Organisation voyage au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour Je vous soumets mon projet de voyage au Quebec en tenant compte des observations

1 --Arrivée à Montréal à 17 h le 30 juillet 2018 jusque au 4 aout soit 4 nuits à Montréal

2 départ Montréal vers 11h location auto direction cantons Est Magog Coaticook nuit du 4 au 5 aout à Sherbrook?

3-Départ Sherbrook le 5 au matin direction Parc National de Frontenac nuits à Quebec

4 Québec visite de la ville et 3 nuits du 5au 8 aout 2018

5 Départ de Québec ville vers Malbaie 2 nuit du 8 au 10 aout

6 Départ Malbaie direction Saguenay 2 nuits du 10 au 12 aout

7 Saguenay direction Saint Fèlicien nuit du 12 au 13 aout sur place et visite du zoo le 13

8 Départ de Saint Fèlicien vers Taudoussac 2 nuits du 13 au 15 aout

9 Taudoussac vers Quebec nuit sur place du 15 au 16 aout

10 direction Montréal le 16 aout vol retour le soir 20h

j' attends vos suggestions su mon voyage Sergio1212
sergio1212
BL Bleck2010 Veteran ·
je trouve ton idée de départ très sympa car la région du parc de Frontenac mérite d’être connu , mais si j'étais toi j’enlèverais une nuit a Montréal et la passerais soit au parc de Frontenac soit a coté pour mieux profiter du parc ensuite a Quebec je ne passerais que 2 nuits c'est a mon avis amplement suffisant Pour le reste tout est quasiment bien sauf peut être que je ne comprend pourquoi a la fin tu ne redescend pas par la route 155 la tuque Trois Rivières qui es très jolie cela t’éviteras de repasser par la même route et ne sera pas plus long ce qui te donnerait ça sur google https://goo.gl/maps/BLH469MakpR2 plus simple est autant beau

je ne te conseille pas de rester a Saguenay qui est juste une ville sans attraits touristiques mais bon la c'est ton choix bonne préparation Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
ST Stratele52 Globetrotter ·
3 nuits à Montréal est suffisant.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, Merci pour la présentation 😉 Concernant le Parc de Frontenac, je seconde Bleck2010 pour coucher à proximité (ou dans le Parc). Lorsque tu quittes Montréal tu peux très bien prévoir un arrêt à Magog (pour se promener par exemple au Marais Aux Cerises et manger à la Brasserie Le Memphré) puis continuer vers le Parc de Frontenac avec un arrêt aux Gorges de Coaticook. Cela te fait arriver en début de soirée prés du Parc, nuit dans le secteur puis le lendemain visite du Parc.

Pour ls suite du parcours, le sens des étapes devrait être celui proposé par Bleck : QUébec- la MAlbaie (au demeurant moi je m'Arrêterai plutôt dans le Charlevoix (pour profiter d'un des 2 PArcs) - Tadoussac - Saguenay (coucher à l'Anse St jean peut être un bon ''spot'') - St Félicien - retour Montréal via la 155 et La tuque!

bonne prépa!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Sergio1212 ·
Bonsoir Merci pour le compliment 😉 Dans le Charlevoix ou? Je veux bien changer et remplacer Malbaie

Voilà mon voyage 1 j on arrive le 30 á Montréal hotel et visite de la ville jusque au 2 août

2 Départ le 2 avec l'auto de location vers Magog etc ...à on dort á Sherbrooke nuit du 2 au 3

3 Direction parc de Frontenac puis direction les 3 rivières nuit du 3 au 4

4 Départ des 3 rivières le 4 août au matin direction'La Mauricie On passe 2 nuits secteur Saint Félicien du 4 au 6 août fjord etc ..

5 Départ vers Tadoussac par la n 172 on passe 2 nuits du 6 au 8 à Les Bergeronnes

6 départ pour rejoindre la Baie Comeau nuitée du 8au9 sur place

7 Départ de. Baie Comeau pour la traversée pour rejoindre la Gaspésie on dort secteur Rivière du Loup 2 nuit du9 au 11

8 Départ et traversée pour rejoindre Malbaie 2 nuits du 11 au 13 ??????

9 Direction pour Québec du 13 au 16 visites de la ville

Avec tout vos conseils j'ai essayé de faire un trajet il n'est pas parfait je sais mais cela me donnera un petit aperçu du Québec. Il me tarde de découvrir cette belle région en prenant mon temps et je suis sûr que je ferais des belles rencontres On ne fera pas tout mais on en prendra plein les yeux. Merci encore á vous. Sergio 1212
sergio1212
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, TOn parcours est vraiment très ''éloigné'' de ta première version. souhaites tu vraiment intégrer la Gaspésie? Et aller jusqu'à Baie Comeau 🤪 traverser le fleuve pour aller à Rivière du Loup puis retraverser le fleuve pour aller à la Malbaie 🤪 🤪 Je pense qu'il serait préférable de se ''limiter'' à la boucle proposée par Bleck (et dont j'ai détaillé par la suite les étapes!) Maintenant c'Est ton voyage donc à toi de décider!! Concernant le Charlevoix, http://www.aubergeinn.net/fr-fr/ pour l'hébergement!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Sergio1212 ·
Bonjour

Effectivement mon voyage à évolué grâce à vos observations😉 en ayant supprimé des nuitées comme á Quebec Saguenay let en allongeant mes trajets ou modifiant les lieux de visites j'arrive à ce projet Je vais supprimer Malbaie et aller sur Charlevoix la Gaspésie me paraît super. J'ai conscience que c'est un peu soutenu on veut " dévorer " la région 😉 Merci Sergio1212
sergio1212
BL Bleck2010 Veteran ·
A trop vouloir en faire au final ont ne voit rien , la Gaspésie rien que pour elle seule il faut au moins 10 jours garde toi la pour un autre voyage car tu verras, tu voudras revenir chez nous

Bleck
lorsque on ne peut pas avoir ce que l'on veut , il faut ce contenter de ce qu'on a. mais comme qui n'avance pas recule , il vaut mieux toujours essayer d'avoir ce que l'on veut
SE Sergio1212 ·
Bonjour Pour vouloir revenir chez vous je n'en doute pas une seconde Je vais revoir mes ambitions à la baisse Merci du conseil Sergio1212
sergio1212
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, reste que si tu veux faire la Gaspésie pour ce premier voyage c'est possible mais alors il faut complètement repenser ton parcours. Si tu veux quelques idées de parcours, regarde cette discussion : https://voyageforum.com/discussion/road-trip-quebec-temps-budget-d8070412
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
SE Sergio1212 ·
Merci encore pour votre patience et pour votre aide pour notre voyage.

Sergio1212.
sergio1212

You might also like