Organisation sur mon voyage de l'Inde en Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
bonjours a tous et merci a tout ceux qui m'aiderons. alors voila je projéte de fire un vouyage pour vivre une nouvelle avanture. je conte partir du bas de l'inde et remonter jusqu'au nord pour passer par le bangladesh puis la birmanie, thailande, vietnam, cambodge, la malaisie, l'indonésie, jakarta, bali....et on vérras pour la suite(ou retour en france ou je continue l'australie. j'ai regarder le site mais c asser compliqué a tout dénouer car souvant contradictoire puis pas évident de trouver tout les infos. aparament les visa c déja tout une histoire puis il y as des pays a éviter donc voila si des perssonnes simpa on de bonne info sur des danger ou des bon plant nésité pas et merci. puis en attendant je vais continuer mais recherche
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

Alors pour les visas en Thailande, si tu arrive par voie terrestre on te donnera 15jours gratuits a la frontiere Si tu arrive par avion, ça sera 30jours gratuits a l'arriver Sinon tu fait un visa touristique de 2mois dans une ambassade Thailandaise.

Pour le Laos et le Cambodge, les visas se font aux frontieres.

Pour le Vietnam il faut faire sont visa avant d'arriver idem pour la Birmanie!!!

Pour la Malaisie je crois que tu n'a pas besoin de visa!!!

Pour le reste je ne sais pas!!!

A+ et bon voyage😎
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
TC Tcvoyageur Veteran ·
Bonjour

allez je complète les renseignements de RRR.

Pour l'Inde, besoin d'un visa valable 6 mois à partir de sa délivrance. Pour la Malaisie, je confirme qu'il n'y a pas besoin de visa. Quant à l'Australie, il te faudra un visa électronique (pas de papier) que tu achèteras et paieras sur internet.

Pour ce qui est des pays à éviter, je pense que personne ne se permettra de te dire d'éviter tel ou tel pays dans ceux que tu cites. Maintenant, tout dépend de ce que tu recherches et de ce qu'au contraire tu souhaites éviter.

Par exemple, si tu ne supportes pas la chaleur humide, il te faudra effectivement éviter une grande partie des pays d'Asie du Sud Est et donc réviser totalement ton voyage 😛
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
CH Chipougwen Veteran ·
tu ne peux rentrer en Birmanie que par avion à partir de Bangkok dans tous les pays énumérés, il n'y en a aucun qui soit dangereux
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
SY Sylvainoxyge ·
bin d'abord merci beaucoup a toi et a tout ce qui m'aide c vraiment simpa. donc j'ai pas de souci avec les température et le temps. en faite je part pour vivre une aventure que j'ai envie de vivre depuis longtemps. trouver un échange de culture .... je voulais savoir si il y a des assurances de rapatriment mieu que d'autre? j'ai enttendue que la MAIF en proposer une pas mal? pensse tu qu'un budjet de 300 euro par mois et bien en sachant que je ne part pas dans des pays pauvres pour faire le riche mais vivre trés simplement en parcourant les pays?
CH Chipougwen Veteran ·
pour l'assurance appelles la MACIF tu peux bénéficier de l'Inter Mutuelle Assistance pendant 1 an avec le contrat prévoyance accident 26 euros/an par foyer
CE Celineakavps Regular ·
Pour l'Inde, 300 euros par mois, c'est OK. Pour la Malaisie, ca se corse... c'est plutot 20/25 euros par jour mais si tu ne dors qu'en dortoir et ne te deplace pas trop, tu peux voyager avec moins. Pour les autres pays, je ne sais pas. Tu peux aussi regarder notamment de Bangkok à Rangoon les billets d'avion sur la compagnie low cost Air Asia : www.airasia.com (autour de 50 USD un aller simple) Sinon, je confirme pas de visa pour la Malaisie.
SY Sylvainoxyge ·
merci c gentil de me faire partagé ton expérience c gentil. merci
SY Sylvainoxyge ·
bin d'abord merci. alors voila je voulais partir au mois d'octobre en partant donc du sud de l'inde et remonter vers le nord puis aprés rejoindre la thaillande et le vietnam et repassé par le vietnam puis dessendre malaisie, jakarta, baliet on vérras.lol aparament en partant au mois d'octobre je tombe en pleine saison de pluie. pas cool ca. aprés je recherche juste a faire ce road a pieds , train, bateau et je n'ai pas de limite de temps juste une limite de budgets. environs 6000 euros. je n'ai pas la folie des grandeurs et regéttes un peux ce fric qui et un peux le but de ce vouyage.(vivre autre chose que tout ce qui entour le fric) voyagé le plus simplement possible et n'ayant pas la folie des grandeur je pensse réussir a faire durée mon road. comment je fais si je veux traversser la thailande rejoindre le vietnam et donc repasser par la thaillande oblige pour rejoindre la malaisie ou je serrais d'ailleur déja passé? comment ca se passe pour les visa et leur limite de temps? si j'ai dépassé le temps je dois le refaire le visa pour retraversser le pays? bon désolé ca vas te faire un peux de lecture mais la je boss a bloque et j'essais de faire des recherche mais j'avoue que je suis un peux pomé. je tiens a remercier aussi tout les perssonnes qui me donne un peux de leur temps pour m'aider dans mon aventure...
CH Chipougwen Veteran ·
excuses moi de répondre à la place pour l'Inde, commences par le nord (les allers simples les moins chers relient Paris à Bombay) puis le sud ce qui te permet d'éviter la mousson et de relier par Airasia Tiruchirapalli à Kuala Lumpur à peu de frais (65 USD), tu remontes ensuite la côte ouest de la Malaisie jusqu'en Thaïlande

