Comment organiser son tour au Tibet depuis Chengdu?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Nous sommes deux, et nous comptons nous rendre au Tibet, vers le mois de décembre, janvier. Nous allons prendre un avion de Birmanie à Chengdu, à Chengdu, j'ai entendu dire qu'il y avait des agences qui organisent des tours pour le Tibet? Avez-vous un bon plan pour une organisation des moins cheres possibles?

J'ai entendu parler de Lazy Bones Hostel qu'en pensez-vous? Elle organise le permis d'entrée aussi?

Ensuite je voudrais savoir si parmis les agences, il est possible de donner des exemples d'itinéraires à cette agence? nous ne voulons pas d'un parcours déjà organisé, parce que nous voulons voyager par la train jusqu'à Lhassa, puis faire 7 à 10 jours de parcours au Tibet jusqu'à arriver à la frontière népalaise pour s'y rendre?

Les moindres informations sur le Tibet, et le passage chengdu-Lhassa seront les bienvenues!!!

Merci pour vos réponses
Kim.vicsay
ES Estiu Regular ·
Bonjour, Nous sommes allés cet été dans le Kham et l'Amdo avec Atoutibet, une agence francophone à Chengdu. (John) Nous avions "construit" nous-mêmes notre parcours. Sinon vous pouvez contacter aussi www.tibetkawakarpoadventure.com/ Cordialement.
Estiu
KI Kimvicsay ·
Merci!!

Et juste pour savoir combien avez-vous payé pour le séjor que vous avez passé sachant que c'était apparemment la pleine saison?

Vous avez des choses à nous conseiller? Nous voulions construire notre itinéraire avec les voyages en train, les nuits dans les guesthouses et transport avec guide moins cher possible, le confort ne nous intéresse pas!
Kim.vicsay
GR Greensnow Veteran ·
🤪😠Je viens de regarder les prix de Atoutibet, c'est du n'importe quoi. Vaut mieux encore se débrouiller seul, c'est 50% moins cher.
ES Estiu Regular ·
Pour aller au Tibet TAR vous êtes obligés de passer par une agence et avoir un guide et un chauffeur. Si vous avez des plans "se débrouiller seul" ce serait sympa de les communiquer.
Estiu
GR Greensnow Veteran ·
😉je suis mal lu, je parle globalement des prix de cette agence, je n'ai jamais dit partir seul au Tibet, cela fait trop d'années que je connais les règles pour rentrer au Tibet. Donc globalement votre agence est beaucoup trop cher, sur les destinations en chine. De plus, il est vrai que des agences qui vendent dans les auberges de Jeunesse de Chengdu, sont peu cher pour aller au tibet.
KI Kimvicsay ·
Alors avez-vous des noms d'agences à donner plus intéressantes que d'autres au niveau prix!
Kim.vicsay
GR Greensnow Veteran ·
😉tu regardes pour faire simple sur Agoda, les auberges de Jeunesses ensuite tu vas sur leurs sites : tarif, séjour tibet et autres (tu peux contacter directement par mail les auberges) sans compter les adresses du Lonely, GDR, petit futé qui ont des petites perles etc....

Perso, je me prépare, 1 autre voyage au Sichuan, je fouine justement sur le net, je trouve desprix adresses que je vérifie et j'ai été étonné des prix correctes pour des petits séjour au tibet en respectant les règles d'entrées qui faut suivre au gré des évolutions.....................
ES Estiu Regular ·
Rebonjour, Nous avons payé 1500 euros par personne pour 17 jours (tout inclus sauf les repas). Service impeccable.

Désolée, je ne peux pas vous donner d'infos sur le Tibet TAR car je ne suis allée que dans le Kham et l'Amdo qui font partie du Qinghai et du Sichuan.

Cordialement.
Estiu
ES Estiu Regular ·
Donc pas d'infos concrètes à part "débrouillez toute seule" et cherchez sur Agoda...😉
Estiu
GR Greensnow Veteran ·
😉hyper concret suffit d'aller sur les sites.......... Pour ma part en réservant une chambre pour septembre à Chengdu, je suis tombé par hasard dans le site de mon auberge sur des propositions en autres de différents parcours au tibet avec différent prix(je n'irais pas au tibet mais j'ai regardé, lu etc..) . De même que tu vas à Kathmandou, au Népal tu tombes fatalement sur des informations pour aller au tibet même si tu n'y vas pas. 😏bonne recherche et surtout lecture.

