Organiser un séjour de deux ou trois jours dans le canyon de Colca (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

je pars au Pérou en Juillet de cette année avec un copain et un ado...Nous allons séjourner à Aréquipa puis nous voudrions nous rendre au canyon de la Colca; j'ai contacté des agences par Internet mais ce qu'elles proposent ne ressemble pas à plus qu'un long trajet en bus avec quelques arrêts, rien que l'on ne puisse faire seul me semble-t-il. Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur les bus à prendre, les villages où il vaut mieux dormir et les randonnées vers Sangalle?

Par avance merci aux voyageurs amoureux du Pérou
TE TeeBurnZz ·
Sur place a Arequipa il y a de nombreuses agences avec lesquelles tu peux réserver sur place. Le prix peut varier de 5$ d'une agence à l'autre mais tu vas te rendre compte qu'elles sont tous liées ensemble au bout du compte et qu'elle offre tous le même service !

Pas d'inquiétude, et en passant 3 jours est l'idéal, les gens qui l'ont fait en 2 jours disaient qu'ils n'avaient pas le temps de se reposer
AN Andre1980 Globetrotter ·
Pas besoin d'agence pour Colca. Les sentiers sont assez visible pour pas avoir besoin d'un guide.

Il suffit d'avoir une petite carte et voila.

Soit tu fais :

3 jours/2 nuits

01 - bus arequipa-Cabanaconde + descente pour Sangalle + nuit Sangalle 02 - remonte Sabgalle-Cabanaconde via San Juan + nuit Cabanaconde 03 - Départ de Cabanaconde en s'arrêtant au mirador Cuz del Condor pour Puno ou Arequipa

4 jours / 3 nuits

01 - bus arequipa-Cabanaconde + descente pour Llahuar + nuit Llahuar 02 - Marche Llahuar-Sangalle en passant à Fure + nuit Sangalle 03 - remonte Sabgalle-Cabanaconde via San Juan + nuit Cabanaconde 04 - Départ de Cabanaconde en s'arrêtant au mirador Cuz del Condor pour Puno ou Arequipa
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
LU Lumich Regular ·
nous pensons faire le parcours 3 jours 2 nuits ! mais j'ai une interrogation quant à a la "gestion" des bagages. Nous aurons dans un sac a dos chacun, les affaires pour les 16 jours de voyages. avant le départ pour le Trek, je suppose qu'il faut laisser ses affaire quelque part ?

sachant qu'on arrive d'Arequipa au jour 1 et qu'on repart verd Puno dans l'apres midi du jours 3...que faire des gros sac remplis ? idéalement il faudrait garder un seul petit sac avec l'eau, la nourriture et le minimum syndical.

possibilité de laisser les affaire dans un hotel a cabanoconde avant la descente vers l'oasis au jour 1 (dans éventuel hotel de la 2eme nuit ?)
Pas de problème. Il vous suffit de réserver une chambre pour la nuit à Cabanaconde le 1er jour. Le patron acceptera de vous garder le gros sac durant les 2 premier jours. Du moment qu'il gagne de l'argent en louer une chambre pour une nuit.

Tu dis arriver à Arequipa le jour 1. Cela veut dire que tu comptes pas visiter la ville mais partir directement à Cabanaconde (car c'est pas à côté) ?
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

LU Lumich Regular ·
non, je parle de Jour 1 par rapport au Trek. je devrait arriver a Arequipa avec un bus de nuit, Jour "0" : passer la journée et la nuit à Arequipa Jour 1 : partir tot vers le canyone
MA Mayakke Regular ·
hola, pour avoir des infos, cartes, horaires et compagnies de bus vous pouvez aller ici Arequipa , normalement vous devriez trouver les infos que vous recherchez et éventuellement pour d'autres balades.
LU Lumich Regular ·
MErci pour le lien, plutot sympa !

pour cette formule : 3 jours/2 nuits

01 - bus arequipa-Cabanaconde + descente pour Sangalle + nuit Sangalle 02 - remonte Sabgalle-Cabanaconde via San Juan + nuit Cabanaconde 03 - Départ de Cabanaconde en s'arrêtant au mirador Cuz del Condor pour Puno ou Arequipa

possibilité au jour 2 de remontrer vers cabanaconde en passant par Malata ET Tapay ET San Juan ? ca ne risque pas d'etre trop long ?
MA Mayakke Regular ·
Hola Lumich Pour moi ce serait mieux de vous faire dropper au mirador (bien regarder sur les cartes postées) pour descendre directement vers San Juan - puis la boucle en bas et remontée par Sangalle, le remontée sera moins dure. Personnellement je ne vois pas bien ton truc en descendant puis repassant pas Sangalle. La nuit, vous pouvez la passer partout en bas. oun saludo
LU Lumich Regular ·
mes seules obligations : passer la Nuit de vendredi à Samedi à Arequipa (depart tot le samedi matin vers le canyone) attraper un bus pour Puno le Lundi
possibilité au jour 2 de remontrer vers cabanaconde en passant par Malata ET Tapay ET San Juan ? ca ne risque pas d'etre trop long ?

C'est possible en fonction de ton niveau de marche. Au départ je compte faire ça mais la forme physique de ma copine m'a obliger à revoir mes projet.

Tu as aussi la solution (que je comptais faire au départ) :

01 - bus arequipa-Cabanaconde + descente pour Tapay (via San Juan) + nuit Tapay 02 - marche tapay-Sangalle + nuit Sangalle 03 - remonter pour Cabanaconde vers 3~4h du matin + bus pour le mirador Cuz del Condor + bus pour Puno ou Arequipa

Inconvénient : obliger d'avoir ces sac. C'est une des raison qui fait que l'on est partie "léger" (11kg au total pour 3 semaines répartie sur 2 sac à dos) et ainsi découvrir la randonnée en mode MUL (Marche Ultra Légère)

Similar discussions

You might also like