Organiser un trek dans le Bas Dolpo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je souhaiterais aller dans le bas Dolpo pour notamment aller au lac Phoksundo.

Deux questions:

- Comment reserver un vol de Nepalganj à Juphal? Et en connaitre le prix? - est il possible de trouver un guide sur place dans la région de Bas Dolpo?

Merci d'avance

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
LO LoNepal Regular ·
Bonjour Emilie

Nepalganj-Juphal c'était 150$ en mars 2013 (en aller simple) + taxes (2$). Tu peux réserver le vol auprès de n'importe quelle agence de Kathmandu (même du jour pour le lendemain).

Et comme partout dans le pays, tu peux trouver un local pour t'accompagner sur la durée de ton trek (contre rémunération bien sûr !).

Un ou deux détails cependant que, au vu de tes questions, tu ignores je pense. Le Dolpo est une zone de trek à accès restreint aux étranger : Il faut être minimum deux trekkeurs (étrangers) engagés dans le trek, as-tu quelqu'un qui t'accompagne ? Il faut obligatoirement passer par une agence et être accompagné d'un guide (que l'agence va surement imposer). Et enfin bien que le Bas Dolpo ne demandent pas le permis de trek à 500$ (pour 10 jours) comme c'est le cas du Haut Dolpo, il te faut quand même t'acquitter du Permis Bas Dolpo (20$ par semaine) délivré par le Département d'Immigration de KTM suite à un dossier déposé par l'agence par laquelle tu es passée.

Bon courage ! Moi aussi je rêve du Dolpo... un jour. ;)
http://namastenepallauren.skyrock.com
CH Choupimadrid Regular ·
Merci beaucoup,

oui je savais pour le permis du bas dolto mais je ne savais pas qu'il fallait être 2 au minimum.. 🙁

Concernant le guide, si je ne passe pas par l'agence, je comprends dans ton message que je peux en trouver un sur place?

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
LO LoNepal Regular ·
Quand on embauche des locaux, sur place, je ne peux pas t'assurer que tu trouveras un guide à proprement parler... Tout du moins quelqu'un qui connait le chemin ! A-t-il sa licence de guide de trek ? Rien n'est moins sur.

Mais je te rappelle que pour avoir ton permis pour le dolpo seule une agence est habilitée à déposer ton dossier auprès de l'Immigration, tu ne pourras pas le faire toi-même, prendre un vol pour Juphal et démarrer le trek comme ça...
http://namastenepallauren.skyrock.com
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

étant allé seul au Manaslu au printemps alors que les règles disent qu'il faut être 2... c'est donc possible d'être seul à condition d'acheter 2 permis... (ça tombe bien, au manaslu, ce n'est que 70$/sem).

Le problème au bas dolpo (mais idem Mustang) est alors que 500$ * 2... ça fait une somme.

Dominique
CH Choupimadrid Regular ·
Bonjour Dominique,

Interessant. Donc il serait possible de partir en trek seule à condition d'acheter deux permis. en revanche, pour le bas dolto, le permis n'est pas à 500 dollars mais 20 §.

http://mimi-bulle.blogspot.fr/
DN Dniorthe Veteran ·
re,

oui, je pense que c'est possible. Il faut que l'agence qui s'occupe des papiers ai accès à un passeport avec un visa encore valable sur la durée du trek. La question des contrôles s'est bien passée car nous disions qu'il était tombé malade et avait du faire demi-tour. Il faut donc avoir un bon contact avec une agence.

Dominique
PI Pierrolalune Regular ·
Tu peux obtenir les deux permis à une agence sans le guide (en payant un petit supplément) ensuite tu te débrouille sur place

You might also like