pour faire Vietnam/Cambodge-Malaisie : Airasia toujours, par exemple HCM-KL 37, 6 USD et donc pas besoin de repasser par la Thaïlande.

pour la Thaïlande, tu peux dans le pays précédent prendre un visa simple entrée de 2 mois (gratuit jusqu'au 4 mars 2010 et tu as encore 3 mois pour entrer dans le pays) que tu peux faire prolonger sur place sans sortir du pays mais moyennant finances (1900 baths à chaque fois), 1 mois + 7 jours + 3 jours.

pour passer de Malaisie en Indonésie soit avion low cost soit ferry

voilà qques idées qui vont t'aider (enfin j'espère) à faire durer le voyage
Avec 6000 euros, tu peux tenir une bonne année, à mon avis (mais il t'en ferait d'autres) si tu voyages en routard et plsu tu passes du temps en Inde, plus tu économises...

Vois les grandes lignes de ton voyage, tes priorités... après tu verras sur place... tu rencontras des gens qui te donneront des bons plans, des conseils, t'ouvriront sur des destinations que tu ne prévoyais pas forcément, que tu suivras quelques jours, semaines parce que vosu vosu entendez bien etc

Tout parait compliqué de France, c'est normal... sur place, ca devient plus facile ! Assurément ! 😉

Je ne connais pas l'Asie du SE excepté la Malaisie et Bornéo mais il y a des "circuits", une logique si tu préfères. Aprés cumuler l'Inde et l'Asie du SE, ca complique effectivement la chose... Je viens de voir qu'il existe un vol du sud de l'Inde direct Malaisie (KL) pour 47 USD ce qui pourrait te faire faire un trajet comme : Inde du Nord (tu peux commencer par Calcutta et longer le Gange, monter à Dharamsala et descendre dans le sud est puis passer au Tamil Nadu où tu peux prendre l'avion à Tiruchirappalli vers KL et donc Malaisie puis Indonésie en bateau via Sumatra et vol Ai Asia de Bali à Bangkok par exemple (115 USD) puis : Thailande - Laos - Vietnam - Cambodge - re -Thailande - Birmanie - re-Thailande. (la Birmanie n'est accessible que par avion).