😛GDR pages 488/489
TC Tcvoyageur Veteran ·
En préambule, je voudrais rappeler que Kimvicsay a parlé du Tibet et qu'elle cite nommément Lhassa. C'est donc au Xizang (région autonome du Tibet) qu'elle souhaite se rendre. Du coup tes réponses me semblent totalement hors sujet.

...🤪😠Je viens de regarder les prix de Atoutibet, c'est du n'importe quoi.Vaut mieux encore se débrouiller seul, c'est 50% moins cher...

Se débrouiller seul pour aller au Xizang ?

...je n'ai jamais dit partir seul au Tibet, cela fait trop d'années que je connais les règles pour rentrer au Tibet...

Pourtant, c'est bien "un peu" ce que tu as écrit, non ? Si tu connais si bien les règles, c'est probablement plus cette expérience qu'il serait intéressant de dévoiler pour Kimvicsay.

😉je suis mal lu

ou peut-être est-ce toi qui as mal lu la demande initiale ?

😉tu regardes pour faire simple sur Agoda, les auberges de Jeunesses ensuite tu vas sur leurs sites : tarif, séjour tibet et autres (tu peux contacter directement par mail les auberges) sans compter les adresses du Lonely, GDR, petit futé qui ont des petites perles etc....

Pour l'instant, elle ne parle pas de réserver des auberges ou des guesthouses au Tibet, mais de trouver une agence pour s'y rendre.

Perso, je me prépare, 1 autre voyage au Sichuan...

Rassure-moi, tu sais quand même que c'est un "peu plus" compliqué de préparer un voyage au Xizang qu'au Sichuan ???

😉hyper concret suffit d'aller sur les sites...😏bonne recherche et surtout lecture...GDR pages 488/489...

Ah oui, ce n'est pas en lisant tes réponses qu'elle va avancer. Mais en venant sur VF, elle espérait peut-être recevoir des conseils plus concrets que "lis le GDR !"😉

Avec tous tes messages, pas de doute, Kimvicsay est bien renseignée ! 🤪
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
KI Kimvicsay ·
Oui je Recherche une agence ou des guesthouses qui organisent des tours pour se rendre au Tibet, et en y allant par le train aussi! Je fais appel a vos conseils en ce qui concerne les régions qui vous semble immanquables, bien sur pas hors de la zone autonome parce que sinon ça s'avère complique! Et tout ça pour essayer de trouver un prix intéressant par rapport a l'organisation de ce tour au Tibet
Kim.vicsay
GR Greensnow Veteran ·
😉c'est bien ce que je dis, du côté de Chengdu, toutes les guests sont reliés aux agences, suffit d'aller dessus, certaines affiches le programme et prix et pour d'autres prendre contact. donc les adresses sont dans le GDR, Lonely ou mieux et rapide Google. A savoir, c'est toujours les mêmes adresses qui reviennent (normal ils sont reconnus par leurs sérieux). De plus tu auras aussi par le biais des auberges/agences les bonnes informations formalités à jour.

Le choix du train ou avion, te reviens au moment de t'inscrire.
ZY Zyrtex Regular ·
Salut Kim,

Un peu compliqué de suivre ce post, je crois qu'il faut rappeler certaines choses. Je ne pensais initialement pas répondre sur ce post car je n'ai jamais visité le Tibet depuis Chengdu, mais le post est tellement tordu que je permet de m’immiscer dans la conversation pour tenter d'apporter des éléments de réponses. Je crois de toute manière qu'en réalisant une bonne recherche sur le forum tu trouverais une grande part des informations que tu cherches. Mon post (qui est à coté du tien) est une mine d'information que je te conseille de consulter. J'y passe des heures pour aider les gens perdus pour comprendre ce qu'il faut faire pour visiter le Tibet. Je l'ai moi même été il y a 3 ans et j'estime juste de faire profiter de mon expérience à d'autres personnes.

