Organiser son propre circuit en Thaïlande: facile ou pas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JP
bonjour et tous mes voeus chers lecteurs, je desire partir l'année prochaine en thailande avec mon amie et mon fils de 9ans est il facile de sedebrouiller seul pour visiter le pays?les déplacement, l'hebergement? je desirerais visiter un peu le nord, le sud faire de la promenade à dos d'éléphant sur un séjour de 10 OU 15 jours, est ce possible? est ce que les thailandais comprennent bien l'anglais? dernière question avez vous une idée du budjet moyen pour 15jours?

MERCI AMICALEMENT
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
SE Seb91260 Veteran ·
Les doigts dans le nez de A à Z.😉
AS AsianPat Veteran ·
je desire partir l'année prochaine en thailande avec mon amie et mon fils de 9ans. En 2008 ??? (je blague).

Salut JP, Bonne année à toi aussi.

Très bon réseau routier, les bus vont partout. L'hébergement est pas cher...

15 jours, c'est mieux que 10 si tu veux aller dans le Nord ET dans le Sud. Gare aux distances. Le pays est vachement grand...

Pour l'anglais, la réponse est NON... Une fois sorti des endroits très touristiques, l'anglais n'est pas d'un grand secours. Avec le gars qui tient le Guest House, pas de problème. Avec celui qui tient sa petite échoppe de nourriture sur le marché du soir, l'anglais tu l'oublies. Mais cela ne doit pas t'empêcher d'aller manger au Night Market...
Pat.
NO Noe Veteran ·
Aucun probleme. Le pays le plus facile au monde peut etre >> juste attention dans les gares de bus entre les bus prives et les bus public, les "commerciaux" viennent vous chercher >> une fois on m'a fait la bonne blague de me mettre dans un bus qui a mis 'seulement' 12h (!) pour faire Korat - Bangkok (bus public qui s'arretait toutes les 15 minutes). Donc verifier les horaires et les tarifs.
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
FI Fiodra Globetrotter ·
Je l'ai fait l'an dernier sans le moindre souci, il faut le reconnaitre en grande partie grace à VF!
SO
TH Thuan Globetrotter ·
tout est possible et facile, , mais 10 a 15 jour de babar, , la je ne sais pas trop, , 🤪
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
GO Goodbill Regular ·
Oui c'est facile de se débrouiller tout seul pour organiser son voyage, mais vouloir faire le Nord et le Sud en 15 jours (sans expérience) ça me semble être une mauvaise idée! Bill,
Bill,
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Salut!

Plus on a de temps disponible, mieux c' est, c'est évident, et personnellement je préfère voir moind de choses mais plus longtemps, histoire de se laisser glisser dans l'ambiance locale 🙂. Cela dit, je crois qu'on peut aussi se faire une petite virée en deux semaines (10 jours c'est vraiment serré), il faudra rester dans le "classique" et prendre l'avion pour gagner du temps (pas trop cher) mais ca donnera déjà une petite impression. Que peut-on faire en 15 jours?

jours 1 et 2: arrivée à Bangkok, un peu de temps à BKK, ville qui vaut d'y passer quelques temps. jour 3: avion BKK- Chieng Mai, plusieurs vols par jour, moyen d'arriver assez tôt pour profiter de la ville en fin de journée. jour 4: Chieng Mai jours 5-6-7-8: petit trek avec, eh oui!, la balade à dos d' éléphant. retour à Chieng Mai au soir du jour 8. jour 9: avion Chieng Mai - BKK et pourquoi pas? BKK - Phuket, tou ca dans la même journée. jours 10-11-12-13-14: Phuket ou alentours jour 15: vol Phuket-BKK le matin et vol de retour Europe plus tard dans la journée.

C'est approximatif et il y a certainement d'autres options, ce qui serait sympa ce serait d' intercaler une visite à Aythia, proche de BKK, ou Sukhothai. Enfin, ca donne une idée de départ de ce qui est possible. Entre rester en Europe tout l'hiver ou passer 2 semaines (ou 3?) en Thailande, il n'y a pas à hésiter!

