Organiser notre premier voyage, en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JL
Bonjour, ce sera notre premier voyage avec mon mari en sac à dos. Je suis paumé dans l'organisation et le transport. Nos vols A/R : Paris-->Bgk indirect ; arrivé le 11/07/2015 à 18h25. retour le 27/07/2015 à 21h10= 1400 euro Je dois réserver les 2 premières nuits à Bgk. Nous souhaitons visiter, de jolies plages, ballades éléphant, tigres, pas de boites de nuit. D'après le forum j'ai compris que nous devions aller pour la période sur les îles du golf. Je ne sais pas sur laquelle aller. Ce serait chouette d'aller sur les 3. Nous rêvons depuis des années d'y aller alors merci infiniment à tous ceux qui m'aiderons à l'organiser ! Nous avons encore rien réserver . Je précise qu'on ne parle pas anglais Perdue pour aller de chiangMai aux iles du golf.😕 sans nous ruiner. J'ai pensé à organiser de cette manière : 11/07 J1: arrivée BKK .hotel (pensé au newsiam 2 à coté vite fait pour aller tôt ) ? 12/07 J2 : visite palais, temple , nuit au même hotel 13/07 J3 : départ Ayuthaya , dépot consigne petite valise.visite de la ville . Départ le soir train pour ChgMai 14/07 J4 : installation hotel; visite de la ville 15/07 J5 : ballade éléphant... retour sur Bgk train de nuit ? 16/07 J6 : Bgk - transfert Chumphon--> Kho Phangan ou Samui 17/07 J7 18/07 J8 19/07 J9 20/07 J10 21/07 J11 22/07 J12 23/07 J13 24/07 J14 25/07 J15: retour sur BgK, hotel avec piscine ? 26/07 J16 : ? 27/07 J17 : shopping Bgk . retour sur Paris. aeroport à 18h J'ai pensé pour le 1er jour a Bgk prendre un hotel près du palais, par contre dans quel quartir aller pour visiter chinatown et les truc intéressants pour la fin de séjour ? Quelle île et rester le plus et quel coin sans nous ruiner ? 🏴‍☠️n'hésitez pas à me dire si je dois modifier etc... je suis preneuse de vos conseils Merci encore !
Quand le savant montre la lune, l'imbécile regarde le doigt .
PO Popinette89 Veteran ·
Bonjour,

Tu ne prévois que deux jours pour Chiang Mai ? Nous y sommes resté 4 jours pleins et c'était court, il y a plein de choses à voir. Doi Suthep, Doi Inthanon, les temples de la vieille ville, prendre un cours de cuisine etc....

L'année dernière on a fait BKK Chiang Mai en avion (20 euros) et après on est descendu en bus Sukkhothai, Ayuttaya, Kanchanaburi, BKK, Koh Phagnan. Pour aller sur les îles on a pris vol + transferts sur Air Asia. Tu restes un peu moins longtemps que nous, il faudra faire des choix Pour les éléphants les forumers parlent du ganesha park

Bon voyage
Avance vers l'avenir en regardant derrière ton épaule . . .

Singapour, Malaisie (été 2015), New York (2015), Thaïlande (2014), Venise (2014), Berlin, Amsterdam, Bruxelles, Londres (2013), Cameroun (2013), Rome (2013), Prague, Vienne, Bratislava, Budapest (2012), Milan (2012), Barcelone (2012)
WA Walker2 ·
faites un choix : nord ou sud. 2 semaines c est tres court. Ou alors c est des vacances à un rythme d enfer...donc pas vraiment des vacances ! Et prenez des trains de nuit de preference (- de temps perdu).
SO Soju Veteran ·
Nous logeons toujours près de la gare ferroviaire à 5 min de Chinatown(à pied). C'est donc facile de se déplacer à partir de ce secteur, le métro arrive dans la gare et le Chao Phraya est à 2 pas , idéal pour emprunter le bateau-bus qui arrive notamment au pied du Palais.Et les logements ne sont pas très chers dans ce quartier.On loge à Your place guesthouse, au calme , dans une rue en impasse.C'est propre.
SOJU
SO Soju Veteran ·
A Ayuthaya, louez un vélo pour la visite et prévoyez une copie de votre passeport à laisser en "caution".Il ne faut pas donner son passeport.
SOJU
JL Jloboula ·
J'ai abandonné ChiangMai . Du coup je pense procéder ainsi : *13/07: Bgk->Ayuthaya ( bus? train ?), hotel, visites *14/07 : Ayuthaya-> Lopburi visite en ap-midi , retour hotel Ayuthaya ou départ au soir Kanchanaburi ? 15/07 au 17/07 : Kanchanaburi, ballades 17/07 : le soir départ pour Koh Samui 25/07: retour Bangkok

* autre option : 13/07 :Bangkok -> Lopburi : bagage en consigne , visite , retour sur Ayuthaya 14/07: Ayuthaya , visites, départ en fin de journée Kanchanaburi

