Organisation d'un voyage aux Philippines
by Petrouch
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour, nous sommes 3 adultes (aucune expérience de l'asie) nous souhaitons aller au philippines 12 jours debit avril 2019. nous hésitons en les Visayas et Palawan, sur les blogs nous avons pas mal d'info, et vous en remercions. Mais je ne sais pas si il faut réserver les transferts et les hotels. en n'y connaissant rien ne vaut il pas mieux prendre un voyage organisé ? Bref est il simple d'être autonome sur place ?
Merci beaucoup d'avance
petrouch
Bonjour,
il est vraiment très simple de voyager aux Philippines en indépendant !
Il suffit de parler un peu anglais, c'est tout. C'est pas cher, les gens ont sympa, pas d'arnaques (ou au moins perso je n'en ai jamais eu)
Pour les réservations, vaut mieux réserver ses vols intérieurs avant (et donc son itinéraire) , c'est moins cher....
il est vraiment très simple de voyager aux Philippines en indépendant !
Il suffit de parler un peu anglais, c'est tout. C'est pas cher, les gens ont sympa, pas d'arnaques (ou au moins perso je n'en ai jamais eu)
Pour les réservations, vaut mieux réserver ses vols intérieurs avant (et donc son itinéraire) , c'est moins cher....
Bonjour,
tout à fait d'accord avec Dennis. J'y vais depuis sept ans maintenant. Tout est réservé depuis la France. Il faut simplement faire attention aux horaires des ferrys si vous avez un avion à prendre dans la foulée: voir large, voire très large.
Et puis ne pas oublier qu'à Pâques rien ne bouge. Evitez d'avoir à vous déplacer à ces dates. Les hôtels sont souvent pleins de philippins en vacances.
Pays magnifique et population très accueillante. Enfin le rapport qualité/prix des prestations est parfait.
Si vous choisissez les Visayas, ce que je vous recommande, atterrissez à Cebu en évitant Manille. Bon voyage.
tout à fait d'accord avec Dennis. J'y vais depuis sept ans maintenant. Tout est réservé depuis la France. Il faut simplement faire attention aux horaires des ferrys si vous avez un avion à prendre dans la foulée: voir large, voire très large.
Et puis ne pas oublier qu'à Pâques rien ne bouge. Evitez d'avoir à vous déplacer à ces dates. Les hôtels sont souvent pleins de philippins en vacances.
Pays magnifique et population très accueillante. Enfin le rapport qualité/prix des prestations est parfait.
Si vous choisissez les Visayas, ce que je vous recommande, atterrissez à Cebu en évitant Manille. Bon voyage.
Superbes photos Alain ! Celle du poisson-pierre (bleu-vert) a été prise où ?
Oui, partir à l'aventure est facile aux Philippines...pour certains... pour d'autres, en si peu de temps d'acclimatation, la tentation est malheureusement grande de se laisser embarquer par un simple tour A sur-groupé à El Nido, une "grande aventure" karaoke sur la rivière Loboc et de finir sur la chaise longue du Coco Grove. Ceci-dit, ce n'est pas mon truc... mais peut-être, ce que la majorité recherche ?
Oui, partir à l'aventure est facile aux Philippines...pour certains... pour d'autres, en si peu de temps d'acclimatation, la tentation est malheureusement grande de se laisser embarquer par un simple tour A sur-groupé à El Nido, une "grande aventure" karaoke sur la rivière Loboc et de finir sur la chaise longue du Coco Grove. Ceci-dit, ce n'est pas mon truc... mais peut-être, ce que la majorité recherche ?
Tout est réservé depuis la France. Il faut simplement faire attention aux horaires des ferrys si vous avez un avion à prendre dans la foulée: voir large, voire très large.
Salut, recherches justement liens pour réservé ferry autre que 2GO, merci pour le partage [;)]
Salut, recherches justement liens pour réservé ferry autre que 2GO, merci pour le partage [;)]
J'utilise cette compagnie personnellement:
http://www.oceanjet.net/
Aucun problème avec eux.
D'autres sont aussi sérieuses, mais je n'ai pas d'expérience.
D'autres sont aussi sérieuses, mais je n'ai pas d'expérience.
Tu peux faire du semi-organisé : on réserve hotels, vols/bateaux et transferts pour toi, et sur place tu te débrouilles tout seul.
C' est comme cela que j'ai découvert les Visayas [;)]
C' est comme cela que j'ai découvert les Visayas [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
asiaqua.com
Olivier connait parfaitement la région...
Ton idée de semi organisé me plait bien, mais tu parles de le faire soi même ou de faire appel à un organisme et dans ce cas à qui s'adresser ?
Je parle de demander à une agence de te faire les résas et gérer les transferts. Il y a énormément d'agences, en ligne ou pas, qui le proposent.
Je l'ai fait pour les Philippines car on avait besoin de qqn pour organiser la partie "rizières" de notre voyage (chauffeur+guide). Et il est toujours agréable d'avoir qqn qui t'attend à chaque descente d'avion ou de bateau[:)]
Mais franchement, on aurait pu se débrouiller seul pour réserver vols/hotels/bateaux dans les Visayas [;)]
Je parle de demander à une agence de te faire les résas et gérer les transferts. Il y a énormément d'agences, en ligne ou pas, qui le proposent.
Je l'ai fait pour les Philippines car on avait besoin de qqn pour organiser la partie "rizières" de notre voyage (chauffeur+guide). Et il est toujours agréable d'avoir qqn qui t'attend à chaque descente d'avion ou de bateau[:)]
Mais franchement, on aurait pu se débrouiller seul pour réserver vols/hotels/bateaux dans les Visayas [;)]
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Log in first, then come back to this page.








