Organiser un voyage en France pour mes parents
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonsoir !

Je suis originaire de La Réunion et je vis en métropole depuis 4 ans. J'aimerais faire venir mes parents ainsi que mon frère pour des vacances pour 1 mois en Août 2018.

Je voudrais vos conseils pour tout ce qui est location d'une voiture, les gîtes afin de bouger un peu partout...en gros des bons plans pour bien profiter et réduire un peu les dépenses.

J'attends vos réponses avec plaisir :) .

Je vous remercie d'avance ;)
GA Gaura Veteran ·
Bonjour, La métropole en août, c'est cher et surpeuplé vous devez le savoir! Pour vous donner des conseils il faudrait avoir une idée des goûts et du budget. Je crois que "un peu partout" ce n'est pas une bonne idée. La France çà n'est pas très grand mais c'est très varié. Qu'est-ce qui symbolise la France pour vos parents? Il faut cibler quelques régions en fonction de çà. Des châteaux, belles villes , beaux villages avec des vignobles: allez en Alsace ou en Bourgogne. Des montagnes avec de la neige et des lacs: Chamonix et la Haute Savoie. La Bretagne aussi est intéressante..et le Val de Loire. J'éviterais la côte méditerranéenne, trop de monde... et pour les plages vous en avez sûrement de plus belles. Essayez de préciser ce qui plairait pour qu'on puisse vous aider à trouver des bons plans dans ces régions... Bon courage!
gaura
CA Cambrousse Globetrotter ·
pour réduire les dépenses (et oui comme deja dit, août n'est pas une bonne période pour cela 😉) : évitez les hôtels et louez des appartements (moi je loue sur airbnb) c'est sans commune mesure au niveau des prix.

louer vous permet d'économiser aussi sur l'alimentation : on peut prendre chez soi certains repas, les petits déjeuners.

les transports ? là je ne connais pas vraiment les must en terme de rapport qualité/prix de location de voiture
http://afriqueparciafriqueparla.blog4ever.com/ http://chacunsonmaroc.blog4ever.com/
BE Beyelynn ·
C'est vrai que Paris l'été, c'est compliqué, même les transports sont en travaux l'été ce qui complique encore plus. L'est de la france par contre sera bien plus tranquille. Si vous voulez tout de même Paris, je vous conseille les bord de la Seine qui sont de mieux en mieux aménagés. 🙂

Similar discussions

You might also like