Le Tibet couvre un quart de la Chine et s'étend sur diverses provinces chinoises: un petite partie au Yunnan (Dequen county seulement), un bon tiers du Sichuan dont la capitale est Chengdu, les grandes prairies sur les hauts plateaux Sud du Gansu (capitale Lanzhou), presque l'intégralité du Quighai (Capitale Xining), et la province qui s'apelle Xizang ou Tibetan Autonomous Territory (Capitale Lhasa). Je crois comprendre que tu souhaite aller sur Lhasa n'est-ce pas? Car lorsque tu dis que tu souhaites aller au Tibet ce n'est pas clair si tu veux visiter le Tibet Historique (la région de Ü-Tsang autour de Lhasa) ou d'autres zones du Tibet. Je te conseille vivement de visiter le site Thelandofsnows pour comprendre un peu mieux la diversité du Tibet, ou sinon tu peux tenté de lire les premiers posts descriptifs de mon carnet de voyage en plein rédaction, qui résume ce qui est dit sur le site que je t'ai mentionné: http://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-voyage-tibet-u-tsang-ngari-amdo-d6196098/

Ensuite, je préfère rappeler (même si tu dois le savoir) que le TAR (capitale Lhasa) nécessite un permis et se retrouve fermé assez souvent par les autorités chinoises, tout comme d'autres zones tibétaines dans les provinces du Gansu, Sichuan, ou Quinghai. C'est donc un peu la loterie de se rendre au Tibet car il peut se retrouver fermé selon le bon vouloir de Pékin. Il y a des zones qui n'ont jamais été ouverte au tourisme (parties du Quingai et de la TAR), ou qui sont fermés depuis longtemps (Est de la TAR: région de Chamdo). Enfin, tu nécessite une agence pour aller sur Lhasa. Ce n'est pas le cas pour les régions tibétaines du Quinghai, du Sichuan, du Gansu, ou du Yunnan. Ton agence est responsable de faire la gestion du permis de ses clients.

Bon au final personne ne te donne des noms d'agences. Je vais t'en donner quelques unes pour ma part, qui sont conseillées par des personnes expertes sur le Tibet, que je me permet de citer. Mais d'abord, je souhaites te rappeler deux dernières choses: 1. Tu peux toi même acheter ton billet de train de Chengdu pour Lhasa, pas besoin que l'agence te l'achète. C'est ce que j'ai fait depuis Pékin et Xining, mais pas depuis Chengdu. En été il parait que très peu de places sont disponibles, si tu souhaites te rendre sur Lhasa durant la période estivale, je te conseille donc de demander l'aide de ton agence. 2. Si tu souhaites voyager vers Lhasa, tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux d'opter pour une agence de Lhasa? Elles connaissent bien mieux les régions que les agences de Chengdu, qui sont pour le coup expertes pour proposer des voyages des régions tibétaines du Sichuan (c'est le Kham). Ensuite, tu ne crois pas que les agences de Chengdu vont de monter un prix 20 à 30 % plus cher que celles de Lhasa? Car au final elles vont te prendre une bonne commission et de refiler à une agence de Lhasa...

En résumé, je te conseille de passer par une agence locale de Lhasa si tu veux visiter cette partie du Tibet, mais sinon par une agence de Chengdu si tu veux visiter l'authentique Kham, qui correspond plus ou moins à la partie Est du Sichuan.

Pour les agences, je te laisse consulter mon post, toutes les infos s'y trouvent (4ème message en réponse a un message de Estiu).

Au plaisir et bon voyage!
MI Mickadogru ·
Salut a vs 2, la seul connaissance que j ai..des prix appliquer sont de kathmandu..y a 6 mois les prix etait de 900 dollars minimum pr 7 jrs de trip..et avait entendu que c etait moin cher de chengdu.. enfin, j ai envoyer un post..te fais un copier coller car vu que récemment tu etais en Birmanie..peut etre que t as des info.. merci

Courrier voyager forum Bonjour à tous j'effectue en ce moment à tour du monde par les terres et là la difficulté approche y a t-il une frontière terrestre entre la Chine et la Birmanie quimedhy trek de prendre un vol de kunming Je fais essentiellement mon trip en auto-stop traversée 18 pays en 18 mois et nei veux pas céder à vol;) question : étant donné que les lois changent régulièrement pour ce pays quelqu'un aurait t'il une expérience pour passer de Chine en Birmanie et rejondre la Thaïlande Merci beaucoup pour votre aide précieuse je prévois d'y être en décembre.. j ai des infos fraiche mais concerne surtout entre thai et birmanie. bons vent ami voyageur;) Mika
NI Nickopol Regular ·
Bonjour,

