Organiser mes déplacements aériens en Amérique Latine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je suis en train de préparer une petite escapade en Amérique latine, et me demande comment gérer au mieux la question des vols, sachant que j'aimerais arriver par un pays (d'Amérique centrale, genre Mexique) et repartir par un autre (d'Amérique du sud, genre Bolivie/Perou), ou inversement.

- Existe-t-il des formules, des billets spéciaux ? - Si non, quelles villes offrent les meilleurs vols vers/depuis l'Europe ? Quels sont les gros "hubs" aéroportuaires de ce continent ? - Les vols A/R étant bien moins chers que les A/S, pourrai-je me faire rembourser la partie du billet que je n'aurai pas utilisée ? - Existe-t-il de bonnes compagnies low-cost couvrant tout le continent (comme ça peut être le cas en Asie du SE) pour les éventuelles liaisons entre les pays ?
Tout comme l'habit ne fait pas le moine, le sac à dos ne fait pas le routard...
MI Midounette69 Veteran ·
hellOO

as tu trouvé ton billet d'avion , et quelle destination t'es tu fixée? date de départ, .. je pars pour l'amc fin septembre ; a+
VA ValeTudo Regular ·
J'ai trouvé un AR Bruxelles-Mexico à seulement 495 € (Air France), départ au mois de novembre. Le même au départ de Paris coûtait...260 € de plus ! 🏴‍☠️

Bon voyage à toi.
RA Ragazzo21 ·
Hola,

Effectivement ce serait une bonne idée de commencer ton périple dans une ville d'Amérique du NORD (Mexico) et de le terminer au sud (genre à São Paulo). Si tu pars depuis l'Europe, tu pourrais achèter un billet te permettant d'abord d'aller au Mexique et de prendre le vol retour à São Paulo ou Rio de Janeiro, sachant que Mexico et São Paulo sont les villes d'Amérique latine les mieux desservies depuis le vieux continent. Pour tes voyages en Amérique latine je te conseille d'achèter un PASS (des billets d'avions à prix spéciaux) mais ça tu dois le faire AVANT d'arriver dans la région. LAN Airlines propose un South American Pass ainsi que la TAM Airlines du Brésil. Aeroméxico propose un MexicoPass si tu veux faire le tour du pays (cela dit, je te conseille de rester dans le sud du Mexique.) D'autres pays à visiter, à mon avis, sont le Pérou, le nord de la Colombie, l'Argentine et le Brésil.

Malheureusement, il n'y pas vraiment des compagnies low-cost en Amérique latine, sauf au Brésil où il y a au moins 3 compagnies qui proposent des services à bas-cout. Je te conseille de prendre AZUL Linhas Aéreas ou encore la GOL.

Bonne chance et bon courage, Ragazzo21 😛
Travel is my passion..!
VA ValeTudo Regular ·
Salut Ragazzo21

Merci pour ta réponse. Pour le billet d'avion et le PASS dont tu parles, c'est plié puisque j'ai déjà choppé mon billet (un Air France Bruxelles-Mexico A/R à 495 € - même avec le trajet jusqu'à Bruxelles ça vaut le coup). Mais je note quand même pour le Brésil, ça peut servir.

Concernant le Mexique : pourquoi me conseilles-tu de rester dans le sud ?
RA Ragazzo21 ·
Salut,

Au Mexique les endroits les plus beaux et touristiques se trouvent dans le sud (Acapulco, Vallée du Mexique, Chichen-Itza, Cancun, Cozumel). Dans le nord il n'y a pas vraiment grande chose à voir (sauf pour la région des Cabos en Basse-Californie du Sud) et puis c'est quand même un peu dangereux pour les touristes. Même moi qui suis péruvien (latino) on m'a déconseillé d'aller visiter le nord quand j'étais la-bàs. Vu que t'as pris un billet Air France tu pourrais achèter un MexicoPass SkyTeam. Sinon, pour tes déplacements aériens au Mexique, je te conseille aussi d'aller voir le site de Volaris, c'est une low-cost mexicaine avec un bon service.
Travel is my passion..!
VA ValeTudo Regular ·
Encore merci pour les infos. 🙂

Similar discussions

You might also like