Georges
PA Paulova Regular ·
Avec les membres de VF + le lonely pas de soucis. Je pars en février avec mon fils de 10 ans sans craintes avec toutes ces infos!
JP Jpetienne Regular ·
je te remercie de tes conseil c'est sympa cela me donne au moins une idee de circuit. encore merci
vive le tourisme durable ..... un bon touriste et un touriste respectueux du pays qu'il visite.
FO Foudasie Regular ·
très bon circuit je trouve j'ai le même la premiére fois mais il existe des vols directs chang mai phuket ce serait encore mieux
TH Thv2001be Globetrotter ·
Non! dans la majorité des cas, ils parlent un anglais très basique; voire pas d'anglais du tout. Même quand ils parlent anglais, Il n'est pas facile non plus de comprendre "leur" anglais; surtout la première fois.

est ce que les thailandais comprennent bien l'anglais?
@+ Thibaut
BA Barbot Globetrotter ·
mais il existe des vols directs chang mai phuket ce serait encore mieux

Oui un vol par jour celui de 11h30 .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Balipari Regular ·
Non! dans la majorité des cas, ils parlent un anglais très basique; voire pas d'anglais du tout. Même quand ils parlent anglais, Il n'est pas facile non plus de comprendre "leur" anglais; surtout la première fois.

est ce que les thailandais comprennent bien l'anglais?

je ne sais pas quelle est ton historique de relation avec les thais mais perso TOUS les thais que j'ai rencontré et qui parlait anglais 😉 sur plusieurs vacances ou passage la bas parlaient un anglais tres fluent et comprehensible...😏
http://www.notre-planete.info/ecologie/devdurable/ecocitoyen.php

pour un monde meilleur...on peut rever!!!
TH Thv2001be Globetrotter ·
Tu as de la chance... Moi, dans les majorité des cas, l'anglais c'était très basique. Bien sûr je ne parle pas des gens ayant un certain niveau d'éducation nécessaire à leur emploi comme dans les hôtels les aéroports, ... où il n'y a pas de problèmes pour se faire comprendre. Et ça commence déjà avec le taxi: pas toujours facile d'en trouver un qui comprend l'anglais. La première fois, ça m'a fort perturbé leur façon de prononcer certains sons: par exemple: entendre hôten au lieu de hôtel est un peu déroutant...
@+ Thibaut
BO Boumbastic Globetrotter ·
Non ce n'est pas facile car il a trop d'endroits a voir et a visiter, entre le Nord et le triangle d'or, l'Issan a l'Est, les villes historiques, Bangkok et apres les multiples destinations en direction du Sud et ses nombreuses iles toutes plus belles les une que les autres...je te laisse imaginer la facilité du choix.....d'autant plus que 15 jours c'est vraiment court pour aller aussi loin (mais si me les donne...je pars tout de suite 😉)
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
Sur la question de l'anglais, je ne veux pas être méchant mais en toute franchise, je dois le dire, les francais fairaient aussi bien de se demander si les "autres" peuvent comprendre leur anglais. J'ai souvent été choqué par la médiocrité de l'anglais pratqué par nos chers compatriotes 😕. J'ai une très chère amie (francaise) qui m'a toujours fait marrer quand elle se plaignait de l'anglais des indiens, et de ce que les indiens avaient du mal à la comprendre. Connaissant bien son anglais à elle, je comprenais bien les difficultés des indiens!

Cela dit, mon expérience de l'anglais parlé par les thaïs, à part quelques exceptions, c'est assez bizarre. Je trouve très charmant la facon dont ils parlent l'anglais sans grammaire (comme le thaï), et leur prononciation, ouais, c'est autre chose! "dink" pour "drink", "kop" pour "golf" etc.... Plutôt déroutant. J'essayais une chemise dans un magasin à Hat Yai et l'employée m'indique "nii millol" = "ici (nii en thaï) mirror (mirroir)" Faut le faire, non? En passant, je veux effacer l'idée mal concue qu'ont certains sur le fait que les thaïs ne peuvent pas prononcer les "r". C' est vrai pour certains, mais il ne faut pas généraliser. En fait, j'adore la facon dont beaucoup de thaïs roulent leurs "r"🙂

D'où ma recommendation de faire quelques efforts avec le thaï, il faut du temps pour se fairte l'oreille, mais ce n'est pas si difficile que ca (pratiquement pas de grammaire!) et c'est amusant (rewarding).