Peut être en allant sur le site de cette organisation www. lab drah kampa aurez vous des renseignements, il me semble qu ils organisent des tours dans le Kham, L Amdo et le Tibet. Bonnes recherches!
"Voyager ne sert pas beaucoup à comprendre mais à réactiver pendant un instant l’usage des yeux : la lecture du monde". Italo Calvino, Collection de sable (1984)
ES Estiu Regular ·
Ce message est sans doute destiné à Kimvicsay,
Estiu
KI Kika23 ·
Bonjour,

Ou en etes vous de votre voyage au tibet? Nous sommes 2 actuellement sur Chengdu a la recherche de personnes pour former une plus grosse equipe et reduire les frais. Notre ghuest house propose de tres bon prix (compare a la plupart des autres de Chengdu que nous sommes allees voir). Nous souhaierions partir d ioc 2 semaines. Si vous etes interesses tenez nous au courant. Dans le cas contraire bon voyage a vous:)
KI Kimvicsay ·
Malheureusement, nous sommes encore en Birmanie, et nous serons à partir du 3 janvier sur chengdu, ca fera peut être un peu tard pour vous.. Nous sommes aussi à la recherche de personnes pour réduire les frais. Et peux tué donner le nom de la guesthouse, et pour l'instant de combien sont les frais pour vous deux?

J'ai entendu dire qu'on pouvait juste faire le permis du Tibet à cheveux, ensuite prendre un billet de train jusqu'à Lhasa par nous même, et trouver plutôt un guide local et une voiture à lhasa. Quelqu'un aurait il des infos sur ca?
Kim.vicsay
KI Kika23 ·
Oui en effet..notre arrivee au tibet est prevue pour le 27 decembre:) Alors les 2 guest house les moins cheres qu on est trouve sont MixHostel et Hello Chengdu. Nous avonsreussi a former un groupe de 5 ce qui reduit considerablement les frais. Avec Mixhostel (cell avec qui nous partons finalement) 1990 yuans/pers pr un groupe de 4 pers 1734 yuans pr 5 pers (voyage en van) inclus : permis tibet, guide, voiture non inclus: train pour aller a lhasa, hebergement, bouffe et entrees pour les visites

voila c est vraiment le moins cher qu on est trouve! Comptez 15jours d attente pour MixHostel, 1semaine pour Hello Chengdu (qui est a cote de ca une super guest house!!on recommande:)

Le plus dur sera de trouver des compagnons de voyage a cette periode!!

Bon courage et bon voyage!

Clea
GL Glycine Regular ·
Bonjour, Je me permets de m'introduire dans cette discussion, car nous serons en Chine au printemps, avec l'intention de traverser le Tibet pour entrer au Népal. Comment s'est passé votre voyage avec cette agence ? Combien de temps êtes-vous restés au Tibet pour la somme que vous citez ? Combien avez-vous dépensé en plus ? Voilà ! Des questions bien concrètes... car nous nous demandons si c'est bien raisonnable de passer par là (nous sommes une famille avec quatre enfants)... Merci !!!
http://10fois80jours.blogspot.fr/
YT YTibet ·
1990 yuans/pers pr un groupe de 4 pers 1734 yuans pr 5 pers (voyage en van) inclus : permis tibet, guide, voiture non inclus: train pour aller a lhasa, hebergement, bouffe et entrees pour les visites

J'aurais quelques petites questions pour compléter cette info :

Pourrais-tu détailler le circuit ? Combien de jours, et quels endroits du Tibet ? Je crois que les prix changent pas mal en fonction des circuits et de la saison (évidemment en hiver c'est moins cher...)

Et au niveau du budget hébergement, combien faut-il compter par personne sur l'ensemble ?

Comment était le guide ?

Merci d'avance !