Les grottes à Petchaburi m'intéressent , les visiter en descendant dans le sud. Le mieux serait à l'aller ou au retour ? comment faire ? Dans ce cas après 1 j à Bgk, commencer par Kanchanaburi - Ayuthaya -> train pour Chumphon-> îles du golf Nous ne restons pas longtemps, du coup , il nous faudrait circuler la nuit. C'est pas évident pour moi, merci beaucoup pour votre aide 🙂
Quand le savant montre la lune, l'imbécile regarde le doigt .
NI NikoBellic ·
J'ai abandonné ChiangMai . Du coup je pense procéder ainsi : *13/07: Bgk->Ayuthaya ( bus? train ?), hotel, visites *14/07 : Ayuthaya-> Lopburi visite en ap-midi , retour hotel Ayuthaya ou départ au soir Kanchanaburi ? 15/07 au 17/07 : Kanchanaburi, ballades 17/07 : le soir départ pour Koh Samui 25/07: retour Bangkok

* autre option : 13/07 :Bangkok -> Lopburi : bagage en consigne , visite , retour sur Ayuthaya 14/07: Ayuthaya , visites, départ en fin de journée Kanchanaburi

Les grottes à Petchaburi m'intéressent , les visiter en descendant dans le sud. Le mieux serait à l'aller ou au retour ? comment faire ? Dans ce cas après 1 j à Bgk, commencer par Kanchanaburi - Ayuthaya -> train pour Chumphon-> îles du golf Nous ne restons pas longtemps, du coup , il nous faudrait circuler la nuit. C'est pas évident pour moi, merci beaucoup pour votre aide 🙂

c'est ma troisième fois en thailande et je pars dimanche pour 15 jours (seulement grrr). Je vais faire chiang mai et les iles du sud comme tu souhaitais le faire, c'est tout à fait gérable sans être trop la course. Par contre, je prends l'avion pour transiter car le train est long, chiant et fait perdre trop de temps. C'est une expérience à faire évidemment mais une fois m'a suffit personnellement (largement suffit même 😄), et sur un voyage de 15 jours c'est vraiment pas le top quand tu veux couvrir de grandes distances.

Donc, j'arrive a bangkok lundi soir, je vais me balader un peu sur bangkok le mardi matin et file dès l'après midi pour chiang mai (une vingtaine d'euros le billet chez air asia), je reste la bas 3 jours et reprends l'avion pour krabi (une quarantaine d'euros le billet), je vais passer le week end sur phi phi et si le temps est vraiment cata, je rejoindrai samui. J'ai encore toute la semaine d'après mais j'ai préféré ne rien réserver, ça sera plus en mode impro.

Ton début de parcours me parait un peu speed, non? tu préfères pas oublier lopburi et kanchanaburi et privilégier chiang mai et ses environs pour 2/3 jours?

Si tu descends sur Chumphon par contre, je te conseillerais plus koh tao que samui. Non seulement l'ile est moins loin en bateau, mais les plages sont nettement plus belles également, et c'est plus tranquille. Bon, c'est une question de gout ensuite, j'ai bien aimé samui pour d'autres raisons, tout dépend ce que tu attends finalement.. Il y a koh phangan également, l'ile des full moon et party en tout genre mais finalement la plus tranquille des trois si tu choisis bien ton coin. La plage de haad salad au nord ouest est vraiment sympa, et tu peux même allez voir des éléphants par la bas (5/10 min de scooter).

Quoi qu'il arrive, no stress, tout est hyper facile pour bouger en thailande, même mon chat arriverait a s'en sortir la bas. 😛

Je vous mets deux photos des plages bondées de thailande en septembre, la première c'est haad salad à phangan, et l'autre c'est à koh tao.
WA Walker2 ·
Nous ne restons pas longtemps, du coup , il nous faudrait circuler la nuit. C'est pas évident pour moi, merci beaucoup pour votre aide 🙂

voyager en train de nuit permet d economiser du temps (tu te deplaces en dormant) et une nuit en GH et aussi de faire des rencontres sympas (sans compter la pollution moindre). Attention parfois les trains sont pleins et il est bon de prendre les billets la veille ou dans la matinée. Les trains couchettes (sleeper) sont climatisés ou avec ventilo -> trains un peu moins recents mais tres confort qd même et tarif tres sympa. Essayez de prendre le dernier train dans la soirée pour pas arriver trop tot le lendemain (quoique parfois c est + agreable question chaleur, surtout en avril/mai).
RO Roukyrenard Regular ·
Bonjour

Nous n'avons pas visité tous les endroits que vous souhaitez voir, mais vous trouverez sûrement des informations sur notre blog concernant :

Ayutthaya : un peu court en une journée, nous n'avons pas pu tout voir mais c'était déjà très intéressant : http://inside-expat.com/2014/04/back-in-thailand-jour-5-ayutthaya.html

Balade avec les éléphants : je parle ici d'un centre respectueux et responsable (rare en Thailande!) où rencontrer les éléphants (un centre identique situé à Chiang Mai est cité dans l'article) pour une expérience magique et inoubliable : http://inside-expat.com/2014/02/back-in-thailand-jour-3-le-jour-ou-jai.html

Ne vous inquiétez pas pour l'anglais, la plupart des locaux que nous avons rencontré ne le maitrisait pas très bien non plus. On s'en sort néanmoins très bien avec une base de quelques mots en anglais (c'est toujours bien aussi de se renseigner sur les formules de politesse dans la langue locale) et beaucoup de sourires et de gestes! :)

Bon voyage!
L'expatriation d'une famille française vue de l'intérieur, c'est par ici : http://inside-expat.com

Similar discussions

You might also like