Organiser un itinéraire Laos-Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour, j'aimerai avoir des infos concernant un futur séjour en Thaïlande et au Laos. Nous comptons partir à 6 en Thaïlande courant juillet prochain. Je suis déja allé dans ce pays l'année dernière mais uniquement à BKK, Chiang Mai et Phuket tt en avion. Nous prévoyons cette année d'arriver à BKK, nous recaler 1 jour ou 2 puis monter au nord via ayutthaya, peut etre sukhotai et ensuite aller au Laos. Est ce réalisable à cette saison? Faut il passer par Chiang Rai et entrer au Laos par le Mekong jusqu'a Luang Prabang puis Vientiane? Est il plus simple de passer par Vientiane (avion/train?) et se rendre ensuite à Luang Prabang? Je vous remercie par avance!
DJ Djay1212 Regular ·
Bonjour, j'aimerai avoir des infos concernant un futur séjour en Thaïlande et au Laos. Nous comptons partir à 6 en Thaïlande courant juillet prochain. Je suis déja allé dans ce pays l'année dernière mais uniquement à BKK, Chiang Mai et Phuket tt en avion. Nous prévoyons cette année d'arriver à BKK, nous recaler 1 jour ou 2 puis monter au nord via ayutthaya, peut etre sukhotai et ensuite aller au Laos. Est ce réalisable à cette saison? Faut il passer par Chiang Rai et entrer au Laos par le Mekong jusqu'a Luang Prabang puis Vientiane? Est il plus simple de passer par Vientiane (avion/train?) et se rendre ensuite à Luang Prabang? Je vous remercie par avance!

Quelques suggestions d'itinéraires, sur l'excellent Travelfish.org: http://www.travelfish.org/trip_planner/ A toi de t'inspirer et combiner.

exemple: 1) Bangkok -> Ayutthaya (ruins, historical interest) 2) Ayutthaya -> Sukhothai (via Phitsanulok) (ruins, historical interest) 3) Sukhothai -> Chiang Mai (trekking centre, temples) 4) Chiang Mai -> Chiang Khong (riverside town, day trips, crossing to Laos) 5) Chiang Khong -> Huay Xai (riverside town) 6) Huay Xai -> Pakbeng (riverside town, half-way point to Luang Prabang) 7) Pakbeng -> Luang Prabang (temples, riverside town, scenic) 8) Luang Prabang -> Vang Vieng (scenic, backpacker scene) 9) Vang Vieng -> Vientiane (capital city, temples, riverside city)

VOIR CARTE en cliquant ICI
Cela aussi passera
Véromars Regular ·
Si les réponses étaient toutes comme celle-là .... Simplement merci
Véronique
BI Bisounours45 ·
merci bcp pour toutes ces informations!

Similar discussions

You might also like