Si tu restes 4 bons mois en Inde (et pourquoi pas un détour via le Népal ? Par la route, pas besoin d'avion ), tu arrives en Asie du SE en février. Fin de la mousson. Belle vie sur les plages malaisiennes et indonésiennes puis printemps et été au nord de l'Asie, plus roots. Cool.

Il existe une autre compagnie aérienne low cost qui fait des trajets de l'Inde (Chennai et Bangalore) vers l'Asie du SE : http://www.tigerairways.com

Pour finir (je suis en verve today !), prends une assurance si ca peux te rassurer, améliores ton anglais d'ici là si tu ne parles pas couramment, fais ton visa indien, achètes les Lonely Planet Inde du Nord, Inde du Sud et Malaisie (les autres, tu les troqueras sur place) et voyage léger : tout s'achète moins cher sur place à part peut etre une bonne paire de chaussures de marche.
CH Chipougwen Veteran ·
Je viens de voir qu'il existe un vol du sud de l'Inde direct Malaisie (KL) pour 47 USD ce qui pourrait te faire faire un trajet comme : Inde du Nord (tu peux commencer par Calcutta et longer le Gange, monter à Dharamsala et descendre dans le sud est puis passer au Tamil Nadu où tu peux prendre l'avion à Tiruchirappalli vers KL et donc Malaisie puis Indonésie en bateau via Sumatra et vol Ai Asia de Bali à Bangkok par exemple

oui c'est moi qui l'ai écrit 🤪 , je pense que tu t'es trompée d'interlocuteur

et pour l'assurance-assistance, prendre contact avec MACIF pour contrat prévoyance santé 26 euros/an qui te donne droit à IMA pendant 1 an pour carte bleue, voir avec Société Générale pour Jazz Internationale pour avoir 0 commission sur retrait et paiement par carte bleue (demi tarif si tu as entre 18 et 29 ans)

par contre

tu arrives en Asie du SE en février. Fin de la mousson. Belle vie sur les plages malaisiennes et indonésiennes puis printemps et été au nord de l'Asie, plus roots. Cool.

ah non, mousson en Indonésie et côte est de la Malaisie il vaut mieux voyager en : - Malaisie côte ouest- Thailande- Vietnam- Cambodge- Laos de décembre à fin avril - Malaisie côte est en juin et juillet - Indonnésie de mi-juillet à mi-octobre
ah non, mousson en Indonésie et côte est de la Malaisie il vaut mieux voyager en : - Malaisie côte ouest- Thailande- Vietnam- Cambodge- Laos de décembre à fin avril - Malaisie côte est en juin et juillet - Indonésie de mi-juillet à mi-octobre

Autant pour moi... donc Inde puis Malaisie cote ouest puis Thailande puis Birmanie puis re-Thailande puis Laos puis Vietnam puis Cambodge puis re-Thailande (ou avion) puis Malaisie cote est (la meilleure !!!! Perhentians et Tioman Island... Mmmmm !) avec pourquoi pas un détour vers Bornéo et les Philippines puis Indonésie donc ! 😛

Ah et j'oubliais : les vaccins !

Pour l'avion qui rend fluide un voyage au long cours, on est raccord Chipougwen, non ? Air Asia et Tiger Airways.

(désolée... ai précédemment cliqué sur le mauvais "répondre à")
CH Chipougwen Veteran ·
c'est tout à fait ça sur le trajet et aussi sur les avions, je vois pas pourquoi ceux qui voyagent "roots" squizzent l'avion, c'est aussi un moyen de voyager pas cher

pour les vaccins, je préconise DTP, hep A-typhoide, je suis vaccinée en plus contre - l'hépatite B car c'est obligatoire en milieu hospitalier - le pneumo 23 (remboursé par la Sécu) - méningocoque A et C (vaccin non remboursé mais maladie contagieuse et mon mari est diabétique, donc autant diminué les risques)

pas de ttt chimique préventif contre le palu mais grosse protection physique (manches et jambes longues, répulsif, ventilo ou clim)

Similar discussions

You might also like