YTibet
MA Maharaja1111 ·
bonjour j aimerais avoir une ou deux info pour le tibet si possible de ta part ? nous irions a chengdu pour rejoindre le tibet pour y passer 17 jours, on nous demande 3000 euros chacun avec vol ar chengdu lhassa .... on est deux a faire ce tour est ce cher ? merci de ta reponse si possible bonne journee domi
ZY Zyrtex Regular ·
Tres cher en effet!!!
MA Maharaja1111 ·
Merci pour ta réponse. .. Aurais tu une agence sur chengdu a me suggérer?
YT YTibet ·
Puisque tu le demandes, sur Chengdu il y a Atoutibet. C'est une agence locale, donc leur prix sont raisonnables, et avec des français, donc avec un très bon service ! Et je te confirme que 3000 euros est vraiment top cher !

YTibet
MA Maharaja1111 ·
je te remercie beaucoup et prends contact avec atouttibet merci encore domi
ZY Zyrtex Regular ·
Autre agence administrée para des tibetains Lhasapa, basée sur Lhasa, que je recomande sans réserve: Tibet Highland Tours. Regarde sur le site thelandofsnows, il y a plusieurs de tres bonnes agences locales et peu cheres, dont certaines sont basées sur Chengdu.
CE Cedricqui ·
Bonjour à tous,

Je me permet de relancer une ancienne discussion. Je fais actuellement le tour du monde en grande partie en auto-stop et à petit budget. Je suis actuellement au KIrghizistan et devrais arriver en Chine dans 1 mois. Je pense rester 2 mois dans ce pays.

Je me pose des questions sur la suite de mon voyage après la Chine. J'ai appris il y a peu qu'une frontière était ouverte entre Inde et Birmanie (apparemment ça fait déjà un moment.) Cela veut dire que si je passe par le Tibet puis Népal Inde birmanie et Asie du Sud-Est, je peux arriver jusqu'en Papouasie Nouvelle Guinée sans prendre l'avion, et je dois dire que ça me plait bien. La deuxième solution serait de passer par Asie du Sud-Est, Birmanie puis Inde, mais comme je ne veux pas faire le trajet aller retour par le même chemin, cela m'oblige par prendre l'avion.

Je réfléchis donc à passer par le Tibet, mais TIbet et voyage à petit budget, ça fait 2. J'éspère pourquoi pas constitué un groupe de 6-7-8 personnes pour partir et ne pas rester là-bas plus d'une semaine pour limiter les coûts. Je dois dire que le Tibet ne m'enchante qu'à moitié. Aller là-bas pour voir des Hans est assez triste.

J'aimerais avoir des retours d'expérience sur les coûts d'un tel voyage de personnes étant parties cette année ou l'année dernière. Par coût j'entends prix du guide en fonction du nombre de personnes et du temps passé sur place, prix du train, prix de l’hébergement le moins cher, prix du permis... et si possible où trouver les couts les moins chers pour le guide? Je pense Shengdu.

Je vous remercie
Quelque part sur Terre, probablement le pouce levé à essayer d'arrêter des locaux ; http://www.cedric-tourdumonde.blogspot.fr
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Tu peux aussi éviter le Tibet en passant de la Chine au Laos à Boten , et te voilà en Asie du Sud-Est .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
CA Cascarron ·
Je rejoins votre avis. Nous rentrons d'un voyage acheté à Atoutibet, mis en confiance par la présence de John, qui est français, avec une formation d'ingénieur terminée en Chine, et marié à une chinoise.

Je me suis fait avoir. Atoutibet n'a été dans mon cas qu'une boite à lettres sous traitant à une agence basée à Lhassa nommée Tibet Vista. Atoutibet n'a assuré aucun suivi de sa prestation, et lorsque nous nous sommes plaints, nous a p produit un faux questionnaire de satisfaction sous en tête Tibet Vista.

Nous en retirons la double conclusion que la valeur ajoutée d'Atoutibet reste à démontrer, et que nous aurions mieux fait de nous adresser à une agence Tibétaine, mais pas à Tibet Vista, qui a failli.

Nous nous considérons comme des voyageurs expérimentés, nous avons vécu et travaillé en Chine, nous avons voyagé en Chine, souvent en organisant nos voyages tout seuls, une fois avec Yunnan Roads.

Nous avons des expériences similaires dans d'autres pays asiatiques et dans d'autres continents, ayant été expatriés très longtemps.

