Conférence organisée par mon église mère: visa pour les États-Unis ou le Canada?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
😉 Bonjour a tous,

Je suis une Rwandaise, je desire me rendre aux USA ou au CANADA pour une conference organisee par mon Eglise mere.On me demande de choisir le pays entre USA et CANADA et je vous demande de m'aider a choisir le pays qui ne me posera pas de problemes de visa. Est ce qu'ils acceptent ce genre de demande facilement?(Je dois voyager avec mes 2 enfants de 3 ans et 9 mois.Je dois choisir avant la fin de ce mois. Aidez moi svp, je ne sais vraiment pas quoi faire Je vous remercie d'avance.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
a mon avis les 2 sont compliqués peut etre un peu moins le canada.
MI Mimique ·
😏Bonjour nemo,

Je te remercie beaucoup Pour ton aide.Au fait je ne pense pas que ce sera facile mais je desire y aller tout de meme, car cette conference est vraiment capitale por moi. Toute information est la bienvenue. Merci.
VA Vanmouniren Regular ·
je pense qu'avec tes enfants et puisque tu partes pour une mission religieuse tu aura pas de probleme, donc il vaut mieux opter pour les USA
NI Nikky Globetrotter ·
Dans les 2 pays il faudra un visa, et la demande devra être faite à l'ambassade.

Une preuve qu'il y aura une conférence qui vous intéresse vous aidera à obtenir le visa.

Bon voyage!
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
RE Replay Veteran ·
je pense qu'avec tes enfants et puisque tu partes pour une mission religieuse tu aura pas de probleme Je ne veux surtout porter aucun jugement de valeur et ne vous meprenez pas sur mes propos. Mais quand j'entends eglise mere, j'en conclus qu'il s'agit d'une eglise "non officielle" (pour ne pas dire autre chose). Dans ces cas-la, renseignez-vous sur le statut de cette eglise aux US ou au Canada (si elle est consideree comme une secte ou non) et en fonction, orientez votre choix.

Cela risque de ne pas etre un argument tres convaincant aux yeux des agents consulaires canadiens ou americains pour l'obtention d'un visa.

Bon courage
MI Mimique ·
😏Bonjour Replay, Merci pour votre contribution, A ce qui concerne mon Eglise, c'est une Eglise Pentecotiste reconnue mondialement qui est totalement contre les sectes, donc sur ce point il n'ya rien a craindre. Je profites de cette occasion pour remercier toute personne qui contribue a enrchir mon information. Toute information reste toujours la bienvenue Que Dieu vous benisse et a plus.
NE Nemo1001 Globetrotter ·
reconnu mondialement ca ne veut rien dire surtout en ce qui concerne la religion. il n y a pas d'authorité pour une reconnaissance mondiale. 😛

Dans ton cas tu dois te renseigner si ton eglise est reconnue aux usa et/ou au canada.
MI Mimique ·
😉Merci nemo1001, Je n'y manquerai pas.
DE Desman Veteran ·
L'Eglise Pentecostiste existe au Canada, j'en croise de temps en temps, J'en deduis qu'elle est "reconnue officiellement".

Sinon par rapport au visa, je pense qu'il faudrait une lettre de l'Eglise mere (au Canade ou EU donc) t'invitant officiellement a venir les visiter, avec tampon, dates, etc. Sinon tu risques d'avoir des problemes. Il y a beaucoup de rwandais qui ont immigre au Canada suite aux evenements malheureux dans ce pays (genocide) et le risque par rapport aux agents d'immigration, c'est qu'ils croient que ta visite au Canada soit une immigration deguisee -et illegale.
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html

Similar discussions

You might also like