuis la France + 4 vol intérieur+ hôtel + nourriture)

En tout c'est vraiment une chouette destination je pense que vous allez bien vous éclater.
Mélieetmick ·
merci beaucoup pour ta réponse il est vrai que je commençais à m'inquiéter....

j'ai tellement adoré la thailande, quand j'ai commencé à faire mes recherches les prix m'ont refroidi!!

si tu as quelques adresses à me conseiller je suis preneuse.......

merci encore
PO Posepose Regular ·
Bonjour, Je reviens de Malaisie et j en suis enchanté de plus j y retourne en janvier c'est pas plus chère de les Philippines ou l Indonésie comptez entre 15 à 20 euros par jour sur une base de deux personnes (Hôtel, restauration, voyage et site touristique ) cordialement JPB
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
ST Stan19 ·
En ce qui concerne les adresses, il est difficile de t'en donner car je ne sais pas quel est votre itinéraire. Combien de temps pensez vous rester? Pour la péninsule Kuala Lumpur Maytower bien et bien placé à réserver par internet Cameron Highland father guesthouse bien placé au calme bonne excursion pulau Besar mama place bon bungalow propre plage pas terrible mais tu peux aller jusque au sud de l'ile par des chemins ds les bois. Le mieux pour moi est de résider vers le sud de l'Ile vers Abdul chalet car les plages sont vraiment mieux et beaucoup moins de monde. Kuala terrenganu très belle mosquée et un beau musée

Bornéo Apres pour les parcs je suis allé à gunung mulu. mieux vaut réserver les logements à l'intérieur mais des logements sont possibles à l’extérieur mais le rapport qualité prix est moins bon. Kuching ville super sympa avec possibilité de pas mal d'excursions mais c'est cher. Super hôtel vers la statue du chat mais je ne me souviens plus du nom. En ce qui concerne la compagnie aérienne j'avais pris Oman air et c'était vraiment super, écran perso avec plein de films récent en français et j'ai même fini tous les plateaux repas.

En espérant avoir pu t'aider
Mélieetmick ·
l'itinéraire n'est pas encore défini mais je te remerci beaucoup pour tes informations.

merci encore sa va m'aider à la préparation

merci

Similar discussions

You might also like