Bien, suffit! Mille excuses à ceux qui me trouveront trop "doctoral"!
Si ca t'intéresse, je peux te donner l'adresse d'une petite agence symapthique à Bangkok (pas loin de Patpong) où on pourra t'arranger un trek dans la région de Chaing Maï (ou ailleurs). J'avais arrangé tout une formule pour ma femme (que j'avais lachée dans la nature pour quelques jours) et ca avait très bien marché.
CA Canetonette Regular ·
Salut,

Je rejoins les autres Vfistes sur le transport en Thaïlande : c'est très facile ! Par contre, en ce qui concerne l'anglais, je suis plutôt d'accord avec notre ami Georges von Nederland ! Les français n'ont aucune leçon à donner aux Thaïs en ce qui concerne l'anglais ! Le français qui parle anglais a un accent aussi "pourri grave" que le thaï ... sans pour autant généraliser ! Il n'y a pas de barrière infranchissable ! C'est vrai que les Thaïs prononcent le "r" comme le "l". L'hotel Mandarin, c'est Mandaline hotel ! En ce qui concerne les repas, si tu manges dans la rue (c'est là qu'on y mange le mieux, tu peux me croire, je suis asiatique), il suffit de montrer du doigt ce que tu veux. Les commerçants comprennent tous les mots soup, noodles, pork, fish, beef, spicy, rice. Lorsque tu ne comprends pas leur prononciation des prix, ils le disent avec les doitgs.

On est parti 16 jours, et sauf une fois à BKK (peut-être le chauffeur de taxi a voulu nous promener !), on n'a jamais eu de pb de communication.

Notre itinéraire pour te donner une idée (3 grandes étapes, largement suffisant pour 16 jours) :

1- Paris BKK, puis vol vers Chiang Mai dans la foulée, 1h10 de vol (one two go, nombreux vols à 1700 bth, cf leur site). On a siégé chez Julie GH (ils ont un site), endroit super sympa à l'intérieur de Chaing Mai. J+4 : 2 jours de trek pris à la GH même (1300 bth/personne). Si tu as un enfant de 10 ans, ne pas faire plus car il y a qd même bcp de marche. Le 1er jour : ascension de la montagne, visite d'une tribu, 1 heure à dos d'éléphants, nuit dans une tribu (emmener sa polaire, il fait assez froid la nuit). 2e jour : descente de la montagne, rafting pas très dangereux, puis raft sur un radeau. Si vous n'êtes pas très entraînés, 2 jours, c'est bien, car tu verras que les cuisses seront douloureuses le 2e jour. A chiang mai, au Night Market, il y a un food center très pratique et très bonne cuisine. 2- J+6 : Vol vers Koh Samui sur Bangkok airways, 2h40 de vol (c'est la seule cie qui fait ce trajet, 5060 bth). 3 jours à Koh Samui, on a loué une petite moto, c'est très facile de circuler dans l'île (200 bth/jour, demander les casques, c'est plus pour la forme que pour la sécurité, au moins ça protège des coups de soleil sur la tête !). 2 Jours à Koh Tao (superbe pour la plongée, sinon un peu chère vu le nombre "limité" d'hébergement par rapport à Samui). Retour à Samui pour qq jours. 3- J+12 : 4 jours à BKK avec bangkok airways, 1h de vol pour 2360 bth. 2 nuits au New Siam II sur Khao San Road, mais la GH est au calme, 2 nuits au Mandarin.

Nous n'avons logé que dans des GH, elles sont vraiment très bien, très propres, sauf les 2 dernières nuits au Mandarin Hotel car nous voulions nous situer à côté du SkyTrain. A Chiang Mai, priviligez la moto (si ta femme conduit c'est encore mieux, sinon les Thaïs circulent à 3 sur une seule moto !!), à Samui, idem, la moto est encore le meilleur moyen de transport. A BKK, bus, subway, skytrain et taxis (les taximeters lorsqu'ils mettent leurs compteurs, sont quelques fois moins chers que les transports en commun !). Les taxis roses sont fiables, tu ne peux pas les louper, ils sont d'un rose vif ! On a aussi privilégier les transports en avion au lieu des bus et train car 15 jours, c'est trop court pour perdre du temps dans les transports. Si vous avez des achats à faire (s'il s'agit d'artisanat), faites le Chiang Mai. Nous avons attendu d'être à BKK ce fut une erreur.