C'est la première fois que nous nous faisons planter par un prestataire

Dernière chose, nous avons, sur les conseils d'Atoutibet, choisi le train au départ de Chengdu. Nous avons l'habitude de longs trajets par le train en Asie; Pékin Pyongynag, Pékin Xian, Xian Chungking, Kunming Lijiang, Kunming Chengdu, Hanoi Lao Cai, Vientiane Singapour, Kuala Lumpur Singapour, et quelques autres. Aucun intérêt, à cause des nouveaux horaires, le plateau Tibétain se traverse maintenant de nuit.

Bien cordialement
OD Odiloic ·
Bonjour

Merci pour toutes ces infos, même si elles ne m'étaient pas vraiment destinées, mais c'est un forum.

Tu écris: Pour les agences, je te laisse consulter mon post, toutes les infos s'y trouvent (4ème message en réponse a un message de Estiu).

Mais je ne trouve pas ton "post", pourrais tu me l'indiquer.

Encore MERCI

Odil et Loic
ZY Zyrtex Regular ·
Bonjour

Merci pour toutes ces infos, même si elles ne m'étaient pas vraiment destinées, mais c'est un forum.

Tu écris: Pour les agences, je te laisse consulter mon post, toutes les infos s'y trouvent (4ème message en réponse a un message de Estiu).

Mais je ne trouve pas ton "post", pourrais tu me l'indiquer.

Encore MERCI

Odil et Loic

Loic:

Voici le post: https://voyageforum.com/discussion/compte-rendu-voyage-tibet-u-tsang-ngari-amdo-d6196098/

L'agence c'etait: www.tibethighlandtours.com/

Des amis etaient au Tibet il y a 2 semaines, mais ont opté pour une autre agence. TibetHighland etait tres chere, les choses changent!
CH Chantalmrs Regular ·
Bonjour Peux tu donner des infos sur l'agence choisie par tes 2 amis Merci par avance Chantal
SA Sab5973 Regular ·
et bien,

je suis surprise! après avoir écumé les différentes agences et comparé leurs prix, pour moi, les 700 dollars us que me demande l'agence http://tibethighlandtours.com/ n'est pas excessif. j'ai juste rajouté 100 de plus pour la chambre individuelle, comme toutes les autres agences. et j'ai aussi réservé le billet de train Xining Lhassa en couchette molle. soit un total de 940 dollars (823 euros). et bien, vu que les autres agences me demandaient entre 1200 et 1700 euros!! et bien, y'a pas photo.

de plus avec eux, plusieurs services sont inclus alors qu'il faut rajouter avec d'autres agences. atoutibet me faisait rajouter la chambre seule aussi, le prix des entrées des visites, et le billet de train couchette molle était juste lui à 180 euros

chine évasion, super contact mais prix plus cher. chinahighlights fait payer en plus les navettes aéroports voyages chine, accesstibettour, ... pareil prix plus cher

comme http://tibethighlandtours.com/ est à Lhassa, cela enlève des frais d’intermédiaires et c'est pas négligeable. mon choix est fait et j'ai réservé. http://tibethighlandtours.com/group-tours/6-days-lhasa-gyantse-shigatse/

sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
DA Dalailama Regular ·
Bonjour je vous conseil le lac namtso et l everest....................
ZY Zyrtex Regular ·
Tres bonne nouvelle!

Chantal je vais demander avec quelle agence mes amis ont voyagé.
SA Sab5973 Regular ·
le lac Namtso, et bien ce ne sera pas cette fois. ;-) ça fait un sacré budget quand même

bonne soirée sabrina
https://www.facebook.com/My-big-trip-1390363557863965/ "Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace"

