Organiser un voyage en ligne
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, Je m'y perds sur ces sites pour trouver un vol, des logements en fonction d'une période. Je suis preneuse de pistes, conseils pour s'y retrouver, sans passer par une agence. Christine
KU Kujila Globetrotter ·
Pour réserver un vol, il faut passer par les sites officiels des compagnies et non par des organismes intermédiaires comme opodo ou edreams...

Pour les hôtels, tout dépend de la destination... On peut facilement repérer les disponibilités sur Google (tu rentres "hôtel Paris" par exemple, puis tu sélectionnes tes dates et ta limite de prix et tu peux visualiser d'emblée tous les hôtels dispos. En général, les sites officiels proposent les meilleures promos (mais pas toujours, il peut y avoir booking, expédia ou d'autres sites... mais attention à vérifier leur fiabilité dans ce cas) et cela permet là aussi de limiter le nombre d'intermédiaires.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Comme Kujila, le premier conseil que je te donnerai serait d'éviter à tout prix les intermédiaires! Ceci est valable autant pour le vol que pour les hébergements!! Ensuite quoi de mieux que d'explorer VF pour avoir des précisions!! Soit en utilisant la fonction rechercher soit (encore plus simple et avec un succès garanti 😉) en ouvrant une discussion avec un intitulé aussi précis que possible! Par exemple tu as sûrement ''une idée derrière la tête'' de voyage à venir!!Dis en plus (point de départ, destination, durée....) et je suis certain que tu auras des réponses concernant les compagnies aériennes et l'hébergement!!!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
LE Lepourquoipa ·
Ok merci Jean-Yves et bonjour Montréal. Effectivement des idées derrière la tête j'en ai foisons, faut juste attraper la bonne et concrétiser. Partir seule à l'étranger pas encore franchi le pas, en France pas un soucis. Merci pour les conseils. Aux infos ils ont parlé des Greeters, je trouve le concept intéressant comme le couchsurfing dont j'avais entendu parler. Après il y a les auberges de jeunesse. Il y a les voyages organisés, les avantages pas seule et l'organisation, après il y a le coût et le manque d'autonomie et de liberté dans la découverte. Christine
LE Lepourquoipa ·
Merci Fred.
EV Evajules Globetrotter ·
Il y a des destinations plus faciles à organiser par soi même, donc, si tu le peux, quel serait ton choix de pays ?
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like