Voilà, j'espère que ça peut t'aider. La Thaïlande est vraiment un pays magnifique et les gens sont d'une gentillesse inouïe !

Célia.
BA Barbara06 Regular ·
Bonsoir,

je parts pour 10 jours sur place (j'aimerais plus mais je crosi qu'on va pas y arriver), vers le 15 avril, avec ma fille de 10 ans et mon mari. Je cherche à organiser notre voyage d'ici, histoire de ne pas le faire en hôtele et du coups, rester cantoné dans un lieu car nous aimerions visiter un peu le nord et faire quelque jours plages. J'ai regardé ton parcours que tu propose, qui estplutôt nord si je comprends bien, mais je vais essayer de piocher un peu partout pour me faire le mien. J'aimerais ne pas dépasser un budget de 1500€ par personne, pense tu que ce soit possible en GH (d'ou l'avantage aussi de ne pas prendre des vrais hôtels) J'attends tes suggestions... Je me régale à préparer tout ca, ca me fait rêver.

Merci par avance

Barbara
www.bblstudio.com www.delinutilealessentiel.blogspot.com
NO Noe Veteran ·
Le budjet est ultra suffisant ! Tu pourrais inviter des amis... 😉 Si tu vis tres correctement en touriste tout compris (transport, logement, bouffe...) 400 E par semaines par personnes est tres tres suffisant. Avec 1000 E par semaines par personnes vous serez des rois (sauf a Pataya 🙁).
mai pen rai krap j'ecrit sur clavier américain désolé pour les accents...
SA Sandryn Regular ·
Sur la question de l'anglais, je ne veux pas être méchant mais en toute franchise, je dois le dire, les francais fairaient aussi bien de se demander si les "autres" peuvent comprendre leur anglais. J'ai souvent été choqué par la médiocrité de l'anglais pratqué par nos chers compatriotes 😕.

Héhé.... Pas etonnant que certains s'entendent dire en voyage : "Oh ben ca alors, vous parlez drolement bien anglais pour un français" :) Ca veut tout dire!
LE LeTigre Globetrotter ·
Salut, et bien comme on déja dit les autres, je ne peux que rajouter mon témoignage sur le fait que la Thailande soit extrèmement facile pour voyager. Tu peux consulter mes carnet de voyage sur Vf ou avec plus de photos sur mon site en signature

En ce qui concerne l'anglais plutot que de jeter la pierre aux habitants de tel ou tel pays, les gens étant issu bien souvent de ce que le milieu scolaire à reussi à leur donner je préfère dire que l'accent des Thailandais peut déconcerter du fait que le Thai soit une langue tonale dans lequel un mot prononcé sur des ton différents a plusieurs signification différente alors qu'en français " Pain " est toujours "pain" qqsoit l'accent avec lequel vous prononcez le mot
Patrick.
CA Canetonette Regular ·
Salut Barbara,

1500 euros/personne, c'est largement suffisant ! On n'en a eu pour moins de 1400 euros / personne en peak season, billet d'avion Paris BKK compris (dont 150 euros pour notre trip plongée à Koh Tao pour deux, on s'y est pris à la dernière minute sur place, on a payé le maximum, surtout pour la nuit au Blue Diamond où la seule chambre dispo était une familiale, on s'est mal débrouillé là ! Pour le prix, c'est transport de Koh Samui à Koh Tao + hébergement + plongée). Précision, nous avons payé notre billet d'avion 604 € avec Royal Jordanian.

Pour nos 3 étapes, en résumé sans compter le 1er jour en Thaïlande qui était consacré qu'au transport, on a fait 4 jours à Chiang Mai (dont 2 de trek), 7 jours dans les îles (dont 2 à Koh Tao) et 4 à BKK.