Citation de Alexandra David-Néel, écrivaine et exploratrice française
DA Dalailama Regular ·
une prochaine fois............je sais c est un budget et y revenir c est rare meme si pour moi cela sera la 11 eme fois apres trois ans a travailler avec MSF. C est pour cela que je vous le conseil vraiment. Mais c est cher c est vrai
ZY Zyrtex Regular ·
Chantal: ils ont voyagé avec Tibet Vista sur le circuit classique entre Lhasa et l'Everest (tour en groupe)
CH Chantalmrs Regular ·
Merciiiiii
PA Parigino Veteran ·
après avoir écumé les différentes agences et comparé leurs prix, pour moi, les 700 dollars us que me demande l'agence tibethighlandtours.com/ n'est pas excessif. j'ai juste rajouté 100 de plus pour la chambre individuelle, comme toutes les autres agences. et j'ai aussi réservé le billet de train Xining Lhassa en couchette molle. soit un total de 940 dollars (823 euros). et bien, vu que les autres agences me demandaient entre 1200 et 1700 euros!! et bien, y'a pas photo.

de plus avec eux, plusieurs services sont inclus alors qu'il faut rajouter avec d'autres agences. atoutibet me faisait rajouter la chambre seule aussi, le prix des entrées des visites, et le billet de train couchette molle était juste lui à 180 euros

chine évasion, super contact mais prix plus cher. chinahighlights fait payer en plus les navettes aéroports voyages chine, accesstibettour, ... pareil prix plus cher

comme tibethighlandtours.com/ est à Lhassa, cela enlève des frais d’intermédiaires et c'est pas négligeable. mon choix est fait et j'ai réservé. tibethighlandtours.com/...sa-gyantse-shigatse/

sabrina

Hello Sabrina

Tu peux faire un petit récit de ton voyage au Tibet ? Combien de jours tu y as passés, où tu es allée, comment ça s'est passé avec Highland Tour, ce que tu ferais différemment, etc etc. ?

Merci d'avance 🙂
DA Dalailama Regular ·
TEMOIGNAGE D UNE AMIE TIBETAINE Ayant l’opportunité de quitter le Tibet en 2007 avec mon fils, je me suis séparé de lui en inde pour qu’il termine ses études.

La raison principale à l’époque, était l'idéologie chinoise par rapport à la langue Tibétaine. Je l'ai amené hors du Tibet pour un meilleur avenir et qu’il apprenne sa langue natale. Après une année c’était traumatisant de rester loin de mon enfant. Je suis donc retournée en Inde l'année suivante pour voir mon fils. Après ces chaleureuses retrouvailles, je suis repartie seule dans mon pays au Tibet en 2008. Jamais dans ma vie je n’aurais imaginé ce qui allé se passer dès mon retour.

En 2008, le 14 mars un énième soulèvement a eu lieu à Lhassa mais je n en n’avais pas connaissance. Malheureusement c’est à cette période que je passé la frontière.

J'atteignais le PONT DE L'AMITIE situé à la frontière chinoise avec un livre, souvenir envoyé par un élève de l’ école de mon fils à sa famille mais quand la police chinoise ouvrit le livre, elle découvrit la photo du Dalaï Lama avec son prix Nobel de la paix et notre drapeau national.

On me colla l'étiquette d’activiste politique et cela dura six mois. Ils déchirèrent le livre et me mire en détention pour un interrogatoire.

Je n’étais absolument pas au courant des photos dans le livre. Je suis devenue la cible de la GRANDE CHINE car détenir des photos du Dalai Lama est un crime. On me retira mon permis de travail pendant six mois et fut régulièrement interrogée. Après de nombreuses demandes, ils m ont finalement autorisée à travailler en me menaçant si j’agissais mal dans le futur.

Plus tard , en 2011 j’ai suivit des enseignements du Dalai Lama (kalachakra) à Bod Gaya en Inde. Près de dix mille fidèles du Tibet étais là aussi et j ai pu revoir mon fils après 3 ans de séparation. En revenant, les autorités chinoises nous ont interdis de rentrer chez nous directement. Ils nous ont amenés dans un camp à Nyethang et nous ont rééduqués politiquement pendant trois mois en nous questionnant sans arrêt. Nous n'avions aucun contact avec nos familles. C'était comme une prison.

Comme j avais déjà étais interrogée en 2008, mes conditions de détention étaient encore plus sévères. Nous étions 3000 détenus. Nous ne pouvions pas sortir de nos cellules.

Apres notre libération à Lhassa , Ils n’arrêtaient pas de nous questionner, et nous avaient promis de nous rendre notre passeport mais n’ont jamais tenu leur promesse. J’ai du faire face à un gros problème ensuite ;ayant étudié en Inde pendant ma jeunesse ou j’ y ai appris l’anglais, grâce à mes études, j ai pu avoir un travail de guide au Tibet mais le gouvernement chinois nous a interdit de travailler pour mieux contrôler ce que nous racontions aux touristes.

