Organiser mes vacances au Maroc en tout-inclus?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
salut j'aimerai partir avec ma mère au Maroc!🙂

J'ai lu que c'était plus ou moins facil d'organiser son voyage en suivant un itinéraire! Et qu'on déconseillait le circuit déjà tout programmer des agences comme Marmara ou autre! Donc vu que je suis tjs partie dans des hotels tt inclus pr la semaine, j'aimerai changer et me lancer ds ma propre programmation! Est-ce possible?

Je peux partir du 16/05/09 au 31/05/09: j'avais pensé la1ère semaine faire un circuit découverte sud, et villes principales?! et je sais pas si c'est possible, la 2ème semaine nous reposer et trouver un hôtel en tout inclus comme ça on se repose et on profite de la Mer sur des belles plages! ( bon ok je vis a Marseille mais j'y vais jamais lol)

J'attends vivement vos conseils surtout que c'est dans 15 jours, Merci😛
profiter de la vie au maximum et ne pas se renfermer dans son monde! voir plus loin!
PO Pocahontas81 ·
autre question Combien ça fait 1 Dinar en Euro!???
profiter de la vie au maximum et ne pas se renfermer dans son monde! voir plus loin!
JC Jcaud Veteran ·
Compte tu venir en vol sec et ensuite le meilleur moyen est de louer un véhicule pour se déplacer, en15 jous tu peux voir pas mal de choses, les villes impériales c'est bien, mais hélas il y a beaucoup de monde . Par contre le sud d Maroc à partir de Marrakech et en descendant beaucoup plus bas, c'est magnifique, tu peux te rendre sur Merzouga ou M'hamid, ensuite tu passes par ouazzazate et tu rejoins l'océan en passant par Tarouddant, Tafraoute, Agadir, essaouira etc... Quand tu auras fait ce circuit tu n'auras plus beaucoup de temps . Ici on compte en heure de trajet et non en km exemple Marrakech Ouarzazate 200 Km mais 4H00 de trajet si tout va bien, plus les arrets photos et les petites boutiques à voir tout le long de la route, le temps passe vite de ce fait et les Km n'en finissent pas . fais toi un itinéraire et demandes sur le forum pour vor ce qu'ils en pensent, pour les hôtels demandes aussi ou consultes les guides. Cordialement Jc
Jcaud Un voyage de mille lieues a commencé par un pas ( Proverbe Chinois )
LA Larbi55 Veteran ·
hola tu t est trompe de rubrique ici tu est sur le site maroc c est le bon dirham qui a cour 1 euro 11dh presque 12 suivant les moi tu fais comme le cht Brel le comble une marseillaise LARBI
LA Larab2Crvis Veteran ·
Une semaine dans le Sud, les Vallées, les Gorges et un treck dans le désert puis aller se poser sur la côte du côté d'Agadir et d'Esssaouira? Pour le Sud, c'est faisable mais un peu limite si c'est en transport en commun.
PO Pocahontas81 ·
euh désolée me suis trompée!
PO Pocahontas81 ·
merci je vais étudier l'itinaire! je me suis renseignée pour les vols ça fait 200e par pers ( du 16 au 30/05) et je pense que je ne pourrais pas faire les 2 ça m'a l'air compliquer et surtt cher! merci tu me conseilles donc de le faire par moi même et j'ai vu aussi non un site hier fait par des guides de là bas! bref si ça continu jevais prendre un truc tt fait zut!
LA Larbi55 Veteran ·
ca y est la chasse au pigeont est ouverte tu as donne le signal tu vas voir les bienvenue sur mon site LARBI
FA Fangui Veteran ·
Le circuit de jcaud me semble très bien ; louez une voiture, ce n'est pas cher ; quand aux hôtels, il y en a partout et en dehors des vacances scolaires, il n'y a pas de problèmes . Pour les hébergements, voir les adresses sur le forum et achètez une carte Michelin et un bon guide ( par exemple, le petit futé qui est très bien sur le Maroc)

Le Maroc, c'est très facile pour débuter un voyage en individuel ; en plus, partout on parle français et il n'y a pas de risques ; vous ferez un circuit autrement plus sympa ( et économique !) qu'avec des voyagistes ! Vous n'avez pas besoin de guides et d'agences et ignorez les rabatteurs de ce forum qui vont vous promettre la Lune !

Lancez _vous ! Vous ne le regretterez pas !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PO Pocahontas81 ·
bon on m'a déplacé et modifier mon intitulé au départ c'est plus un circuit que je veux qu'un all inclusive!
LA Larbi55 Veteran ·
DU TOURISME EN CONSERVE PRES A ETRE SERVIE
PO Pocahontas81 ·
il vaut mieux acheter le guide du routard? 12€90 le petit futé à 12€95 le guide michelin 14€95 le géo ds les 15€ le notion planet je crois a 18€ ect

perso a la librairie on m' a conseillé le petit futé c'est vrai qu'il a l'air bien et le guide pas mal bref j'attends vos réponses.
PO Pocahontas81 ·
pour l'argent il vaut mieux retirer en france et faire le change là bas! ma banque prèleve de 2à 5E a chaque retrait et en plus prend 25% de com donc je vais éviter d'utiliser ma carte!

merci
PO Pocahontas81 ·
slut je pense que j'arriverai à agadir c'est bcp moins cher que marrakech! au départ j'avais envie d'atterrir a Agadir et décoller de Marrakech ( mais celuici est hors de prix 1500e aller simple pour marseille) donc je ferrai agadir agadir!

Similar discussions

You might also like