Je pense que 7 jours à Samui, c'est bien, ni trop court ni trop long ... cela dit, il y a tjs qqchose à faire là-bas (on n'aime pas trop lézarder sur la plage, en général on y reste une petite heure et on repart, alors on a traîné notre moto à droite et à gauche, on a trouvé des coins super sympas : plages désertes, chutes d'eau, temples perchés sur la colline). On a d'ailleurs été rendre visite à un Français d'Agen qui vit là-bas, il fait du rhum et il faut dire que c'est le meilleur qu'on ait goûté !

En ce qui concerne la nourriture, on a mangé que dans les buibuis (produits frais, vraie bouffe thaïe, commerçants super sympas, super pas cher et le plus souvent, c'est toi qui épices tes plats !). En nourriture, on n'a pratiquement rien dépensé alors qu'on est de vrai gros mangeurs (pourtant on n'a pris zéro gramme🙂). Voici qq mets et plats qu'on a aimés : le soy milk (lait de soja) frais et super bon, les jus d'orange pressés (demandez fresh orange juice, sinon vous risquez d'avoir du Tang 🏴‍☠️), les soupes de pâtes/vermicelles de riz ou de nouilles succulentes, les Pad Thaïs, pour les fruits : essayez les mangoustans et les rambutans, un vrai délice.

Voici qq idées de tarifs GH en peak season (minimum : chambre double avec private bathroom à chaque fois) : 1/ Chiang mai : Julie Guest House 350 bth/nuit 2/ Samui : O Soleil Bungalow sur Choeng Mon Beach (tenu par un Belge Jean Buisseret) 400 bth, Lucky Mother sur Chaeng Beach même prix (si c'est un bungalow), sauf si tu prends les chambres neuves avec clim et TV, 1800 bth (mais elles sont vraiment superbes !). 3/ Sur BKK, je pense que tu trouveras ce que tu cherches en pianotant un peu sur VF. La ville est tellement vaste que cela dépend vraiment de ce que tu privilégies (location, tarifs, calme ou animé).

Je suis asiatique et je trouvais qu'à BKK, il faisait une chaleur accablante (pas étouffante mais le soleil tapait très fort). Attention, le mois d'avril est pire ! Maintenant, je ne trouve pas que la ville est si polluée que ça, en tout cas, à part ChinaTown, la ville est d'une propreté remarquable !

Célia.
des trucs du genre "aï laï laï" par exemple, c'est vrai qu'il faut un peu d'expérience pour comprendre que la personne te dit qu'elle aime manger du riz = I like rice en bon anglais!

sur la question du r et du l, le r n'est pas un problème pour tous, il n'y a qu' à écouter quelques chansons pour s'en rendre compte (Poompuan Doungchan par exemple, la reine de la chanson thaï), mais bon, je ne veux pas faire de polémique.

En passant, je Vis in Nederland, mais ne suis pas Nederlander, je suis Alsaco-Piémontais (comme les voitures Bugatti!)
JP Jpetienne Regular ·
merci pour ta reponse et merci pour ton site qui nous fait rever. les photos sont superbes. a quel saison est il preferable d'y aller sachant que je ne voudrais pas non plus me retrouver envahie de touristes? et dernière question sans reservation est il difficike ou facile sur la route de se loger?

merci pour tes reponses
Salut et merci pour le site

a quel saison est il preferable d'y aller

Voila une question qu'elle est bonne ! Etant donné mon "expérience" des deux saisons je dirais sans hésiter, la saison séche et plus précisement entre début décembre ( ou en théorie on est à peu près sur qu'il fera beau ... pour autant qu'on puisse être sur de quelque chose avec la météo ! ) et fin février époque ou il commence à faire vraiment chaud. Mais ou ça ce corse c'est sur la seconde partie de la questin :

sachant que je ne voudrais pas non plus me retrouver envahie de touristes?

Car bien sur la période que je t'ai donné est connu, c'est la " peak season " ou si on ne recherche pas la proximité proche de ses semblables certains endroits sont amha tout simplement infréquantable, et àa inclu toute les pplages du Sud ( Phuket/ Phi Phi et autres ) et une bonne partie des iles du Golfe de Thailande. Ensuite c'est un histoire de compromis personnels, préfere tu voir autre chose, supporter du monde ou bien avoir de la pluie ...

et dernière question sans reservation est il difficike ou facile sur la route de se loger?