J’étais constamment harcelée par la police. Cela m'a rendu folle.J’ai compris que je ne pouvais plus vivre dans mon pays. Je faisais face à trop de problèmes. J'étais une cible parmi d'autres. Je n’étais pas prête à de telles expériences et à faire face à de telles situations.

Fin 2014, alors que j’étais au marché, la police de Shigatsé à 200km de Lhassa m’avertis que je devais rentré chez moi dans une heure trente à Lhassa et qu’ elle m attendait devant ma porte. En effet deux policiers en civil m’attendaient. Ils m’ont questionné au sujet d’un lama du monastère de Drikung qui était venu chez moi auparavant. Ils ont fouillés ma maison et m’ont questionnée au sujet de mon fils. Je leur ai dis qu’il était avec son père. Je ne pouvais plus dormir. Je savais qu’ils allaient revenir et 0exiger que mon fils revienne d’Inde, comme ils le font habituellement.

Je savais qu’ils allaient m’arrêter et m’accuser d’indépendantisme. Je décidais donc de fuir en Inde pour ma sécurité et l’avenir de mon fils.

J’appris qu’un groupe de touristes se rendaient à la frontière Népalaise la semaine suivant. Je prenais contact avec un guide népalais que je payais 11 000 yuans( 1400 euros). Arrivée près de la frontière je sautais du véhicule. Accompagnée d’un passeur je traversais de dangereuses rivières et escaladais de sacrées montagnes.(Nima n’est pas une alpiniste chevronnée). C’était un cauchemar. J’ai failli tomber dans les ravins plusieurs fois. C’était l’hiver et l’eau étais gelée. Par la grâce de Bouddha j’atteignis Kathmandu sans trop de dommage.

J’ai eu beaucoup de chance de rencontrer Marcelle Roux présidente de France Tibet présente à Kathmandu à ce moment là. Suite à ma fuite dans la montagne j’avais quelques blessures au bras et aux jambes mais elle m’a accompagnée à l hôpital. Je ne pouvais pas marcher correctement. J’étais si heureuse que quelqu’un s’occupe de moi étant seule dans un pays tiers. J’étais pourtant encore menacée car le Népal est aux ordres de Pékin. J’ai pu me refugier dans une famille pendant trois jours puis au centre de réfugiés tibetains de Kathmandu. J’y suis restée 22 jours avant de rejoindre Darhamsala, le Dalai Lama et la communauté Tibetaine. J’ai pu enfin rentrer en contact avec mon père pendant deux heures car je ne l’avais pas mis au courant. Mon père et mon frère ont été menacés bien sûr , de représailles depuis et je n’ ai donc plus de contact avec eux directement.

Je ne suis donc plus résidente de Lhassa officiellement. On m’a retiré mon permis de résidence. Je suis SDF dans mon PROPRE pays, apatride. Je ne peux plus rentrer chez moi sans papier et risque d’énormes problèmes si je retourne dans mon pays. J’irai directement en prison, risque tortures et ma vie.

Voici donc le récit de Nyima que j ai rencontrée à Lhassa en 1995. Son visa lui a été refusé il y a un mois à l’ambassade de France à New Delhi car elle n’a pu prouver qu’elle ne voulait effectuer qu’un court séjour en France. Nous n’avions à l’époque pas joint ce témoignage à la demande de visa.

Merci de reconsidérer cette demande vu ces derniers éléments.

PS : Chaque année la police chinoise convoque les personnes qui ont participés au pèlerinage de 2011.Comme je ne suis plus au Tibet ma famille est constamment menacée.
DA Dalailama Regular ·
Bonsoir veux tu le telephone d une TIBETAINE VIVANT A MARSEILLE TRAVAILLANT dans une agence de voyage?
CH Chantalmrs Regular ·
Merci je veux bien ses coordonnées pour la rencontrer et discuter ... Mais j'ai fait mon voyage au Tibet en sept avec une agence/ famille tibétaine de Lhassa et j'en garde un merveilleux souvenir

Similar discussions

You might also like