Organiser son voyage en Chine?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
Bonjour à tous, Avec mon fiancé ns allons partir en Chine au mois de septembre pour 3 semaines et qd j'en parle autour de moi, les avis divergent : mon oncle qui y a VQ 3 ans, des amies chinoises qui y st allées pour les études pdt 1 an me disent q ça va être galère pour tte la logistique (trouver l'hôtel, acheter ses billets..) et q cela va gâcher notre voyage et qd je lis ceux qui y st partis, cela ne ressort pas. Alors est-ce q c'est parce q cela vs est arrivé et vs n'en parlez pas ou alors il n'y a eu aucun gros pb, ou du moins cela n'a pas parasité votre voyage ? Merci de vos réponses.
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
DI Didou47 Veteran ·
Honnetement je prépare mon voyage en Chine depuis plus d'un an, je pars seule pour 6 semaines et je n'ai jamais entendu parler de pb comme ça... Et même plutot le contraire... à la sortie des gares il y a souvent des rabatteurs pour les hotels et plein de réception d'hotels peuvent t'acheter tes billets de train, de bus, d'avion (et même certains petits hotels genre guesthouse ou auberges de jeunesse...)

Enfin bon comme je te l'ai dit je n'y suis pas encore allée mais je pense vraiment pas que la Chine soit difficile, surtout si tu prends un guide papier genre routard ou lonely planet...
"Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais" O.Wilde
SA Savon Regular ·
Au mois de septembre tu n'as aucune difficulté pour réserver un billet de train ou trouver une chambre d'hotel.Les périodes les plus délicates sont celles des grands flux touristiques.1ere semaine de mai, 1ere semaine d'octobre et vacances scolaires juillet aout.
"rester c'est exister, mais voyager c'est vivre" (Gustave Nadaud)
BE Belibaste Regular ·
En fait tout depend des endroits ou tu te rendras... mais en general il n'y a aucun probleme pour denicher des places de bus ou une chambre acceptable.. donc pas de panique se serait bien dommage de se chagriner l'estomac avant le depart pour de si futiles raisons... enfin c'est mon avis.... bon voyage...
"Dans leur carcasse racornie il ne subsistait plus un seul atome qui ne fut strictement mechant".
YO Yohann49 Regular ·
salut Lyssa, j ai passe 3 semaines en fevrier a travers la chine, de Beijing a Shangai, en passant par Xian et Chengdu et je n ai rencontre aucune galere. nous n avions rien organise, juste la 1ere nuit a Beijing au Far East hotel. nous en gardons d extraordinaires souvenirs. le peuple chinois est mille fois plus chaleureux que nos a-prioris d occidentaux !! pour ce qui est des hotels, si vous n etes pas trop regardant, les Auberges de Jeunesses sont de bonnes qualites; les gares sont impressionantes mais il y a toujours qqn pour te filer un coup de main... no souci. pour plus d infos, n hesites pas. yohann.
yohann49
LY Lyssa Regular ·
Merci à tous, me voilà rassurée, je vais de ce pas acheter les billets ! Je pense faire appel à vs par la suite, une fois q j'aurais potassé un peu l'itinéraire. A bientôt Isa
Les coeurs les plus proches ne sont pas ceux qui se touchent (Proverbe Chinois) http://raffa.over-blog.com/article-1583333.html
PH Philobate Globetrotter ·
Hello

Je vais être la voie discordante du post alors ...

Oui la Chine peut être un pays difficile si tu le compar à d'autre par ce que l'étranger n'est pas toujours le bien venut, par ce que la barrière de la langue et de la culture est réell...

Maintenant de la à te gacher le voyage, je ne pense pas, mais attand toi à des petites difficulté qui sont marrante si tu reste un mois, mais un peut plus dure après ...

Pour ce qui est de la logistique tous dépend si tu reste sur les santier battue ou non (ce qui est de plus en plus facil en chine, vue le nb de touristes ...)

Si tu veut aller dans des endroits ou personnes ne vas, ca risque d'^étre un peut plus la galère ...

Philo
"J'ai refait tous les calculs, notre projet est irréalisable, il ne nous reste plus qu'une chose à faire, le réaliser". Latecoere dyslexique
LY Lyssa Regular ·
Salut, Pour un premier voyage ns allons restés sur les sentiers battus, de plus mon amie qui y a étudié va me donner les coordonnées de ses contacts et qqs cours de langue donc déjà ça me rassure. Ce qui m'ennuit le plus c'est d'être limité au niveau communication, c'est vraiment frustrant de ne pas pouvoir échanger avec les personnes rencontrées. Le chinois c'est du chinois ! Pour ns rien n'est compréhensible, les panneaux etc..

Merci, Isa

Similar discussions

You might also like