Ca dépend ou et quand. Le long des autoroutes touristiques et en peak season, c'est difficile, en dehors de ces voies là et de cette époque c'est facile voir très facile 😉
Patrick.
JP Jpetienne Regular ·
OK merci et avez vous une idée aproximative du budjet pour 15 jours? je sais ce n'est pas facile mais ce n'est pas évident non plus de savoir combien prévoir. quel saison me conseillez vous? un enfant de 9-10 ans peux t il monter à dos d'éléphant?

merci pour vos réponses
JP Jpetienne Regular ·
encore merci je prend bien note de vos réponses en faite je cherche plus à voir le pays le coté sauvage, la faune et la flore que les plages bondées de touristes.

donc je pense que je choisirez la saison sèche merci dernière question de BKK au nord combien de temps par la route?
Ces histoires de budget sont tjs délicates, tu pense bien qu'entre 15 jours en GH à 300baths ou 15 jours en resort 5* a 4000baths la nuit ça va sacrément changer ! Et c'est ça la magie de la Thailande c'est que les 2 sont possible !

Tu te déplace comment ? Train, bus, voiture ? Tu mange ou ? Buffet de l'hotel ou boui boui ? Tu va à la plage ou tu visite les parcs naturels ? Non vraiment il ya trop de variables J'ai vu passer pas mal de post la dessus essaie de voir ce qui en ressort.

Un indice, tu peux facilement manger (bien) dans les boui-bouis pour 2euros/personnes/repas

Pour la saison je viens de répondre dans un autre topic que : " que du coté de la saison tu peux jetter un oeil à mon site sur le second voyage en Thailande fait du 10/07 au 5/08/06. En résumé nous avons eu beaucoup de pluie et personnellement j'ai trouvé ça plus e****dant que joli. Ce n'est que MON avis par forcément LA vérité et avec la météo rien n'est jamais sur de rien, la mousson 2005 avait été relativemnt peu pluvieuse celle de 2006 fut pas mal pluvieuse ... Les anées se suivent et ne se ressemblent pas.

Mais dans tout les cas l'été européen tombe pendant la mousson en Thailande.

Oui sans problèmes pour le gamin sur l'éléphant, il y a un siège et une ceinture de sécurité et .. en Thailande tout est possible,
Patrick.
JP Jpetienne Regular ·
justement parlant de transport quel moyen est le plus simple à 3 pour faire facilement le trajet BKK puis le nord? est il facile de trouver un moyen de transport car nous serons avec le fiston on voudrais éviter les grosses galères.
De l'avis génral, que je fini par partiager mais sans l'avoir éssayé, les transports en commun Thailandais sont plutot bien foutus ...

Comment as tu visité les autres pays ou tu est allé ?
Patrick.
JP Jpetienne Regular ·
le mexique on se déplassait en bus car trés longues distances puis en taxi aucun problème pour ce pays concernant le transport

pour la tunisie et l'écosse on avait louer un véhicule pas mal non plus car trajet moins grand. je pense qu'en thailande si le bus est bien developpé on prendra ce moyen de transport? d'autant que les transport ne doivent pas êtres trés honereux.

que me conseillez vous?
JP Jpetienne Regular ·
ok c cool ta réponse est trés interressante. MERCI
le mexique on se déplassait en bus car trés longues distances puis en taxi aucun problème pour ce pays concernant le transport

pour la tunisie et l'écosse on avait louer un véhicule pas mal non plus car trajet moins grand. je pense qu'en thailande si le bus est bien developpé on prendra ce moyen de transport? d'autant que les transport ne doivent pas êtres trés honereux.

que me conseillez vous?

Etant donné ta réponse : bus
Patrick.
KH Kholuc ·
😏 Noé raison quand il te dit 400 Euros par personne tu y arrives facilement sachant quand avril c'est hors saison. Et si vous prenez en plus une chambre familiale 😉.

Similar discussions

You might also like