Organiser mon séjour aux États-Unis, dix/quinze jours en août 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans VoyageForum.com Je m'adresse à vous pour savoir si quelqu'un pourrait me conseiller ou mieux m'aider à organiser mon 1er séjour aux Etats-Unis?

En effet, je voudrais m'y rendre en Août 2010 pour 10 à 15 jours. - Je partirai de Paris le 03 Août 2010 pour Los Angeles. - Par la suite, je voudrais me rendre dans les villes suivantes: * Boston/ Californie / Washington / Las Vegas/ (Je n'ai pas cité ces villes par ordre de préférence d'étapes) - Pourrais-je également en profiter pour aller à Montreal (CANADA)?

Si quelqu'un peut m'aider avec des propositions, je serais preneur. NB: je louerais une voiture.

Merci d'avance de votre aide.

Bejhenco
PI Pitimerguez Veteran ·
Bonjour,

Sans vouloir être offensant, il faudrait peutêtre se renseigner un minimum sur la géographie de l'Amérique du nord. Car en effet, Californie n'est pas une ville mais un état (dans lequel se trouve San Francisco, Los Angeles etc..). Ensuite Boston et Washington sont sur la côte Est, soit à plus de 4000 km à vol d'oiseau de Los Angeles. Quand à Montréal, tu peux la visiter si éventuellement tu visites Boston...

Inutile de préciser que tu ne pourras pas visiter toutes ces villes là en louant une voiture.😉

Pour 10 à 15 jours, si tu vas à Los Angeles et que tu veux visiter des villes, tu as le choix parmis celles là : LA, San Francisco, Las Vegas, San Diego...éventuellement Phoenix ou Salt Lake city, mais là ça commence à faire loin.

Bonne journée.
IT Itat Globetrotter ·
Salut

10 à 15 jours pour faire Los Angeles + Californie (qui n'est pas une ville mais un état 😉) + Las Vegas + Boston + Washington c'est impossible 😛. Alors oublie Montréal. 😉

Une proposition qui regroupe que les villes (donc aucun grand parc national de l'Ouest 🤪) et qui pourrait être faisable à mon humble avis:

J1: Vol Paris - Los Angeles + location voiture J2: Los Angeles J3: Los Angeles J4: Los Angeles - Las Vegas J5: Las Vegas J6: Las Vegas - Restitution véhicule à l'aéroport et vol intérieur vers Washington J7: Washington J8: Washington + trajet vers New York (train? bus? vol intérieur?) J9: New York J10: New York J11: New York J12: New York J13: New York - Boston (idem: train?? bus?? vol intérieur?) J14: Boston J15: Boston - Paris

Si tu n'as que 10 jours, pareil mais en enlevant New York et Boston (ou Washington), donc en ne faisant que Boston ou Washington sur la côte Est.
BE Bejhenco ·
Bonjour et merci à vous deux (pitimergues & ITAT)

Rassurez-vous, je ne suis pas offensé; loin de là! Si non, on ne poserait plus jamais de questions dans la vie non!

Vous m'avez tous les 2 déjà assez avancer ainsi en m'apportant des éléments de réponses très importants à ma question.

Bien à vous.

Bejhenco

Similar discussions

You might also like