Organiser un planning pour six nuits à New York
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

je pars du 2 au 8 février (nice-N;Y), j'aimerai svp qu'on m'aide à organiser un planning des choses à faire sur place. Sachant que nous voulons voir Empire state bulding, statue de la liberté (même si c'est fermée, s'en approcher au maximum), the rock, faire du shopping à prix intéressant et que lundi soir 19h30 match NBA prévu au Madison😉... Visiter un peu la ville en générale (bronx, harlem queens en journée si ça craint pas trop😕) Le métro est il comme à Paris (gérable avec un plan)? nous parlons peu l'anglais, on se débrouille..... Concernant l'arrivée à l'aéroport JFK, vous me conseillez shuttle, taxis, métro???? (on logera à times square)

Merci d'avance à tous!!!!
KA Karibou77 Veteran ·
Bonsoir !

Franchement pour 6 nuits sur place, concentrez-vous sur Manhattan, le Bronx et le Queens il n'y a pas grand chose à y voir et ce qu'il y a peut certainement attendre un autre (éventuel) séjour à mon avis 😉

Harlem ne craint pas du tout en journée et c'est même un quartier sympa à voir, en tous cas moi j'ai aimé l'architecture qu'on y trouve.

Le métro il faut s'habituer à deux trois trucs mais c'est tout à fait gérable avec un plan.

Pour l'arrivée à JFK, perso j'ai pris le shuttle (20$ + tip) pour éviter de gérer mes bagages dans le métro, maintenant c'est clairement le plus économique 🙂 Mais le shuttle est un bon compromis (j'ai testé deux fois et à chaque fois j'ai été déposée dans les premiers en logeant près de Times square).
http://kasperd.com : Carnets et photos de voyages
MI Mimimak ·
merci beaucoup! concernant le planning vous pouvez me donner un exemple de circuit? nous aurons près peu de bagages, le métro est facile entre JFK et times square?
LE Leeloo75 Veteran ·
Bonjour,

Si vous aviez actionné la fonction recherche vous seriez tombé sur cela : http://voyageforum.com/forum/etats-unis_planning_six_jours_new_york_en_mars_2012_D4830042/

sinon, préparer les choses par soi même avec un bon guide c'est sympa aussi 😎
SA Samsagace Veteran ·
Et ça permet de faire ce qu'on aime, pas ce qu'aime le voisin.......😉

Similar discussions

You might also like